DRAGON BALL KAME

Démarré par daflo13, 23 Septembre 2016 à 14:58:31

« précédent - suivant »

daflo13

Je vous presente ce doujinshi sur l'entrainement de la nouvelle génération.
Le dessin est magnifique, l'histoire plus originale que beaucoup de fan-manga.
Et tout ça en français
Il y a tous les scans sur le site officiel :

http://www.dragonball-kame.com/

daflo13

#1
Afin de vous donner envie d'aller voir

Edit Shin Antares : double post interdit, tu as la fonction "modifier" afin d'éditer ton message. De plus, évite de mettre une taille de police aussi grosse, la taille normale est plus que suffisante.

Bejīta Wolf


daflo13

Ok, j'avais pas chercher dans cet onglet.

Pas d'avis sur son travail?

Bejīta Wolf

Perso, ça peut aller, y a un bon style graphique mais il y a un mais... je sais pas, c'est léger, je n'accroche pas plus que ça, déjà le rondin de bois dans le 1er chapitre ça m'a soûlé direct..

Sam / SupaSceptic

Je viens de lire tous les chapitres parues.

Ce que j'ai aimé:
-Y'a un côté très kitsch Toriyama-esque, le rondin de bois est un parfait exemple j'ai adoré
-L'humour, un très bon point, ça reste dans la veine du début de DB
-Avoir réussi à écarter les personnages principaux devenus trop puissants
-Faire débarquer le monde de Dr Slump (mais.. (1) )
-Uub, Bra et Pan sur le devant de la scène
-Les dessins, c'est du très sérieux et très clean pour du fanmanga, on reconnaît les personnages de Toriyama tout en ayant leurs propres identité visuelle
-Le respect des caractères des anciens personnages
-Le personnage de Kouko

Ce que j'ai moins aimé:
-(1) Mais l'univers de Dr Slump n'est clairement pas taillé pour des intrigues de Dragon Ball, dès lors qu'on a commencé à entrer dans un ton sérieux j'ai perdu toute impression d'être en présence des personnages de Dr Slump
-D'où sortent les personnages de Nail et Popo Jr ? Je ne leurs trouvent aucun intérêts, aucune attache, 4 personnages ce n'était pas suffisant ?
-Marron. On attend de la nouvelle génération qu'elle dépasse les puissants guerriers qui ont disparus actuellement, chose possible probablement par Pan Bra et Uub, mais Marron ? Mouais non
-La redondance un peu trop voyante du début de DB, j'ai peur qu'on parte juste dans une retelling de l'entraînement, trop de références en fait une histoire sans identité propre
-Les méchants: Un Freeza-like dénué de charisme, et des Time Breaker..? Sérieusement ?
-L'utilisation de certains termes VF (Tortue Géniale, ou même "Boule de Crystal") qui gâche tout le sérieux attribué précédemment

Ouais, donc y'a une ambiance qui me fait accrocher mais y'a aussi pas mal de défauts donc j'ai peur que si je continue je finisse par être déçu

daflo13

#6
Il part d'une idée classique (un mechant va arriver donc il faut s'entraîner) pour la traiter différement en mettant en valeur des personnages "secondaires".
Je trouve le dessin magnifique, je suis tres réceptif à son coup de crayon.

Apres le rythme est extrêmement rapide, ca donne l impression qu'il manque des pages. J ai l impression qu'il a voulu condenser l histoire de peur de ne pouvoir le finir meme si le rythme tant à se ralentir.
Il a lancé l idee de chapitres speciaux sur chacun des personnage, bien traité ca peut donner encore plus de cachet au doujin et lui permettre de se laisser le temps de retravailler la suite de l histoire.

Le nombre de personnage me gene pas car c etait le bon cote de dragon ball, l equipe augmentait au grès des rencontre et chaque personnage avait son quart d heure de gloires. Chose qui s'est perdu au fil des saga. J'espère que chaque perso annoncé s'intégrera bien à l'histoire.

En tout cas pour l instant je ne compte pas arreter de suivre car il a des qualités et des defauts gommable. Et ca me permet de continuer à vivre ma passion de dragon ball au travers de ce genre de  travail.

Bejīta Wolf

Je cite, via fb

"Salut tout le monde !!!
Je viens tout juste de boucler l'histoire de DragonBall Kame et comme toutes les bonnes choses ont une fin, je préfère vous annoncer d'emblée que le chapitre 12 sera le dernier ! Et cette fois c'est définitif !

Le chapitre spécial sur Kokou sera finalement le seul "spécial" mais accompagnera tout de même comme il se doit la quête principale.
C'est un projet qui m'a beaucoup tenu à cœur mais plus le temps passe plus je me dis que cette partie de l'histoire peut-être traitée dans la série officielle et étant un fan de la première heure, je préfère de nouveau me laisser surprendre en attendant une suite digne de ce nom. Je ne travaille plus l'esprit tranquille pour deux ou trois raisons pour lesquelles je n'ai pas envie de m'éterniser.

En tout cas c'est une super communauté qui a rejoins ce projet et c'était vraiment cool de partager ça avec vous tous !
Je remercie bien entendu tous les participants à savoir et dans un premier temps les deux traducteurs et la communauté hispanique qui m'a énormément soutenu.

Pas besoin de faire non plus un projo sur la page qui a fourni des cartes du projet qui sont carrément classes.
Voilà pour les grandes lignes, je vais essayer de me défoncer pour vous offrir une fin digne de ce nom et je vous annonce que ce chapitre débarquera pour le mois d'Octobre !

Encore un grand merci à tous et à très vite pour le dernier épisode de DragonBall Kame !"

Sam / SupaSceptic

Wow c'était.. Plus rushé que le manga Dragon Ball Super :o

Dommage, y'avait du potentiel malgré les défauts.

Jim-my

#9
Lol, tout le monde a cru qu'on allait partir pour une histoire longue, et ça va finir rushé comme l'arc BOG du manga DBS  :D Jolie dessin en tout cas.

Edit : Je viens de voir son site, et il a carrément crée son jeu vidéo, comment il a pu faire un truc pareille  :o

Bejīta Wolf

Oui, dommage, même si personnellement je n'étais pas plus emballer que ça, toujours curieux de savoir l'histoire qu'il avait à nous raconter.. enfin ce n'est pas le 1er qui lâche rapidement, j'espère néanmoins que l'on pourra tester son jeu qui semble bien sympathique (bien qu'il ne veuille pas faire de jeu complet, au mieux un niveau semblerait-il), et pour te répondre Jimmy, il utile http://www.clickteam.com/fr, il y a une version d'essai si tu te sens.

Jim-my

Moi qui passe beaucoup de temps sur le net, j'avais jamais entendu parler d'un truc pareille  :D

daflo13

Dragon ball KAME n est pas fini!!!! L auteur a annonce la sortie d une nouvelle histoire en janvier intitulée Dragon ball Kame BUDOKAI.

Pas facile de le suivre, il annonce la fin pour le chapitre 12 mais sort des couvertures jusqu au chapitre 18..et maintenant cette annonce.

Quoiqu'il en soit c'est une bonne nouvelle.

Bejīta Wolf

J'aimerais comprendre, après le "second état de la branche mystique"( :/ ) de Pan, on a cette new transfo, Supā Saiyajin Chimioooooo :o
Vous en pensez quoi?


daflo13

Un petit post pour annoncer que l acte 1 s'est finis en decembre, l'auteur a sorti un grand nombre de pages en peu de temps.
Depuis quelques jours les premières planches de l acte 2 sont sorties. Un acte orienté aventure/mystère
De plus il a annoncé de nouveaux chapitres bonus centres sur la vie d un personnage différents a chaque fois
Pour moi, c'est un projet qui merite amplement d etre suivi. Je vous laisse faire votre avis en prenant en compte que c'est un projet amateur.
Tout se trouve toujours sur le même site.
http://www.dragonball-kame.com/