Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

pat pat

Citation de: Sephiroth le 12 Septembre 2017 à 21:31:16
Oui seulement du combat final. Par ce que l'arc Namek, il était excelent lui. :)
clairement l'arc freezer était l'epitome de ce que dragon Ball devait être, le côté aventure porté à son paroxysme lorsque les héros font un voyage intersidéral, la découverte du vaisseau de piccolo, son histoire , la theorie l'alien qui est établi en dieu sur terre (encore piccolo) ,l'élargissement d'un univers fait de la manière la plus impressionnantes qui soit et surtout , Freezer.
La matérialisation de ce que j'appellerai "l'efficacité du Simple " , un schéma simple mais qui par sa simplicité fait le beau l'efficace ,l'archetype du mechant shonen est né. Cet arc est certainement celui qui a été dragon Ball en chef d'oeuvre.

blue-war

Tout a fait d'accord , l'arc freezer etait un de mes 2 arcs preferés ( je prefere l'arc cell peut etre parceque c'est subjetif , mais il y'avait de multiples rebondissements , on est passé de c19 c20 a c17 c18 puis cell , et le moment gohan ...). Mais clairement l'arc freezer etait un chef-d'oeuvre, aventure,emotions, tous les personnages mis en avant ( vegeta piccolo gohan kullilin goku), un ennemi charismatique, des rebondissements, on ne pouvait pas s'ennuyer aussi vu le nombre de personnages introduits et le nombre de combats ( le gros rose la , le narcissique vert, ginyu et sa troupe..).

Bref je suis HS mais pour moi aussi cet arc la etait epic

pat pat

Le pire c'est que cet arc à le potentiel de dépasser l'arc freezer mais de très très très très LOIN.

blue-war

Oui justement, cet arc a le potentiel d'etre le meilleur arc ou d'etre la pire deception puisque tous les elements sont la pour faire un bon arc : la diversité des personnages dont la plupart sont nouveaux et pouvant etre developpé progressivement , le retour de toute la z team , l'enjeu, la possibilité de bien traiter chaque personnage vu le nombre d'adversaires... Mais c'est très mal parti pour le moment.

SLBenfica

Pour pouvoir voir du sang dans Dragon Ball super faudrait déjà que les horaires au Japon lors de la diffusion soit décalé pour l'instant ça reste pas le cas à moins qu'il diffuse les épisodes à la place de one piece La on verra du sang et de mort mais sinon impossible Ça passe â l'heure où y a les enfants.

Broly est canon

Citation de: pat pat le 13 Septembre 2017 à 00:03:44
Le pire c'est que cet arc à le potentiel de dépasser l'arc freezer mais de très très très très LOIN.
Non, car personne ne peut égaler le personnage de Freezer sur Namek, même le Freezer actuel est ultra fade à côté. Dans l'arc Namek y a tout qui se recoupe, toute la révélation, l'accomplissement ultime, une nouvelle planète, y avait tout. Cet arc a du potentiel c'est clair mais de là à en faire le meilleur potentiellement j'y crois pas.

pat pat

Citation de: Broly est canon le 13 Septembre 2017 à 06:12:08
Citation de: pat pat le 13 Septembre 2017 à 00:03:44
Le pire c'est que cet arc à le potentiel de dépasser l'arc freezer mais de très très très très LOIN.
Non, car personne ne peut égaler le personnage de Freezer sur Namek,
Si ,on peut décaler voire même le surpasser. C'est un être humain qui a gérer l'écriture du freezer de Namek. Donc un autre peut faire mieux. Ne tombons pas dans cette mentalité du "on peut pas faire mieux " si on peut très bien faire mieux. C'est une question d'écriture .
Citationmême le Freezer actuel est ultra fade à côté.[/auote] je suis d'accord par contre,ils l'ont juste mis la parce que tori a sûrement des projets pour lui. C'est tout quoi.
CitationDans l'arc Namek y a tout qui se recoupe, toute la révélation, l'accomplissement ultime, une nouvelle planète, y avait tout. Cet arc a du potentiel c'est clair mais de là à en faire le meilleur potentiellement j'y crois pas.
Ben tu n'y crois pas ça ne veut pas dire que c'est impossible. Pour moi il n'y a pas de raison que cet arc ne puisse surpasser l'arc freezer, déjà l'enjeu du truc est du jamais vu! Donc oui ça a le potentiel de dépasser l'arc namekq mais pour le moment ( du moins dans l'animé ) c'en est encore très très loin

HoyokuTensho

Citation de: Jim-my le 12 Septembre 2017 à 19:27:04
Un Genkidama n'est pas censé être dengereux pour l'utilisateur....

On ce dirige donc surement bien vers une absorption du désespoir  :goku-ssgss:

Alors cette forme s'appellera le SSJ Désespéré. contre un adversaire qui surclasse largement le SSJB c'est ce qui a à faire

Broly est canon

Pat Pat : Ne jouons pas sur les mots, quand je dis impossible c'est juste qu'il y a une infime chance que ça se réalise, faut pas être premier degré.

Pour le reste, les choses étaient mieux emmené, la série avait encore quelque chose à raconter à l'époque plutôt que faire de la tune, y avait la conclusion de toute une vie, l'apparition d'un mythe, un ennemi d'une puissance même pas comparable avec tout ce qui a été vu auparavant, des protagonistes divers et variés, un Végéta qui joue les alliés quand ça l'arrange mais qui reste une catin. L'histoire était beaucoup plus riche. Là quand même l'argument principal de l'arc c'est son côté sensationnel au niveau de l'enjeu et de la puissance des persos en jeu. C'est très bien je dis pas, mais ça fait pauvre en comparaison de l'arc Namek qui fait découvrir, conclue plusieurs intrigues. Toutes séries confondues on est dans le très haut du panier là. Puis un bon antagoniste, ça fait tout, même si c'est du pur manichéisme, comme quoi on a pas besoin d'avoir des motifs pour créer un bon perso bien méchant comme il faut.

Pour dépasser de très loin l'arc Namek, faudrait un arc en manga hors du commun, qui ridiculise la version animée. Je pense qu'en manga l'arc sera au minimum bon, mais je ne vois pas quels éléments pourraient l'élever au même rang que l'arc Namek. Pour ça que c'est impossible à mon sens, car avec les connaissances actuelles que l'on a de l'arc en cours, faudrait vraiment un scenario en béton armé, et pas juste bon.

En revanche oui le potentiel est là pour faire du tournoi du pouvoir un arc mémorable.

SLBenfica

Dite à toei de changer la diffusion de visionnage il faudrait que dragon ball va plus profond y à le potentiel pour le faire mais toriyama à t'il l'envie de creuser bien plus profond en terme d'ARC pas sur du tout nous on souhaite toujours du trashe mais difficile vu que DBS souhaite toucher une nouvelle génération d'enfants mais aussi les anciens en même temps pour l'instant on reste dans le top 10 seul toriyama à les clé du game pour aller plus loin.

HoyokuTensho

Je trouve qu'il est trop tot pour Goku vs Jiren on devrait reserver ça pour la fin de l'arc

J'aimerais bien voir d'autres persos se battre contre Jiren d'abord comme Freeza ou Hit

Ryū-Ken

#5591
Bah justement si on a Jiren vs Goku aussi tôt c'est certainement parce que le tournoi n'est qu'un prétexte à quelque chose de plus gros. Et c'est pas plus mal, j'aurais été sacrément déçu si le tournoi était centré uniquement a la confrontation Jiren vs Goku.

ma junia

Je suis du même avis que toi, jiren n'est pas le vrai boss de l'arc à mon avis, ce serai trop bête, et quelque chose d'autre se prépare.
C'est aussi dit que le climax sera dans l'épisode de 1h.

Pour l'instant c'est l'échauffement, c'est pour ça que les épisodes sont de piètre qualité, niveau narratif.

blue-war

Franchement je sens que l'arc (et peut être la saga) se terminera avec du freezer. Son retour la, et sa popularité sont en faveur de cela.

Ryū-Ken

#5594
Non pas encore du Freezer se serait abusé.

Pas original et chiant a en mourir...