Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Makaioro

#1830
à grâce a vous bebi et misterrider j'ai enfin pu regrouper les 12 hakaishin  :ha: ,  l'avant dernier ressemble à un lézard  :gohanultime:
cliquez pour agrandir  :cool:

Spinak

Cool le montage!
Les seuls qui me paraissent crédibles c'est Beerus et Champa  :'( Le reste le chara-design est d'une pauvreté c'est chaud...

Legendary Zahha

Ici ceux que j'aime c'est:
-Beerus
-Le Hakaishin Clown
-La Cléopâtre Hakaishin
-Le Hakaishin Tails
et le dernier Hakaishin en bas à droite qui semble avoir un design sympa j'ai hâte d'avoir les Seiyu et leurs personnalités  :oui:

Je veux la voix de Hisoka/Ulquiorra Cifer (Daisuke Namikawa) pour le Clown Hakaishin  <3
Pour la femme Hakaishin je veux Junko Takeuchi la voix de Naruto  <3

Spinak pour toi  :cool:
Sinon petit point culture le renard comme le Kyubi de Naruto fait partie du folklore Shintoiste Japonais c'est un yokai dans les légendes Japonaise.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kitsune

Pour l'éléphant c'est définitivement Ganesh qui est utilisé ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ganesh

Qui vient de la culture indouiste.

Le Clown dans la culture pop actuel est une représentation moderne des dieux de la discorde du genre Loki

Champa et Beerus représente le Chat qui peuvent être aussi une image masculine de Bastet, Bastet est la déesse égyptienne de la joie du foyer, de la chaleur du soleil et de la maternité aux traits félins dont le centre religieux se trouvait dans la ville de Bubastis (Égypte) cela dit vue que ce sont des représentation masculine leurs image va à l'opposition de Bastet.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bastet

Le gimli/ganondorf dieu de la destruction il a certainement une inspiration issu des récits de Tolkien et autre récit d'héroïque fantaisie.

La femme hakaishin clairement un représentation de Cléopâtre, on retrouve pas mal de l'Égypte ici.

Makaioro comme tu le dis  l'avant dernier ressemble à un lézard on as pas mal de divinité basé sur des reptiles comme par exemple Sobek mais pas que des divinités amérindienne sont égalements basé sur des reptiles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sobek

Chose intéressante et selon le Wikipédia En Inde comme en Extrême-Orient, le rat est associé aux divinités.

Dans l'hindouisme, le rat est associé à Ganesh puisqu'il en est la monture (le vahana). Du fait que Ganesh est une des divinités les plus populaires de l'hindouisme, le rat est un animal qui n'est pas vu comme nuisible mais aimé pour son ingéniosité et sa curiosité. En tant que monture de Ganesh, il est comparable au mantra récité et qui dévore les graines d'ignorance pour permettre d'accéder à la connaissance que représente la Divinité
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rat#Aspects_culturels

Mais en occident le rat est associer aussi en tant que propagateur d'épidémies la peste tous ça.

Il me reste deux Hakaishin dont j'arrive pas à déterminer leurs origines culturel.

Romdbz

Toriyama nous a montré plus d'une fois que malgré des designs surprenant au premier abord, des personnages peuvent se révéler très intéressants. Je comprend pas que vous puissiez vous prononcer à dire mauvais design, sans savoir l'histoire qui se cache derrière ces designs.

Makaioro

Bebi, c'est super intéressant les infos que t'a posté,merci :cool:
Donc si comme tu le dit le rat est associé à ganesh
Peut être qu'ils font parti d'un univers jumeaux
Mes préférés sont
Le renard, l'éléphant, la déesse et le clown, ces 4 sont vraiment classe  :bave:

Spinak

#1835
Trés intéressant ton analyse Bebi Hatchiyak! :cool:

Romdbz: Il y en a beaucoup qui pensent comme moi ? XD
Alors pour te répondre, Toriyama nous a quand même habitué à des chara-design "travaillés". Par travaillés, j'entends par la des heures de recherches et d'essaies/de croquis. Ici ce n'est pas du tout l'impression que ça me donne du coup...
Et pour répondre à la deuxième partie de ton commentaire, il faut que tu fasses la différence entre chara-design et caractère lié au personnage.

Ils ont sans doute un caractère très intéressant, mais pour le moment je ne prends en compte que ce qui nous est proposé, à savoir, leurs apparences.

misterrider

la question que je me pose est :
qui est zarama ?
car on sait que c'est un dieu. moi je dit c'est l'un des 2 derniers hakaishins découverts ou bien un des kaioshins.

Legendary Zahha


Romdbz

Pourquoi voulez-vous que Zarama soit présent dans cet alors qu'il doit forcément appartenir à l'univers 6 ou 7 ? Il a créé les super dragon ball dans ces univers et il n'y a rien qui montre un dieu de plus dans ces univers. Donc rien ne permet de dire qu'il sera présent, et je ne pense pas qu'il le sera.

Legendary Zahha

Pour le cas du Golem. Le Golem (hébreu : גולם « embryon », « informe » ou « inachevé ») est, dans la mystique puis la mythologie juive, un être artificiel, généralement humanoïde, fait d'argile, incapable de parole et dépourvu de libre-arbitre façonné afin d'assister ou défendre son créateur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Golem

Je pense que l'inspiration du personnage viens de là.

Makaioro

pour zarama j'avais lancé une théorie comme quoi il y aurai d'autre démon affilié au univers jumeaux
vu q'il a crée les super dragon ball pour les univers 6 et 7
il pourrai y avoir d'autre dieu pour chaque pair

je viens de finir le dieu de la destruction renard ! je sais pas si je m'approche du design dévoilé

iPeeZz

Tu es vraiment doué pour le dessin Makaioro GG  :cool:

C'est super beau et propre

Bejīta Wolf

Bebi H, j'aimerais comprendre le lien entre Loki et un clown stp car vraiment je ne saisi pas :/

Legendary Zahha

Simple le clown représente une sorte d'incarnation moderne de la discorde, du farceur malin et versatile. Même si le Clown dans le cirque reste bon enfant il en reste pas moins une incarnation infantile de toute la malice d'un dieu de la discorde et du chaos.

Dans les DC Comics il y a eu pas mal de référence à ce sujet comme quoi le Joker (Clown Prince of Crime) était considérer comme un Loki moderne.

En faite vois l'évolution comme suivant Loki a inspiré le Bouffon du moyen âge qui lui même a inspiré le Clown. Si tu regarde des gravures et autre peinture iconographique de Loki tu verra des similitude avec le Bouffon en terme d'Habillement, Bouffon qui partage certains trait physique avec le Clown.

Loki (aussi appelé Loptr et Hveðrungr) est le dieu de la discorde dans la mythologie nordique. Un Clown dans son spectacle fera de la discorde pour nous divertir et nous faire rire. Hors Loki lui cela sera avant tous pour détruire.

Même si pas reconnus historiquement parlant je ne peux m'empêcher de voir des similitude entre les Clowns et les Bouffons et Loki. Le Clowns étant l'incarnation la plus moderne de la tromperie et de la farce mis sous la coupe du divertissement et du rire.

Pennywise, Hisoka et The Joker emprunte un peu de Loki d'ailleurs.

GowasuTV

Petite info sur
Ep.78 de DBS : "A la demande de Goku, le Roi Supr. organise le tournoi des combattants les + forts des Uni., mais son contenu est étonnant."