Dragon Ball Super : Épisode 60

Démarré par Baddaku, 01 Octobre 2016 à 23:54:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.9%)
Nul
6 (5.7%)
Bof
10 (9.5%)
Moyen
16 (15.2%)
Agréable
37 (35.2%)
Super
14 (13.3%)
Excellent
20 (19%)

Total des votants: 103

Sephiroth

Citationtout comme Vegeta actuellement n'est plus le même que lors de sa 1ere apparition  :)

Non mais quand je dis qu'il n'est plus le même, c'est au sens propre du terme. Il à en lui Nail et Kami-sama. Ce n'est réellement plus la même personne. :cool:.

CitationQui l'aimait quand il était un boulet ? Moi a chaque fois que je revisionne les arcs Cyborgs et Cell, il me tape autant sur les nerf que vous avec Goku dans DBS  :D

Détrompe toi ! il y a plein de gens qui l'adorait dans l'arc des cyborgs !
Et c'est vrai qu'il pouvait être insupportable, mais contrairement à Goku dans Super, c'était logique qu'il soit comme ça.
Ce n'est pas le même agacement, toi tu n'aime pas le personnage à ce moment là, moi ce qui "m'agace" c'est le nom respect de l'évolution du personnage. Si DBS ce passait dans les débuts de Dragon Ball avec un Goku enfant, cela ne me dérangerais pas du tout. :cool:

Tu vois ce que je veux dire Jim-my ?

Jim-my

Oui je voit parfaitement  :cool:

Bon moi je l'ai dit, je n'ai jamais considérais Goku comme une flèche, a 18 ans il ne savait pas ce qu'était un mariage faut pas l'oublier  :D Mais je comprend ceux qui n'aime pas, je vois très bien que la Toei accentue les blagues autour de Goku, moi sa ne me dérange pas car j'adore la légérté, mais je comprend que ça dérange.

Tant qu'il est intelligent et serieux pendant les combat à enjeux, sa me va.
Pour moi Goku est le grand génie du combat, et quand je voit qu'il arrive a absorbé l'energie divine en lui (chose que n'avait pas réussi a faire le précedent SSG qui avait fait face aux Oozarus), qu'il arrive a contrecarer le pouvoir de Hit et prédire ces mouvements, qu'il remarque immédiatement que quelque chose cloche avec le ki de Zamasu, moi c'est ça le Goku que j'aime. Si la Toei avait fait de Goku un attardé dans les combats, à la Gotenks, soyez sur que j'aurait été le premier a gueuler  :D

Le Vegeta de la saga Cell, j'adorais le detester  xD c'était le Yamcha de cette période, grande gueule pour au final terminer en PLS a chaque fois  :D  :supervegeta:
Et dans DBS, la Toei le gère parfaitement bien. Quand il a dit qu'il se battait pas pour lui, mais pour Trunks et son futur, ça m'a vraiment fait plaisir, a partir de ce moment, pour moi, ce n'est plus un "anti-héros", mais bien un héros a part entiere  :vegeta-ssgss:

Saker

Pour moi Goku dans Super ca allait, jusqu'au moment ou il n'a soit disant jamais embrassé Chichi (ce qui est faux). Un Goku plus accessible? Oui plus con il faut le idre comme ça et pas autrement.

Dans DBZ Goku était aussi drôle:=> quand il fait explosé le bain en jouant avec Trunk et Goten ou
=> quand il vit avec Kaio Bubbles et Gregory en cassant tout ce que construit Kaio,
=> quand il dit imprévisiblement à Gohan de faire ses devoirs et d'écouter sa mère
=> quand il mange tout simplement...
=> Ou même deux trois passages dans DBGT surtout au début quand les gangster le prennent pour le fils de Bulma et qu'ils pensent qu'ils auront une rançon en tenant le soit disant gamin en otage... Végéta qui les envoit chier au téléphone en l'apprenant... Ca restera toujours marrant. Et c'est normal vu que Goku n'a rien à craindre d'eux et qu'il peut rentrer à n'importe quelle heure avec sa téléportation
=> Et le plus épique que DBS n'a toujours pas franchit et ne franchira pas en continuant comme ca. LE FAMEUX EPISODE DU PERMIS DE CONDUIRE.
Ca rend Goku drôle sans le faire passer pour un irresponsable qui ne comprend rien à la vie.
D'ailleurs dans DBS j'ai même aimé l'épisode avec les extras terrestres qui débarquent pour récompenser l'homme qui a repousser le dieu de la destruction=> de voir comment il était dominé par sa femme... qui domine aussi Piccolo qui lui portait ses affaires comme un blédard.

Mais bon il y a des limites, il oublie les Senzu avant de partir, c'est déjà un peu limite... mais pourquoi pas. Mais il n'a jamais embrassé chichi? non seulement c'est faux, mais ce n'est pas très très malin. Et en plus ça voudrait dire qu'il s'est marié pour la bouff et la baise ce qui lui donnerait une encore plus mauvaise image mais bon je n'ai pas cette image la puisque c'est faux vu qu'il a déjà embrasser. Bref il y a largement moyen de faire de l'humour autour de Goku et même de Vegeta et Piccolo sans faire passer Goku pour un attardé et tout en restant + ou - cohérant avec son évolution.
Bon j'en fait peut être un peu trop sur ce moment que je peux ignorer sciemment. Mais si ce n'était que ca...

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 08 Octobre 2016 à 02:23:41
Tant qu'il est intelligent et serieux pendant les combat à enjeux, sa me va.

Par ce que tu crois que si le Goku de l'époque des cyborgs était parti avec Trunks pour les affronter dans le futur il serait le même que celui que l'on à là ? Si c'est le cas, tu trompe completement sur le personnage Jim-my.

Citation de: Saker le 08 Octobre 2016 à 02:38:33
Pour moi Goku dans Super ca allait, jusqu'au moment ou il n'a soit disant jamais embrassé Chichi (ce qui est faux).

Ben on ne l'a jamais vu l'embrasser non plus.
Mais c'est vrai que l'on a carrément du mal à croire que ce ne soit jamais arrivé.

Jim-my

On ne peut pas savoir, il regrette de mourir et explique a Trunks qu'il voulait surtout affronter les Cyborgs. Et il empeche Bulma de tuer Dr Gero, en disant qu'il n'a rien fait de mal pour l'instant. Mais attend...Trunks vient de te dire que c'est a cause de lui que tout le monde va mourir, pourquoi prendre un tel risque ?? . Donc quoi qu'il arrive, sa passion du combat passe avant le reste  :)

Sephiroth

CitationDonc quoi qu'il arrive, sa passion du combat passe avant le reste  :)

C'est faux de dire ça. Tout dépends de la situation.

Et ce n'était pas un abrutit comme il l'est dans Super. C'est très étonnant que tu le défendes comme ça Jim-my, avec tous les épisodes que l'on a eu ou il passe pour le dernier des cons.
Tu penses vraiment que le Goku de la saga cyborg aurait pu réagit pareil ?

Un exemple, le Goku de la saga cyborg n'aurais jamais dit "bah c'est pas grave pour Black et Zamasu, on y retourne et on mange plein de senzu".
Ben non, il n'a pas dit ça pour les cyborg et Cell. A la place il a sortit des idées, (dépasser le stade de super saiyan, entrainement dans la salle de l'esprit et du temps...). D'ailleurs, on ne lui a pas dit non plus que c'était étonnant qu'il dise quelque chose qui n'est pas débile, et il ne s'en ai pas, non plus, étonné lui même comme ce fut le cas dans l'épisodes 58 de DBS.

Bref, je ne comprends vraiment pas que tu t'obstines à défendre le Goku de Super en disant que c'est le même qu'avant alors que ce n'est clairement pas le cas.
Tu as completement le droit de l'apprécier, mais pitié ouvre les yeux et arrête de dire que c'est le Goku de DBZ. O:)

Tinky Dan Dan

Je sais plus qui a dit que le fait qu'on voit Goku DBS comme un gamin est dû à sa voix originale, mais c'est completement... faux. J'ai recemment regardé la saga Buu en VO et je n'ai pas l'impression de voir un Goku débile, plutôt une personne normale.

Et ce n'est pas non plus en rapport avec l'ambiance de l'arc, étant donné qu'au tournoi au début il n'y a aucune tension.

Nøx

Oula, je suis d'accord avec Sephi...

Justement il n'est PAS sérieux même avec des enjeux.... Je suis pas fan de Goku, mais d'avoir vu et revu les films, les épisodes etc.. C'est clairement pas le Goku de Z!
Alors oui blabla faut pas comparer, sauf que la on parle de la suite, donc faut quand même que ça colle avec le personnage dans Z quoi, comme Vegeta qui a une évolution logique..

Dire qu'on ne peux pas savoir s'il aurait pas réagit pareil avec les cyborgs.. Je pense effectivement que tu avais pas du cerner le personnage  :)
Goku aussi simplet soit-il hors combats, comme l'a encore superbement demontré Saker, était loin de ça dès qu'il y avait un danger... Il prenait direct son regard super sérieux, et se battait a fond et sans rire jusqu'à la fin du combat. MEME si les motivations derrière étaient parfois égoïste, il ne se permettait pas autant de liberté et de stupidités que dans DBS...  xD

Et pour les doublages... Y'a qu'a regarder Black pour voir que ça n'a rien a voir avec ça, y'a limite pas besoin d'argumenter plus, mais bon...
C'est le script qu'on donne au Seiyu qui le fait passé pour un débile. Black est doublé par la même personne ( je me souviens plus son nom pardon xD ) et il fait pas con du tout...

Kūra

Le Goku de Z n'existe que partiellement dans DBS ... Uniquement dans les gros combats, sinon c'est niet. Donc en somme 10% du temps :(

Jim-my

Goku est sérieux dans ces combats a mort, contre Freezer, et contre Black & Zamasu. Il ne fait pas le pitre.

Nøx

Ca n'a rien a voir avec le sérieux de l'époque... Et sur 60 épisode si on cumule tout les passages ou il est "sérieux" si on peux dire y'a quoi ? 10 minutes ? Peut-être 20 ?

C'est vraiment pas comparable, et contrairement à Vegeta qui a un changement de personalité plausible par rapport a son évolution, Goku régresse et c'est parfaitement stupide  xD

Saker

Après peut être que la présence de plus de Dieux (Beerus Kaioshin-Est Gowasu Whis...) fait qu'ils se sont permis de rendre Goku plus stupide (même si ils abusent un peu). Mais bon on a plus ce Goku charismatique dont ses retours remontait le moral à tout le monde et au moment ou tout le monde était à court d'idée te sort un truc du genre "Bein on va dépasser le state de Super Sayan avec la salle de l'esprit et du temps".Ou encore "Je ne voulais pas unir leur force (Gohan et Végéta) mais les fusionnés".

D'ailleurs la seul fois ou il a réfléchit, Bulma lui sort un "Bravo tu réfléchis quand tu veux"... Sauf qu'il réfléchissait avant et c'est dire à quelle point on le fait régresser. D'ailleurs la doublure Français dans DB Kaï donnait un Goku encore plus charismatique et avec une grosse assurance, je me demande ce que ca donnera dans DBS avec toutes ses stupidités.

Kūra

JIM-MY: même contre Hit il a été hyper sérieux et badass, voir même contre Frost quand il se met en SSJ. Mais malheureusement c'est trop occasionnel quand on voit le Goku d'avant ..

Qu'il soit moins mature que Végéta et qu'il fasse le con c'est une chose mais là il passe pour un débile à au moins un moment dans chaque épisode, parfois ça dure 10sec mais c'est 10sec de trop.

Tinky Dan Dan

Moins mature que Vegeta, pas dans le manga en tout cas... Je me rappelle que Vegeta dans la saga Buu chambre Goku pendant le combat de Goten et Trunks, et gueule même quand Goten se transforme. Goku repondra seulement "Je n'y suis pour rien", et un "Bravo, vous vous êtes tous les deux bien battus" à la fin. Ça a l'air de rien mais y a la réaction d'un enfant et d'un adulte, et le gamin n'est pas celui qu'on croit.

Et puis un peu plus tard dans la saga, ce sera Vegeta qui se fera volontairement posséder par Babidi pour son petit caprice...

Vegeta paraît plus mature que Goku en apparence mais ça n'a jamais été vraiment le cas.

Saker

Citation de: Sephiroth le 08 Octobre 2016 à 02:49:10
Citation de: Saker le 08 Octobre 2016 à 02:38:33
Pour moi Goku dans Super ca allait, jusqu'au moment ou il n'a soit disant jamais embrassé Chichi (ce qui est faux).

Ben on ne l'a jamais vu l'embrasser non plus.
Mais c'est vrai que l'on a carrément du mal à croire que ce ne soit jamais arrivé.

Et bein si, il l'a fait. Tortue génial tenait même la chandelle et galerait a rattraper le poignet. C'est quand il sort du coma dans la saga des Androïde à Kame-House. Certains diront, "oui mais ce n'est pas dans le manga", je ne sais pas, mais DBS Anime est la suite de DBZ animé et même dans DBKAI on voit ce passage d'ailleurs. Certains diront oui mais on l'a pas vu... mais le mouvemant le montre clairement.

Par contre, Végéta est moins simplet mais pas plus mature que Goku. Bulma est même contrainte de le reprendre plusieurs fois. Et bon elle lui oblige aussi à prendre des douches quand il revient d'une aventure inter-galactique pour exterminer les dernières forces de Freezer, et question repas, les Sayans pur sang sont tous les mêmes (même si on peut penser que le roi Végéta se tenait un peu mieux).
Ensuite si on parle de chose sérieuse, je ne sais pas si Goku aurait laissé Cell prendre le corps de C18 comme Végéta l'a fait. Par contre il n'aurait pas pris l'énergie négative de Babidi pour satisfaire ses désirs de devenir le numéro 1 et aurait attendu un peu pour combattre son rival ou ses rivaux. Végéta n'est peut être pas moins mature, mais il ne l'est pas plus...
Jusqu'à DB Super ou Goku oublie les Senzu comme un gros débile qu'il n'en a jamais été. Le mec pense aux Senzu pour soigner Videl au tournois alors qu'il n'était pas sur terre depuis 7 ans, par contre pour affronter un adversaire coriace, la il n'y pense pas du tout. Et il ne peut pas dire... "après l'avoir affronter je ne pensais pas qu'il était si fort, c'est pour ca que je n'ai pas pensé aux Senzus", non il les a oublié tout simplement.