Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Broly est canon

Kaioken = technique car à la portée de n'importe quel combat talentueux et travailleur, peu importe sa race, pas une transformation car elle concentre les sens et le ki pour les multiplier.

SSJ = modification corporelle propre aux Saiyans, donc transformation.

C'est aussi simple que ça.

Jim-my

Dans DBKai, il n'y a même pas 50 épisodes d'écart entre le SSJ et le SSJ2. Et même pas 30 épisodes entre le SSJ2 et le 3.

Forcement, quand on enlève les rallonges a répétition de DBZ...  :cool:

majinkai

Citation de: Ryū-Ken le 19 Août 2017 à 19:38:33
Citation de: elui le 19 Août 2017 à 19:34:16.
Du coup gohan ultimate n'est pas une transformation ?

Le ultimate c'est un stade permanent et non une transformation traditionnelle.
Pardon , je me permets d'intervenir, mais je crois que dans db super , ils ont changé d'avis et en ont fait une transformation puisque lors du combat de l'épisode 103 gohan montre bien qu'il se TRANSFORME  en ultimate ( vague de kai , + meche qui reaparait ) :gohanultime:

Jim-my

Ce n'est pas une transformation, il libère simplement son potentiel caché.

majinkai

Citation de: Jim-my le 19 Août 2017 à 21:38:19
Ce n'est pas une transformation, il libère simplement son potentiel caché.
si il est caché , c'est que ce n'est pas son état permanent....
vous êtes tous relous dans ce forum en fait.... potentiel caché ,libération, transformation, qu'est ce qu'on en a foutre?????????? a la base , et on nous prends pour des quilles , dans la fin de dbz , le mec est censé rester un montre d'un niveau ssj3 qui est en mode hyper danger tout le temps , mais on nous pond par la suite dans dbs qu'il  le niveau d'une brebis car il s'est pas entrainé et qu'il a perdu son level d'antan donc jouons pas avec les mots , quand gohan va se mettre en colère dans les episodes il se "libère" son potentiel, ce qui visuellement a l'écran s'apparente a une transformation...

Jim-my

Quand on revoit Gohan a la fin de DB (avant l'épilogue), au palais du tout-puissant après la victoire sur Buu, il retrouve son ancien regard et son ancienne coupe de cheveux, avant d'être "mystic".

Donc c'est bien quelque chose qui s'active, et qui donc, n'est pas permanent.

Trunks87

#5091
Le vieux kaioshin dit "ce n'est pas la transformation qui compte", donc ça veux dire que gohan n'est pas transformé, il y a pas de modification physique normalement dans le manga après qu'il ait libéré son potentiel, il a toujours sa grosse mèche et sa petite, c'est après avoir volé pour rejoindre les autres (buu, les gosses et piccolo) qui reste que la grosse mèche, on peut tout simplement penser qu'en volant la petite mèche s'est remis en arrière ....

C'est encore une fois la toei dans super qu'ils lui font une mèche de je ne sais où, ainsi que dans les films "fusion" et "BOG" où ça change aussi

blue-war

Une transformation ça fait plus bling bling , donc ils ont changé d'avis pour en faire une transformation
Et oui on nous prend pour des con en nous fesant croire que le mec passe de ssj 2 fort a ssj2 moyen en 7ans puis en 6mois il passe de "guerrier non fusionné le plus puissant du manga" a un incapable qui a a peine le niveau ssj1

Jim-my


blue-war

Euh je voulais dire 6ans, ça ne change rien. En 7ans tu passes de ssj2 a ssj2, et en 5ans de ssj3,5 a ssj1 a peine. Ou est la logique ici

Jim-my

Il a perdu son potentiel eveillé, donc il repasse a son ancien niveau de la saga Buu.
Dans la saga Buu il n'arrive plus a ce transformé en SSJ2 face a Dabra. C'est pareil dans la saga FNF.

Il n'a pas plus perdu en puissance.

blue-war

Euh il se transforme facilement en ssj2(combat vs kibio...) il a perdu au max 10-20% de son énergie. Puis en moins de temps il a perdu 98% de son potentiel? Logique

Saker

#5097
Je rajouterais, que le Super Sayan modifie également le comportement ou passe par un comportement extrême du Sayan comme Gaki le définit bien.
SSJ 1: Colère extrême
SSJ 2: Colère et ambition (Gohan qui veut sauver le monde, Végéta qui veut redevenir comme avant)
SSJ 3: Apparemment, une remise en question profonde mais bon avec Gotenks je ne suis pas sur de cette explication.
Oozaru: Nuit de pleine lune (on voit avec Gohan dans la saga Sayan que le coté sauvage des Sayan se révèle, mais Végéta le maitrise complètement et Gohan en partie)
SSJ 4: Capacité de transcender le coté sauvage et primitif avec le coté Super Sayan à la fois.

Le Kaioken: Toute individus peuvent le maitriser, et il suffit juste de s'entrainer pour l'avoir sans passer par un comportement particulier que ce soit le Kaioken simple ou le Kaioken max.
Donc pour Gohan ce n'est pas une transformation ni une technique mais une forme qui peut être maintenu en permanence.

Gohan se transforme contre Kibito, mais contre Dabra on ne sait pas trop. Il n'a pas (beaucoup) perdu en puissance, mais il n'est pas affuté et perd dans le sens du combat par manque de pratique. Ce que lui reproche Végéta et ce que Goku à tendance à penser mais qu'il manifeste moins pacqu'il doit (et veut) prendre l'avis de Chichi en compte.

Jim-my

Citation de: blue-war le 20 Août 2017 à 01:14:14
Euh il se transforme facilement en ssj2(combat vs kibio...) il a perdu au max 10-20% de son énergie. Puis en moins de temps il a perdu 98% de son potentiel? Logique

Et il n'arrive pas a se transformer face a Dabra.

Ou est la logique ? Il n'y en a pas, Toriyama fait un peu ce qu'il veut.

blue-war

#5099
Non il  y était quand même parvenu face a kibito don il est de nivea ssj2 faible, il a régressé mais d'un peu. Il ne régressé pas du meilleur guerrier au mec en survet d'équipe natioale d'Algérie
Si au bout de 7ans il était passe de ssj2 moyen a même pas ssj1, la ça aurait été plus acceptable sa nouvelle régression (Mme si elle serait resté exagéré un peu), mais quand on perd quasi 10% puis 98% la y'a un truc qui cloche