Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

blue-war

Artemicion

Je n'ai jamais dit que la capacité de buu est inutile contre un adversaire de niveau proche a buu. Mais elle n'est pas cheaté dans un tournoi oua il ya surement plus de 10 personnage d'un tout autre niveau que buu ( goku vegeta gohan hit toppo jiren et surement d'autres)

Sephiroth

10 ? On ne sait pas encore. Pour l'instant, il n'y a que 3 personnages qui sont peut être capable de battre Boo.

Je répète depuis le début que Boo est un perso aux capacités cheaté tout court, sans parler de tournoi. Mais puisque vous êtes la dessus, je pense que c'est surtout sa capacité à soigner les autres qui est la plus puissante dans cette configuration de battle royal.

Le Légendaire Assassin [Hit]

#3467
Citation de: Sephiroth le 15 Mai 2017 à 20:54:44
il n'y a que 3 personnages qui sont peut être capable de battre Boo.

Peut être !!!

Bon que Buu puisse battre des personnage un peu plus puissant que lui grâce a ses capacité soi disant cheaté ok.

Mais là si (les 3 personnage dont tu parles sont Goku, Vegeta, Jiren) je suis désolé mais la question ne se posent même pas ils explosent ton Buu en 2 sec :cool:

Jim-my

Il parle de Hit, Toppo et Jiren.

Mais oui c'est clair, il n'y a aucun doute sur le fait que ces 3 là, qui font partit des favoris, mitraille Buu sans difficulté.

Kid Buu y est arrivé facilement après tout.

Artemicion

#3469
Il peut pas y avoir 2 Canon différents... Et c'est surement le manga qui est canon donc le hit plus fort c'est HS.

Ensuite justement c'est dans un tournois avec plein de monde qu'il va pouvoir ne pas aller se frotter aux plus forts et tenir bien plus longtemps que d'autres adversaires de son niveaux.

Le Légendaire Assassin [Hit]

Citation de: Jim-my le 15 Mai 2017 à 21:21:06
Il parle de Hit, Toppo et Jiren.

Mais oui c'est clair, il n'y a aucun doute sur le fait que ces 3 là, qui font partit des favoris, mitraille Buu sans difficulté.

Kid Buu y est arrivé facilement après tout.

Exactement.  :cool:

Artemicion

Kid buu a aussi tenu tête à goku, Ca veut pas dire que hit peut le battre...

On ne sait pas quel niveau buu aurait pu atteindre.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 15 Mai 2017 à 21:21:06
Il parle de Hit, Toppo et Jiren.

:cool:

Exact, Goku et Vegeta ne seront pas ses adversaires durant le tournoi.

Citation de: Jim-my le 15 Mai 2017 à 21:21:06Mais oui c'est clair, il n'y a aucun doute sur le fait que ces 3 là, qui font partit des favoris, mitraille Buu sans difficulté.

Franchement, j'aimerais bien le voir contre Hit avec son style de combat basé sur l'attaque des points vitaux. xD

Citation de: Artemicion le 15 Mai 2017 à 21:25:09
Il peut pas y avoir 2 Canon différents... Et c'est le manga qui est canon donc le hit plus fort c'est HS.

Peut être, on n'en sait strictement rien. Donc pour l'instant, les deux continuités sont légitime au post de "canon". Aucunes des deux ne priment sur l'autre. :cool:

Artemicion

Ca a toujours été le manga donc je pense pas que ça changera x) mais bon c'est vrai que c'est pas sur à 100%

Sam / SupaSceptic

#3474
Tu ne connais rien aux productions d'animes et de manga, c'est ça ?

Il y a des oeuvres qui sont tout d'abord des mangas, ensuite ils connaissent un travail d'adaptation en animé comme c'est le cas pour Dragon Ball par exemple.

Il y a des oeuvres qui sont d'abord des animés originaux et qui connaissent ensuite une travail d'adaptation en manga comme c'est le cas de Psycho-Pass.

Il y a des oeuvres qui sont d'abords des visual novel (jeux-vidéos à base de dialogues et de choix orientant le scénario et change la fin) et/ou des light novels (sortent de romans) puis qui sont adaptés soit en animes soit en manga.

Et il y a Dragon Ball Super qui est un tout autre cas.
Akira Toriyama, l'auteur du manga Dragon Ball écrit un script, le scénario si tu préfères, de Dragon Ball Super.
Il remet ce scénario en même temps à la Toei Animation, chargée de l'adaptation en anime, et à Toyotarô, chargé de l'adaptation en manga.
Aucun des deux ne s'inspire du travail de l'autre bien qu'ils aient accès chacun à la version de l'autre, elles sont écrites/construites parallèlement sans qu'aucun n'adapte l'autre, ils se basent simplement sur le scénario fournit par Toriyama.

Donc les deux peuvent être vus comme une continuité possible "canon".
Tant qu'on n'aura pas plus d'informations les deux resteront au même stade d'un point de vu "fidelité au scénario de Toriyama" chose qui définit habituellement le canon d'une oeuvre.


Sinon, malgré que certains personnages soient très puissants du fait de leurs capacités, il reste qu'elles sont complètement inefficaces face à Boo, et je pense particulièrement à Hit, Boo est son anti-jeu parfait: régénération, pas d'organe vitaux.
Pareil pour Basile et Frost d'ailleurs.

Artemicion

#3475
Je sait très bien comment ça marche merci, mais dans le cas de dragon ball Ca a toujours été le manga qui a été canon.

Certes c'est un peu différent pour db super mais il y a forcement une des deux version qui sera considérée comme comportant du HS (comme le SSJ rage de trunks par exemple).

Alors c'est vrai, on ne peut pas encore dire si c'est le manga ou l'anime qui finira par etre le canon officiel mais je parie sur le manga perso.

Sam / SupaSceptic

C'est bête ce que tu dis.

"Dans le cas de Dragon Ball ça a toujours été le manga qui a été canon"
Ça n'a aucun sens. C'est parce que c'était d'abord un manga que c'est le manga qui est considéré comme canon bordel.

Ce n'est pas parce que tu préfères un format à l'autre qu'il est objectivement plus canon que l'autre.

Certes pour l'instant on peut émettre des théories concernant ce qui est canon ou non (comme le SSJ Rage), mais pour l'instant, elles restent des théories.

Et puis ce n'est pas dit qu'un jour l'un des deux formats soit "canonisé" ils laisseront probablement en suspens pour toujours.

Perso je suis de ceux qui pensent que les deux adaptations en l'état ajoutent tellement d'éléments qu'au final il trahissent chacun d'une façon ou d'une autre ce qu'aurait imaginé Toriyama, je préfère donc attendre la sortie plus probable un jour des scripts écrits par Toriyama pour éviter toute ambiguité, et le considérer comme seul canon.

Artemicion

Ah mais je n'ai jamais dit que l'un était canon plus que l'autre, j'ai dit que les deux je le sont pas pour l'instant mais que moi je pense que c'est le manga qui finira par l'être.

KAiWAi

Je répète encore ce que j'ai conclu il y a quelques années après mûres réflexion: Le manga est canon au manga et l'animé est canon à l'animé. Ca résout beaucoup de soucis et de prises de bec lorsqu'on admet deux canons (très similaires) parallèles et au squelette identique: l'un, papier, l'autre animé.

Mais c'est à chacun de voir. Je vous soumets juste cette idée raisonnable.

HoyokuTensho

Alors comme StS on va considérer la cononicité indépendante pour le manga et pour l'anime.
Même dans l'anime DB certaines choses ne vont pas, on voit Cell et Frieza et etc ridicules aux enfers, se faire latter par Paiku et plus tard en train de matter Goku ssj3 vs kid Buu. Puis on change de monde pour Frieza pour le voir en mecha dans un cocon

Bref on aura un Frost vs Hit dans le prochain ?? il va encore se faire ridiculiser à moins qu'il ne parvienne à une forme golden-like comme Frieza, niveau ssjb