Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

bibi691

C'est écrit quelque part que c-17 est aussi puissant que goku SSJB ? Parce qu'a part votre perception, rien nous indique que c'est le cas. Quand beerus se déguise en monaka et qu'il se bat contre goku, je vois pas ou est le problème. Dans l'arc BOG, on nous dit bien que beerus n'est qu'a 70% de ses capacités. Il peut très bien se mettre à un niveau encore plus bas. C'est l'adaptation. Mais j'ai l'impression que crier au scandale sa vous empêche d'utiliser votre cerveau pour analyser de temps en temps.

Jim-my

Bulma survit a une claque de Beerus, elle est de niveau divin donc ?

Y'en a, sérieux....

Psykomatik

Mais en fait y a vraiment des gens qui regardent un épisode et qui prennent ce qu'il voit sans réfléchir ? Ils déconnectent le cerveau, ou ils en ont juste pas ?

SSJGZetto

Une image issue de l'épisode 93 :



A mon avis, ça ressemble plus à un Flash Back.

GowasuTV

#3574
Possible  car Freezer n'a pas l'auréole
Après il semble réfléchir ça sera sûrement le moment où Goku lui demande de participer au tournoi
Je me demande si il va pas défier Goku puisqu'on le voit  en forme Golden
Reste à savoir si il va pas être vraiment ressucité 24h au lieu d'une permission comme avait eu Goku

Jim-my

Vu le ciel, c'est pas en enfer.

Une séquence de l'entrainement de Freezer ?

Legendary Zahha

Possible Jim-my :cool:

Dite j'ai pensé à un truc récemment, Toyotaro a été cité en disant: «Ne présumez pas que vous connaissez les équipes du ToP, même si nous vous l'avons déjà montré». En entendant que Buu manquerait le tournoi, et que Freezer le remplacerait, nous avons tous supposé que c'est de quoi il parlait. Mais j'ai vue sur reddit une excellente question.

CitationQu'arrivera-t-il à l'univers jumeau de l'univers gagnant?

Au début, je n'en ai pas tenue compte, mais plus je dissèque la question, et plus elle m'interroge. Il y a actuellement 12 univers. Beerus et Whis ont expliqué qu'il y en avait 18, mais Zen'Oh en a détruit 6. Cela signifie que, même avant de détruire les 6 univers, il y avait toujours un nombre pair. Il semble que la hiérarchie soit équilibrée, et peut-être pourquoi Zen'oh a conservé 12.

Cela dit, j'ai une théorie sur ce que Toyotaro voulait vraiment dire.

Ma théorie est que les règles du tournoi seront changées à la dernière minute pour faire de chaque couple d'univers double une équipe, ce qui signifie que les Univers 11 & 2, 10 & 3, 7 & 6 et 9 & 4 doivent travailler ensemble. Je pourrais me tromper, mais je ne crois pas qu'ils montent jamais l'Universe 6 et 7 se combattre que cela soit l'opening ou les matériaux promotionnel. Cela serait également lié à l'ensemble du thème qui nous dit que le Multi-Univers fonctionne par pair .

Puis rappelez vous le micro arc de Baseball, qui n'était pas seulement l'Univers 6 vs l'Univers 7, mais chaque équipe était mix de chacun.

Lorsque vous y réfléchissez, 80 combattants c'est très difficiles à faire en ce qui concerne une battle royale. La division de ces 80 en 4 équipes de 20 permet un scénario beaucoup plus gérable à mon avis.

Voilà pour mon hypothèse car en plus on vois que certaines équipe on du mal à recruter des membres (Univers 9)

GowasuTV

Peux être un flashback de son entrainement comme à suggérer @SSJGZETTO
C'est dommage que le WSJ ne nous a pas donner d'informations sur la visite de Goku

Celloto

Citation de: bibi691 le 26 Mai 2017 à 00:37:49
C'est écrit quelque part que c-17 est aussi puissant que goku SSJB ? Parce qu'a part votre perception, rien nous indique que c'est le cas. Quand beerus se déguise en monaka et qu'il se bat contre goku, je vois pas ou est le problème. Dans l'arc BOG, on nous dit bien que beerus n'est qu'a 70% de ses capacités. Il peut très bien se mettre à un niveau encore plus bas. C'est l'adaptation. Mais j'ai l'impression que crier au scandale sa vous empêche d'utiliser votre cerveau pour analyser de temps en temps.
Desolé mais C17 tiens tete a goku en ssjb , il repousse même son kameha d'une main. Si ce n'est pas la definition d'une puissance équivalente faut m'expliquer.
L'exemple de beerus (monaka) vs goku est juste une illustration que krilin a résisté au kameha de goku ssjb en le poussant même a mettre plus de puissance, revisionne la sequence. C'est illogique comme le power up démesuré de C17, et tu verra que ce même C17 ne sera qu'un combattant de seconde zone dans le tournoi, il retrouvera sa place. Freezer en golden suit une logique car Freezer a toujours eu un énorme potentiel,  idem pour Cell voir Buu.

Concernant le commentaire de bulma qui prend une gifle par beerus, elle survit et est donc de niveau divin, j'avoue que le niveau mental est terriblement restreint.
Comparer 2 combattants qui s'affrontent et bulma qui se ramasse une gifle symbolique dont le message etait "casse toi petasse" est de la pure connerie humaine, voir plus...

Ryū-Ken

#3579
Citation de: SSJGZetto le 26 Mai 2017 à 11:44:53
Une image issue de l'épisode 93 :



A mon avis, ça ressemble plus à un Flash Back.

J'espère voir en enfer un Cell ou un bon vieux Baddack. Ça serait tellement cool  :bave: :bave:



Sinon concernant le Power Up de C-17, oui c'est complètement illogique au possible. Comment avec un aussi banal entraînement on peut être du niveau d'un SSJ3 (au minimum ) voire d'un SSJB (au maximum ). Enfin bref.

Skop

#3580
Cool certes, mais hautement improbable en l'état. Comme Cell est l'un des personnages les moins bon marché à animer... ou alors attends-toi à un épisode 5bis. Je dis ça objectivement, pas pour faire chier. Mais le mieux à mon sens, ce serait que les auteurs lui donnent une nouvelle forme, genre après la forme parfaite, la forme ultime, qui soit largement plus facile à dessiner et donc à reproduire pour les animateurs philippins.

A relire un peu les passages des "tournois" et autre battle royale (style "les fous du volants") dans Dr Slump, il est certain qu'on va pas juste avoir une battle royale. Les règles vont pas faire long feu. On était tous convaincu qu'on connaissait les 10 participants de l'univers de la z-team et pourtant, on sait bien fait avoir pour... (ok c'est le topic spoilers donc pas besoin de balise) 'fin bref.

A vrai dire, à ce stade des événements, si on a juste une battle royale à 80 puis un vainqueur... je vais râler !  :D

PS: je crois me souvenir qu'on a déjà eu une battle royale dans je sais plus quel OAV de DBZ. Quelqu'un y avait déjà repensé ? [EDIT: oui dans "Les Mercenaires de l'espace", et Djack le Flemmard en avait parlé dans le topic de l'épisode 81)]

MiraiVegetaSSJ

Bah pourquoi pas un retour de Baddack, surtout qu'il est plus puissant qu'un Kame Sennin.

Sephiroth

#3582
Bon comme c'est fatiguant de se répéter encore et encore pour ceux qui ne savent pas regarder un épisode correctement (Celloto et Piccolo927), je vais m'auto-citer :

Citation de: Sephiroth le 20 Mai 2017 à 00:27:51
Citation de: Reivaxi le 20 Mai 2017 à 00:00:10
Dans Dragon ball je pense que le respect des puissances des personnages est quelque chose de très important, (contrairement à naruto ou bleach qui font plus l'apologie des techniques)

En fait, les puissances dans Dragon Ball sont importante oui, mais c'est au détriment de l'auteur. Si l'on est si tatillon (à juste titre) sur ça, c'est par ce que l'auteur à intégré lui même des puissances chiffrés dans son oeuvre. Et surtout, à partir de ce moment là, il a fait en sorte que la puissance brut soit une valeur importante, probablement la plus importante même en combat. Chose qu'il a ensuite regretté, mais dont il n'a pas pu se défaire.
Sur ça, Dragon Ball est un cas d'école. La plupart des autres mangaka ne se risquent plus à ce genre d'exercice (comme tu le dit toi même en citant quelques exemples). Cela freine trop les possibilités scénaristiques.

Mais revenons à ce qui te chagrine dans DBS. Tu dis que la Toei ne fait aucun effort. Mais bien au contraire, les scénaristes font pas mal d'efforts pour justement ce défaire de ces histoires de puissances. Et ils ont bien raison. Car le plus important, c'est bien de nous offrir une histoire attirante, palpitante, émouvante ainsi que du spectacle de haute voltige. Ils ont bien raison d'être un peu moins strict sur cette dictature de la puissance. Cela leurs ouvrent plus de portes tout en ne faisant pas non plus n'importe quoi avec.

Ainsi, la séquence que dont tu nous parles, rempli tous les critères. Elle nous permet d'avoir quelque choses d'assez spectaculaire visuellement tout en ne se moquant pas des rapports de puissance, contrairement à ce que tu dis. Je rappel qu'aucuns des deux protagonistes ne se bat à fond. Partant de là, tu peux tout imaginer : N°17 <<< Goku SSJB, N°17 < Goku SSJB, N°17 = Goku SSJB. Et toi, tu as simplement décidé, arbitrairement, de ne retenir que : N°17 = Goku SSJB. Ce qui est tout sauf honnête de ta part.

D'ailleurs, et je terminerais avec ça, selon les dires de N°17 dans ce même épisode, Goku lui est supérieur... Ce qui montre, une nouvelle fois, la malhonnêteté (parfois involontaire) de certains spectateur de Dragon Ball Super.

Jim-my

Et puis, Vegeta quand il est dans la salle d'entrainement, il s'entraîne tout seul, a taper dans le vide (certes il y a la gravité, mais une gravité de 10 n'est rien pour lui).

Et pourtant il power-up a chaque fois.

C-17 a juste fait la même chose apparemment, pendant 13 ans.

Legendary Zahha

Donc personne pense comme moi que L'Univers 6 et l'Univers 7 vont au final être allier dans ce tournois du pouvoir ?  :o