Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Sephiroth

Bah tout simplement par ce que le but est de faire ressortir un univers gagnant. Si tu fini tout seul est que tout tes potes sont mort... Bah es tu sûr de vraiment finir victorieux...?

Ajouté à cela que, du coup, scénaristiquement ce serait du gâchis. tu perds tout le "suspens" sur le voeux : "ressuscites mes potes s'teuplait".

Bref, ça aurait vraiment était un très mauvais calcul sur tous les points de la part de Toriyama.
Mais heureusement, le bonhomme connait quand même un minimum son métier. :cool:

blue-war

Il suffisait que le prêtre rajoute une règle : les participants de l'univers gagnant et morts au combat seront ressuscités

Sephiroth

Bah on en reviendrait au même : "On s'en moque, on sait qu'on va gagner de toute façon !". Et puis, on connait déjà tous la fin de Dragon Ball, on sait que la Z-team est toujours là.

Et surtout, l'intérêt de cette règle, c'est qu'il faut normalement se maîtriser pour ne pas tuer son adversaire. Du coup, cela laisse plus de chance à ceux qui sont moins puissant d'une part (comme on l'a vu dans les filler avec Krilin qui martyrise Gohan, même si au final, ce truc à été completement gâché par la suite...) et d'autre part, cela laisse la possibilité d'un rebondissement scénaristique avec quelqu'un qui tuerait son adversaire par erreur (même si je n'y crois pas trop).

Veno

Qui a dit que la règle de l'interdiction de tuer devait être suivie ? S'il faut utiliser une technique mortelle pour venir à bout d'un adversaire trop puissant pour soi, les protagonistes n'hésiteront pas à tuer leur adversaire et voir même se sacrifier au passage :)

Le seul risque pour eux est d'être disqualifié, être disqualifié mais tuer un adversaire puissant au passage, le choix est vite fait. D'ailleurs des combattants sont prêts à se jeter dans le vide en emmenant d'autres (Style Goku et l'autre robot au début), cela montre bien que la bénéfice de l'acte est plus grand que la sanction appliquée ou le résultat sur soi :)

Bejita78

Citation de: Sephiroth le 31 Juillet 2017 à 12:36:35
Bah tout simplement par ce que le but est de faire ressortir un univers gagnant. Si tu fini tout seul est que tout tes potes sont mort... Bah es tu sûr de vraiment finir victorieux...?

Mais le but c'est de sauvé ton univers non? Pas seulement t'es potes... A la fin celui qui reste vivant ressuscite ces potes avec les dragon ball tout simplement...

Sephiroth

Oui mais je l'ai dit c'est naze :

Citation de: Sephiroth le 31 Juillet 2017 à 12:36:35
Ajouté à cela que, du coup, scénaristiquement ce serait du gâchis. tu perds tout le "suspens" sur le voeux : "ressuscites mes potes s'teuplait".

Ryū-Ken

Bah justement la règle de ne pas tuer limite complètement les personnages, a cause de ça ils ne peuvent pas être à 100% de leurs capacités.

Chaouche

Dans DB on ne pouvait pas tuer dans les tournois ... Je trouve l'idée bonne , ça permet de meilleurs stratégie et donne une chance a tout les participants ! Si Hit avait le droit de tuer par exemple , je vous dit pas le carnage  xD


Sephiroth

Citation de: Ryū-Ken le 31 Juillet 2017 à 16:24:48
Bah justement la règle de ne pas tuer limite complètement les personnages, a cause de ça ils ne peuvent pas être à 100% de leurs capacités.

C'est tout le contraire justement. :cool:
Comme le dit mon voisin du dessus, ça rééquilibre aussi les participants. Exactement comme on l'a vu avec Krilin qui a victimisé Gohan pendant les préparatif du tournoi. :D

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 31 Juillet 2017 à 16:54:03
C'est tout le contraire justement. :cool:
Comme le dit mon voisin du dessus, ça rééquilibre aussi les participants. Exactement comme on l'a vu avec Krilin qui a victimisé Gohan pendant les préparatif du tournoi. :D

L'enjeu est l'univers donc limité les personnages c'est injuste.

PS: Sinon à ce que je vois tu aimes bien lancer des piques à mon Gohan :D

Sephiroth

Oui c'était pour te taquiner un peu. xD :cool:

Toi et d'autres d'ailleurs. Dans Dragon Ball, il y a deux type de fan un peu sensible, les fan de Gohan et les fans de Vegeta. Et c'est toujours marrant de les titiller un peu (hein Teen_Gohan et Bejīta Wolf :celljr:).

Bejīta Wolf

^^ ça va, je suis soft quand même, bien que j'avoue prendre sur moi quelques fois xD comme il n'y a pas longtemps (je ne sais plus où et quoi exactement) où j'ai pu lire certains dire des ***** et ne pas avoir compris le traitement et l'évolution de Vegeta dans l'arc Cell et début Boo, j'ai juste envie de



AragornZ


Nestor burna

Citation de: Ryū-Ken le 31 Juillet 2017 à 16:24:48
Bah justement la règle de ne pas tuer limite complètement les personnages, a cause de ça ils ne peuvent pas être à 100% de leurs capacités.

Rien ne dit qu'il n'y aura pas une évolution des règles dans le tournoi....

On nous a teasé pendant des plombes que les principales armes de hit sont ses techniques d'assassinats, ça serait le prétexte idéal pour les sortir du chapeau!

Grattefou

Citation de: Nestor burna le 31 Juillet 2017 à 23:36:38
Citation de: Ryū-Ken le 31 Juillet 2017 à 16:24:48
On nous a teasé pendant des plombes que les principales armes de hit sont ses techniques d'assassinats, ça serait le prétexte idéal pour les sortir du chapeau!

On les a vues dans les fillers ses techniques d'assassin, ca m'étonnerait qu'on les revoit.
Ca m'étonnerait aussi que hit devienne très important car  dans le manga, Sangoku le surpasse largement. Il n'y aurait pas d'intérêt à en faire un adversaire. Il restera dans le camp des alliés je pense.
Ajouté à ça que Végéta a passé du temps dans la salle de l'esprit et du temps et revient plus fort que Goku a un moment de l'arc Zamasu, Hit ne ferait même pas un adversaire intéressant pour Vegeta...