Dragon Ball Super : Épisode 57

Démarré par Baddaku, 03 Septembre 2016 à 14:45:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (0.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (2.7%)
Moyen
7 (6.3%)
Agréable
7 (6.3%)
Super
20 (18%)
Excellent
73 (65.8%)

Total des votants: 106

ma junia

Je pense qu'il y aura entrainement, même si je trouve que le ssj bleu illimité en terme de potentiel.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Lloyd le 10 Septembre 2016 à 14:35:19
Oui, il en AVAIT pas... Encore une fois, maintenant qu'il a subit un " entrainement spécial "
Je me permet de rebondir sur ça car ça fait plusieurs pages que je te vois dire ça.

On a strictement rien qui nous montre que Trunks a subit un gros entraînement, un gros boost, un gros power-up, et même qu'il a subit un entraînement colossale avec Vegeta, rien.

Ça fait environ 5 pages que je te vois spéculer sur ça, tout ce que tu mets en avant pour nous le prouver c'est Bulma qui dit à un moment à Maï "il se repose après l'entraînement d'avec Vegeta" et c'est tout.
Si son entraînement avait une importance scénaristique quelconque, qu'elle faisait évoluer le personnage de Trunks, ou qu'elle était nécessaire à une meilleure interprétation de l'histoire, ça aurait été explicité voir montré comme les entraînements précédents de nos personnages.
Ici on peut même pas différencier le fait que ce soit la râclée qu'on nous ait montré sensé amplifier la détermination de Trunks ou si c'est un autre entraînement tellement random qu'on nous l'a ellipsé.

Les rapports de forces ici ne tiennent pas, avant quand un personnage était plus faible, il mettait un coup pour divertir l'adversaire et il avait clairement le désavantage l'instant d'après, là on a une mêlée de niveaux qui se frappent les uns les autres sans aucune disparité, c'est le soucis quand on fait revenir d'ancien éléments scénaristiques et qu'on n'est pas capable d'assurer la balance des choses alors que c'était pas si compliqué.

Après personnellement je m'en fiche complètement, ça me passe par-dessus la tête, mais je vous vois débattre là-dessus depuis bientôt une semaine non-stop sans que vous ne puissez vous en défaire, je trouve ça dommage de se gâcher un show pour quelque chose d'aussi léger, notamment dans une série comme Dragon Ball.

Sephiroth

Il n'est pas question de se gâcher un show samuOAH (du moins pour moi). C'est simplement que plusieurs membre on fait part de cet aspect là et que d'autre on rebondit dessus sans avoir forcement lu les 20 pages précédentes.

Et ça ne retire en rien les grandes qualités de cet épisode. Cet épisode fait du bien aux émotions de fan qui sont en nous !

Et puis, je suis presque sûr que Toyotaro mettra tout le monde d'accord de toute façon. :cool:

Jim-my

Et puis, Trunks ne fait que pousser Black, c'est tout.
Yamcha et Tenshinhan ont bien pousser des Cell Jr, Gohan a bien donné une serie de punch a Freezer pendant que Goku était inconscient dans l'eau, Krilin Yamcha Tenshinhan et Piccolo ont réussis a gêner Cell pendant son Kamehameha contre Gohan, Tenshinhan a esquivé une attaque de Buu Gotenks absorbé...donc tout ça, c'est possible même avec un écart de niveau colossal ^^

Après, pour Zamasu, le fait qu'il soit immortel lui permet de ne pas se soucier des coups de Trunks (notamment le coup d'épée et le Final Flash)

Sephiroth

Jim-my ne parle pas des choses qui fâchent ! :D

Nøx

#320
Citation de: samuOAH le 10 Septembre 2016 à 16:42:15
Citation de: Lloyd le 10 Septembre 2016 à 14:35:19
Oui, il en AVAIT pas... Encore une fois, maintenant qu'il a subit un " entrainement spécial "
Je me permet de rebondir sur ça car ça fait plusieurs pages que je te vois dire ça.

On a strictement rien qui nous montre que Trunks a subit un gros entraînement, un gros boost, un gros power-up, et même qu'il a subit un entraînement colossale avec Vegeta, rien.

Ça fait environ 5 pages que je te vois spéculer sur ça, tout ce que tu mets en avant pour nous le prouver c'est Bulma qui dit à un moment à Maï "il se repose après l'entraînement d'avec Vegeta" et c'est tout.
Si son entraînement avait une importance scénaristique quelconque, qu'elle faisait évoluer le personnage de Trunks, ou qu'elle était nécessaire à une meilleure interprétation de l'histoire, ça aurait été explicité voir montré comme les entraînements précédents de nos personnages.
Ici on peut même pas différencier le fait que ce soit la râclée qu'on nous ait montré sensé amplifier la détermination de Trunks ou si c'est un autre entraînement tellement random qu'on nous l'a ellipsé.

Les rapports de forces ici ne tiennent pas, avant quand un personnage était plus faible, il mettait un coup pour divertir l'adversaire et il avait clairement le désavantage l'instant d'après, là on a une mêlée de niveaux qui se frappent les uns les autres sans aucune disparité, c'est le soucis quand on fait revenir d'ancien éléments scénaristiques et qu'on n'est pas capable d'assurer la balance des choses alors que c'était pas si compliqué.

Après personnellement je m'en fiche complètement, ça me passe par-dessus la tête, mais je vous vois débattre là-dessus depuis bientôt une semaine non-stop sans que vous ne puissez vous en défaire, je trouve ça dommage de se gâcher un show pour quelque chose d'aussi léger, notamment dans une série comme Dragon Ball.

Je le remets justement parceque je pensais que ce n'étais pas une phrase anodine, comme certains relèvent defois des petites phrases :)
Mais voila, avec une explication, je suis bien d'accord rien ne nous prouve l'inverse... Ceci dis, je pense qu'il s'est entrainer entre temps.... Le fait qu'on ne nous le montre pas justifie pas que c'est random, ou alors l'entrainement de Vegeta pour le ki divin était random ? On ne l'a pas vu  :cool:

Mais dans le fond, j'entends et je suis d'accord avec ce que tu me dis, ça prouve rien.

En revanche je maintient entrainement ou non, que Zamasu s'amusait simplement avec Trunks, tellement prétentieux de son immortalité et tellement sûr de sa supériorité il échange des coups avec lui pour "jouer" et quand il décide d'en finir Trunks ne fait pas un pli, ça se voit, et il n'y a aucun moment ou il "rivalise" avec Zamasu pour moi, c'est clair et net depuis le début, ils se sont fait écraser...
Donc bon il aurait pu être sous forme normal le Trunks ça aurait rien changer que Zamasu se serait amuser avec lui... Autant les incohérences de fumigènes et autres je suis d'accord avec vous, autant là... C'est très facilement explicable je trouve  :oui:

Sinon comme le dit Sephi, je ne me gâche rien du tout, et je parle avec les gens, rien de haineux  xD

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 10 Septembre 2016 à 17:05:57
Jim-my ne parle pas des choses qui fâchent ! :D

Tout les moments que j'ai cité était du pur fan-service à l'époque, c'est un peu ce qui c'est passé dans l'ép 57  :D

Snicky

Vous vous prenez trop la tête pour la puissance de Trunks à mon avis, je suis sûr qu'on aura plus de détail très prochainement quant à sa puissance, surtout si il à de nouveau un combat, ils nous laisseront pas longtemps dans le doute.

Mais personnellement je pense aussi qu'il doit maintenant se situer entre le SSJ3 - SSJG vu qu'il était sans doute à son SSJ2 Full Power (et dans le manga, il est au niveau d'un SSJ3 carrément), un début de Ki divin par contre ça m'étonnerait, je pars du principe qu'il à pu que s'entraîner pendant quelques jours, voire quelques semaines (vraiment difficile de le déterminer, on à pas de détail sur le temps qui s'est passé depuis son arrivée dans le passé, l'éclipse entre la visite chez Zen'o, son entraînement avec son père et le départ dans le futur, c'est vraiment perturbant.)

En quelques jours/semaines ça ferait un peu gros qu'il soit arrivé à ce niveau, là ou Végéta à pris, quoi, plusieurs mois avant que Goku le rejoigne sur la planète de Beerus, j'aurais un peu de mal à y croire moi, même si c'est un demi Saiyan et qu'on sait que les demi  Saiyan ont une meilleure progression que les Saiyans

Nøx

On pense pareil, entre SSJ3 et SSG  :cool:

Jim-my

Un SSJ3, c'est quoi ? 6-7% ? Goku SSG atteint 60 % de Beerus, y'a un monde entre les 2 ou peut se situer Trunks  :D

Snicky

Vu comme ça oui  :D Mais après c'est juste des spéculations, perso' quand je le place entre le SSJ3-SSJG, je le vois par exemple à 10/15%, et encore je pense être un peu trop gentil.

De toute façon je suis sûr qu'on aura des réponses quant à la puissance de Trunks prochainement si il à de nouveau un combat, juste une question de semaine  :oui:

Sephiroth

Citation de: Saiya Djinn le 10 Septembre 2016 à 19:31:13
Vous vous prenez trop la tête pour la puissance de Trunks à mon avis, je suis sûr qu'on aura plus de détail très prochainement quant à sa puissance, surtout si il à de nouveau un combat, ils nous laisseront pas longtemps dans le doute.

Mais personnellement je pense aussi qu'il doit maintenant se situer entre le SSJ3 - SSJG vu qu'il était sans doute à son SSJ2 Full Power (et dans le manga, il est au niveau d'un SSJ3 carrément), un début de Ki divin par contre ça m'étonnerait, je pars du principe qu'il à pu que s'entraîner pendant quelques jours, voire quelques semaines (vraiment difficile de le déterminer, on à pas de détail sur le temps qui s'est passé depuis son arrivée dans le passé, l'éclipse entre la visite chez Zen'o, son entraînement avec son père et le départ dans le futur, c'est vraiment perturbant.)

En quelques jours/semaines ça ferait un peu gros qu'il soit arrivé à ce niveau, là ou Végéta à pris, quoi, plusieurs mois avant que Goku le rejoigne sur la planète de Beerus, j'aurais un peu de mal à y croire moi, même si c'est un demi Saiyan et qu'on sait que les demi  Saiyan ont une meilleure progression que les Saiyans

"Vous vous prenez trop la tête pour la puissance de Trunks"...
"Par contre je vais quand même donner mon avis et donc faire comme vous" :D :cool:

Snicky

J'ai quand même le droit d'avoir un avis sur sa puissance non ? Même si comme je l'ai dis c'est un peu inutile pour le moment tant qu'on à rien de concret vu qu'il ont rien dit, ça empêche pas d'avoir quand même une idée et avis.

C'est juste des spéculations, c'est pour ça que je ne suis pas beaucoup intervenu sur ce sujet. Donc je ne vois pas où est le problème.

Surtout que ça commence à tourner un peu en rond cette question sur la puissance de Trunks justement car c'est juste des hypothèses ce qu'on à pour l'instant.


Sephiroth

Bien évidemment que tu as le droit. :cool:

Je soulignais juste la contradiction du message sans méchancetés aucune. Bref c'est juste de l'humour. :cool:

Snicky

Pas de problème dans ce cas  O:)

C'est vrai que c'est un peu contradictoire avec ce que j'ai dis mais je peux que comprendre cette frustration de ne pas avoir la réponse de suite, faut prendre notre mal en patience pour le moment, moi aussi au fond j'attends toujours une réponse quant à la puissance de notre cher Mirai Trunks.