Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Trunks87

Non Séphi quand on voit la fin du tournoi dans l'épisode 40 on distingue clairement que champa et beerus maitrisent complètement la situation et que si goku et hit ont l'intention de se dresser devant eux ils ne feront pas le poids, et c'est d'ailleurs grâce à l'intervention de zéno que le père hit et le reste de son équipe ne se sont pas fait exterminés...

Kūra

De plus ça voudrait dire qu'au bout de 3 arcs seulement Goku aurait déjà dépassé son objectif depuis le début de la série, ce qui n'a aucun sens. Il peut le mettre en danger s'il parvient à maîtriser son kaioken et l'utiliser à foison (ce qui est impossible pour le moment vu la dangerosité de la chose) mais non Goku est encore loin de Beerus.

Les rapports de puissance entre manga & animé sont différents mais y'a pas un écart abyssal non plus.

blue-war

Euh oui, deja rien que multiplier par 2 la puissance de freezer lui permettrait d'ecraser la boule , la multiplier *10 c'est limite s'il peut l'ecraser par son regard... la multiplication c'est enorme

Sephiroth

Par pitié, si cela ne vous plait pas, prenez vous en à cet anime, pas à l'oeuvre original, Dragon Ball, en détruisant la technique du Kaioken. Merci. O:)


@Jim-my :
Un Freezer dix fois plus puissant s'amuserait avec cette boule de Sidra.

Nop, tu interprétés mal la scène de Beerus qui voit le Kaioken et tu te bases sur une traduction merdique. La VF de la mystic Z-team était une catastrophe à cette époque là. Pire que ce qu'ils proposent maintenant, c'est dire...
Beerus se pisse dessus, et Whis le questionne. La dessus, Beerus fait le malin pour ne pas perdre la face en disant qu'il regrettait juste qu'il ne l'ait pas utilisé avant contre lui. C'est typiquement le caractère du dieu de la destruction. Mais sa tête elle ne nous ment pas, il est impressionné !

Et tu veux savoir le mieux dans tout ça mon cher Jim-my ? C'est que Beerus à cette réaction pour le simple Kaioken "basique" ! Goku n'a, à ce moment là, qu'une puissance multiplié par deux et non pas par dix ! :D

blue-war

Sephi , quand on dit que kaioken n'est pas reelement un multiplicateur, on ne parle absolument pas de l'oeuvre original, mais plutot le kaioken de dbsuper. c'est impossible que dans dbsuper que ce soit reelement un multiplicateur

Sephiroth

Tu te trompes blue-war. Sous prétextes que tu as décidé que Beerus était toujours plus puissant que Goku, alors on tu te permet de faire n'importe quoi de cette technique.
Si tu dois dire quelque chose pour être en accord avec ce que tu penses être des rapports de puissance entre Goku et Beerus, ce n'est pas : "le kaioken ne fonctionne plus pareil. Pourquoi ? Par ce que je l'ai décidé", ce que tu devrais plutot te dire c'est : "cet anime c'est de la merde sur les rapport de puissance, Goku dépasse déjà Beerus alors qu'il ne le devrait pas !".

Et encore, je suis assez sympa pour t'expliquer pourquoi ça ne tient pas la route, je pourrais me contenter de te dire que l'anime DBS explique et nous dit textuellement par l'intermédiaire de ses personnages, que oui, le Kaioken de DBS multiplie bien la puissance. :)

blue-war

Si goku avait depassé beerus ca aurait été dit beaucoup plus clairement que par un beerus jaloux . On peut simplement l'interpreter par beerus est jaloux que goku ait autant progressé en peu de temps et qu'a ce rythme il va le depasser. vu que goku etait ssj3 a leur premiere rencontre

Sephiroth

La réaction de Beerus, on ne la voit que pour un simple Kaioken, pas pour le Kaioken x10. :cool:

De toute façon, vous n'avez pas le choix. Beerus était déjà à 10% face à Vegeta SSJ2. Donc même en retournant le truc dans tous les sens, vous n'arriverez pas à obtenir un Goku SSJB Kx10 qui à moins de puissance que Beerus.

Donc il n'y a que deux solutions, soit on considère que c'est de la merde par ce qu'il inconcevable que Goku puisse déjà dépassé Beerus, soit on l'accepte. :)

blue-war

Ou bien on pourrait dire que le kaioken n'est pas respecté tel qu'il est vraiment , c'est a dire un multiplicateur. C'est le choix le plus plausible pour moi car goku n'a pas encore depassé beerus jusqu'a ce que ca soit dit clairement

Jim-my

Si, c'est bien un multiplicateur.

Mais, multiplié sa force par 10 n'est pas suffisent quand l'écart est aussi grand qu'entre Beerus et Goku  :oui:

Sephi, y'a un sacrée problème dans ton analyse de la tête de Beerus. J'y voit juste de la surprise moi, et toi tu dit qu'il se pisse dessus.

Y'a un problème  :D Regarde, Beerus qui voit Goku SSJB Kaioken...je voit pas ou il se pisse dessus  :D

https://comicvine.gamespot.com/images/1300-5156451


Sephiroth

Ne joue pas sur les mots Jim-my. Dans ce même message, j'ai dis qu'il était impressionné par la puissance de Goku.

La tête qu'il fait montre qu'il n'est franchement pas serein à l'idée de l'affronter dans cet état.


Citation de: blue-war le 10 Septembre 2017 à 19:52:36
Ou bien on pourrait dire que le kaioken n'est pas respecté tel qu'il est vraiment , c'est a dire un multiplicateur. C'est le choix le plus plausible pour moi car goku n'a pas encore depassé beerus jusqu'a ce que ca soit dit clairement

Et tu te trompes. On ne justifie pas ce que l'on considère être une incoherence par une autre.

Si tu veux vraiment trouver du sens à tout ça, tu dois le faire ne prenant en compte la multiplication de puissance de Goku, car c'est une réalité. :cool:

blue-war

Si c'etait une realité et que le multiplicateur est respecté , goku serait au dessus de beerus ( et assez nettement en plus), or ca n'a jamais été dit , et un fait aussi important que depasser beerus aurait été mentionné clairement, mais ce n'est pas le cas

ma junia

Je ne pensais plus revoir le kaioken, depuis la réapparition dans l'anime, du SSG.
Enfaite, il reste dans le fait que le blue n'épuise pas, et pousse le bouchon jusqu'au bluekaioken20x.
Je n'y comprends rien à l'anime...

Sephiroth

@blue-war :
Tous les éléments ont été donné.

Tout n'est pas toujours dit textuellement comme tu le demandes.
Es ce que Zamasu non fusionné est plus puissant que Vegeta ? On ne sait pas, c'est pas dit... xD

Francky9g

#5474
Je soutiens complètement la position de Sephiroth sur ce coup.
D'abord, pour bien comprendre, il faut séparer l'anime et le manga DBS car il ne nous raconte pas exactement la même chose.
En fait, que nous dit l'anime ? Il nous dit que Goku SSJBLUE a entre 2 et 6 fois la puissance de Beerus mais que Beerus reste beaucoup plus puissant que Goku SSJBLUE, tout en laissant planer le doute sur sa supériorité par rapport au Kaioken x10 (ce qui est un peu couillon étant donné que l'anime nous raconte en même temps qu'il est bien moins puissant puisque Vegeta SSJ2 valait 10% de Beerus).

Oui, ça ne raconte pas la même chose que le manga.

Et si Jiren est encore bien au-dessus du Kaioken blue x20, c'est peut-être complètement abusé et nul, mais c'est ce que racontera l'anime (on verra bien).