Quelle est votre transformation préférée chez les Saiyans ?

Démarré par Sam / SupaSceptic, 02 Septembre 2016 à 16:34:00

« précédent - suivant »

Quelle est votre transformation préférée chez les Saiyans ?

Oozaru
2 (1.8%)
Super Saiyan
10 (8.8%)
Super Saiyan Dai Ni Dankai (2e Étape du Super Saiyan)
1 (0.9%)
Super Saiyan Dai San Dankai (3e Étape du Super Saiyan)
2 (1.8%)
Super Saiyan Légendaire
2 (1.8%)
Super Saiyan 2
44 (38.9%)
Super Saiyan 3
21 (18.6%)
Oozaru Doré
0 (0%)
Super Saiyan 4
9 (8%)
Super Saiyan God
7 (6.2%)
Super Saiyan Blue (ou "Super Saiyan God Super Saiyan")
11 (9.7%)
Super Saiyan Rosé
4 (3.5%)

Total des votants: 108

Bejīta Wolf


Legendary Zahha

Citation de: Mr Floflo le 03 Septembre 2016 à 16:30:18
C'est de l'humour.... J'ai fait la même tête que mon vdd à la vue de ces fanart...

Par contre j'adore ton avatar et signature. Le goku ssj 4 doré est majestueux je trouve.

De l'Humour hmmm si encore il avait mis un texte mais bon je veux bien laisser le bénéfice du doute. :/

Sinon oui pour mon avatar c'est une autre version que j'image plus crédible dans la continuité de la transformation après que le Saiyan soit passé par le Golden Oozaru ou Oozaru SSJ :cool:

Mr Floflo

Rhaaa lovely..... Quoique au final peut être  peu  trop de jaune.  :)

berto

SSJ2.
Les éclairs sont pas mal, chevelure très hérissés, muscles striés... globalement un corps très sec et tendu, grosse impression de force et de vitesse.
On peut aussi ajouter le regard "sérieux" qui rajouter de la tension à ce personnage.

J'aime beaucoup le SSJBlue également. Je suis conscient que les mecs se sont pas foulés et que c'est quasiment la copie du SSJ mais d'une autre couleur (bien flashy en plus).
Mais SSJ Blue avec l'aura je le trouve très classe. Sans l'aura j'ai beaucoup plus de mal.

Pour les moins bien, le SJJG, totalement lisse. Et le SSJ3 pour les mêmes raisons que Floflo.

Noham

Citation de: Azuki The Saiya-jin le 03 Septembre 2016 à 16:16:50
Bouhou je suis un fan qui n'aime pas les fan-art et les idées des autres merci Noham de ta participation suivant


Qu'est-ce que je déteste ce genre d'attitude de mépris envers les fanartistes ça me débecte.
Wow. Désolé. Un dossier sérieux.
Je respecte les choix artistiques des artistes de fanarts et de fanfictions. Je trouve par exemple le travail sur Dragon Ball AF de Young Jijii assez cool (au point d'hésiter tout les 4 matins à acheter les tomes coutant x2 le prix d'un tome DB officiel). Je trouve Dragon Ball Multiverse sympathique, voir fantastique pour des personnages comme Bra, Videl, Pan... Ils réussissent parfois à faire de meilleurs choses que les séries et dérives officiels.
Mais c'est pas parce que j'apprécie une fan-oeuvre que je veux que l'oeuvre officiel devienne comme le fan-oeuvre. Parfois, j'aimerai pas du tout que l'oeuvre officiel soit comme l'oeuvre du fan (cf. DBM par exemple).

Dans les prods officielles, je trouve le Goku SSJRosé génial, assez osé niveau choix de couleur, etc...
MAIS, tout ça pour dire que ça m'empêche pas de réagir avec amusement, parfois avec dérision... sur des choses énormes, mais parfois ridicule en même temps. Officiel ou non. Ca reste que des gars avec des cheveux bleus, verts, rose fluo sur le papier.

------------
Ma réaction aux fanarts présentés: C'était de l'humour (en aucun cas du hating), mais aussi une réaction intérieure vraie.
Indépendamment, c'est peut-être génial suivant la vision des auteurs. Mais comme ça, présenté comme "des exemples de ce qu'aurait pu être le SSJ4", sans le contexte, d'affilées... ugh. C'est assez horrible.

Ma réaction n'est pas une critique sur l'univers des auteurs, mais sur ce que j'imagine voir officiellement dans Dragon Ball... et personnellement, je veux voir aucune de ces idées dans Dragon Ball (déso, pas déso). Ce n'est pas LE Dragon Ball de Toriyama OU de Toei Animation que j'aime. Après, dans "un" Dragon Ball non-officiel, avec son propre univers et ces propres délires, why not, mais les fanfictions n'est pas le sujet principal ici...
Je ne hais pas, c'est juste pas ma tasse de thé, ni "mon" Dragon Ball et aucun cas une version "corrigée"/plus logique de DBGT/SSJ4/etc. C'est juste d'autres délires qui sont présentées, après faut avoir le contexte pour apprécier tout ça... mais ce n'est clairement pas dans le délire "canon"/officiel.

Bref, désolé si je t'ai vexé.

@Bejīta Wolf: Ouais, à part celle-là à la limite.

Snicky

Super Saiyan 2, juste pour la scène epic de Gohan contre Cell  <3 <3

Mais pas aussi, j'ai toujours trouvé le SSJ2 très classe visuellement (les cheveux vraiment redressés à fond, les ptits éclairs + l'aura, et surtout dans Z les bruitages qui l'accompagnait était sublime  O:) )

C'est pas la transformation la plus poussé (en soi ils ont juste dressés les cheveux encore plus + ajout d'éclair) mais elle à cette aura et classe qui fait que je l'adore, et je suis bien content de revoir qu'elle n'a pas était oublier dans les récents épisodes de DB Super !  :bave:

Sam / SupaSceptic

Ce que j'aime c'est que je disais que je détestais le plus c'était la fourrure sur le SSJ4  :D

Très honnêtement, j'aurais pu avoir la même réaction que Noham, il ne faut pas s'offusquer pour si peu, c'est de plus tellement courant de répondre avec des images humoristiques, d'autant qu'il s'est excusé, donc keep calm  :cool:

Ryūku Tsukuyomi

#37
Citation de: Noham le 03 Septembre 2016 à 16:10:18



J'ai fait cette tête aussi  :D

Personnellement j'ai choisi le Super Saiyan tout simplement car c'est la transformation la plus iconique de la série, aucune autre forme ne l'atteindra à mon sens en terme de classe et d'impact sur l'œuvre elle même. Beaucoup on voté le SSJ2, mais je suis quasiment sur que c'est pour Gohan ou Majin Vegeta. Le problème du SSJ2 c'est que contrairement au SSJ de base, il n'a pas vraiment été marquant plus d'une fois et au final dans la saga buu il devient rapidement l'intermédiaire du SSJ3 (surtout que y'a que dans le cas de Gohan que l'on voit une réel différence sur l'apparence et encore dans la saga buu on la voit même plus) en gros il perd son charme aussi vite qu'il est arrivé.

Pour le cas du SSJ3, il n'aura quasiment servi à rien au final, j'aime le design mais le problème du SSJ3 c'est qu'il n'est beau que pour Goku. Gotenks est je trouve particulièrement laid dans cette forme et je te parle même pas des dérivés types Dragon Ball Heroes avec Broly, Bardock ou encore Vegeta. Au final il aura vite le même destin que le SSJ2 que ce soit dans Super ou dans GT (dans GT Goku le skip carrément pour passer du SSJ au SSJ3) même si cette forme au final aura été plus iconique je l'admet.

Maintenant que j'ai mentionné GT, parlons de cette horreur qu'est le SSJ4. Oui d'entré de jeu, vous pouvez constatez que je ne porte pas vraiment cette transformation dans mon cœur. En fait le problème du SSJ4 c'est qu'elle tranche totalement avec ce que l'on a vu jusqu'au SSJ3, avant le SSJ4 j'ai toujours vu les transformations SSJ comme étant un Saiyan qui de plus en plus essaie d'atteindre une sorte de niveau divin, mais étant un simple mortel il est impossible pour le Saiyan de maintenir cette forme trop longtemps (d'où le fait que le SSJ3 soit autant éprouvant pour le corps de son utilisateur). Donc vu qu'il s'approche d'un niveau divin à chaque transformation selon moi, il est totalement illogique qu'il se rapproche du singe avec le SSJ4. Un singe n'a rien de divin au contraire c'est un animal sauvage et on le voit bien avec les Oozaru qui dans la majorité des cas ne se contrôlent pas.  Le design aussi est fort problématique ; cheveux noir, fourrure rouge (pourquoi ?) et de façon général c'est plus une transformation en loup garou qu'autre chose le SSJ4 surtout dans le cas de Vegeta qui me fait encore grincé des dents 15 ans après avoir vu GT.

Le Super Saiyan restera pour moi la transformation qui m'a fait le plus rêvé ; elle est mythique, iconique et inimitable. Beaucoup on essayer de l'imité, mais aucun n'ont réussi à l'égalé et c'est là toute la force de Toriyama. Faire d'une idée qui a l'air complètement ridicule quelque chose d'absolument génial.

Bejīta Wolf

#38
En même temps, tu t'attends à quoi en proposant ce genre de "créations" (brouillons? pâtés?)


y a pas à tortiller, désolé si les gars ont mis leur coeur dedans mais c'est de la mer** je ne comprends même pas comment on peut concevoir ça dans dragon ball, ou quelconque dérivé/fan manga, etc, les autres également mais les deux là, j'en ferais des cauchemars, une passe à la limite (dans tout le lot), mais le reste.. #j'aivomis

Donc c'est noble de ta part Noham de t'excuser, car il est susceptible, mais clairement, on a plus ou moins tous pensé comme toi, et tu as été bien gentil :cool: (contrairement à ton interlocuteur qui na visiblement pas saisi le côté trollesque de ton intervention...)

Bon les gars j'ai des transfos à proposer

Spoiler
:D rigolez pas, c'est des artistes








[Fermer]

yurt

Citation de: Bejīta Wolf le 03 Septembre 2016 à 23:46:07
Bon les gars j'ai des transfos à proposer

Tu m'as achevé là  :D

Moi je vais pas y aller par quatre chemins, si on a plus de droit d'exprimer son avis ici sans se faire déchirer, je préfère aller ailleurs :

Je trouve que 99% des fan arts sont immondes, conçus par des pseudos artistes qui n'ont absolument rien saisi de l'esprit de Dragon Ball et de Toriyama. Idem pour les fan fictions, notamment Multiverse, que je trouve A.B.O.M.I.N.A.B.L.E et qui verse dans le pire de bout en bout : fan service à 2 balles, mélange de tout (oav, manga etc), scénario lamentable etc. Quand je vois que beaucoup aiment cette histoire mais rechignent devant le scénario de DB Super (arc du tournoi par exemple), je perd foi en l'humanité... On dirait qu'il y a aucune direction à Multiverse, à part celle du "on va partir dans tous les sens avec tous les personnages et faire et refaire le super combat ultime de la mort qui tue entre des super warriors de la mort"

Bref... Coup de gueule terminé.

Moi j'ai voté pour le SSJ4 mais je pense qu'ils auraient du en rester à Goku seulement. Après c'est affreux.
J'assume et je salue la prise de risque d'avoir voulu casser avec l'évolution classique des SSJ 1/2/3 aux cheveux dorés etc. DBGT aurait pu définitivement continuer sur sa voie bien à lui sans trop singer DBZ. J'ai apprécié aussi qu'il ne soit pas si puissant que ça finalement (donc effet WTF modéré), puisqu'il revient rapidement à égalité (voire moins) avec ses ennemis, C'est aussi le plaisir de voir Goku adulte refaire surface par moment dans DBGT. Ca donne aussi un air de transformation en super héros, comme un Bruce Wayne qui revêtirait son costume de Batman pour rosser du méchant  :D et ça change un peu de ce qu'on avait avant.

Sinon après comme Hitachi 316, je voterai SSJ 1 pour la révélation à l'époque. C'est aussi à partir de là que je suis devenu ultra fan. D'un certain point de vue, toutes les autres transformations qui suivent ne sont que des tentatives pour nous refaire du SSJ à toutes les sauces sans égaler le concept de base.

Du coup en 3, je voterai SSJ Blue vu que c'est un peu un retour aux sources.

Kūra

Ssj3 <3.

Transformation la plus marquante physiquement comme d'un point de vue de puissance.

D'abord le Goku le plus badass de toute l'histoire de DB à mon goût c'est quand il se transforme pour la première fois en SSJ3 face à Buu. C'était tellement grandiose. ... Le mec sur de sa puissance, sérieux mais vachement calme. La longue chevelure j'adore et le fait de ne plus avoir de sourcils donne un air plus sévère.

Et puis sa puissance quoi .... Quand il est apparu on nous a clairement fait comprendre que c'était le stade ultime du Saiyajin. Sa transformation a fait trembler la Terre entière :D.

Bref le top du top.

iPeeZz

Wow je pensé pas que autant de personnes  aimé le Supa Sayajin 2 agréablement surpris , j'adore le SSJ2 pour tout ce qu'il est et représente , l'ascension du Super Saiyan et toute ses apparitions sont mythique vous avez surement voté grace à  :gohan: mais personnellement je l'ai vraiment apprécié lors du combat Goku vs Majin Vegeta ahah ^^

J'aime cette transformation pour la coupe de cheveux beaucoup plus hérissés , carrés , elle envoie cette coupe
La musculature , les éclairs , la couleurs de yeux ce Bleu Azur  :bave: <3

et le dégagement de puissance de ce stade qui est sublime on sentais  réellement un autre stade lors de cette transformation un tout autre niveau ce que les transformations de maintenant non pas réellement su faire dégager malheureusement même si le SSJB ou SSJGSSJ est certainement mon Top 2

enfin bref SSJ2 > All ahah  <3

Xemnas

Super Saiya-jin 1, à l'époque une fois l'épisode fini je me suis transformé dans mon salon, mon frère s'en souvient encore mouahaha !

aiolia25

De très loin:
- SSJ2 puis SSJ

Sangoku, ou Sangohan ont vraiment du morfler avant d'atteindre ces formes. Tout le reste ca m'ennuie.
En plus rien ne vaut le combat Sangoku vs Vegata en SSJ2 dans la saga buu.

Personnellement, j'en ai un peu marre des transformations, bleu, c'est just too much.... SSJB beurk, ou meme SSJ Rosé ....

GOHAN SKYRON

La transformation que je préfère c'est le SS2, c'est esthétiquement la plus réussie je trouve. Quand les personnages utilisent cette transformation, je trouve qu'ils ont encore plus de charisme et de classe. Tu te dis (le niveau de puissance mis à part) "là fini de déconner ! "  xD
Bon forcément cette transformation est fortement liée à Gohan, donc pour moi c'est encore mieux  !  <3 Mais au-delà de ça, c'est pour moi la transformation qui représente le mieux les Super Saiyans.  :gohan: :goku:

Après si je devais faire un classement (je ne sais pas si il y a un topic pour ça), ben en 2ème position je mettrais le SSB. Je trouve que là aussi esthétiquement elle est très réussie, surtout quand il y a l'aura qui entoure Goku ou Vegeta, ça fait comme des sortes de petites bulles de boisson gazeuse (je ne citerai pas de marque  xDxD  :goku-ssgss: Mais je trouve que l'effet est absolument magnifique ! J'ai failli la mettre en transformation préférée d'ailleurs.

Pour compléter le podium, je dirai le Super Saiyan 3. Goku a toujours beaucoup de prestance quand il l'utilise, et elle est assez marquante niveau changement physique, sans aller trop loin dans l'excès. Original mais sans partir dans le n'importe quoi. C'est bien de la revoir de temps en temps.

Après je dirai le Super Saiyan, tout simplement, parce que c'est là que Goku prend une nouvelle dimension, que la série entre dans une nouvelle ère.

Après je dirai le SSG. J'ai bien aimé toute la cérémonie pour que Goku devienne un SSG, et le rendu finale est à la fois original (l'aspect physique de Goku plus jeune), et son aura ressemble plus à une flamme incandescente. J'aime bien. Pas mon préféré, mais j'aime bien. En fait on aurait presque l'impression de voir un autre personnage que Goku, ce qui renforce l'idée qu'on a affaire à un véritable être divin. J'avoue qu'au départ ça m'a fait bizarre, mais en fait, ça le fait, et c'est crédible.

Petite mention spéciale au SSR, qui est assez proche du SSB, forcément, et qui est bien stylé.

Par contre, je n'ai jamais pu accroché au SS4; bon sang je trouve que nos héros ne ressemblent plus à rien en SS4, c'est limite si je ne les reconnais plus (bon évidemment que si mais vous voyez ce que je veux dire). Et ils ont un regard ... et ce ... pelage rose ...  :/ Non je n'aime pas du tout cette transformation.