Dragon Ball Super : Épisode 59

Démarré par Baddaku, 24 Septembre 2016 à 19:50:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.3%)
Moyen
5 (5.4%)
Agréable
29 (31.5%)
Super
30 (32.6%)
Excellent
24 (26.1%)

Total des votants: 85

Noham

Je voterai Bon. Sans plus.
(Sauf si la VOST sauve un truc)
La grande moitié de l'épisode n'amène au final à rien. Beerus et sa bande sorte en mode VHS (une facilité, mise en scène de manière à chier. Ce bruitage, srx) et coupe court au gag. La fin est hypante, juste car c'est l'une des premières scènes de mort concrète dans Dragon Ball Super. ENFIN un boss éradiqué de manière sauvage et cool, avec un bon gros cri de la mort. Et pour tout ça, je dis OUI!!!
Mais soyons sérieux deux minutes... La façon dont il s'évapore est... ridicule/WTF-esque pour du Dragon Ball. On a l'impression de voir quelque chose de Code Lyoko. Et c'est logique dans cette dernière de s'évaporer comme ça... d'un monde digital.
Dans cet épisode de DBS, ils sont tout sauf dans un monde digital ou un monde qui ferait que... Beerus n'a jamais vraiment affiché un pouvoir de ce genre auparavant également...

Sérieusement, je sais pas trop quoi penser de cette fin... Une meilleure mise en scène, avec de meilleurs effets, ça aurait pu le faire (Zamatsu carbonisé ou tombant en cendre). Mais là, c'est juste grotesque.

Pour le reste, le doublage était parfait (ce cri!), y'avait quelques scènes cool (quand Beerus fracasse la main de Zamatsu par exemple) et voilà... A revoir en VOST pour la première partie, y'aura peut-etre quelque chose qui ressortira, en particulier avec le Trunks vs Kid Trunks par exemple, curieux de comprendre la chose.

Bref, c'était bien, mais ce n'était pas non plus incroyable.
J'espère une meilleure mort pour le Zamatsu du futur et Black

---------------
Trailer: C bo.
En tout cas, ces petites scenettes faites pour le trailer sont magnifiques. Le reste de l'épisode le sera-il également? JIKAI, A LA SEMAINE PROCHAINE!!!

Snicky

Encore plein de questions qui se pose à nous ah la la, mais donc ça doit être un Dieu qui détruit un autre Dieu pour interférer avec le temps et l'espace, car sinon ce serait trop facile, même Beerus serait déjà mort avec la mort de Kaio Shin dans la timeline de Trunks dans ce cas  xD

Peut être que c'est bel et bien son immortalité qui l'empêche de mourir dans la timeline de Trunks, dans ce cas ça peut nous laisser supposer que Black n'est pas un Zamasu d'une autre timeline puisqu'il aurait dû mourir si il est pas immortel et qu'il était un quelconque Zamasu transformé ou changé avec les capacités de Goku mais gardait son ki ?

Bon j'arrête là avec les suppositions, je verrais demain à tête reposé et avec la VOSTFR, mais cette épisode à quand même des informations croustillantes à nous servir  :oui:

iPeeZz

Je suis plutôt d'accord avec toi Noham même si c'était assez intense on va pas le cacher mais je pensais qu'il lui aurait détruit le bras et l'aurait fait évaporer en cendre et la vue du dessus ou d'en bas on aurait vue les dernières cendres tombés

Hisoka

C'est ça qui est bon avec le scénario, on en vient à se poser de nouvelles questions chaque semaine.
Peut être que la mort ne fonctionne que dans le sens passé-futurs alternatifs. Ça va donner du grain  à moudre sur youtube tout cela  xD.

Snicky

C'est sûrement une technique de Hakaishin le fait de le désintégrer complètement, même si je suis quand même d'accord avec vous, c'est assez bizarre, ça fait plus "digital", comme du SAO ou même Code Lyoko  xD

Je m'attendais à ce qu'il se fasse démonter de partout ou bien que Beerus lui fasse une grosse technique, mais ça m'a pas déplu pour autant, ça permet aussi d'en apprendre plus sur les techniques des Hakaishin et sur leur manière de détruire.

Ouais Hisoka, et trop de question vient à chaque fois, décidément j'adore cette arc  :oui:

BoulesEnOr

Citation de: Kyabe キャベ le 25 Septembre 2016 à 02:41:28
Pour le cas Beerus qui détruit Zamasu, je pense que si un "Dieu de la Destruction" détruit une personne. Il ne l'à détruit pas simplement, mais l'annihile complètement de toutes les timelines/époques etc. (Normalement du moins).

ca pourrait être une hypothèse intéressante, et je pense que ça doit être ça. Initialement, je pensais pareil, que ça ne détruirait que dans la timeline du présent et que zamasu provenait d'une autre timeline. Du coup, si Beerus l'a détruit de toutes les timelines, la seule explication valable serait que les super DB ont un pouvoir plus fort que les dieux de la destruction et que l'immortalité conférée par les super DB contrecarre le "sort" d'anihilation de toutes les timelines.

CitationEncore plein de questions qui se pose à nous ah la la, mais donc ça doit être un Dieu qui détruit un autre Dieu pour interférer avec le temps et l'espace, car sinon ce serait trop facile, même Beerus serait déjà mort avec la mort de Kaio Shin dans la timeline de Trunks dans ce cas

Oui c'est ça, ça doit spécifiquement être un dieu qui utilise une technique spécifique (beugler destruction, puis désintégration avec plein d'effets spéciaux youpilol), alors que si le kaioshin meurt dans un vieux combat, ça affecte pas les timelines normalement. Enfin, supposément.

Je trouve qu'ils font de la merde sur le coup à sortir des trucs pas crédibles m'enfin bon, on en est plus à une incohérence près et ce sont pas les scénaristes de Lost donc il faut pas s'attendre à des miracles :|

Enfin bon tant que "l'histoire" avance et qu'il y a des combats dans les prochains épisodes le peuple fermera sa tronche et puis voilà  :/

benjizz

Je voterais super juste pour cet sequence avec beeus. J'ai carrement flipper quand il a fait sa le mec.. Zamasu cetait un document et beerus a appuyer sur "supprimer" voia quoi dire d'autre, l'ost dans cet scene etait super aussi!!! L'interaction kid trunks et trunks c'teait aussi sympas, j'en ai rein afoutre de la pilaf gang comme d'hab et oui je me suis assez amusez cet episode!!

Dezzy

Pour moi l'explication de Beerus sur le fait que tout est réglé rejoint l'explication de Whis. Ils n'arrivent pas encore à voir les liens entre le future et le passé. Perso, j'ai bien aimé. Même la destruction de Beerus m'a vraiment plu. On a vu le pouvoir d'un Dieu de la destruction. Les passages avec les Trunks sont vraiment sympa.  Maintenant j'en peux plus, je veux savoir qui est ce black Goku.

mering

zamasu n'est peut etre pas celui qui a utilisé les super dragon ball. il est peut etre mort dans le présent mais peut être a t il été ressuscité.

BAD88

De retour de la VOST espagnol, un épisode agréable. Évidemment on savait déjà ce qui allait se passer pour Zamasu avec Beerus.

Malgré tout, j'ai bien aimé le moment où chibi Trunks essaye de motiver mirai Trunks, c'était plutôt sympa :)

En tout cas vivement la suite pour enfin savoir vraiment ce qu'il en est concernant Black !

Songohan_blue

Épisode sympas le zamasu du présent est mort il ne reste plus que l'immortel du futur, dans la preview du 60 on voit goku,végéta et trunks qui retourne dans le futur j'espère qu'ils ont un bon plan et que ce sera pour le combat final car les voyages futur/présent, présent/futur ca commence a être un peut lourd, on voit le second round végéta vs black j'espere qu'il a 10 senzu sur lui car leur premier affrontement a duré 30 secondes.

OKEPI

Eh ben franchement un très bon épisode au niveau graphiques, l'animation est pas folle mais les dessins sont tous propres pour une fois. J'ai pas réussi à en relever un seul de pété et ça fait plaisir de pas sortir de l'histoire à cause de ça. Si ils ont besoin de 2 semaines pour pouvoir faire du bon travail qu'on leur les donne, je suis pour :). D'ailleurs les previews du prochain montre encore des beaux dessins, ça sent la grosse animation qui déchire tout pour leur revanche contre black Goku.

Question scénario on s'y attendait un peu, c'était clair que le Zamasu du présent allait mourir mais perso je m'attendais pas à l'intervention de Beerus comme ça. On en avait presque oublié que c'est un dieu de la destruction depuis le temps.

A côté de ça quelque chose me chiffonne, si comme le dit Hisoka plus haut dans les commentaires Zamasu dirt à Black Goku qu'il a besoin de Goku pour devenir plus fort c'est que dans son voeux pour créer cette copie il a dû inclure un lien entre les deux personnages. Peut-être que plus Goku deviens fort et plus Black Goku aussi ce qui en ferait un ennemi qui s'adapte au niveau du héros. Un peu comme dans FF8 avec les monstres ( mais je m'égare là )
Bref un épisode pas forcément dingue et assez attendu dans la tournure de ses évènements mais un épisode "propre".

Hâte d'être dimanche prochain pour le match retour !  :bojack:

Veno

Hm intéressant cet épisode... :)

La seule question que je me pose (et que tout le monde se pose) c'est comment Zamasu peut-il être mort dans le présent et toujours être vivant dans le futur ?

Si on part du principe que le Zamasu du présent = celui du futur, alors celui du futur a vécu la même histoire puisqu'il vient de cette timeline, dans ce cas-là on peut supposer qu'il a invoqu" les Super Dragon Balls du futur et fait en sorte que son lui du présent ne meurt pas : en faisant le voeu que si le Zamasu du présent meurt, il serait automatiquement réussicité, ou bien il a demandé de créer une comie de lui-même dans le présent et c'est cette personne qui est mort des mains de Beerus.

Bien sûr, Zamasu du futur sait déjà tout ça puisqu'il a vécu la même histoire, il a également été sauvé par son lui du futur...

Tout est possible avec des histoires de voyages dans le temps et des complicités passé-futur.

Pour la preview : j'ai l'impression que Black explique le pourquoi du comment de son existence et/ou le pourquoi du comment du fait qu'ils soient toujours en vie.

Cold Skin

Je pense que l'explication est simple pour la survie de Zamasu dans le futur : son immortalité doit le protéger même des destructions venues d'autres temporalités. C'est quand même une immortalité venue du dragon suprême, c'est normal que ce soit une immortalité plus ou moins infaillible qu'importe la situation et qu'importe les événements spatio-temporels.

Je crois que c'est aussi simple que ça : lorsque le Zamasu du présent disparaît, une sorte de "vague de rectification" traverse les divers espaces-temps qui vont au-delà de ce point historique pour effacer sa présence. Quand cette "vague" atteint le futur de Trunks, l'immortalité suprême de Zamasu le fait passer au travers de cette vague intact, tout simplement.

Mais nous aurons une réponse concrète bien assez tôt apparemment.

Veno

Je ne pense que ce soit aussi simple que cela car le Zamasu du futur a eu la même histoire que celui du présent (et donc Beerus l'a aussi détruit).

La preuve en est que Zamasu du futur est devenu ce qu'il est parce qu'il a rencontré Goku dans son passé (c'est à dire le présent , vous me suivez? :) ), il a donc subi la même histoire, Beerus l'a détruit mais il a été sauvé je ne sais comment.

D'ailleurs l'immortalité vient bien d'un voeu qu'un Zamasu mortel a effectué, donc il n'est pas réellement mort, je ne sais pas trop quel subterfuge il a utilisé.