Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Jaimebiendragonball

Eh bien le ssj ikari, c'est un ssj 2 très puissant + colère comme les ssj 1 et 2.

blue-war

Ça aurait justifié un passage de niveau 2 a 3 peut être mais pas sauter du 2 au bleu

pat pat

Citation de: Sephiroth le 05 Août 2017 à 02:22:27
Citation de: pat pat le 05 Août 2017 à 02:03:57
Ouiii ça existait dans dragon Ball avant mais c'est une raison pour répéter les mêmes erreurs?

Je suppose que tu réponds à ce que j'ai écrit.
J'ai jamais dit que c'était une erreur. Créer de nouvelle transformation, c'est ni mauvais ni bon (ça c'est de l'ordre du subjectif), c'est la façon dont c'est fait qui peut l'être. :cool:

Citation de: pat pat le 05 Août 2017 à 02:03:57Et puis le traitement des transfos dans dbs ( du moins l'animé ) ça vole pas très haut je pense.

C'est surtout ça le problème.
Mais sinon, si tu veux montrer qu'un personnage est plus puissant, y'a pas des milliards de solutions non plus. Et c'est en ça qu'un manga comme Dragon Ball est forcement condamné à ce répéter. Et plus il dure, plus cela peut potentiellement poser des soucis.
Oui je te répondais mais le système de quote m'enervait , je maîtrise pas bien le truc.
Ouais c'est la façon dont c'est fait qui est le problème, c'est surtout la façon dont c'est amené. Et puis en toute chose l'excès nuit aussi, donc forcément a un moment quelque soit comment c'est amené , à la 100eme transformation ça devient lourd et ça témoigne d'un manque de créativité. Donc wai créer des transformations à tour vas c'est déjà pas ça, mais si le traitement est aussi médiocre que le ssj Blue de l'animé........bref
Pour ton deuxième point , tu vois c'est ça le problème le manque de créativité. Une nouvelle transformation n'est pas le seul moyen de montrer qu'un personnage gagne en puissance. Le ssj Blue full power n'est pas une nouvelle transformation mais ça fait le job. En bref un traitement minutieux d'une transformation est beaucoup plus efficace que des transformations à tout va. Il y a aussi la possibilité des techniques qui montré l'évolution d'un perso en terme de puissance ( mais puissance dans un sens different)
Donc non je ne crois pas que db soit condamné à balancer des transfos a gauche a droite , je crois plutôt que c'est la vision de la toei.  Et puis c'est pas comme si niveau marketing ça leur faisait du mal.

Skop

#4803

SSGSS2 ? = SS Red ou Rosé 2 ?

Kyochiro

What SSG = SS Rosé ? C'est pas les même transfos ca x)

Artemicion

Ssj blue = ssj rosé. Il a été expliquer que c'est la meme transfo mais que la nature deja divine de zamasu à changer la couleur.

pat pat

Citation de: Artemicion le 05 Août 2017 à 09:09:42
Ssj blue = ssj rosé. Il a été expliquer que c'est la meme transfo mais que la nature deja divine de zamasu à changer la couleur.
c'était dans quel support ça ? Pcke dans le manga le rose c'est le Blue, mais dans l'animé le rose est la forme ssj de Black.

Static1400

Dans le manga, Black a une forme ssj normal pui sa forme rosé !

Dezzy

On a à peine le temps de profiter d'une transformation que nous avons une nouvelle qui arrive.
ça fait partie de l'histoire de Dragon Ball Z, mais j'espère qu'elle sera bien amenée.

misterrider

je trouve perso normal d'avoir une nouvelle transfo durant cette arc en terme de temps : 1 an sur terre est passé depuis l'arc golden freezer , on peut rajouter que goku et vegeta ont passé environ 4 ans dans la salle de l'esprit et du temps depuis qu'ils connaissent la forme blue , dans dbz , chaque nouvelle transformation arrivait environ 5 ans plus tard dans la timeline , c'est pourquoi l'on va avoir une nouvellle transfo , la prochaine tranfo ( apres celle ci ) se fera environ 3 ans apres le 28e Tenkaichi Budokai.


Broly est canon

Dans la lignée de DBZ c'est logique. Mais à la base la volonté des auteurs c'était de mettre fin à ces soldes à la transformation dans DBS, intention plus que louable. 100 épisodes plus tard on constate qu'ils se sont bien foutu de notre gueule. xD

A ce niveau là GT est bien plus que respectueux, même si la série ne dure que 64 épisodes.

En revanche quand je vois le traitement du SSJ Blue dans le manga je me demande si une nouvelle transformation est impérative. Le fait de maitriser cette transformation comme le fait Goku contre Zamasu procure un boost vraiment pas négligeable.

pat pat

Je vois pas trop l'utilité d'une nouvelle transformation dans le manga, l'auteur en lui donnant autant de défauts a augmenter la durer de vie de la transfo. Les personnages explorent le Blue essaie de le maîtriser, de le contrôler, de parler à ses défauts et c'est d'ailleurs l'un des atouts du manga , le traitement du ssjbluue

kai kai

Cela fait depuis le début de Dragon Ball super qu'on a la connaissance du Super Saiyajin blue donc une nouvelle transformation est la bienvenue enfin je parle pour moi

Kūra

Citation de: Broly est canon le 05 Août 2017 à 17:54:51
A ce niveau là GT est bien plus que respectueux, même si la série ne dure que 64 épisodes.

En revanche quand je vois le traitement du SSJ Blue dans le manga je me demande si une nouvelle transformation est impérative. Le fait de maitriser cette transformation comme le fait Goku contre Zamasu procure un boost vraiment pas négligeable.

Dans GT d'un autre côté le SSJ4 n'est arrivé au maximum de son potentiel que pendant le quatrième et dernier arc face à Li Shenron (avant que ce dernier n'absorbe les 6 pouvoirs des autres dragons). Que là le SSJ B dans l'animé, contrairement au manga, est déjà "obsolète" depuis que Goku utilise le Kaioken.

Après c'est la logique des choses, manga comme animé : Goku maîtrise le Blue/maîtrise sans doute le Blue Kaioken et atteint donc le potentiel max de cette transfo. Un peu comme le SSJ full power au Cell Game ..

ma junia

C'est pas le full power, mais le ssj maitrisé.