Pourquoi le Ssj rosé ?

Démarré par Tanin, 07 Septembre 2016 à 20:52:41

« précédent - suivant »

Tanin

Attention, je ne parle pas de la couleur (que je trouve bizarre, mais ça va), mais de la transformation et de sa cohérence.

Je pense qu'on est majoritairement d'accord que le Ssjr est une variation du Ssjb avec le Ki particulier de Black, toutefois arrive le problème.
Lors de sa confrontation contre Goku, celui-ci n'est pas allé au delà du Ssj2, donc n'a jamais montrer l'étendue de ses capacités, toutefois, suite à cette confrontation, Black arrive à atteindre et même surpasser le SSJB. Alors on peut parler d'entrainement, mais quelques jours ne sont pas suffisant pour comblé un tel manque.
Oui, Freeza y est arrivé, mais il a pris environ 6 mois et c'était dut à une évolution particulière de son espèce, alors que le SSJB est une évolution particulière et non naturelle contrairement au SSJ normal.

C'est normal pour vous ? Et pourquoi ?

Si vous êtes du genre à répondre "C'est comme ça" ou "Arrête de réfléchir", pas la peine de répondre, merci à vous.

Sephiroth

C'est peut être simplement qu'il a réussi a utilisé le SSJ 1 du corps de Goku mélangé au ki divin de l'hôte.

Tanin

Cela fait tout de même un comble énorme pour juste une SSJ.
Vu son niveau équivalent à un SSJ2, il aurait du juste être au niveau d'un SSJ3.

Sephiroth

Ben non s'il est passé directement au stade équivalent au SSJB.

Yarlick

....Il me semble avoir entendu dans l'anime " c'est comme s'il l'avait déjà vu".
C'est peut être lié au fait que Zamasu voit le SSB sur Godtube, puis ensuite en fait par à Black ou un truc du genre....
Ce qui irait dans ce sens, c'est qu'il a tout de suite assimilé le Déplacement Instantané de Goku lors du combat...
Donc analyser, voir Goku à l'oeuvre lui permettrait de maitriser ces techniques.

Mout

Citation de: Tanin le 07 Septembre 2016 à 20:52:41

Je pense qu'on est majoritairement d'accord que le Ssjr est une variation du Ssjb avec le Ki particulier de Black, toutefois arrive le problème.
Lors de sa confrontation contre Goku, celui-ci n'est pas allé au delà du Ssj2, donc n'a jamais montrer l'étendue de ses capacités, toutefois, suite à cette confrontation, Black arrive à atteindre et même surpasser le SSJB. Alors on peut parler d'entrainement, mais quelques jours ne sont pas suffisant pour comblé un tel manque.
Oui, Freeza y est arrivé, mais il a pris environ 6 mois et c'était dut à une évolution particulière de son espèce, alors que le SSJB est une évolution particulière et non naturelle contrairement au SSJ normal.

C'est normal pour vous ? Et pourquoi ?

Voilà une question plutôt pertinente .
Le problème c'est que tant qu'on ne connaîtra pas la réelle nature de Black (ce qu'il est véritablement et d'où il vient)  il nous sera impossible de parler de sa puissance avec objectivité .
Cela dit dans un premier temps c'est vrai que ça parait étrange qu'il ait pu gagner autant de puissance en si peu de temps .

Après comme l'a dit Sephiroth c'est peut être simplement une histoire de "nature divine". Après tout on ignore ce qui se passe quand une divinité  se transforme en SSJ (je parle d'un mec divin dès la naissance ), et au mieux on a la réponse avec le SSJRosé.
Peut être que selon la nature et le processus les choses diffèrent d'un individu à l'autre , ça pourrait éventuellement expliquer pourquoi Black est plus puissant que Goku .
Bref je pense qu'il vaut mieux en reparler quand on en saura plus sur Black .

Sweet Potato

Il semble qu'entre le moment où Goku et Black se sont affrontés et le moment où ils se revoient dans le futur de Trunks, il s'est passé énormément de choses pour Black.
Suite à leur premier combat, Black dit qu'il doit en apprendre plus sur Goku. Etant en possession d'un anneau du temps, il est tout à fait possible qu'il ait fait plusieurs voyages dans le temps, où il aurait d'ailleurs rencontré Vegeta ou Goku en Super Saiyan Blue, ce qui expliquerait son non-étonnement lors de la transformation de Vegeta.
Par ailleurs, je pense que son augmentation de puissance n'est pas forcément dûe à un entraînement. J'ai l'impression que c'est le fait de recevoir des coups d'adversaires plus puissants qui le rendent plus fort. Quand on observe ses combats, il semble volontairement encaisser les coups sans même essayer de les parer et ensuite seulement il riposte.
On pourrait imaginer aussi qu'il est immortel, et qu'à chaque fois qu'il "approche de la mort", il "revit" ou revient à son max de puissance et de vitalité. Or on sait qu'un saiyan qui approche de la mort revient toujours plus fort.

yurt

Ou peut être simplement que si Black avait du s'entrainer des années pour en arriver là, l'arc aurait été nul, tout simplement :)

Disons, si tu veux vraiment une explication logique, que Black aurait réussi, en affrontant Goku à percevoir tout son potentiel et à copier ses pouvoirs pour les assimiler.

Enfin bon, j'ai beau adorer DB Super, je pense que pour le coup, il n'y aucune logique à chercher sur ce point.

Jim-my

Pourquoi Cell devient SSJ2 avec son corps parfait, alors qu'il n'a plus C-18 ?  :D

Sa fait partit des petites ficelles a la DragonBall pour faire grimper la puissance d'un ennemie. En prennant des coups, Black a assimilé le potentiel de son adversaire (qui n'est autre que lui-même, finalement) et atteint le SSJ Rosé, y'a pas a se prendre la tête  :cool:

SupaFlow

Moi je pense que la réponse est dans la question.
Black en stade "normal" rivalise voire surpasse un SSJ2.
Sa transformation SSJR étant équivalente (voire plus puissante) que le SSJB, je trouve normal qu'il ait un gain de puissance aussi phénoménal.
Surtout qu'en stade normal, Black donne un bon coup à Vegeta SSJB. Donc effectivement il est encore plus fort que contre Goku.
Perso je pense qu'en normal il est équivalent à un SSJ God et en SSJ Rosé il équivaut au SSJ Blue...

Mais comme dit plus haut, on ne saura pas sans connaître la nature des pouvoirs de Black. Et encore, pas sûr qu'il y ait une explication entièrement logique, l'animé étant très vague parfois. Peut-être dans le manga qui est beaucoup plus complet!