Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Kyō

Citation de: Saiya Djinn le 10 Avril 2017 à 18:48:17
Pour l'instant ce qui n'est pas crédible c'est les conclusions hâtives que certains tirent d'une preview, alors que l'épisode n'est même pas encore sortie ! C'est pas écrit que C17 = SSJB sur la double page d'Animédia aussi, donc attendez plutôt de cracher direct dessus.

En principe je serais d'accord, mais faut pas oublier d'une part toutes les pirouettes de la Toei qui font passer le SSJBlue pour un reskin de Super Saiyan jusqu'à présent ; de deux je veux bien mais au bout d'un moment faut pas nous prendre pour des coquillettes, la mise en scène du trailer elle n'est pas innoncente, ils vont pas te placer ces images et "oh je vous jure on a pas voulu vous montrer ça de cette manière" ! On voit C-17 qui force le poing avec Goku en SSJB, alors soit ces deux séquences sont séparés de part et d'autre du combat (ce qui me paraît... magistral côté troll), soit effectivement ils cherchent à montrer qu'il y a bien une forme d'égalité.

Si nous étions dans le manga, pourtant, ça aurait été crédible au vu de l'explication de Whis lors du tournoi U6 vs U7, où une 2e activation du SSJBlue en un court laps de temps (même si on dirait pas qu'il y a de véritable effort à battre l'ennemi) réduit le pouvoir Blue à 1/10ème. Dans la même situation, Goku a déjà employé le SSJBlue plus tôt dans la même journée (après quel est le laps de temps de récupération c'est un souci autre et je doute que Toriyama comme d'autres scénaristes aient pensé la chose) donc voir une forme Blue affaiblie donnerait UN PEU de crédibilité à cette scène. Qui de toute façon est dans l'anime pour le moment donc ce que je dis ne tient pas sur grand chose.

J'ajoute UN PEU sur un paragraphe qui ne contient que ma vision des choses, mais selon moi même si c'est du Blue affaibli à 1/10e, bordel on parle d'un Saiyan d'une part, d'autre part un Saiyan qui dispose désormais naturellement d'un Ki et d'un sens du combat divins. Faut m'expliquer comment un Android laissé dans l'indifférence la plus totale depuis son absorption peut, entraînement ou pas, égaler un combattant "de classe divine". C'est absurde. Et si c'était qu'une question de Dr Gero cherchant à aller plus loin dans les limites humaines pour que la race mortelle s'érige elle-même au rang des dieux (là je fais référence au fait qu'apparemment les Kaio Shin successifs de l'U7 ont décidé de laisser les mortels se développer eux-mêmes plutôt que de contribuer à leur développement)... Sauf que ce n'est pas le cas, le mec était juste un scientifique fou pour la domination planétaire, les limites et le potentiel de chaque mortel à accéder aux rangs divins, ça m'étonnerait que ce fut dans ses projets...

Romdbz

Pour cette histoire de ssj blue, je pense que le manga va créer des incohérences énormes à rajouter des choses un peu partout qui ne sont pas dqns le script de Toriyama.

ma junia

J'aimerai quand même que le manga prendra la peine d'inclure chaque personnage du tournois, comme dans l'anime.

SSJGZetto

#2658
Une nouvelle image issue de l'épisode 86 :



C'est cool de voir Goku, qui était autrefois la cible de C-17, sourire en face de ce dernier.


ma junia

Cool, c'est sympa de faire partager.
Je me demande s'il aura encore de l'importance, après le tournois du pouvoir.
S'il fait parti de la Zteam, c'est un allié puissant de plus.

SSJGZetto

#2660
Citation de: Psykomatik le 08 Avril 2017 à 21:54:38
Merci pour l'info SSJGZetto, maintenant va falloir ramer pour connaitre l'étymologie de son foutu prénom.  :D

A mon avis, c'est par rapport à l'onomatopée du bâillement qui se dit "fuwaa" (ふわぁああ) dans le manga DBS (et autres).
D'après ce qu'on a vu dans l'épisode 85, il baillait beaucoup. Son nom doit sûrement être tiré là-dessus. Ce serait rigolo. =)

ma junia

Je me demande si kuririn et yurin sont frere et soeur.
Qu'en pensez vous ? Les 2 nom se ressemble.

Jim-my


Snicky

Une fille qui est citée dans le résumé de l'épisode 89.

CitationPendant ce temps, une mystérieuse jolie fille au nom de Yurin rend visite au dojo de Tenshin.

Jim-my


ma junia

#2665
C'est vrai que la romance n'est pas très présente.
Mais seul lunch était avec ten, et yurin est peut-être sa fille.

Il faut voir que ten est un peu devenu un sifu, comme kuririn et kamé.
Les seul maître en art martiaux, terrien pur.

HoyokuTensho

Citation de: Bejita78 le 10 Avril 2017 à 18:20:37
Non mais franchement l'incohérence des niveaux de puissance dans dbs commence a devenir insupportable et indéfendable. Déjà pour Freezer qui passe d'un niveau ssj1 a un niveau ssjb s'était abusé mais la c'est encore pire! Sérieux réveillé vous les gars et arrêté de défendre l'indéfendable!

C17 n'ait rien d'autre qu'un humain a la base! Comment C17 peut avoir un tel pouvoir? Contre Piccolo il ne rigole pas et encore moin contre Cell 1ére forme.

Si C17 a un tel pouvoir caché en lui, pourquoi Cell 2éme qui a absorbé C17 qui a un tel pouvoir n'arrive pas a battre Vegeta?

Encore une fois le ssjb est décrédibilisé... Un peut d'entrainement et hop hop hop niveau ssjb tranquille... :goku: :goku-ssgss:

Exactement d'accord. Je trouve ça incompréhensif et insupportable tellement que c'est mal réfléchi.

Mais bon comme le dit Jim-My, on a eut un kameha Kurilin VS Goku SSJB c'est sur ça qu'on doit plus scandalisé Comment ont-ils pu nous sortir une anerie pareille, même si Kurilin s'est surpassé et entrainé depuis, contre un SSJB c'est une souris face à un lion! de même que normalement il doit être loin encore de Goku SSJ1 epoque DBS

Non mais si 17 a un potentiel caché ou une autre raison idiote pourquoi il ne l'a pas utilisé contre Cell, ou il s'est fait pourrir comme je ne sais quoi. DBS c'est vraiment la série par excellence des arguments bidons, Buu qui est absent contreFireza Gold car il dormait, Goten/Trunks n'ont pas le droit d'assister parce que c'est dangereux, alors que Kame et Bulma sont présents (pourquoi on avait pas appelé Tortue genial contre SuperBuu mais Gotenks ???), et Frieza qui peut rattrapper les puissances de Cell, Buu et au-delà.....en 4 mois, ca suffit on en peut plus


Citation de: Kyō le 10 Avril 2017 à 20:23:28
Citation de: Saiya Djinn le 10 Avril 2017 à 18:48:17
Pour l'instant ce qui n'est pas crédible c'est les conclusions hâtives que certains tirent d'une preview, alors que l'épisode n'est même pas encore sortie ! C'est pas écrit que C17 = SSJB sur la double page d'Animédia aussi, donc attendez plutôt de cracher direct dessus.

En principe je serais d'accord, mais faut pas oublier d'une part toutes les pirouettes de la Toei qui font passer le SSJBlue pour un reskin de Super Saiyan jusqu'à présent ; de deux je veux bien mais au bout d'un moment faut pas nous prendre pour des coquillettes, la mise en scène du trailer elle n'est pas innoncente, ils vont pas te placer ces images et "oh je vous jure on a pas voulu vous montrer ça de cette manière" ! On voit C-17 qui force le poing avec Goku en SSJB, alors soit ces deux séquences sont séparés de part et d'autre du combat (ce qui me paraît... magistral côté troll), soit effectivement ils cherchent à montrer qu'il y a bien une forme d'égalité.

J'ajoute UN PEU sur un paragraphe qui ne contient que ma vision des choses, mais selon moi même si c'est du Blue affaibli à 1/10e, bordel on parle d'un Saiyan d'une part, d'autre part un Saiyan qui dispose désormais naturellement d'un Ki et d'un sens du combat divins. Faut m'expliquer comment un Android laissé dans l'indifférence la plus totale depuis son absorption peut, entraînement ou pas, égaler un combattant "de classe divine". C'est absurde. Et si c'était qu'une question de Dr Gero cherchant à aller plus loin dans les limites humaines pour que la race mortelle s'érige elle-même au rang des dieux (là je fais référence au fait qu'apparemment les Kaio Shin successifs de l'U7 ont décidé de laisser les mortels se développer eux-mêmes plutôt que de contribuer à leur développement)... Sauf que ce n'est pas le cas, le mec était juste un scientifique fou pour la domination planétaire, les limites et le potentiel de chaque mortel à accéder aux rangs divins, ça m'étonnerait que ce fut dans ses projets...

C'est inexpliquement en effet, mais j'attends de voir l'episode quand même. Serieux même s'il s'est amélioré depuis il ne doit même pas tenir 1 seconde, même le poing vs poing contre un SSJB.

Rappellons les choses à l'ordre, à l'oriogine il était + puissant que les saiyans.
Période P.Cell: les saiyans ont largement dépassé les cyborgs mais inférieurs à Cell.
Période SuperBuu: les saiyans sont largement supérieur à Cell.
Période DBS 6ans après Buu: Goku plus fort que saga Buu.
Période now DBS après entrainement de Whis : Goku et Vegetaont un niveau largement surpassant les autres.

Comment C17 même s'il s'est amélioré il est-il devenu 1000x plus puissant alors que ce n'est pas un fou de l'entrainement


Artemicion

Dbs se repose plus sur les arts martiaux que dbz qui etait une surenchère de puissance. Il va falloir s'y faire et arrêter de chercher des logiques. La logique des puissances est morte depuis l'arc black.

BoG : goku absorbe le ssjgod et sa forme de base est censée être supérieure au ssj3 maintenant.

FnF : gohan SSJ OS shisami qui avait vaincu tout les autres, puis de fait OS par freezer 1ere  forme. Goku forme de base domine tanquillou freezer dernière forme.

6 vs 7 : Ca commence à deconner quand kyabe ssj est presque au lvl de vegeta SSJ... Mais bon il se fait quand même OS par vegeta blue.

Black : à la logique voudrait que goku forme de base sois monumentalement plus fort que trunks ssj2 et pourtant ils sont à peut pret égaux en ssj2 tout les deux... Et trunks ssj2 arrive à tanker black rosé qui est à ce moment plus fort que goku blue...

HoyokuTensho

Ouai c'était SSj2 ou SSJ bizar (blue gold) je m'en souviens plus. Mais il était en mode berserk comme Vegeta berserk s'est mille fois mieux démerdé contre Beerus qu'un Goku SSJ3 alors que Vegeta etait encore loin derrière Goku

Dans les prochains episode j'ose espérer que Gohan reprenne son niveau Mystic. A l'epoque Buu cette forme ultime était dejà exceptionnel alors période DBS il devrait être pas mal

Broly est canon

Citation de: Artemicion le 12 Avril 2017 à 14:17:52
Dbs se repose plus sur les arts martiaux que dbz qui etait une surenchère de puissance. Il va falloir s'y faire et arrêter de chercher des logiques. La logique des puissances est morte depuis l'arc black.

Pourquoi est-ce qu'il faut s'y faire ? Je comprends pas la logique ici qui consiste à prendre tout ce qu'on nous sert et dire amen. C'est même pas une question d'arts-martiaux, de techniques ou je ne sais quoi, c'est juste du grand n'importe quoi, de la merde. Et moi j'ai pas envie de m'y faire à la merde.

Il faut juste qu'ils arrêtent leur délire là.