Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Ryū-Ken

Citation de: blue-war le 22 Septembre 2017 à 16:03:49
Le problème c'est que si tu respecte la multiplication tu te retrouve avec un Goku trop puissant par rapport a végéta/freezer etc et même trop puissant par rapport a beerus, ça nuirait au suspens
Et soit pour garder le suspens tu ne respectés pas les multiplications
Dans les 2 cas c'est pourri

Goku est déjà largement plus fort que Végéta et Freezer est de très loin, le mec arrive à sortir le Kaioken x20  :D

blue-war

Justement si ils prennent ça comme un multiplicateur comme l'est le kaioken alors même beerus n'est rien compare a Goku, mais ça n'a pas été dit. Bref je pense qu'ils prennent ça comme un léger power yp c'est tout

Sephiroth

ça n'a pas besoin d'être re-dit puisque ça l'a été dans Dragon Ball. Une technique, ça ne change pas comme ça par ce qu'on le veut. :/

Et même si ça ne servait à rien de faire, si, il réexplique le fonctionnement du Kaioken dans Dragon Ball Super. :)

Oui Goku a plus de puissance que Beerus, mais ça ne fait pas tout, loin de là. Suffit de voir Hit moins puissant qu'un SSJB "basique" tenir tête à Goku SSJBK x10. Cette technique a énormément de défaut et ça joue beaucoup dans un combat. :cool:

blue-war

C'est un fait très important sephi, ça aurait été dit clairement. Ce n'est pas un truc secondaire qui peut juste être sous entendu :)

Sephiroth

Ce n'est pas sous entendu justement, que ce soit dans Dragon Ball ou Super, c'est parfaitement clair. :)

blue-war

C'est clair comment? Whis qui dit " il t'a surpassé " a beerus? Ou Goku qui dit jai enfin pu atteindre son niveau, voir un combat Goku beerus , ou un adversaire commun contre qui beerus perd mais Goku gagne etc. C'est ça qui est clair, autrement ça ne veut pas dire grand chose :)

Sephiroth

Je te dis que c'est clair et net que le fonctionnement du Kaioken multiplie la puissance. :cool:

Maintenant, pour la question que tu te poses, tu n'as pas besoin que l'on te le dise ou que tu es un combat entre les deux pour savoir que Goten est plus puissant que Kame Sennin, tu le sais par ce que tu as tout un tas de donné qui te le certifie.

Ensuite, si tu as besoin de fait clair qui vont dans ce sens, tu as également la réaction de Beerus qui est pas serein du tout devant le "simple" SSJB K (donc seulement le double). Donc imagine comment il doit être en flip quand c'est du x10. :D

Et pour finir, la puissance ne fait pas tout, je l'ai dis plus haut aussi, Goku SSJB Kx10 perd contre un adversaire plus faible qu'un SSJB (Hit), donc il est evident que, même s'il est plus puissant que Beerus, il ne tiendrais vraiment pas longtemps contre lui avec tous les défauts du Kaioken. :)

HoyokuTensho

Citation de: Ryū-Ken le 22 Septembre 2017 à 16:17:54
Citation de: blue-war le 22 Septembre 2017 à 16:03:49
Le problème c'est que si tu respecte la multiplication tu te retrouve avec un Goku trop puissant par rapport a végéta/freezer etc et même trop puissant par rapport a beerus, ça nuirait au suspens
Et soit pour garder le suspens tu ne respectés pas les multiplications
Dans les 2 cas c'est pourri

Goku est déjà largement plus fort que Végéta et Freezer est de très loin, le mec arrive à sortir le Kaioken x20  :D

Mais Goku SSJB kaioken n'etait pas supérieur à Hit. Apres moi je ne dirai pas largement supérieur à Vegeta et Freeza

Tiens donc maintenant Hit veut se frotter à Jiren ? après avoir fui dès la 1ere rencontre ? lol
Alors jiren va deja mettree Goku ko et pendant que l'energie étrange émane de son corps, Hit s'occupe de Jiren
Et Freeza il fait quoi dans les 109 110 111 112 113 ????

blue-war

Goten et kame sennin n'ont rien avoir entre eux. Beerus est l'objectif de Goku et végéta dans dbsuper, d'ailleurs le manga l'a rappelé dans le chapitre avec végéta. Lorsque l'un des 2 aura atteint beerus ça sera dit/montré très clairement. Que beerus soit jaloux peut être du au fait que Goku progresse rapidement et donc risquerait se le rattraper un jour, c'est une explication logique.
Pour ma part non il n'a pas encore atteint le niveau de beerus et dbs a mal gère le kaioken

Sephiroth

Non, DBS a mal gérer la monté en puissance colossale de Goku, s'tout.

Et je te l'ai dit, il perdrait quand même en combat contre Beerus. Faut pas faire une fixette sur la puissance. :)

GowasuTV

@sephiroth je m'étais trompé je voulais dire SSJB Kaioken X20 et j'ai écrit 100 sans faire exprès
Merci pour ta remarque =)
Mais sinon j'espère que Goku avec les yeux argentés va bien défoncer Jiren parce que là appart Goku je vois pas qui pourrait le battre . Les résumés publiés ce matin résument surtout une partie de l'épisode 109 car la nouvelle transfo est prévue pour cet episode spécial d'une heure donc on va certainement la voie en action . Reste à savoir si il y aura vraiment Hit VS Jiren parce que jusqu'à maintenant je pensais que c'est Goku qui lui fairai sa fête .
Le 8 Octobre prévoyez plusieurs liens pour voir l'épisode en live parce que je le sens la Toei  sautera pleins de lives 

Francky9g

Citation de: Sephiroth le 22 Septembre 2017 à 16:47:37
ça n'a pas besoin d'être re-dit puisque ça l'a été dans Dragon Ball. Une technique, ça ne change pas comme ça par ce qu'on le veut. :/

Et même si ça ne servait à rien de faire, si, il réexplique le fonctionnement du Kaioken dans Dragon Ball Super. :)

Oui Goku a plus de puissance que Beerus, mais ça ne fait pas tout, loin de là. Suffit de voir Hit moins puissant qu'un SSJB "basique" tenir tête à Goku SSJBK x10. Cette technique a énormément de défaut et ça joue beaucoup dans un combat. :cool:
Dans Dragon Ball, ce n'est expliqué QUE pour le Kaioken. On ne fait tous que supposer les effets des niveaux supérieurs. Moi, je te l'ai déjà dit, je pense que les niveaux supérieurs ne sont que de légères augmentations de puissance de l'effet de base avec un inconvénient de pire en pire (exactement comme les SSJ2 et 3 ne sont que des petits power-up du simple SSJ).
Par contre, dans l'anime DBS, effectivement il me semble que Hit précise que la puissance de Goku se multiplie par 3, par 4 puis par... Goku hurle "10 fois" à ce moment là. Donc il n'y a pas vraiment de doute à avoir sur la gestion du fonctionnement du Kaioken par la Toeï.
Pour autant, rien ne permet d'affirmer que Goku est plus puissant que Beerus avec un Kaioken × 10.  L'échelle du 6 10 15 de Toriyama n'est, semble-t'il, pas pris en compte par la Toeï. Contrairement au manga DBS, pour l'instant.
Tu ne peux pas te baser sur la réaction de Beerus pour affirmer ton ressenti. Sachant en plus que l'anime souffre d'un énooooooooorme problème de narration.

Bejīta Wolf

Citation de: Francky9g le 23 Septembre 2017 à 11:03:55
Moi, je te l'ai déjà dit, je pense que les niveaux supérieurs ne sont que de légères augmentations de puissance de l'effet de base avec un inconvénient de pire en pire (exactement comme les SSJ2 et 3 ne sont que des petits power-up du simple SSJ).

Oui, ça on a compris, mais faut admettre que tu es le seul (voir quelques personnes que tu as réussi à déstabiliser) à soutenir cette théorie, il me semble même l'avoir vu sur Kanzenshuu, tu as fait un bide monumental, bref, ça ne vaut rien comme argument. C'est sympa de vouloir sortir des codes de lecture pour se différencier de la masse mais là c'est peine perdue, l'utilisation du kaioken est très clair :cool:

Citation de: Francky9g le 23 Septembre 2017 à 11:03:55
Pour autant, rien ne permet d'affirmer que Goku est plus puissant que Beerus avec un Kaioken × 10.  L'échelle du 6 10 15 de Toriyama n'est, semble-t'il, pas pris en compte par la Toeï. Contrairement au manga DBS, pour l'instant.

Pour que le ssb kaioken x10 soit moins puissant que Beerus, il faudrait que la puissance du Goku ssb soit à moins de 10% de celle de Beerus, c'est absurde.


blue-war

Bejita wolf, de toute façon c'est l'un ou l'autre. Soit comme le dit francky ce sont de simple petits power up, soit la toei a fait n'importe quoi si on le prend comme un multiplicateur

Bejīta Wolf

Le kaioken est très clair. Il est évident que c'est la Toei qui a merdé pour faire dans le sensationnel, et pour preuve, ça a marché, il me semble que c'est une des scènes les plus appréciés de dbs.