Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Whise

Les épisodes 77 â 104 sont des semi fillers ca explique en partie le Bordel des transfos de goku. À partir du 104 Ca colle pls au manga d'où le ssj god normale c'est tout. Le manga zappera une bonne partie ce ce qu'a montrer les derniers épisodes (y compris le duel contre Gohan Goku kaioken blue)

pat pat


Whise


ma junia

Tu considère l'épisode 104 comme canon, alors que tu ne l'a pas vu.
Je me demande comment tu fait ? Tu es dans la tête des auteurs  ?

Whise

Citation de: kilda le 15 Août 2017 à 16:36:20
Tu considère l'épisode 104 comme canon, alors que tu ne l'a pas vu.
Je me demande comment tu fait ? Tu es dans la tête des auteurs  ?


Toi tu n'as rien compris ils sont tous canon mais du 78 au 104 il y a eu beacoup de remplissage et le manga va zapper plein de truc c'est pourquoi le ssjblue kaioken face à Gohan etc j'en tiens pas trop rigueur. À partir du 104 ce sont les puissants qui sont sur place Ca va être plus sérieux et plus conforme au manga

pat pat

Citation de: Whise le 15 Août 2017 à 20:44:27
Citation de: kilda le 15 Août 2017 à 16:36:20
Tu considère l'épisode 104 comme canon, alors que tu ne l'a pas vu.
Je me demande comment tu fait ? Tu es dans la tête des auteurs  ?


Toi tu n'as rien compris ils sont tous canon mais du 78 au 104 il y a eu beacoup de remplissage et le manga va zapper plein de truc c'est pourquoi le ssjblue kaioken face à Gohan etc j'en tiens pas trop rigueur. À partir du 104 ce sont les puissants qui sont sur place Ca va être plus sérieux et plus conforme au manga
Dans le cas de dbs , ce qui est canon n'est pas forcément ce qui est conforme au fillers. Le manga et l'anime sont deux canons indépendants donc ce qui arrive dans le manga est canon au manga e idem pour l'animé. Ainsi la notion de fillers ( to fill ; remplir ) n'a aucun sens pour l'animé puisque les fillers sont la pour remplir l"espace entre deux arcs narratifs importants du manga , or ici l'animé lui même est canon. Donc non il n'ya pas de fillers dans l'animé.

Whise

C'est pourquoi j'ai parlé de semi fillers (des scènes entières repomper comme Bergamo contre Goku pré tournoi plus tournoi exactement les meme plans ils se foulent pas trop â la Toei) et je n'ai pas employer l'expression de fillers

Sephiroth

Citation de: pat pat le 16 Août 2017 à 01:17:23
Ainsi la notion de fillers ( to fill ; remplir ) n'a aucun sens pour l'animé puisque les fillers sont la pour remplir l"espace entre deux arcs narratifs importants du manga , or ici l'animé lui même est canon. Donc non il n'ya pas de fillers dans l'animé.

Ça reste du remplissage. Sauf que là, la petite différence c'est simplement que dans l'anime DBS : "les fillers sont la pour remplir l"espace entre deux arcs narratifs importants du" script. :cool:

pat pat

Citation de: Sephiroth le 16 Août 2017 à 02:43:38
Citation de: pat pat le 16 Août 2017 à 01:17:23
Ainsi la notion de fillers ( to fill ; remplir ) n'a aucun sens pour l'animé puisque les fillers sont la pour remplir l"espace entre deux arcs narratifs importants du manga , or ici l'animé lui même est canon. Donc non il n'ya pas de fillers dans l'animé.

Ça reste du remplissage. Sauf que là, la petite différence c'est simplement que dans l'anime DBS : "les fillers sont la pour remplir l"espace entre deux arcs narratifs importants du" script. :cool:
hummmm en fait tu n'as pas du tout raison, ce que tu dis n'a pas de fondement. :D
Bon ok tu as raison, c'est logique en plus je ne l'avais pas vu comme ça, mais bon les réponses de 1 ligne sont interdites donc j'ai fais un peu de remplissage avec la réponse d'en haut. xD

Francky9g

De quel script on parle, là ?

L'anime Dragon Ball Super n'a pas de filler. Ce que vous appelez "filler" fait partie intégrante du script de l'anime (comme le SSJ Blue Kaioken x10).

Le terme "canon" ne fait que désigner un cadre (de débat dans les forums Dragon Ball).

L'anime et le manga Dragon Ball Super sont 2 adaptations plus ou moins libres des ébauches d'histoire qu'a fourni Toriyama : ils comportent donc forcément des éléments qui font partie du canon de l'auteur mais n'en font pas partie intégrante.

L'anime est entièrement canon à DBS anime.
Le manga est entièrement canon à DBS manga.
Aucun des 2 ne fait partie intégrante du canon de l'auteur ou bien aussi du canon de Dragon Ball (le manga).

Sephiroth

L'anime comporte du filler vis à vis du script de Toriyama. Et ce n'est pas par ce qu'on ne connait pas en détail le résultat de son travail que l'on ne peut pas dire que du remplissage est fait par la Toei.
Ce que tu dis Francky n'a aucun sens et pourrait être dit pour n'importe qu'elle autre oeuvre :

"L'anime Dragon Ball" *Z "n'a pas de filler. Ce que vous appelez "filler" fait partie intégrante du script de l'anime."

"L'anime" *Naruto "n'a pas de filler. Ce que vous appelez "filler" fait partie intégrante du script de l'anime."

Francky9g

#4961
C'est pour cette raison que j'ai précisé "De quel script on parle, là ?".
Toriyama n'a pas donné de script (au sens de scénario), mais des ébauches d'histoire, au passage.

Et c'est aussi pour cette raison que j'ai rappelé le sens de "canon".
Si on se place d'un point de vue "canon DBZ", DBZ n'a pas de filler.  :cool:
Ce qui est totalement différent si l'on se place d'un point de vue "canon manga". Et ce dernier point de vue est le plus intuitif puisque DBZ est l'adaptation du manga DB.

Patpat semblait rappeler que DBS n'est pas l'adaptation du manga, donc de ce point de vue (Canon anime DBS), il n'y a pas de filler.  :cool:

Sephiroth

Oui tu as raison. Toriyama ne fourni pas de script (sinon les deux versions serait quasiment identique).
Mais c'est surtout une façon de parler quand on dit "script".
Ça peut porter à confusion oui. xD

Bref, quand on parle de filler pour l'anime, c'est tout ce qui sort du cadre du travail fourni par Toriyama.
Si dans le cas des arcs principaux (tournoi vs Champa, trunks du futur, tournoi du pouvoir...) on ne peut que ce faire une idée de ce qui est réellement ajouté, en ce qui concerne l'arc potaufeu (par exemple), il n'y a là aucun doute, c'est du 100% Toei. :cool:

Francky9g

Complètement d'accord.
Le 100 % Toeï se ressent bien avec la planète potofeu. Ou même le contrat sur la tête de Goku mis en place par Goku lui-même.

Mais même si c'est du 100 % Toeï, d'un point de vue purement DBS, il n'y a pas de filler.

Même si j'ai bien compris que ce que tu nommes "filler", c'est ce qui est hors du "canon de l'auteur" (ce qui est ajouté par rapport aux ébauches que fournit Toriyama concernant son univers).

Artemicion