Dragon Ball Super : Épisode 60

Démarré par Baddaku, 01 Octobre 2016 à 23:54:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.9%)
Nul
6 (5.7%)
Bof
10 (9.5%)
Moyen
16 (15.2%)
Agréable
37 (35.2%)
Super
14 (13.3%)
Excellent
20 (19%)

Total des votants: 103

Bassfusion

Pour ma part j'ai voté excellent, comme presque à chaque épisode. En partie pour l'humour, contrairement à la majorité des gens ici, j'ai bien rigolé quand j'ai vu Vegeta encore une fois foncer tête baissée juste après avoir parler justement d'un plan ! J'aurais aimé que le combat dure plus de 20 secondes mais bon dans 2 épisodes on aura du grand Vegeta, j'ai hâte !

J'aime bien aussi l'idiotie de Goku, ayant commencé a regarder Dragon Ball à 5 ans avec DB, j'apprécie retrouvé le Goku naif de ses débuts, du temps où pour savoir si il croisait une fille ou un garçon il lui tapoté l'entrejambe ^^.  Et j'adore le duo Goku/Beerus et leurs conneries, sacrée Beerus le meilleur personnage ajouté dans DBS.

Au début de DBS, j'avais du mal avec la bande à Pilaf, mais maintenant j'apprécie leurs quelques minutes de gloire par épisode. Je trouve Mai super attachante et voir que ces personnages ont évolués dans le bon sens me fait plaisir. Qui aurait cru que Pilaf pouvait rendre service à quelqu'un d'autre que sa propre personne... Bon heureusement ça ne dure jamais trop longtemps, juste assez pour ne pas être gavé.

Sinon pour les théories sur Zamasu, je pense que le Zamasu du futur est bien celui de l'univers 10 tué par Beerus. C'est Trunks, en revenant dans le passé qui a créé une nouvelle timeline, celle dans laquelle on se trouve actuellement.
Sans l'arrivé de Trunks, Zamasu a connu Goku par l'intermédiaire du Godtube, a tué Gowasu pour choper les potala et les anneaux, a demandé a changer de corps avec Goku puis est venu le tuer dans la timeline actuelle sans l'arrivé de Trunks. Ensuite il a changé de timeline pour arriver dans celui de Mirai Trunks pour trouver son double, faire un pacte et lancer le plan zéro humain.
La suite, on la connait.

Saker

Retrouver un Goku naïf? après avoir vu dans DBZ comme je l'ai rappelé. Mais il y a un certain Goten pour ça.
Il y a plein de personnage dans un manga qui ont un caractère, Goten ressemble à son père (quand il demande à Trunk "c'est quoi un sorcier" alors qu'il est pressé d'en voire un sans savoir ce que c'est). C'est avec lui qu'on peut développer ce genre d'humour.

Bassfusion

Goten est pas vraiment un perso que j'apprécie, déjà dans DBZ Trunks lui volait la vedette. Et perso si c'était Goten qui devait faire les blagues à Goku ça n'aurait pas le même impact. Je parle de mon propre ressenti et le faite d'avoir commencé DB par DB doit y être pour beaucoup.
Sans Goku pour faire le pitre, je ne rigolerai pas autant ça s'est certain.

Donc je persiste et je signe, Goku est bien comme il est :p, et j'irais même plus loin j'aime aussi le Gohan de DBS, quand j'étais gosse je voulais travailler dur à l'école comme Gohan, bon je m'en suis moins bien sorti que lui ^^.

Tant qu'ils ont leurs petits moments de badassitude moi ça me va.

Cet avis n'engage que moi, j'ai écrit ce commentaire pour contrebalancer les avis du forum qui sont tous déçus du traitement de Goku.

Sephiroth

Bien évidement que ce Goku doit bien plaire à quelques personnes. Mais au-delà de savoir s'il plait ou non, il faut que son comportement soit en adéquation avec son évolution.
Et ce n'est absolument pas le cas en fait. Et c'est d'autant plus "dramatique" que l'intrigue de Super n'est pas juste la suite, mais qu'elle s'insère dans l'histoire principale.

Anubis59

Faire passé Goku pour un idiot, ridiculiser Végéta, tout en nous tapant la bande à Pilaf à chaque épisode. Retirer le sang des combats ect ... comme déjà dit, on voit quel public est visé à travers DBS : les 5 - 12 ans.

KAiWAi

A cause de mon déménagement, je n'avais pas internet à la maison et j'avais donc 3 épisodes de retard.

J'ai mis "Agréable" aux épisodes 58, 59 et 60.
En fait je les ai beaucoup aimé, ils font avancer l'histoire petit à petit avec une intrigue que je ne pensais tout simplement ne jamais voir dans DBS !! Je m'attendais totalement à l'identité de Black depuis quelques semaines, donc je ne suis pas surpris, par contre là, maintenant, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre vu que, comme le souligne Vegeta à plusieurs reprises, ils sont repartis sans plan et d'après moi, il y a très peu de chances pour qu'ils soient capables de vaincre Black et Zamasu !!

Du coup, je ne crois pas qu'on soit si proche de la fin ... je pense que ca va se compliquer et que Whis et Beerus seront mis au courant que ca se passe mal contrairement à ce que Beerus pensait. Egalement, je ne pense pas que ca soit anodin que le dernier épisode se soit focalisé tant sur le petit Trunks... il aura peut-être son rôle à jouer vu que tout le monde est parti dans le futur. Aussi, le fait que Bulma soit partie avec eux, elle aura également son rôle, ca me rappelle le fait qu'elle était aussi de la partie sur Namek. Enfin, je suis sûr que Goku à oublié dans les toilettes la télécommande que Zen-Chan lui a donné... hahaha !!

Bref, mis à part un petit manque de combats dans ces 3 derniers épisodes, une ambiance plus Détective Conan que One Punch man et un Goku toujours aussi limité du ciboulot, je trouve quon vit vraiment les meilleurs moments de Dragon Ball depuis bien longtemps ... !! Et j'en remercie les Kaio Shin !!

O:)

PS: pour ce qui est du nouvel ending, Yoka Yoka Dance me manque déjà beaucoup ...  xD

iPeeZz

Oh God le synopsis de l'épisode 62  :bave:  j'en dis pas plus mais comme dirait certain youtubeurs américain à nos petits youtubeurs francais "You are a Great pronosticator" xD

Spoiler
Le retour du bon vieux génie pervers xD et  ::) vs The World <3 en esperant que sa ne se termine pas en 2 en 3 mouvement après que Goku ai appris la technique car j'en serais déçu du moins il faut vraiment pas nous faire des millions de retour dans le présent puis sa repart puis sa reviens pour 2 minutes de combats a chaque fois croisons les doigts pour voir Tuuuuruuunnnnks ce battre comme un dieu  <3 durant la période où ils retournent dans le présent pour apprendre la fameuse technique rohalalala
[Fermer]

Nøx

Citation de: KAiWAi le 05 Octobre 2016 à 22:26:49
A cause de mon déménagement, je n'avais pas internet à la maison et j'avais donc 3 épisodes de retard.

J'ai mis "Agréable" aux épisodes 58, 59 et 60.
En fait je les ai beaucoup aimé, ils font avancer l'histoire petit à petit avec une intrigue que je ne pensais tout simplement ne jamais voir dans DBS !! Je m'attendais totalement à l'identité de Black depuis quelques semaines, donc je ne suis pas surpris, par contre là, maintenant, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre vu que, comme le souligne Vegeta à plusieurs reprises, ils sont repartis sans plan et d'après moi, il y a très peu de chances pour qu'ils soient capables de vaincre Black et Zamasu !!

Du coup, je ne crois pas qu'on soit si proche de la fin ... je pense que ca va se compliquer et que Whis et Beerus seront mis au courant que ca se passe mal contrairement à ce que Beerus pensait. Egalement, je ne pense pas que ca soit anodin que le dernier épisode se soit focalisé tant sur le petit Trunks... il aura peut-être son rôle à jouer vu que tout le monde est parti dans le futur. Aussi, le fait que Bulma soit partie avec eux, elle aura également son rôle, ca me rappelle le fait qu'elle était aussi de la partie sur Namek. Enfin, je suis sûr que Goku à oublié dans les toilettes la télécommande que Zen-Chan lui a donné... hahaha !!

Bref, mis à part un petit manque de combats dans ces 3 derniers épisodes, une ambiance plus Détective Conan que One Punch man et un Goku toujours aussi limité du ciboulot, je trouve quon vit vraiment les meilleurs moments de Dragon Ball depuis bien longtemps ... !! Et j'en remercie les Kaio Shin !!

O:)

PS: pour ce qui est du nouvel ending, Yoka Yoka Dance me manque déjà beaucoup ...  xD

J'imagine bien que si Beerus et Whis doivent intervenir ce sera via Bulma...
De 1 ça expliquerait sa venue qui pour le moment est inutile...
De 2 elle a toujours l'objet pour contacter Whis, on peut suppose que ca passe à travers le temps...
De 3 même si le 2 ne marche pas, elle peux très bien retourner dans le présent en voyant que le même scénario se reproduit pour aller les chercher...

Sinon, je me suis dis pareil pour Chibi Trunks! Vachement mis en avant, et je pense pas que ce soit anodin... Perso pendant sa conversation avec son lui du futur, j'ai presque espérer qu'il ait un sursaut de responsabilité et qu'il se porte volontaire + motive au moins Goten à venir les aider! Mais bon... Peut-être plus tard ?  xD

BoulesEnOr

Citation de: benjizz le 04 Octobre 2016 à 13:36:11
Moi je suis pas super certains non plus mais voici une image explicatoire, c'est en anglais mais au moins sa te donne une bonne idée des timelines
http://imgur.com/gallery/NP8ae

Cette image est erronnée. L'anneau gris est celui de la timeline du présent. Les autres anneaux sont ceux des timelines alternatives. Ca fait donc 5 timelines.

Citation de: Laulauzo le 04 Octobre 2016 à 16:43:29
Si il y a 4 anneaux vert cela signifie qu'il existe 4 autre timeline different non? Donc du coup il y aurait 5 timelines au total?

Oui, tout le monde s'est planté en parlant de 4 timelines alors qu'il y en a 5. Même la toei semble se planter dedans tellement c'est compliqué (il y a des incohérences, comme l'anneau que porte black qui est gris, alors qu'il devrait être vert...)

On en saura plus avec les 2 prochains épisodes, mais par exemple si l'anneau de black est gris, alors le black que l'on voit provient de la timeline de trunks (pour lequel il s'agit de son "présent" ) et du coup ça explique mal comment il a pu voyager dans la timeline de Goku...

Anubis59

Citation de: iPeeZz le 06 Octobre 2016 à 00:00:24
Oh God le synopsis de l'épisode 62  :bave:  j'en dis pas plus mais comme dirait certain youtubeurs américain à nos petits youtubeurs francais "You are a Great pronosticator" xD

Spoiler
Le retour du bon vieux génie pervers xD et  ::) vs The World <3 en esperant que sa ne se termine pas en 2 en 3 mouvement après que Goku ai appris la technique car j'en serais déçu du moins il faut vraiment pas nous faire des millions de retour dans le présent puis sa repart puis sa reviens pour 2 minutes de combats a chaque fois croisons les doigts pour voir Tuuuuruuunnnnks ce battre comme un dieu  <3 durant la période où ils retournent dans le présent pour apprendre la fameuse technique rohalalala
[Fermer]

Je viens de voir ça, en plus d'après ce que Goku lui demande, on retourne loin, très très loin dans le passé en plus !

BoulesEnOr

throwback. serious shiz

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

antizirtex

Citation de: BoulesEnOr le 06 Octobre 2016 à 00:59:51
Citation de: benjizz le 04 Octobre 2016 à 13:36:11
Moi je suis pas super certains non plus mais voici une image explicatoire, c'est en anglais mais au moins sa te donne une bonne idée des timelines
http://imgur.com/gallery/NP8ae

Cette image est erronnée. L'anneau gris est celui de la timeline du présent. Les autres anneaux sont ceux des timelines alternatives. Ca fait donc 5 timelines.

Citation de: Laulauzo le 04 Octobre 2016 à 16:43:29
Si il y a 4 anneaux vert cela signifie qu'il existe 4 autre timeline different non? Donc du coup il y aurait 5 timelines au total?

Oui, tout le monde s'est planté en parlant de 4 timelines alors qu'il y en a 5. Même la toei semble se planter dedans tellement c'est compliqué (il y a des incohérences, comme l'anneau que porte black qui est gris, alors qu'il devrait être vert...)

On en saura plus avec les 2 prochains épisodes, mais par exemple si l'anneau de black est gris, alors le black que l'on voit provient de la timeline de trunks (pour lequel il s'agit de son "présent" ) et du coup ça explique mal comment il a pu voyager dans la timeline de Goku...

à mon avis l'anneau est gris car il l'a amené dans cette time line, et dans cette dernière son anneau ne peut l'amener où il est déjà donc l'anneau est devenus un banale anneau gris, c'est sûrement ça et ça semble logique.

-Cell-

Bon, je vais donner mon avis sur l'épisode :
Concernant l'animation, les dessins sont pas très bien faits, certains plans sur les visages de Goku et Vegeta voire même Trunks sont quelques fois affreux dans l'ensemble, surtout dans la première partie ou ils se sont lâchés. Dans la seconde partie aussi, les visages sont mal faits, surtout quand Goku parle des baisers, cependant, il faut souligner les gros plans sur Black ou sur Zamasu qui sont magnifiques mais c'est archi gênant de voir les héros ayant des têtes toutes rondes. Les OST, quant à eux, rien à dire, ils sont toujours bien placés et j'ai de plus en plus hâte qu'on fasse sortir les nouveaux OST de cet arc pour pouvoir les écouter.

Concernant l'épisode en lui-même, je ne suis pas trop fan. Je m'attendais vraiment pas à ça vu ce que nous avait montré la preview. Quand on a compris le système de timeline, la première partie est quand même vachement inintéressante. Pas besoin de nous rappeler tout cela, il me semble que cela a, en plus, déjà été expliqué il y'a quelques épisodes. Voir Beerus faire sa petite scène, ça m'a fait sourire mais sans plus quoi. Après je me dis que la premiere partie d'épisode servait plus à expliquer aux enfants qui n'ont pas connu Dragon Ball Z, les différentes timelines. Après, le seul truc que j'ai apprécié dans cette première partie, c'est le fait que le petit Trunks comprenne grâce aux explications de Mirai Trunks que la vie n'est pas si facile et j'espère bien qu'il tirera des leçons de ce que son double lui a dit à propos du futur, et deviendra donc plus mature. Dans la seconde partie d'épisode, on retourne dans le futur et il y'a notre chère Bulma avec nous. Elle va aller a la rencontre de la future copine de son fils lol. Là aussi, j'ai trouvé les premiers passages dans le futur inintéressants à souhait même si on a le premier baiser de tout Dragon Ball. Moment gâché par ce cher Goku qui continue de m'épater par son QI négatif et par la lobotomisation qu'il a subi depuis le début de Dragon Ball Super. Sérieux, arrêtez de détruire le personnage quoi ! Même dans les films de Battle of Gods et Fukkatsu no F, il avait gardé sa personnalité de Dragon Ball Z mais là arrêtez, on dirait dans le premier arc de Dragon Ball s'il vous plait (Et là c'est pardonnable car il était tout petit et tout mignon). Les dernières minutes rattrapent un peu l'épisode, l'on revoit Black et il nous révèle son identité : il s'agit de Zamasu. Beerus nous a donc dit n'importe quoi? Bref, bien joué Toriyama, je voyais vraiment pas Black être Zamasu vu ce qui nous a été dit dans les derniers épisodes, il nous a tous pris à contre-pied quasiment.
Bref pour la preview :
Spoiler
L'épisode 61 à l'air plus alléchant, on aura du combat, ça risque de partir dans tous les sens vu les images et apparement, on aura plus de précisions sur l'identité de Goku Black. J'ai vraiment hâte d'être à samedi, je suis hype et j'espère ne pas être déçu.
[Fermer]

Je vote "Bof".

Baddaku

Bon épisode, rien d'extraordinaire mais c'est regardable :)

Première partie plutôt centrée sur l'explication des Timelines par Mirai Trunks à Chibi Trunks, c'est une certaine façon d'expliquer le principe de fonctionnement du temps dans Dragon Ball à ceux qui découvrent la licence avec Dragon Ball Super :oui:
On a même eu droit à un beau flashback <3

La seconde partie qui cette fois, se déroule dans le futur de Trunks nous replonge dans l'univers chaotique des résistants, d'ailleurs Mai a pas mal été amochée depuis la dernière fois.

Comme tout le monde, j'ai moi aussi été gêné par la révélation absurde de Gokû : il n'a jamais embrassé Chichi ! :D

L'épisode a un rythme assez lent, la révélation de l'identité de Black se trouve être placée dans les dernières minutes de l'épisode, la preview nous a bien eu et c'est pas la première fois (et ni la dernière) xD

Au niveau de l'animation et des dessins, on constate certains visages arrondis, pas forcément en accord avec le style de DB mais rien de choquant non plus, l'animation se réserve pour le prochain épisode qui en aura certainement besoin.

En bref, un épisode "agréable" :cool:

Bassfusion

Citation de: Anubis59 le 05 Octobre 2016 à 21:09:15
Faire passé Goku pour un idiot, ridiculiser Végéta, tout en nous tapant la bande à Pilaf à chaque épisode. Retirer le sang des combats ect ... comme déjà dit, on voit quel public est visé à travers DBS : les 5 - 12 ans.

T'as bien cerné DBS, c'est bien un dessin animé pour gosse comme tous les dessins animés qui passent à la télé à l'heure de grande écoute.
Je crois que dans l'ensemble vous en demandez trop à un simple dessin animé, vous voulez que tout soit parfait alors que c'est juste un truc pour gosses comme l'est l'age de glace 8 ou bob l'éponge.

Il n'y aura jamais de DB aussi profond et maitrisé qu'un Death Note ou Code Geas (pour ne citer qu'eux, ma culture manga est très pauvre). C'est pas du tout la même plage horaire et le public visé n'est pas le même.

C'est vrai que passer la vingtaine, voir la trentaine pour certain, ça peut rendre mal de voir des persos débiles, aussi niais et remplis d'incohérences mais d'un coté combien de super production hollywoodienne possèdent les mêmes travers ? Des tonnes et pourtant il possèdent un budget énorme.

Arrêter de vous faire du mal et profiter de DBS pour ce qu'il est, un dessin animé pour gosse mais tout de même une légende :) Tout en gardant vos yeux d'enfant.