Détective Conan

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 10 Octobre 2009 à 17:13:45

« précédent - suivant »

BlueReepa

C'est une bonne initiative, mais il y a quelque chose de dérangeant. Les voix ne sont pas très nettes, mais ça ne gêne pas trop. Ce qui gêne, c'est bien le jeu d'acteur.
Bien sûr, ce sont de amateurs, et ils ont un bon niveau en tant qu'amateur, je ne le nie pas; mais ils devraient s'inspirer des seiyû japonais, qui mettent tout leur corps pour doubler, si je puis dire.
Le "C'est l'heure du show~" a bien ce problème, le doubleur n'est pas à fond dans le truc, il n'a pas l'air de crier, etc... Bref, c'est un bon doublage, mais j'aurais voulu que des amateurs nous surprennent en surpassant les doubleurs d'animes actuels. ^^

xaxatheking

Personnellement je n'ai jamais vraiment accroché à ce manga .  :vegeta:
Mais ça à l'air vraiment cool !  :cool:
A l'avenir je ferais l'effort de commencer cette série .

SSJGZetto

Je te souhaite bonne chance si tu commences par l'animé, car pour le moment, il y'a plus de 760 épisodes, (763 pour être précis), + des épisodes spéciaux & presque 20 films, avec 4 Film Live Action il me sembles et de ses dizaines d'épisodes. :)

Citation de: RedReepa le 31 Décembre 2014 à 12:38:55
C'est une bonne initiative, mais il y a quelque chose de dérangeant. Les voix ne sont pas très nettes, mais ça ne gêne pas trop. Ce qui gêne, c'est bien le jeu d'acteur.
Bien sûr, ce sont de amateurs, et ils ont un bon niveau en tant qu'amateur, je ne le nie pas; mais ils devraient s'inspirer des seiyû japonais, qui mettent tout leur corps pour doubler, si je puis dire.
Le "C'est l'heure du show~" a bien ce problème, le doubleur n'est pas à fond dans le truc, il n'a pas l'air de crier, etc... Bref, c'est un bon doublage, mais j'aurais voulu que des amateurs nous surprennent en surpassant les doubleurs d'animes actuels. ^^

C'est vrai, il faut se mettre dans la peau du personnage pour doubler correctement, que ce soit dans n'importe quel situation, c'est-ce-que font les seiyû. De toute façon, on a vu qu'un petit extrait, ils feront bien mieux en fin d'année.

Noham

Et bientôt 80 tomes ^^ Non, sérieusement, même moi qui suit la série depuis 10 ans (voir + °0°), je n'ai pas tout vu, ni en épisodes, ni en tomes, ni en film. Puis, la série animé contient ÉNORMÉMENT de filler, tu peux voir ici pour t'aider par exemple: http://www.animefillerlist.com/shows/detective-conan

Tu peux voir déjà que la moitié de la série animé est composé de filler (par rapport au manga), 273 épisodes (37%) sont des fillers XD Si tu enlèves maintenant les épisodes ayant aucun rapport avec l'évolution des personnages, de l'intrigue principal, etc... Il te restera qu'une 100ènes d'épisodes je pense haha

Noctis

Moi tout ce que je peux dire de Conan, c'est que c'est un sacré piège à meuf xD Si vous dites à une fille que vous regardez Conan, c'est banco :hihi:

xaxatheking

Aujourd'hui j'ai lu le tome 1 c'étais trop bien :D !!
J'ai essayé de résoudre les énigmes avant lui mais impossible !  :snif:
J'espère que Shinichi Kudo redeviendra le lycéens qu'il était ^^

SSJGZetto

La suite ne cessera pas de t'impressionner. ;D

Sinon, c'est la nouvelle collection de Gashapon, "Meitantei Conan Swing 4". Elle met en Vedette :

- 2 Kaito Kid
- Un Shinichi en costume du Chevalier Noir
- Le Nishi no Tantei-san, Hattori Heiji
- Ainsi que Kurogane Yaiba.

Elle coûtera 200 Yens (1.45€), et sortira cet Avril. :)



Source : Taghobyy.

BlueReepa

2.45€ ? Bah alors, je pense que je vais les acheter. ^^
Malheureusement, il n'y a pas de couleurs, mais c'est pas si gênant. =)

SSJGZetto

Si, les figurines seront en couleur, là ce n'est qu'un aperçu avant le rendu couleur. :cool:

supersaiyajin

Ben oui, c'est toujours comme ça avec les figurines : ils les montrent en noir et blanc, puis après la version finale en couleur.

Sinon, Detective Conan revient en France sur J-One ne Février :



Remarquez au passage l'excellente description du manga, on apprend vraiment des tas choses inédites ! :lol:

Ce sera très certainement en VOSTFR. J'avais bien aimé la VF a l'époque (celle de la série, pas des films), elle était très bonne, surtout pour certains personnages (notamment Conan et Shinichi), j'aimerais bien la revoir mais uniquement si ce sont les mêmes voix.

SSJGZetto

#175
Et oui, il endort son père pour résoudre les enquêtes à sa place.  :haha:

Merci de la confirmation SuperSaiyajin !
J'imagine que, s'ils devraient diffusés la série animé, ça sera en VF pour le début, et la VOSTFR pour la suite. Mais j'aimerai bien qu'ils le diffusent en VOSTFR. J'ai un tout petit mini problème d'auditions et souvent je n'arrive pas à capter les dialogues dans un épisode. Même sur Game One, la fonctionnalité des sous-titres ne marchent.
Et même si je n'ai plus la chaîne J-One, je suis certain de la revoir ailleurs chez un de mes proches. ;D

Shinjitsu ha Itsumo Hitotsu !  :ha:

Noham

#176
Non, J-One, ce sera qu'en VOSTFR, clairement. Le "J+1" est à 99.9% que sur de la VOSTFR (le 0.1%, c'est l'exception : DBKAI: Final Chapters. DBKai 1 était en VOSTFR).
Putain, juste quand je perd J-One, y'a des trucs de ouf qui arrivent, c'est ragant !! J'espère que Conan sera redoublé (si ça arrive un jour sur Game One) avec le casting de l'époque et pas celle des films de Kaze...

L'avenir des (très bons) fansubs français sur Detective Conan est-il est en danger suite à cette annonce ou... ? Car, désolé à J-One, mais votre traduction est souvent très limite-limite...

Sinon, voilà enfin une très belle description : Tout y est juste !! J-One sait vraiment ce qu'il diffuse, c'est cool !!
On avait déjà eu une description géniale pour DBZKai avec des "Sangoku", "Super Guerrier", "Petites tetes blondes" de partout, mais là, on est dans un tout autre niveau hahaha
Ne changez rien J-One !! XD

BlueReepa

Intéressant, ça. =P
Merci de l'annonce !

En même temps, on aurait pu s'en douter après la diffusion de Magic Kaitô. ^^
Mais ça fait toujours plaisir de voir ça, j'espère qu'ADN (je pense que c'est eux qui font ça) prendra son temps pour la traduction et ne nous sortira pas une traduction médiocre. ^^

SSJGZetto

#178
Après la Conan-Kun, la SANU, c'est maintenant au tour de la GS-No-Fansub qui a malheureusement annoncé leur arrêt définitive sur leur activité. :(

> http://www.gs-no-fansub.com/

Triste nouvelle, du coup, je ne sais pas s'ils comptent faire leur fandub pour le film, ou continuer les filers.

Il reste le Kudoproject maintenant. :haha:

D'ailleurs, en parlant d'eux, ils ont traduit une interview de l'auteur : http://kudoproject.net/interview-parlons-avec-gosho-aoyama-2015.html

Ah et on a une nouvelle marchandise : Les nouvelles peluches, de Kaito Kid, Edogawa Conan, et sa version en tenue de Sherlock Holmes prévue pour cet Avril. Elles sont Kawaii ! :)



saiyuke

Aïe, dommage. Pourtant ils faisaient du bon boulot ! Qu'ils (se) reposent en paix. :oui:
De toute façon tous les fansubs sont amenés à disparaître à mon avis... On n'est plus dans les grandes années du fansub dans les 90's 2000's où c'était la seule source pour matter des animés. Aujourd'hui les distributeurs et chaine TV diffusent les épisodes tellement vite que les teams de fansub bossent quasiment pour rien.