Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Proteus

On sait très bien qu'il ne faut pas raisonner en logique mathématique avec dragon ball.

Sephiroth

Alors vous ne respectez pas ce qu'est la technique du Kaioken. :cool:

Francky9g

Non mais autant dans le manga Dragon Ball et aussi dans le manga DBS pour l'instant, ça se discute (je pense avoir démontré ma conviction sur ce sujet), autant l'anime DBS est parfaitement clair : le Kaioken x10 multiplie la puissance par 10, donc le Kaioken x20 multiplie la puissance par 20.
Cela ne signifie pas que Toriyama l'a pensé de cette façon. D'ailleurs je pense que le SSJBLUE Kaioken de l'anime représente le SSJBLUE maîtrisé (sans aura) du manga de Toyotaro. W&S.

Ryū-Ken

Citation de: Trunks87 le 10 Septembre 2017 à 12:30:33
Pour gohan on l'a vu échanger quelques coups à égalité avec un  ssj blue, on sait juste qu'il est plus fort que l'époque de buu mais rien d'autre, évidemment certains fanboys ( ici ou ailleurs) disent que soit il a un niveau de ssj blue et les fans de goku disent qu'il se retenait, en vérité on sait rien du tout sinon il y aurait pas débat encore une fois, normalement ils vont tous bénéficier d'un power up pour ma part, ça toujours marché ainsi DB

Évidemment que Goku se retenait, un mec de la Toei avait dit que Goku se donnait pas à fond pour motiver ces potes. Et puis rien n'indique que Gohan est plus fort que ça version Mystic de la Saga Buu. Gohan Mystic c'était un monstre de puissance dans la Saga Buu qu'on a jamais vu se battre à fond.

Sephiroth

Si, on l'a vu à fond face à Boo (Gotenks). Malheureusement, il était bien trop loin du niveau du djinn.

blue-war

Oui il etait a fond a buutenks mais celui ci etait beaucoup trop fort. Donc son niveau max se situe entre superbuu et buutenks ( plus proche du 2eme que du premier par contre , vu q'il arrive quand meme a echanger des coups avec buutenks)

Khyinn

Citation de: Sephiroth le 10 Septembre 2017 à 16:02:42
Alors vous ne respectez pas ce qu'est la technique du Kaioken. :cool:

Si la TOEI ne faisait pas n'importe quoi aussi... Si Goku SSJB Kaioken *20 a vraiment 20 fois la puissance du SSJB alors il peut exploser Beerus voire même se battre avec Whis...

blue-war

Tout a fait d'accord avec Khyinn.
La on le choix soit on prend le kaioken pour un *10 et *20 comme un multiplicateur , et ca serait incoherent avec l'arc beerus.

Soit on le prend juste comme une augmentation de la puissance.

Si l'echelle etait respectée sephi on en serait pas arrivé a se demander si le kaioken *10 est vraiment un multiplicateur , ca aurait été clair

Sephiroth

Bah pour le fait que le Kaioken soit un multiplicateur, l'anime lui même donne la réponse quand Goku use du Kaioken face à Hit pendant le premier tournoi. Donc ce n'est pas à remettre en cause.

Maintenant la seule positions qui reste cohérente, c'est qu'effectivement Goku ait plus de puissance brut que Beerus. Je ne trouve pas ça trop gênant et ça explique la déconfiture de Beerus quand il a vu le SSJB Kx10 la toute première fois.

Jim-my

Le Kaioken x20 face a Freezer sur Namek n'a pas fait trop de dégâts a un Freezer 50%. Sa m'étonnerait pas que le rapport de force entre Goku/Beerus soit le même qu'entre Goku/Freezer sur Namek.
D'autant plus qu Beerus n'a jamais donné de chiffre, Goku SSG était suffisent pour l'amuser, c'est tout.

En plus de ça, il n'est jamais dit que le Kaioken x10 était supérieur a Beerus (ce serait carrément improbable avec ce qui nous est raconté et surtout montré)

Kūra

Il voyait ça comme une menace sur le coup, se disant que Goku pouvait être capable d'augmenter radicalement ses facultés de puissance et vitesse en un clin d'œil. Mais je doute fort encore une fois que Goku soit vraiment plus fort que lui, personne connaît la force d'un Beerus au max et dieu sait que ça doit dépoter.

Dans le manga dernier chapitre on nous montre quand même un Beerus qui explose Végéta en SSJB 100% (et qui logiquement est à fond).

Sephiroth

Le manga et l'anime n'ont rien à voir sur les rapports de puissance.


Citation de: Jim-my le 10 Septembre 2017 à 17:51:02
Le Kaioken x20 face a Freezer sur Namek n'a pas fait trop de dégâts a un Freezer 50%. Sa m'étonnerait pas que le rapport de force entre Goku/Beerus soit le même qu'entre Goku/Freezer sur Namek.

Ça n'a rien à voir Jim-my. Contre freezer, Goku utilise très rapidement sont Kaioken x10 qui ne fait pas le poids contre Freezer. Ensuite, il utilise le x20. Mais entre le x10 et le x20, il n'y a qu'une augmentation de puissance de x2. Hors, entre le SSJG et SSJB Kx10, il y'a une différence supérieur à un x10 (puisque le Blue est supérieur à God).
Tu te voiles la face en comparant ce qui ne l'est pas. Vegeta à déjà forcé Beerus à user de 10% de sa puissance... Donc Goku éclate, atomise Beerus en terme de puissance en SSJB Kx10.

Jim-my

Tu sait bien que si c'etait le cas, ça aurait été dit. Hors, que ce soit par Goku lui-même ou Beerus lui-même, il n'est jamais dit que Goku est supérieur a Beerus.

Et grâce a cette histoire de boule Hakai de Sidra, on a pu voir que Beerus la détruit en soufflant dessus, là ou un Golden Freezer (égale a Goku SSJB), galère pas mal pour ne serait-ce que réduire la boule de taille.

Tout nous montre qu'il y a un fossé entre Goku et Beerus, peut-importe la forme.

Sephiroth

Bah si Freezer réussi à se défaire de la boule de Sidra, imagine ce que ça donnerait pour un Freezer 10 fois plus puissant... :/

Et bien au contraire, tout ne nous ait pas montré pour signifié cette différence, Beerus se pisse dessus quand il voit Goku en SSJB Kx10 pendant le tournoi et Whis se permet même de se moquer de lui. Cette scène n'est pas là par hasard hein. :cool:

Après, et ce que j'ai dit que Goku battrait Beerus en combat ? Nop, je parle bien de puissance Brut. Et si Hit (qui est plutot faible en puissance) réussit à résister à Goku en SSJB Kx10, nul doute que Beerus aussi lui résisterait plutot aisément. Et Goku finirait très vite par essouffler (exactement que Golden Freezer qui était pourtant, largement plus puissant que Goku). :cool:

Jim-my

Un Freezer 10 fois plus fort pourrait détruire la boule de Sidra en lui soufflant dessus ? J'ai comme un doute  :D

Justement, si la Toei a utilisé cette methode (le soufflement), c'est pour appuyé la différence monstrueuse entre Goku et Freezer qui galère avec cette boule Hakai pendant la moitié de l'épisode, et Beerus qui débarque et arrange la situation en une demie-seconde.

Et puis, Beerus ne se pisse pas dessus, il est impressionné devant la nouvelle technique de Goku. Quand Beerus se pisse dessus, c'est quand Zeno est dans le coin. Compare les réactions si tu veux, ça n'a rien a voir  :D

Whis dit bien "ça vous pose un problème ?", mais je voit ça comme de la taquinerie, parce que, effectivement, Goku avec le Kaioken pourrait battre un jour Beerus si il a une force de base beaucoup plus élevé qu'actuellement. Mais dans l'instant T, rien ne dit que Goku est au dessus.

Beerus, c'est LE pallier a dépassé pour Goku depuis le premier arc. Si dépassement il y avait eu lieu, on nous l'aurait indiqué sans faire de détour.