CHAPITRE 16 de Dragon Ball Super

Démarré par saiyuke, 18 Septembre 2016 à 20:17:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
5 (6.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
3 (4.2%)
Super
14 (19.4%)
Excellent
50 (69.4%)

Total des votants: 68

Proteus

#45
Je n'ai pas vu le dernier épisode.
Je précise ma pensé:
Oui goku est très con dans l anime comme dans le manga, je ne nie pas ça.
Ce qui me dérange le plus dans le manga c'est que non content d'être con, il FAIT UNE TETE DE CON À CHAQUE CASE.

Je ne parle pas de la cohérence ou toyotaro fait plus d'effort que l anime, je suis d'accord, je parle juste de son goku.

Bejīta Wolf

Pour le peu que l'on voit Goku.. Enfin, t'es libre de ne pas aimé sa gueule ^^

Sinon perso j'ai band* direct sur ce dessin  :bave: :bave: :bave:



Et j'ai bien aimé aussi le petit clin d'oeil, une fois de plus Trunks/Gohan



ma junia

J'ai pas eu le temps de voir goku les perso principaux de cette arc c'est trunks, zamasu et black.
Pour une fois c'est pas seulement goku et vegeta . C'est mieux que d'autre personnage soit mit en avant

itachi 316

Citation de: Bejita-San le 19 Septembre 2016 à 17:16:41
Citation de: Proteus le 19 Septembre 2016 à 16:30:02
Goku est un peu con dans l anime mais il ne fait pas son expression faciale de mongole en permanence.
Dans l anime il l ont rendu bête c'est sur mais dans le manga il est juste insupportable, je me crispe à chaque fois que  je vois sa gueule de merde et sa façon de se tenir.
Non mais sérieusement toyotaro à vraiment lu tout le manga ? Je relis tout moi,  et je ne reconnais pas du tout le personnage, il n'a RIEN À VOIR.
Comment il peut faire autant de référence et en même temps littéralement chier sur le héros ??!

J'en ai lu mais alors celle ci , livre d'or direct .

Un peu con dans l'animé ?? le mec c'est le pire débile qu'on à jamais vu .

Toyorato est largement plus à cheval sur la cohérence que  l'animé , c'est pas on point de vu c'est un fait , lire l'inverse c'est juste ... comique ou triste à voir ...

Proteus à un moment il faut arrêter la mauvaise fois . Bejita-San t'a dit exactement ce que je voulais te dire .
Ton intervention est sur joué et tu essaie de faire une montagne de rien du tout en faite ! Et dire que goku et moins con dans l'anime   :/ :o

Citation de: Proteus le 19 Septembre 2016 à 17:23:26
Je n'ai pas vu le dernier épisode.
Je précise ma pensé:
Oui goku est très con dans l anime comme dans le manga, je ne nie pas ça.
Ce qui me dérange le plus dans le manga c'est que non content d'être con, il FAIT UNE TETE DE CON À CHAQUE CASE.

Je ne parle pas de la cohérence ou toyotaro fait plus d'effort que l anime, je suis d'accord, je parle juste de son goku.

Tu peux me montrer où dans le manga DBS il fait des blagues pipi caca ?

Jim-my

#49
Citation de: Bejīta Wolf le 19 Septembre 2016 à 17:24:38
Pour le peu que l'on voit Goku.. Enfin, t'es libre de ne pas aimé sa gueule ^^

Sinon perso j'ai band* direct sur ce dessin  :bave: :bave: :bave:



Et j'ai bien aimé aussi le petit clin d'oeil, une fois de plus Trunks/Gohan




Voilà ! Etant donné que contrairement a la Toei, Toyotaro n'a pas peur d'afficher du sang, pourquoi on ne voit pas Dabra cracher ces tripes ? Il sourit juste après, sans égratignure. C'est un peu comme si mécha Freezer se faisait tabasser par Trunks et se relevait comme si rien c'était passé  :/

Toyotaro prétent être un grand fan, voilà pourquoi je suis très pointilleux sur chaque détails (surtout aussi évident)  :)

itachi 316@

L'animé fait des boulettes avec Goku, mais c'est pareille pour le manga. Tu te souvient du moment ou Goku "rouspette" Whis parce que celui ci ne lui a pas dit qu'il fallait insulter Magetta pour le faire perdre ? Le génie du combat de Goku en prend un coup là  :cool:

Proteus

#50
Itachi je vais encore me répéter parce qu apparemment tu me lis en diagonale.
JE NE DIS PAS QUE GOKU EST PLUS CON QUE DANS L ANIME, CE SONT CES EXPRESSIONS FACIALES QUI ME GÊNENT.

Je ne vois pas en quoi c'est de la mauvaise foi, j'ai quand-même le droit de ne pas aimer ça.
Ouvre n'importe quel tome, goku n'est pas le même, c'est tout à fait légitime d'être dérangé parce que le héros de l'histoire est totalement dénaturé.
Je trouve ta remarque très stupide...

Gakin

Koofren: Je dirais que la tenue de Vegeta ressemble à celle-ci plutôt, non ? :)
Spoiler
[Fermer]

Proteus


Sephiroth

En fait le problème c'est que Proteus et Jim-my vous cherchez le moindre petit détaille pour abaisser le manga (chose que je ne me souviens pas vous avoir vu faire ou très peu sur l'anime).

Alors oui le manga n'est pas la perfection absolu ! Et en chipotant sur des détails on peut trouver des défauts a pratiquement tout ! Mais ça ne changera pas le fait que, le manga est largement au dessus de l'anime en tout point ! Pour ce dernier il n'y pas besoin de s'attarder sur les détails pour y voir tous les problème qu'il a ! Et il souffre beaucoup de la comparaison tant Toyotaro maîtrise son sujet.

Bref, critiquer c'est bien, il ne faut pas arrêter, mais on dirais qu'il y a beaucoup de mauvaise foi derrière quand on voit le traitement que vous resservez a l'oeuvre en fonction du support. Si je fais fausse route, alors mea culpa. :cool:

Proteus

#54
Le problème, c'est que le fait que son goku ait l'air d un triso en permanence n'est pas un moindre détail...
Dans ce cas si je ne peux pas émettre une critique negative de ce niveau, je ne vois pas pourquoi ce forum existe.
J'ai le droit d émettre un avis négatif sans être (stupidement) traité comme un rageux.

Quand à ton affirmation sur la supériorité du manga sur l anime, ça dit bien des choses... en gros si on est pas de ton avis on est des connards quoi...
Je préfère l anime, je connais d'autres gens dans mon cas. donc ta parole n'est pas évangile, et mes reproches sur le manga sont trop important et gache ma lecture.

Mais je comprend ta préférence pour le support manga.

Noham

#55
Franchement, je ne vois pas en quoi Goku a une tete de con dans ce chapitre... Juste un trait simple, pour un personnage enjouée, """cartoony"""". Et encore, on est loin du Tex Avery.

Proteus, regarde le dernier épisode. Il est bien représentatif de ce qu'est Goku de l'anime DBS. Tu verras une tonne de frames avec Goku ayant une tete de con, de niais,... Ainsi qu'une tonne de dialogues scandaleuses et de moments affreux.


Dire (ou sous-entendre en tout cas) qu'il est moins con dans l'anime ou qui l'a moins/pas l'air d'un triso dans l'anime, c'est de la mauvaise foi ultime (dès l'épisode 1, il est anormalement con quoi). Ce n'est pas la faute de Toyble, c'est la faute du créateur à la base de ce Goku. Ce Goku est à la fois dans l'anime et dans le manga, et encore, au vu de son format, le manga atténue bien comme il faut ce coté con-con inexplicable. Remercie plutot Toyble, car on aurait pu avoir pire (et le pire, c'est ce qu'on a dans l'anime).

Sephiroth

Effectivement tu as le droit Proteus, le forum est aussi là pour ça et ne t'arrête surtout pas de critiquer. :cool:
D'autant plus que tu as raison. Goku semble être fait du même moule que celui de l'anime DBS.

Ce qui est gênant dans ton commentaire c'est que tu prétends que Goku est plus con dans le manga que dans l'anime. C'est ce qui te fait passer pour un "rageux" pour reprendre ton mot. Hors, dans l'anime, non seulement Goku fait les mêmes têtes mais en souvent moins bien dessiné (tête trop ronde) et son comportement est pratiquement tout le temps affligeant au point de s'étonner de dire quelque chose d'"intelligent" dans le dernier épisode.

EDIT : devancé par Noham. :cool:

Hisoka

#57
@Piccolodamayonnaise Merci beaucoup, bon boulot  :cool:

@Bejīta Wolf bien vu la référence, tu as l'oeil  :oui:

Pour ma part, je préfère de loin le manga. Il reste le plus cohérent sur bien des aspects (comme les niveaux de puissance). Et puis, bordel :
- Trunks qui s'entraîne avec la Z-Sword !
- Kibito qui se fight avec un autre Kaïo ; d'ailleurs on connait depuis peu le véritable statut de Kibito.

Moi je kiffe lire chacun des chapitres, c'est un régal !

itachi 316

Merci noham et sephiroth avec ce que vous avez dit je n'ai presque rien à rajouter  .

Proteus@ Les critiques sont les bienvenues tout comme n'importe quel avis objectif .
Maintenant ton avis ne l'est absolument pas du moins il est comme je te l'ai dit sur joué !
Dans le manga goku n'est pas malin mais il ne fait pas des blagues de gamin contrairement à l'animé et c'est exactement ce que l'on reproche au goku de DBS .

Je crois que si je reprend le topic du manga dans son intégralité je suis quasi sûr de ne trouver aucun poste positif de ta part alors ne t'étonne pas d'être catégorisé de rageux . Depuis le début tu est convaincu que le manga est un cailloux dans la chaussure de l'animé mais tu ne te rend même pas compte que l'animé n'a pas besoin du manga pour s'enfoncer tout seul !

Yarlick

Très franchement, j'aurais apprécié que le manga s'éloigne le plus possible de l'anime, et que Toyotaro fasse vraiment ce qu'il veut de Goku....