Dragon Ball Super : Épisode 59

Démarré par Baddaku, 24 Septembre 2016 à 19:50:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.3%)
Moyen
5 (5.4%)
Agréable
29 (31.5%)
Super
30 (32.6%)
Excellent
24 (26.1%)

Total des votants: 85

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 59

界王神ゴワスを守れ ザマスを破壊せよ!
Protégez le Kaioshin Gowasu
Détruisez Zamasu !

Kaiōshin Gowasu o Mamore Zamamasu o hakai seyo!

Informations sur l'épisode 59

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 25 Septembre 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : TRUNKS DU FUTUR ·

オープニングクレジット
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 6.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 47.
Cette sixième version du générique d'ouverture utilisé pour la série télévisé est également une version altérée de la quatrième. On aperçoit désormais Pan à l'apparition de Gohan & Videl. Elle contient en lieu et place des scènes de Mirai Trunks & Mirai Mai, également l'apparition de Goku Black et Zamasu, un Kaioshin mystérieux. On aperçoit à la fin de l'opening un étonnant changement rappelant fortement le début de l'ending un de la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai. Ce générique marque le début de l'arc Goku Black.
[Fermer]

クレジットを閉じます
Ending : Yoka-Yoka Dance · 薄紅     Ending 5.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 50.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Le mystère entre Zamasu et Black s'approfondit !
34.1% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 58 agréable.
80% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 58.

次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : Retour vers le Futur / L'identité de Gokû Black révélée

Aperçu de l'épisode 59

週刊少年ジャンプの概要
Aperçu du programme TV  :

Comme le Zamasu du Futur portait une paire de boucle d'oreille Potara que seuls les Kaioshins ont le droit de porter, Goku et les autres en déduisent que la vie de Gowasu est en danger ! Ils foncent vers l'Univers 10...

Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Résumé : Les intentions meurtrières de Zamasu se font sentir ! Zamasu entre dans le lieu où Gowasu discute avec Beerus et les autres. En observant Zamasu, Beerus ressent son envie de tuer un certain individu !!

Goku cette semaine : Il continue d'énerver Beerus ! Goku est assis avec Beerus et les autres, et il est vexé de voir que même quand il ne dit rien au sujet d'affronter Zamasu, Beerus le sermonne sans arrêt. Donc même quand il se tait, il se fait reprendre quand même ?

エピソード「58」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 59 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=KH6yhMRM8ZE
[059 APERÇU]Protégez le Kaioshin Gowasu / Détruisez Zamasu !
[Fermer]

Voir l'épisode en direct

Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/

Équipe en charge de l'épisode 59

脚本
Scénariste : FUKUSHIMA YUKINORI · 福嶋幸典
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.

美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.

作画監督
Superviseur de l'Animation : ISHIKAWA OSAMU · 石川修
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.

絵コンテ
Storyboard : KARASAWA KAZUYA · 唐澤和也
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.

演出
Réalisateur : KARASAWA KAZUYA · 唐澤和也
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.

Noham

Kyabe キャベ

Snicky

Merci ! Bon épisode tout le monde !  :goku-ssgss:

XVI

On a retrouvé pendant une fraction de seconde le Beerus qu'on aime  :ha: 

Snicky

Beerus  <3 L'OST et la scène, quand il arrête Zamasu trop classe, par contre j'aurais préféré un truc plus violent plutôt qu'il se fasse désintégré tout doucement :(

En tout cas avec les titres qui avait circulé et preview, je pensais vraiment que Gowasu serait mort, j'y ai même pas pensé une seule fois à Whis qui remonte le temps, tout simplement  xD

Je publierais mon avis complet demain, quand on aura une VOSTFR, mais j'ai bien aimé, surtout la petite scène entre Kid Trunks et Mirai Trunks (et les nouveaux eyecatchs  <3 )

Nas

Citation de: XVI le 25 Septembre 2016 à 02:26:56
On a retrouvé pendant une fraction de seconde le Beerus qu'on aime  :ha:

Oui enfin, avec de la classe ! Mais dommage, vraiment une fraction de seconde..

Bejita-San

a froid c'était vraiment bof , je verrais avec la traduction demain  :vegeta-ssgss:

Hisoka

Info à la volée provenant de Herms :
- Beerus dit à Trunks qu'avec Zamasu détruit, le futur devrait être remis en ordre et que Black devrait ne plus être
-Trunks est septique et explique que ce ne fut pas le cas avec les androids
-Beerus répond que cela est différent avec les dieux
- Bulma semble sceptique mais Beerus lui dit qu'elle peut lui faire confiance

iPeeZz

Excellent épisode ! c'est vraiment enorme ce qui ce passe la deuxieme partie d'épisode ma fait rêver avec Beerus wow il a dit "Destruction" et Boom aurevoir Zamasu  :o J'étais pas près ! Super heureux que Chibi Trunks face un peu la morale au Mirai Trunks quel classe il parle comme son Père le Chibi Trunks xD

Preview : Excellent Excellent pas de Beerus ici pour en finir en 2 en 3 mouvement, la revanche de Vegeta qui a l'air exaspéré des histoires de Zamasu et de Black Go Go Bejita Sama  :vegeta-ssgss: et Trunks de retour dans sa tenue Classique   :bave: <3

Snicky

Une idée m'a traversé l'esprit avec les quelques phrases traduites qu'à posté Hisoka.

Et si c'était pas Zamasu qui était derrière tout ça ? Je m'explique vu que Beerus à vraiment l'air sûr de lui qu'avoir anéanti le Zamasu du présent devrait régler tout les problèmes dans la timeline de Trunks, car justement c'est un Dieu qui l'a détruit et que ça doit être différent du cas avec les cyborgs.

Soit Beerus avait trop confiance et s'est bien gouré et que ça ne change rien qu'il soit un Dieu ou pas, ça influence pas sur la timeline de Trunks, soit c'était pas Zamasu qui devait être tuer pour remettre tout dans l'ordre mais une autre personne (une autre personne que tire les ficelles ?)

C'est qu'une supposition mais ça m'a traversé l'esprit maintenant, surtout que Beerus est vraiment sûr de lui.

Hisoka

Autre info intéressante lors de la discussion entre Zamasu et Black :
- Black veut en finir avec Goku la prochaine fois, Zamasu lui répond que s'il fait cela, il ne lui restera plus rien pour faire augmenter son pouvoir ;
- Zamasu dit que Black pourrait devenir immortel aussi avec les SDB mais qu'il manquerait alors quelque chose à son style de combat ;
- Zamasu trouve cela ironique qu'ils aient besoin de l'aide d'un mortel (humain/humanoïde/ningen) pour exécuter leur plan,  de  "Zéro mortel"

Kyabe キャベ

Pour le cas Beerus qui détruit Zamasu, je pense que si un "Dieu de la Destruction" détruit une personne. Il ne l'à détruit pas simplement, mais l'annihile complètement de toutes les timelines/époques etc. (Normalement du moins).

XVI

Spoiler
Pourquoi on le voit dans la preview dans ce cas ?
[Fermer]

Hisoka

Dur dur d'y voir clair, peut être que le Zamasu du futur a spécifié lors de son vœux d'être immortel en toute circonstance et que même Zenoo ne peut pas l'effacer ou bien qu'il n'y a peut être que lui qui puisse.

Edit :

Herms précise ce que dit Beerus exactement :
" Quand un dieu détruit un autre dieu, cela interfère définitivement dans le temps et l'espace"