Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

KAiWAi

Y'a autre chose a laquelle je pense à propos du fait que "Le manga sera bientôt devant l'animé",
accrochez-vous, il va falloir me suivre:

Pour ma part, je pense que le Tournoi n'est qu'un prétexte à une autre intrigue qui dévoilerait un complot du Grand Prêtre et des Anges (ou un truc du genre). Du coup, en l'occurrence, le tournoi n'étant pas une finalité en soi, mais un plutôt une sorte d'intro (toujours selon moi)... il se pourrait que Toyotaro zappe littéralement cette partie (ou la résume en 1 ou 2 chapitres) pour passer directement au gros de l'histoire. Ca serait pas la première fois que l'auteur se fend d'un raccourci scénaristique dans son manga.

D'après moi c'est une possibilité envisageable...
... même si elle ne plait pas particulièrement.

Daima0

Suffit de 2,3 épisodes filers pendant le tournois aussi, genre une menace sur terre avec Buu, Trunks et Goten pour s'en occuper, ou se focaliser un épisode ou deux sur des combattants secondaires d'autres univers pendant le battle royal

Kūra

Je pense que Toyotaro disait que le manga allait rattraper l'animé dans la rédaction et la création des planches par rapport aux épisodes. Souvenez-vous du premier trailer de l'arc avec des planches du manga, c'est juste la publication qui prend du temps mais je pense que niveau création du manga il doit être pas si loin de l'animé.

ma junia

De toute façon, il me semble, que le le manga et l'anime, prennent 2 chemins différents.
On a l'impression de redécouvrir, à chaque chapitre, l'arc.

Broly est canon

Citation de: KAiWAi le 10 Juillet 2017 à 14:19:23
Y'a autre chose a laquelle je pense à propos du fait que "Le manga sera bientôt devant l'animé",
accrochez-vous, il va falloir me suivre:

Pour ma part, je pense que le Tournoi n'est qu'un prétexte à une autre intrigue qui dévoilerait un complot du Grand Prêtre et des Anges (ou un truc du genre). Du coup, en l'occurrence, le tournoi n'étant pas une finalité en soi, mais un plutôt une sorte d'intro (toujours selon moi)... il se pourrait que Toyotaro zappe littéralement cette partie (ou la résume en 1 ou 2 chapitres) pour passer directement au gros de l'histoire. Ca serait pas la première fois que l'auteur se fend d'un raccourci scénaristique dans son manga.

D'après moi c'est une possibilité envisageable...
... même si elle ne plait pas particulièrement.

Ils ont rushé BoG et zappé FnF parce qu'ils avaient été sorti en films puis en animé. Et aussi car l'intrigue en place n'était pas incroyable (à part pour le SSJG, voilà pourquoi BoG a été rushé et non pas zappé.
Là, on parle quand même d'un tournois avec des combattants comme Jiren, Toppo, Freezer qui ressuscite pour l'occasion, Kale, Hit avec 8 univers qui combattent pour leur survie. Impossible d'omettre ça.

Chaouche

#4220
Je suis d'accord mais avec la venue de Frieza pour le tournoi , l'arc FnF devient plus important pour l'intrigue...Surtout que dans le manga , le SSJBlue utilise beaucoup d'énergie , tout comme la forme Golden ...

Sans oublier que dans celui-ci , Goku ne maitrise pas la forme normale ou "Beyond God" capable de rivaliser avec Frieza ....Je pense que pour le coup , il va devenir indispensable cet arc en Manga ;)

Donc y a plein de choses à savoir, Goku affronte t'il Frieza en SSJ avant de devenir Blue ? La forme Golden perd t'elle plus d'énergie que le Blue ? Et Toyotaro peut même donner sa propre version du comment Goku et Végéta l'ont obtenu ....

Sephiroth

Citation de: Chaouche le 10 Juillet 2017 à 17:27:32
Surtout que dans le manga , le SSJBlue utilise beaucoup d'énergie , tout comme la forme Golden ...

C'est pareil pour l'anime en fait, comme on vient de le voir dans le dernier épisode.

Ryū-Ken

Ce qui est assez contradictoire vu qu'ils utilisent le SSJB H24.

ma junia

En effet, l'anime manque de cohérence, avec ce que l'on vient d'apprendre.

Chaouche

Ben sutout que contre Hit , si je ne me trompe pas , Goku dit que le SSJBlue est parfait et que grâce a ça , il peut le combiner avec le kaioken pour ensuite nous dire , plus tard , qu'il utilise beaucoup d'énergie ...

Bardock-83

Ouais ça crée une incohérence sur l'anime.. sinon il faut voir la phrase de Whis comme "ils ne se donnent pas à fond maintenant pour s'économiser" mais bon.

ma junia

En même temps, ils ont donné tout, avec le derniers assaut, final fash et kamehameha.
Ils auraient pu le faire un simple ssj, déjà que leur puissances, en normal, est beaucoup plus élevé qu'avant

HoyokuTensho

C'est ce que je me disait, finir le trio des chiens dangereux en SSJ aurait été amplement suffisant. Quelle etait l'utilité de se mettre en SSJB ???

Et le tenshi de l'U9 qui sourit bêtement du fait que son univers a disparu, on voit bien que ce n'est vraiment pas leur souci

Sephiroth

Citation de: HoyokuTensho le 10 Juillet 2017 à 19:36:03
C'est ce que je me disait, finir le trio des chiens dangereux en SSJ aurait été amplement suffisant. Quelle etait l'utilité de se mettre en SSJB ???

Broly est canon a bien saisie le truc, donc je me permet de te répondre en le citant :

Citation de: Broly est canon le 10 Juillet 2017 à 17:07:50
La raison pour laquelle il passent tout deux en SSJB à la fin je le trouve cohérent à froid, les loups étaient au bord du ring et jouaient leur carte maitresse en y allant à fond, pas sur qu'en SSJ Goku et Végéta s'en seraient sorti facilement, idem pour le SSJ2. Le SSJ Blue c'était le meilleur moyen de s'assurer de les éliminer sans difficulté

Ajouter à ça, bien sur, le côté fan-service du "Final Kaméhaméha" que, personnellement, j'ai beaucoup aimé. :cool:

HoyokuTensho

Ouais donc genre on veut pas trop se compliquer la vie alors on se transforme au niveau le plus puissant le SSJB  :celljr:

Et quand il est nécéssaire de se transformer en un stade supérieur, ils ne le font pas
Goku s'est mis en SSJ2 contre Black et Gohan Mystic, alors qu'ils étaient de niveau SSJ3. Et c'est incroyable que Goku SSJ2 ait pu tenir à égalité contre Kid Buu (final saga buu), Black (saga Mirai Trunks) et Gohan Mystic (saga survie)
bon on va dire qu'ils n'avaient pas lacher leur vrai potentiel