Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Skop

#3615
Je peux le comprendre ; tu as droit de ne pas être d'accord et de trouver ça ridicule mais tu n'avances aucun argument recevable qui pourrait t'accorder le bénéfice du doute.

Pourtant, en absorbant Dai Kaio Shin - le dieu de la création de l'u7-, Buu partage et possède une âme divine. L'âme du Dai Kaio Shin est toute aussi divine que celle de Beerus - le dieu de la destruction de l'u7.
Pourquoi refuser de le voir ainsi ?

Majin Buu était bien un être maléfique avant qu'il n'absorbe Dai Kaio Shin qui était décrit comme "bon" et "rondouillard". Il a logiquement hérité de tous ses pouvoirs, de son âme divine, d'une partie des traits dominants de la personnalité du Dai Kaio Shin... alors pourquoi pas aussi de son titre ? Je veux dire, ce me semble parfaitement logique ! En quoi c'est ridicule de déduire tout ça ?  :'(

En outre, pour Buu, en VF, on parle bien d'absorption et non d'assimilation à l'instar de Piccolo et Nail.

Par ailleurs, je suis pas d'accord avec toi ; Dai Kaio Shin n'est pas mort ! Jamais son âme n'a pas été recyclée - et on ne nous l'a jamais dit - puisque Majin Buu qui l'a absorbé ne la simplement pas recraché depuis tout ce temps... tout comme il avait recraché Piccolo, Gohan etc. Et qu'est-ce qui empêcherait Shenron de séparer l'âme de Dai Kaio Shin du corps de Buu sans en altérer leur personnalité ?

Bref, je soutiens que faire dormir Boo, c'est un faux prétexte mal scénarisé pour éluder toutes ses questions. Et qu'éventuellement, si on nous disait que le Grand Prêtre l'avait endormi, ça pourrait ouvrir une voie à des explications à toutes ces questions. Je ne vois vraiment pas en quoi ce serait ridicule de tenter de trouver un vrai prétexte pour y répondre. Que ma théorie soit tirée par les cheveux, pourquoi pas ; ridicule non, je la trouve plus pertinente que celle de Toyotaro ; et certes, pour l'instant j'ai pas meilleure excuse en stock pour rattraper les vides de Toriyama.

Sephiroth

Citation de: Skop le 28 Mai 2017 à 21:08:31
Pourtant, en absorbant Dai Kaio Shin - le dieu de la création de l'u7-, Buu partage et possède une âme divine. L'âme du Dai Kaio Shin est toute aussi divine que celle de Beerus - le dieu de la destruction de l'u7.
Pourquoi refuser de le voir ainsi ?

Tout simplement car, il ne fusionne pas son âme avec celle de la personne qu'il absorbe. Gohan, Trunks, Goten, Piccolo etc... n'ont pas fusionnés leurs âmes avec Boo. Du moins, ce n'est pas comme ça que je vois les choses.

Citation de: Skop le 28 Mai 2017 à 21:08:31Majin Buu était bien un être maléfique avant qu'il n'absorbe Dai Kaio Shin qui était décrit comme "bon" et "rondouillard". Il a logiquement hérité de tous ses pouvoirs, de son âme divine, d'une partie des traits dominants de la personnalité du Dai Kaio Shin... alors pourquoi pas aussi de son titre ? Je veux dire, ce me semble parfaitement logique ! En quoi c'est ridicule de déduire tout ça ?

Et même en partant de ce principe là. Le fait de "partager" son âme avec Boo, ne ferait pas de lui un Kaioshin.
Si l'on prends l'exemple de Goku Black, il ne semble pas avoir conservé son titre de Kaio ou d'assistant Kaioshin après avoir prit le corps de Goku.

Citation de: Skop le 28 Mai 2017 à 21:08:31En outre, pour Buu, en VF, on parle bien d'absorption et non d'assimilation à l'instar de Piccolo et Nail.

Non. On parle bien d'assimilation dans la perfect édition :



Citation de: Skop le 28 Mai 2017 à 21:08:31Par ailleurs, je suis pas d'accord avec toi ; Dai Kaio Shin n'est pas mort !

Je n'ai jamais dit qu'il était mort. j'ai dit qu'il n'existait plus.
Comme j'ai compris les choses, soit il a été completement assimilé par Boo, soit il est à l'intérieur de lui dans un "cocon".

Citation de: Skop le 28 Mai 2017 à 21:08:31Jamais son âme n'a pas été recyclée

Pourquoi tu voudrais que son âme soit recyclée ?

Citation de: Skop le 28 Mai 2017 à 21:08:31Bref, je soutiens que faire dormir Boo, c'est un faux prétexte mal scénarisé

Bah c'est simplement que Boo est comme ça. Peut être que tu n'aimes pas ça, mais Boo à des phases d'hibernations. Cela fut dit par Toriyama avant même la sortie de DBS.

lil-algerino93

#3617
Merci pour ce passage Sephiroth ^^ Ça rejoint de ce que je pense sur Boo au sujet de l'hibernation car d'avant sa séparation d'avec Boo 100% maléfique, ce dernier pouvait récupérer son énergie en ne dormant que quelques secondes et c'est parce qu'il s'est séparé de celui-ci qu'il a perdu une grande partie de son énergie et de sa récupération. Cette version de Boo est beaucoup moins endurante et nous l'avons bien vu face à son combat contre Kid Buu donc franchement je ne suis pas choqué que Boo doit dormir des mois pour récupérer, pour moi il n'y a pas d'incohérence et cette justification est valable et non fumée. Après je peux comprendre qu'on ne puisse pas l'accepter enfin je ne sais pas comment Akira Toriyama fait mais l'écriture de son œuvre permet toujours de trouver une roue de secours pour justifier de nouvelles informations comme avec celles de c-17 dernièrement, c'est limite un génie le gars ^^

Skop

#3618
Citation de: Sephiroth le 28 Mai 2017 à 22:19:54
Tout simplement car, il ne fusionne pas son âme avec celle de la personne qu'il absorbe.
pas une fusion, pas une assimilation mais une absorption. Ok.

Citation de: Sephiroth le 28 Mai 2017 à 22:19:54
Et même en partant de ce principe là. Le fait de "partager" son âme avec Boo, ne ferait pas de lui un Kaioshin.
Mouais, j'entrevois un peu, mais le brouillard s'épaissit de nouveau lorsque je compare ça avec la fusion du Vieux Kaio Shin avec la Sorcière. S'il a fusionné avec une mortelle, il n'est donc ni un Kaio Shin, ni une mortelle... ? Je veux dire, on sait pas trop s'il reste Shinjin voire demi Shinjin, et pourtant en fusionnant avec "une fille", il est resté un "garçon". C'est pas automatique quoi, y'a aucune logique donc.

Citation de: Sephiroth le 28 Mai 2017 à 22:19:54
Si l'on prends l'exemple de Goku Black, il ne semble pas avoir conservé son titre de Kaio ou d'assistant Kaioshin après avoir prit le corps de Goku.
Pareil, je peux l'entendre, mais Goku Black coexiste avec son double Zamasu qui normalement est devenu l"unique Kaioshin de cet univers.
On ne sait plus trop en fait quels sont leurs statuts, si ?

Citation de: Sephiroth le 28 Mai 2017 à 22:19:54
Non. On parle bien d'assimilation dans la perfect édition :

D'accord, mais j'ai encore loupé un truc dans ton argumentaire.
pas une fusion, pas une assimilation mais une absorption. puis finalement, c'est une assimilation.
Franchement, tu avoueras que toi comme moi avons (parfois) du mal à nous y repérer.

Donc c'est une assimilation pour Boo.

Mais alors le Vieux Kaio Shin a fait une absorption avec la Sorcière pour conserver son sexe mâle intact, sa perversité envers les femmes et son statut de Kaio Shin, ça ne peut donc pas être une fusion... Boo est devenu rondouillard et paresseux à la suite de l'assimilation avec Dai Kaio Shin de l'u7.


Citation de: Sephiroth le 28 Mai 2017 à 22:19:54
Je n'ai jamais dit qu'il était mort. j'ai dit qu'il n'existait plus.
Certes, la nuance est assez ténue. c'est pour cela que j'ai parlé de recyclage de l'âme car dans le canon, l'âme d'un mort finit pas être recyclée.

Citation de: Sephiroth le 28 Mai 2017 à 22:19:54
Comme j'ai compris les choses, soit il a été completement assimilé par Boo, soit il est à l'intérieur de lui dans un "cocon".
Comme je le disais précédemment, il n'y a pas là matière à ce qu'un voeu de Shenron puisse défaire dans un cas comme dans l'autre, si ?

Piccolo Sr s'était bien dédoublé en Kami-sama puis Piccolo Jr l'a assimilé pour donner Super Piccolo. Pourtant, Popo le considérait comme le Kami-sama de la Terre avant qu'on décide que ce soit Dendé. Comment a-t-il été investi du pouvoir du fameux de dieu de la terre aka le "Tout Puissant" uniquement propre à la VF, sans Kami-sama ni Super Piccolo pour les lui transmettre... ?
Là encore, c'est un flou artistique du côté de l'auteur.

Citation de: Sephiroth le 28 Mai 2017 à 22:19:54
Bah c'est simplement que Boo est comme ça. Peut être que tu n'aimes pas ça, mais Boo à des phases d'hibernations. Cela fut dit par Toriyama avant même la sortie de DBS.
Mais tu n'y es pas. Buu a des phases d'hibernation je le sais bien.

La question reste n'est-ce pas du fait du Dai Kaio Shin que Boo s'endort facilement ? Si oui alors cela rejoint mon hypothèse : Buu aurait bel et bien hérité d'une âme divine en plus des traits de caractères (paresseux et rondouillard) et devrait être, de facto, le dieu créateur de l'u7 ; le Grand Prêtre s'en serait aperçu durant le 3vs3 et l'aurait "endormi" en attendant. Ou alors c'est pas automatique et l'auteur confond "fusion-absorption à la Ro Kaio Shin" et "assimilation à la Boo" ? Hmm, ça manque vraiment d'éléments.  :'(  xD

CrayonBlue

Salut tous le monde,
Moi personnellement je suis pour le retour de Freezer  :freezer:, il a sa forme Golden qui est plus puissant qu'un SSJ Blue. Alors que Buu a le niveau de un SSJ3. Pour l'univers 7 c'est mieux qu'il prennent Freezer que Buu.

Celloto

Pas de Cell a l'horizon...meme pas en tans que figurant...tout ça parce que l'équipe de choc ne veux pas se fatiguer à dessiner les taches de son corps. Parmi les 3 ennemis mythique de l'univers dragon ball, c'est le seul qu'ils ont foutu au placard en prenant le soin de fermer le verrou à double tour. La Freezette est de retour a toute les sauces et le Buu traine carrément avec la bande.
Ben merci aux fans, qui attendaient ne serait ce qu'un clin d'oeil vis a vis des fans de Cell, si c'est pas trop demander bien sûr...et puis si vraiment Cell est un problème de crayon, on peux se charger nous, fan de Cell a leurs dessiner ce personnage, et gratos.

Veno

Pourquoi Cell devrait-il être présent ? Golden Freezer est bien plus fort que l'ami Cell :)

Pour changer de sujet, je suis intéressé de savoir ce que Freezer demandera comme contrepartie à Goku.... Va-t-il lui demander de rester en vie s'il reste sur l'arène jusqu'à la fin du tournoi ? Une revanche contre Goku ? D'avoir une villa avec piscine sur terre pour sa future retraite ?  xD

L'autre question est de savoir s'il peut se passer des choses à l'extérieur de l'arène et donc pendant la durée de tournoi ? Des personnes mal-intentionnées pourrait essayer de sceller la zone de l'arène et s'emparer des univers sans dieux, Goten, Trunks et Buu (et  Yamcha?) seraient donc mis en avant pour sauver les univers vides :)

Bardock-83

Citation de: Celloto le 29 Mai 2017 à 12:28:33
Pas de Cell a l'horizon...meme pas en tans que figurant...tout ça parce que l'équipe de choc ne veux pas se fatiguer à dessiner les taches de son corps. Parmi les 3 ennemis mythique de l'univers dragon ball, c'est le seul qu'ils ont foutu au placard en prenant le soin de fermer le verrou à double tour. La Freezette est de retour a toute les sauces et le Buu traine carrément avec la bande.
Ben merci aux fans, qui attendaient ne serait ce qu'un clin d'oeil vis a vis des fans de Cell, si c'est pas trop demander bien sûr...et puis si vraiment Cell est un problème de crayon, on peux se charger nous, fan de Cell a leurs dessiner ce personnage, et gratos.

Personne n'a jamais dit que Cell n'était pas remis en avant juste parce qu'il était difficile à dessiner, tu te fais des questions et des réponses tout seul, ils peuvent ne pas faire revenir Cell car ils (Toei+Toriyama) préfèrent le perso de Freezer, ou car il est plus fort, ou pour l'intérêt du scénario (de leur point de vue) etc etc etc......

Je ne crois pas que Cell ne soit pas de retour à cause des taches sur son corps sérieusement... Surtout si c'est une idée de Toriyama qui n'a même plus à dessiner

Cependant moi aussi j'aurais préféré que le 10e soit Cell et non Freezer pour plein de raisons déjà évoquées, on a trop vu Freezer, je vois pluss Cell acceptait de venir faire ce tournoi par rapport à sa mentalité, le fait qu'il soit maintenant plus faible que Goku & co j'aurais voulu voir sa réaction, il est aussi assez intelligent niveau combat enfin bref j'y aurais vu plus de logique qu'un Freezer qui en devient lourd si il repart dans ses "vermines de saiyens, vengeance, moi pas content !"

Trunks87

C'est certainement pas une histoire de power ups pour  :cell:
Il doit avoir le plus gros potentiel et de loin avec les cellules de freezer et des saiyans...
2 heures d'entrainement avec whis en frolant la mort 2 ou 3 fois et hop il devient golden cell xD

Sun Wukong

Et pourquoi pas un Cell Rosé ? Je trouve qu'il devrait être très coquet avec cette couleur  :D :D :D

Ryū-Ken

Citation de: Bardock-83 le 29 Mai 2017 à 14:21:01
Personne n'a jamais dit que Cell n'était pas remis en avant juste parce qu'il était difficile à dessiner, tu te fais des questions et des réponses tout seul

Si si dans une interview ils avaient bien dit que Cell était difficile à animer voilà pourquoi ils ont choisi de faire revenir Freezer dans Fukkatsu no F. Franchement des vrai flemmard les mecs, incapable d'animer correctement Cell. Très déçu également de même pas ne serait-ce qu'une seconde d'apercevoir un Baddack ou même un Cell en Enfer.

Chaouche

Toriyama a fait revenir Freeza a cause du groupe Maximun the hormone et la musique sur Freeza ... Je vais essayer de retrouver l'interview...

Ryūku Tsukuyomi

Citation de: Piccolo927 le 29 Mai 2017 à 17:25:27
Citation de: Bardock-83 le 29 Mai 2017 à 14:21:01
Personne n'a jamais dit que Cell n'était pas remis en avant juste parce qu'il était difficile à dessiner, tu te fais des questions et des réponses tout seul

Si si dans une interview ils avaient bien dit que Cell était difficile à animer voilà pourquoi ils ont choisi de faire revenir Freezer dans Fukkatsu no F. Franchement des vrai flemmard les mecs, incapable d'animer correctement Cell. Très déçu également de même pas ne serait-ce qu'une seconde d'apercevoir un Baddack ou même un Cell en Enfer.

Après le head canon, les interviews imaginaire à la "oui euh gohan à été remplacé par goku comme héros dans la saga buu car tori fut menacé de mort" putain vous êtes chaud aujourd'hui les mecs pour dire de la merde  :D

Chaouche

Ben ecoute j'ai un souvenir d'avoir vu une interview la dessus donc doucement stp  :cool: Si je dit une betise , je serai le 1er a le reconnaitre ..

Bardock-83

Je pense qu'il ne parle pas de toi quand il dit "interview imaginaire".

Il parle à mon avis de la soi-disant interview disant que la Toei aurait fait revenir Freezer et non Cell dans Fukkatsu no F car il serait trop difficile à dessiner (moi perso je n'ai jamais entendu pareille chose surtout que c'est Tori qui écrit le scénar)

En revanche l'interview disant que Tori a eu l'idée du retour de Freezer grâce à une chanson existe belle et bien je me souviens l'avoir lu également.