Quelle est votre transformation préférée chez les Saiyans ?

Démarré par Sam / SupaSceptic, 02 Septembre 2016 à 16:34:00

« précédent - suivant »

Quelle est votre transformation préférée chez les Saiyans ?

Oozaru
2 (1.8%)
Super Saiyan
10 (8.8%)
Super Saiyan Dai Ni Dankai (2e Étape du Super Saiyan)
1 (0.9%)
Super Saiyan Dai San Dankai (3e Étape du Super Saiyan)
2 (1.8%)
Super Saiyan Légendaire
2 (1.8%)
Super Saiyan 2
44 (38.9%)
Super Saiyan 3
21 (18.6%)
Oozaru Doré
0 (0%)
Super Saiyan 4
9 (8%)
Super Saiyan God
7 (6.2%)
Super Saiyan Blue (ou "Super Saiyan God Super Saiyan")
11 (9.7%)
Super Saiyan Rosé
4 (3.5%)

Total des votants: 108

Ryū-Ken


Trunkss

J'ai Réfléchis toute l'aprés-midi et c'est toujours très dur de trouver UNE qui sort du lot  :/

Mais aujourd'hui celle que je trouve vraiment pas mal c'est le SSJB  :goku-ssgss: :vegeta-ssgss:
Je pense que mon avis et quelques peu faussé par le fait que c'est LA transfo du moment du coup c'est celle qui m'attire le plus. Et donc elle qui me procure le plus de sentiments aujourd'hui. Bien sûr le SSJ et ses variantes (SSJ2 ET 3) resterons plus mémorables et bien plus cultes , et de ce fait meilleurs à nos yeux , fan de Dragon Ball z (de façon générale) et ça ce voit , la majorité d'entre vous évoque soit le SSJ soit le SSJ2 soit le SSJ3.

Bref , pourquoi le Super Super God Super Sayian allias Super Sayian Blue ? :

Tout d'abord je trouve que les entités divines , peu importe leurs formes , dégagent quelque chose d'incroyable. Leurs statuts leurs permettent de dégager un charisme magnifique , à mes yeux bien entendus.
Ensuite je trouve que les caractéristiques que le Manga à donné a cette transformation est vraiment pas mal. Une transformation qui est tellement puissante que même le corps de Vegeta et Goku , les Sayian les mieux entraînés des Univers , n'arrivent pas à la supporter trés longtemps. ça montre que , bien qu'il ont réussi à atteindre un niveau divin , ils ne restent pas moins des mortels (Oxymore  :) )
Ces Caractéristiques du SSJB , c'est à dire un aspirateur à énergie (mais qui frappe fort) , change la continuité de "Nouvelle Transfo = simple pallié de puissance franchis , comme l'étaient les transfo "classiques" de DB (ssj 1 / 2 /3 ). Ces caractéristiques propres à chaque transfo se retrouve avec le SSJgod classique , que Vegeta a bien réussi a maîtriser contre Black (je parle toujours du Manga bien sûr)

Inconvénients : Je trouve que la façon dont l'Anime s'occupe du SSJB est nulle comparé à celle dans le manga. Il est utilisé bien trop souvent pour moi , ça enlève ce côté "légendaire" que le manga arrive encore a gérer , toujours selon mon avis. Je sais bien que le SSJB dans l'anime est différents du Manga , ou là , il est la transformation parfaite qui assure une maîtrise de soit parfaite , d'ou l'utilisation quelques peu abusive dans l'anime selon moi. ça ne m'en dégoute pas trop pour autant

Design :

Moi personnellement j'adore le Chara-design du SSJB , je trouve que cette couleur Cyan fait bien plus "divin" que le rouge , le Blanc aurait été pas mal , mais comme Toriyama ne voulait pas le faire car Zamasu a les cheveux blanc , c'est un bon compromis. De plus je trouve que d'autres élément en plus (poils etc..) n'aurait pas bien rendu avec le côté "divin" de la transformation , les dieux ne se veulent pas extravagants (peu de muscles pour le SSJgod notamment)  une simple couleur pour marqué le changement est très suffisant.
Enfin je trouve que l'aura donne une dimension magnifique à cette transformation , elle la démarque des autres et mon dieu que ça rend bien. La Phase de transformation dans FnF m'a régalé. L'animation lors de la transformation de Goku et Vegeta en ssjb rend superbement bien et donne une vrai dimension unique et divine à la transfo. de plus j'adore le théme musical qui passe lors de celles-ci malheureusement on ne voit pas cette animation à chaque transformation en SSJB , ce qui est bien dommage.


Sans oublié la classe qu'a Goku en SSJB Kaioken :o 



Spoiler
Petit Bonus : Vegeta qui explose Freezer :  xD

[Fermer]









Jim-my

Je suis sur qu'en voyant ton message et surtout tes GIF, bejita78 réaliserait enfin a quelque point le SSJB est ouffisime malgré son design classique  :oui:

Le tape-à-l'œil importe peu, seul l'efficacité compte  :cool:


Ryū-Ken

Pour moi c'est le SSJ1 pourquoi ?  Parce que c'est la première transformation, celle qui va changer à jamais l'oeuvre, celle qui apporte le plus à l'oeuvre et puis la mise en scène est énorme.

Donc voici mon classement rapide  :

SSJ1 > SSJ2 > SSJ3 >>> SSJ4 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> SSJGOD & SSJB

En conclusion seul les 4 niveaux de SSJ valent le coup, les nouvelles transformations sont inintéressant et à chier me concernant. C'est juste mon avis bien sûr.

Chaouche

J'aimerai vraiment savoir pourquoi tu trouves le God et Blue "inintéressant et à chier " Zenkaioshin si tu veux bien ?

PS : Bejita78 , si toi aussi tu veux bien dire pourquoi tu trouves le God/Blue pas crédible et inintéressant ?

Parce que vous dites toujours ça mais on cannait pas vos raisons  ? Attention , je demande ça en paix , juste pour en débattre , si vous ne voulez pas répondre , pas de soucis  :cool:

Kapurikōn no Jeff

Le SS2. Les éclairs, les cheveux dressés donnent une sensation de puissance. Puis l'expression du visage.
Spoiler
[Fermer]
Les transformations de Gohan. Même les combats des SS2 sont énormes. En plus on la voit pas tant que ça donc met un côté rare.
https://www.youtube.com/watch?v=iZVJq_6_aP4
https://www.youtube.com/watch?v=ObSo-4azM2E

Ryū-Ken

Citation de: Chaouche le 08 Avril 2017 à 20:36:30
J'aimerai vraiment savoir pourquoi tu trouves le God et Blue "inintéressant et à chier " Zenkaioshin si tu veux bien ?

Pour quelles raisons je déteste les SSJGOD ? 

C'est très simple :

Pour le SSJGOD c'est sont apparence que j'aime pas, de plus j'aime pas le rituel c'est trop niais.

Pour le SSJB c'est le côté reddit du SSJ1 qui me rebute énormément et puis la surexploitation de cette forme la rend tellement banale.

Pour conclure je pense qu'il y a mieux à raconter que faire des nouvelles transformations sans intérêt selon moi  :cool:

Jim-my

Parce que tu ne trouve pas que le SSJ est sur-exploité dans la saga Cyborg/Cell ? Parce que excuse moi, mais le SSJ était censé être un guerrier légendaire dans la saga Freezer, et on en voit une trippé dès la saga suivante.

Quand un nouveau palier est franchi, c'est cette forme qu'on utilise le plus souvent, c'est logique.

D'autan plus quand la forme en question n'a aucun défaut d'utilisation (à contrario du SSJ3).
Il faut bien comprendre une chose, Golden Freezer, Hit, Black, Bergamo, Toppo, tout ces types on des niveaux trop élevé pour les affronté autrement qu'en SSJB.

Ensuite il y a des épisodes qu'on appelle filler, ou oui effectivement le SSJB est utilisé pour l'aspect comique (Arale, le Base-ball, le runing-gag de Vegeta avec Bra). Mais ce sont des filler, donc osef en soit, ce sont des épisodes dont on peut se passer de les regardé.

Ensuite pour l'aspect physique, et bien Toriyama en faisant ça a permit de gardé la classe du SSJ, et de ne pas faire quelque chose de WTF. Et puis l'aura d'un SSJB n'a rien a voir avec celle des formes précédente (apparence de l'aura, les particules qui flottent à l'intérieur)

Trunkss

#83
Citationla surexploitation de cette forme la rend tellement banale.

Quand on y pense , c'est pas le cas avec le SSJ 1 ? la transformation "légendaire" ?

Je veux dire : Goku , Vegeta , Gohan , Gohan du future , Mirai Trunks , Trunks du présent , Goten , Broly , Kyabe , Bardock , Goku Jr , Vegeta Jr , Gogeta , Vegetto., ça fait pas un peu beaucoup de Super Sayian ? forme tellement unique et incroyable selon le peuple sayian.

C'est justement le SSJ1 qui est banal enfaite comparé au SSJB atteint par seulement Goku Vegeta et Vegetto. Transfo qu'on voit que depuis aller le 20éme épisode de la série ? C'est pas énorme comparé au SSJ 1

Ryū-Ken

#84
Citation de: Jim-my le 09 Avril 2017 à 01:51:32
Parce que tu ne trouve pas que le SSJ est sur-exploité dans la saga Cyborg/Cell ? Parce que excuse moi, mais le SSJ était censé être un guerrier légendaire dans la saga Freezer, et on en voit une trippé dès la saga suivante.

Bah normal c'est la seule transformation qu'ils pouvaient utiliser, donc logique qu'ils l'utilisent énormément durant l'arc de Cell. Et oui le SSJ était sensé être le guerrier légendaire mais Toriyama à du continué.

Citation de: Jim-my le 09 Avril 2017 à 01:51:32
Quand un nouveau palier est franchi, c'est cette forme qu'on utilise le plus souvent, c'est logique.

Pas d'accord le SSJB c'est le stade ultime il faut l'utiliser en dernier recours. Vegeta qui se transforme en SSJB pour Bra c'était bidon.

Citation de: Jim-my le 09 Avril 2017 à 01:51:32
D'autan plus quand la forme en question n'a aucun défaut d'utilisation (à contrario du SSJ3).
Il faut bien comprendre une chose, Golden Freezer, Hit, Black, Bergamo, Toppo, tout ces types on des niveaux trop élevé pour les affronté autrement qu'en SSJB.

Nan par contre Bergamo est nul à chier, il suffit juste de le taper suffisamment pour qu'il grandit et c'est du gâteau.

Citation de: Jim-my le 09 Avril 2017 à 01:51:32
Ensuite pour l'aspect physique, et bien Toriyama en faisant ça a permit de gardé la classe du SSJ, et de ne pas faire quelque chose de WTF. Et puis l'aura d'un SSJB n'a rien a voir avec celle des formes précédente (apparence de l'aura, les particules qui flottent à l'intérieur)

Ben c'est bien ça le problème, justement cette transformation ressemble beaucoup trop au SS1. Je veux dire qu'on a droit à deux transformation quasi identique en terme d'apparence, ce qui rend le SSJB pas du tout unique et sans identité propre. Tu me diras que le SSJ2 est identique au SSJ1 ce qui n'est pas totalement faux, mais ça dépend clairement du perso par exemple Gohan ado en SSJ2 est très different de celui en SSJ1, pareil pour Goku.

Citation de: Trunkss le 09 Avril 2017 à 02:11:04
Citationla surexploitation de cette forme la rend tellement banale.

Quand on y pense , c'est pas le cas avec le SSJ 1 ? la transformation "légendaire" ?

Je veux dire : Goku , Vegeta , Gohan , Gohan du future , Mirai Trunks , Trunks du présent , Goten , Broly , Kyabe , Bardock , Goku Jr , Vegeta Jr , Gogeta , Vegetto., ça fait pas un peu beaucoup de Super Sayian ? forme tellement unique et incroyable selon le peuple sayian.

C'est justement le SSJ1 qui est banal enfaite comparé au SSJB atteint par seulement Goku Vegeta et Vegetto. Transfo qu'on voit que depuis aller le 20éme épisode de la série ? C'est pas énorme comparé au SSJ 1

Bah le SSJ c'est le premier stade donc normal qu'on la voit beaucoup plus que le SSJB. En plus tu mets des perso pas canon comme Goku Jr et Végéta Jr.

Bejita78

#85
Citation de: Chaouche le 08 Avril 2017 à 20:36:30
PS : Bejita78 , si toi aussi tu veux bien dire pourquoi tu trouves le God/Blue pas crédible et inintéressant ?

- Le Nom de cette transformation: Super Saiyan Divin est complètement exagéré car il n'y a rien d'extraordinaire en vérité. Goku et Vegeta utilise cette transformation contre n'importe qui et n'importe comment. Le ssjb qui est censé être un niveau de ouf et déjà banalisé, a peine arrivé déjà dépassé et banalisé...

- La transformation ssjg: Rien d'extraordinaire pour une transformation censé être extraordinaire et au déçu de toutes les autres. Le ssjg est complètement bidon, même Gohan qui ne s'entraîne plus du tout peut atteindre ce niveau censé être extraordinaire et divin. Donc c'est un stade de ouf, un stade divin de malade mais n'importe qui peut l'atteindre avec un simple rituel... Bidon.

- La transformation ssjb: Encore pire que pour le ssjg. Vraiment rien d'extraordinaire, la transformation ne dure même pas 30 seconde et arrive d'un coup tranquille, normal, sans aucune émotion, rien, le néant et visuellement rien d'extraordinaire, même Freezer ce demande ou est le changement...

- L'apparence des transformation: Complètement bidon, aucun charisme et aucune originalité. Le ssjg c'est juste un Goku forme de base avec les cheveux et les yeux rouge tout maigrichon et le ssjb c'est juste un Goku ssj avec les cheveux et l'aura bleu. Pour moi une transformation qui s'appel Supa Sayajin God doit être respectable et impressionnant visuellement.


Voila pourquoi JE n'aime pas et JE ne tient pas compte des transformations dans DBS que je considère comme un OAV en format série.

Pour moi la véritable et unique évolution des transformation pour un saiyan ce fait comme l'image dans ma signature.

DB - DBZ - DBGT  /  SSJ1 - SSJ2 - SSJ3 - SSJ4

:cool:

Jim-my

Le SSG est justement très original, avant les muscles était toujours plus gros, là Toriyama prend a contre-pied en rajeunissant Goku et en lui faisant perdre une grande partit de sa masse musculaire.
Et il nous montre justement que celui qui a la plus grosse n'est pas le plus efficace. Donc tu a le droit de ne pas aimé, mais ne dit pas que cette forme n'est pas original, ça l'est bien plus que le SSJ2 et 3

Spinak

J'ai voté "SSJ3" pour une raison que j'expliquerai juste en dessous.

On dit souvent que c'est les premières secondes qui comptent lorsque l'on doit convaincre quelqu'un lors d'un entretien par exemple.
Eh bien ici je pense que c'est pareil. Le SSJB aurait pu marquer les esprits si il avait eu une mise en scène aussi efficace que celle du SSJ2 (en particulier celui de Gohan) ou encore celle du SSJ3 dans DBZ.

Beaucoup ragent de ne pas voir en le SSJB une transformation digne de ce qui s'est fait auparavant et je comprends parfaitement.
Personnellement, j'ai eu la désagréable impression d'être la cible d'un plan marchandising douteux genre "t'as vu ? c'est le Super Guerrier Machin que tu aimes là , mais avec des cheveux bleus, tu kiff non?".
Aprés, en laissant ma paronoia de coté, et en étant le plus objectif possible, graphiquement il n'y a pas beaucoup de recherche dans le visuel. Ça reste très basique et à la limite du repompage. (Certains ne prendront pas de gants et diront carrément qu'il s'agit juste d'une recolo du SSJ... on pourrait difficilement leur donner tord :'/)

Les nouvelles tenues de Goku et Végé sont chouettes et viennent heureusement apporter une touche de fraîcheur à cette nouvelle transformation mais ça s'arrête là. Le pire est qu'ils ne les gardent pas très longtemps...

Ensuite en combat il n'y a que lorsque Goku utilise le Kaioken que je me suis dit: Ah! C'est intéressant là! Y a un début de quelque chose.
Le soucis c'est que du coup le Kaioken reste dangereux malgré tout et on se dit.... bon en fait le SSJB ne rend pas le kaioken plus viable qu'avant. oo
Il aurait très bien pu l'utiliser en SSJ 1 2 ou 3 que ça n'aurait pas changer grand chose. Peut-être admettons qu'il le tienne plus longtemps en SSJB mais le soucis dans DBS est qu'il ne nous font pas voir les inconvénients avant de nous montrer les avantages, du coup on se rend pas bien compte du changement.
A part les dires de Goku, on ne sait si le Kaioken est plus ou moins dangereux couplé aux autres formes. Là où dans DBZ, il y a tout un passage pour bien nous faire comprendre à quel point Trunks se fourvoie lorsqu'il utilise toute la puissance du SSJ Dai 3 Dankai.

Au final c'est tout ces détails qui font que la plupart du temps le SSJB passe pour un gros pétard mouillé.



Chaouche

Citation de: Bejita78 le 09 Avril 2017 à 09:45:05
Citation de: Chaouche le 08 Avril 2017 à 20:36:30
PS : Bejita78 , si toi aussi tu veux bien dire pourquoi tu trouves le God/Blue pas crédible et inintéressant ?

- Le Nom de cette transformation: Super Saiyan Divin est complètement exagéré car il n'y a rien d'extraordinaire en vérité. Goku et Vegeta utilise cette transformation contre n'importe qui et n'importe comment. Le ssjb qui est censé être un niveau de ouf et déjà banalisé, a peine arrivé déjà dépassé et banalisé...

- La transformation ssjg: Rien d'extraordinaire pour une transformation censé être extraordinaire et au déçu de toutes les autres. Le ssjg est complètement bidon, même Gohan qui ne s'entraîne plus du tout peut atteindre ce niveau censé être extraordinaire et divin. Donc c'est un stade de ouf, un stade divin de malade mais n'importe qui peut l'atteindre avec un simple rituel... Bidon.

- La transformation ssjb: Encore pire que pour le ssjg. Vraiment rien d'extraordinaire, la transformation ne dure même pas 30 seconde et arrive d'un coup tranquille, normal, sans aucune émotion, rien, le néant et visuellement rien d'extraordinaire, même Freezer ce demande ou est le changement...

- L'apparence des transformation: Complètement bidon, aucun charisme et aucune originalité. Le ssjg c'est juste un Goku forme de base avec les cheveux et les yeux rouge tout maigrichon et le ssjb c'est juste un Goku ssj avec les cheveux et l'aura bleu. Pour moi une transformation qui s'appel Supa Sayajin God doit être respectable et impressionnant visuellement.


Voila pourquoi JE n'aime pas et JE ne tient pas compte des transformations dans DBS que je considère comme un OAV en format série.

Pour moi la véritable et unique évolution des transformation pour un saiyan ce fait comme l'image dans ma signature.

DB - DBZ - DBGT  /  SSJ1 - SSJ2 - SSJ3 - SSJ4

:cool:

C'est normal qu'il utilise le Bleu contre tout le monde , le but d'une histoire , c'est d'avoir des adversaires puissants ! Si Goku les allume en SSJ2 , je vois pas l'intérêt ...

Ensuite tu dis que même Gohan peut se transformer en SSJGod avec je te cite "le rituel bidon " sache déjà que le SSJGod est puissant par rapport au potentiel de l'individu , tiens , cela me rappelle la danse du vieux Kaioshin , Donc tout le monde peut aussi libérer son potentiel  sans entrainement avec une danse  ? Même un Gohan sans entrainement dans la saga Buu ? Mais est ce qu'il va être aussi puissant qu'Ultimate Gohan ? et cette danse est aussi " bidon " ? Goten et Trunks qui deviennent des SSJ sans forcer ? ça fait du SSJ "une transfo Bidon et sans intérêt ?"

Pour la transfo Bidon du SSJBlue , une fois de plus c'est un avis subjectif et je te conseille si tu le veux , de relire l'excellent post de Trunkss sur le SSJBlue :cool: Et pour ma part , pas obligé d'avoir les murs et la terre qui tremble pour ressentir de l'émotion ;) Mais c'est subjectif , une fois de plus ;)

Pour finir , tout le monde peut se transformer en SSJ4 , Bulma avec la machine ,  Gohan en oozaru doré , Pan arrive en pleurant et hop SSJ4 ;) Et ne sort pas qu'il doit se contrôler parce qu'il y arrive contre Vegeta  :cool:

Pour Zenkaioshin :

Citation de: Zenkaioshin le 09 Avril 2017 à 01:32:40
Citation de: Chaouche le 08 Avril 2017 à 20:36:30
J'aimerai vraiment savoir pourquoi tu trouves le God et Blue "inintéressant et à chier " Zenkaioshin si tu veux bien ?

Pour quelles raisons je déteste les SSJGOD ? 

C'est très simple :

Pour le SSJGOD c'est sont apparence que j'aime pas, de plus j'aime pas le rituel c'est trop niais.

Pour le SSJB c'est le côté reddit du SSJ1 qui me rebute énormément et puis la surexploitation de cette forme la rend tellement banale.

Pour conclure je pense qu'il y a mieux à raconter que faire des nouvelles transformations sans intérêt selon moi  :cool:

Une fois de plus , tout ce que tu dis est purement Subjectif ! "Moi je trouve ça moche ! " C'est trop nias ! " Rien de constructif la dedans , juste de la subjectivité ;)

La Tortue

#89
CitationEt pour ma part , pas obligé d'avoir les murs et la terre qui tremble pour ressentir de l'émotion ;) Mais c'est subjectif , une fois de plus ;)

Je suis bien te ton avis ! Justement un Dieu n'est normalement pas une "entité" qui saccage tout sans raison (je dit bien normalement car il y a des abus : dédicace a Beerus pour de la nourriture  :oui: ) par exemple la transfo en SSJ3 de Goku a détruit pleins de truc , ça fait pas "divin". Donc un corps qui dégage une énergie "calme" avec ces petits bruits trés particuliers et calmes de l'aura ça rend il est vrai cette transformation bien plaisante et original ( en déplaise à certains...)  :goku-ssgss:

Surtout que les gifs de Trunkss me confortent dans cette optique là.