Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Kūra

Et je trouve que rien qu'avec la VF il fait plus mature, à confirmer à partir de ce soir !

SSJGZetto

#1606
Parce qu'il a une voix d'homme. Normal.
Il y'a des moments en VO, où je trouve que sa voix fait très gamine, et ce qui le rend idiot de temps à autre. Mais c'est justement volontaire.
Dans la VF, même si on suit les même dialogues en japonais, il n'en reste pas moins que Goku paraîtra moins "idiot" lorsqu'on l'entendra. Qui plus est, l'écouter en VF me rappelle les moments sérieux où on l'entendait dans la Saga Buu.
Cette VF me fait oublier les "Sugoi yo Beerus-sama !" "Sasuga Beerus-sama!" "Omee sugee naa !!" "HAAAAAAAAA!!!" "An'ta katte ja nee ka" de la VO qui m'ont saigné les oreilles. xD

Bref, je ne descend pas le talent de Masako Nozawa, mais il y'a bien des moments où nous avions un peu de mal à supporter. En revanche, avec Goku Black, c'est parfait. Je suis bien content qu'il y'a une autre version de Goku beaucoup plus sérieux que l'original. :cool:

Jim-my

Mazako Nozawa ne fait qu'appliqué les consignes de doublage  :cool: Elle rend Goku niais parce qu'il l'est  :oui:

iPeeZz

Elle les appliques sa je dis pas le contraire mais Goku n'est pas Niais c'est la Toei qui la rendu ainsi nuance  :cool:

Sephiroth

Je pense que c'est surtout Toriyama qui le veut ainsi maintenant.

SSJGZetto

Oui, c'est la voix dont il a toujours rêvée d'entendre dés lorsqu'il a créé Goku.
Avant que le premier épisode de DB soit diffusé, la Toei lui a donné une liste de Seiyû avec un enregistrement de la voix de chacun pour interpréter Son Goku, dés qu'il a entendu celle de Masako Nozawa, il a rapidement choisi celle-ci. =)

Sephiroth

Je parlais du fait de le rendre plus niais. :cool:
Il n'ont fait que suivre les directives de Toriyama.

iPeeZz

Oui je parle pas de la voix de Masako qui est parfaite à Goku mais je parle de la niaiserie de celle ci durant pas mal d'épisode de Dragon Ball Super et moi je pense que les directives sont de la Toei pas de Toriyama  :cool:

Sephiroth

Il n'ont fait que prendre en compte les reproches de Toriyama qui se plaignait du caractère de Goku dans DBZ.
Ensuite, on retrouve aussi ce Goku la dans le manga de Super, mais un peu atténué (probablement par toyotaro).

Jim-my

En effet, Toriyama c'était plaint du Goku trop sérieux de Z (et oui, celui qu'on voit dans Super est le vrai Goku ^^)

iPeeZz

Malheureusement pour moi :(

même si c'est pas le cas tout le temps mais bon il ma pas mal agacé à certain moment

Jim-my

Dans les phases de danger oui il est sérieux mais le reste du temps c'est un simplet ^^

Mais le premier simplet, Luffy, Naruto et Natsu ne sont que des copies  :D

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 17 Janvier 2017 à 21:24:58
En effet, Toriyama c'était plaint du Goku trop sérieux de Z (et oui, celui qu'on voit dans Super est le vrai Goku ^^)

Sauf que, il contredit son propre manga... Goku n'est pas comme ça (non, le Goku de Super n'est pas le vrai Goku ^^).

Jim-my

Il faut se dire qu'il n'y a pas (ou très très peu) de phase de détente dans le manga ^^

Sephiroth

Peut importe, ça ne change rien. Il suffit de regarder l'épisode 58... le malaise franchement...