Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

blue-war

Non justement ce n'est pas objectif. Ce terme n'existe pas pour ma part, en dehors des sciences exactes. Même un médecin lors de son travail est (un peu) subjectif.
Si on veut comparer. On compare le tout. Pas seulement la qualité graphique/sonore. Parce-que déjà niveau dessins. les traits dbz sont meilleurs. Les ost pareil ( l'ost de gohan en ssj2 est juste inégalable). Cette scène est oui digne de db mais n'est pas la meilleure. Et ça reste seulement mon avis bien-sûr je ne détient pas la vérité, personne ne la detient

pat pat

Citation de: Jim-my le 27 Septembre 2017 à 21:48:43
Sephi ne compare pas directement les deux animés, il dit juste qu'objectivement, l'épisode 66 est le plus ouf ayant jamais été réalisé sur la franchise DB, et il a raison.

Peu importe la période, on s'en fout.
peu importe la période, on s'en fout. C'est ça qui retire l'objectivité de la comparaison.
Il y a des facteurs intemporels comme la qualité du récit ( Shakespeare date pas d'hier mais je peux sanq problème dire qu'il est objectivement mieux qu'une écriture contemporaine en jugeant  sur la cohérence du récit, sa richesse sa clarté ) mais un facteur tel que le facteur technique est lourdement relié à des l'époque ( ou au temps de réalisation ). Comme je le disais , je ne peux pas comparer dbs et SNK et dire que j'ai faiq une comparaidon objective en sortant, Le temps de réalisation "ON S'EN FOUT" je pense que tu serais même le premier à t'opposer à une telle comparaison.

Trunks87

#5822
Citation de: Sephiroth le 27 Septembre 2017 à 20:24:15
Absolument pas. Surtout maintenant ou la technique a évolué, cette scéne a pris un coup de vieux.
Ce n'est que l'émotion qu'elle te procure qui te fais dire ça. :cool:

C'est le public qui fait rendre une scène culte ou n importe quelle oeuvre, après si tu trouves pas ça convaincant c est toi qui devient subjectif...
Fait un sondage et tu verras quelle scène sera la plus marquante de l'histoire de dragon ball, je doute que une scène de l épisode 66 en fasse partie... :)
Il ya juste à voir la réaction du public au grand rex à Paris du concert dragon ball symphonic accentuée quand il y a la scène avec gohan

blue-war

Pat pat SNK oui on peut pas, mais naruto bleach on peut , et c'est nettement au dessus de dbsuper, d'ailleurs si on prend le meilleur épisode de naruto niveau graphique (sasuke vs naruto) et bin tu peux chercher dans dragon ball super de l'épisode 1 a 200 tu ne trouveras pas un épisode ayant la moitié de cette qualité, et pourtant certes naruto est un grand manga tout comme one piece etc mais dragon ball c'est dragon ball , tu dois offrir tout pour un tel manga

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 27 Septembre 2017 à 21:48:43
Sephi ne compare pas directement les deux animés, il dit juste qu'objectivement, l'épisode 66 est le plus ouf ayant jamais été réalisé sur la franchise DB, et il a raison.

Peu importe la période, on s'en fout.

Deuxième affirmation, aucun argument.

Exposez vos arguments, on ne mord pas. (Et dites ce qui se passe dans cet épisode 66, car même si en allant sur Google je peux le savoir, comme ça j'ai aucune idée de ce qu'il s'y passe, au moins le titre c'est déjà plus explicite. xD )

Et comme dit Pat-Pat, faut exclure les arguments qui influent sur l'époque de parution car c'est pas équitable.

Après, même si la réalisation est excellente, si le scenario derrière ne suit pas, ou alors L'HISTOIRE QU'ON NOUS RACONTE (clin d'oeil clin d'oeil) n'est pas bonne, ça fout en l'air le travail technique derrière.
J'veux dire, si SnK par exemple est si bon c'est pas seulement pour sa réalisation de fou malade. Sans celle-ci l'animé serait creux, juste beau en surface, superficiel donc.

P.S : pourquoi on ne peut pas comparer DBS et SnK ? Je compare à DBS avec ce qu'il se fait de mieux actuellement pour appuyer mon propos, je ne vois pas en quoi c'est injuste. Propos qui évoque les qualités respectives de production avec ce qu'il se faisait à l'époque. Je fais de même avec DBZ, faut les placer sur un pied d'égalité.

Jim-my

Le Kamehameha Full power de Goku, le retour de Vegetto et sa transformation en SSJB, et la destruction du corps de Zamasu par le Genkidama Sword de Trunks....cet épisodes est blindé en moments ouf !

blue-war

Parce-que SNK n'est pas un animé fleuve , mais même en comparant a un animé fleuve. Dbsuper est moyen compare a naruto bleach

pat pat

Citation de: blue-war le 27 Septembre 2017 à 22:13:40
Pat pat SNK oui on peut pas, mais naruto bleach on peut , et c'est nettement au dessus de dbsuper, d'ailleurs si on prend le meilleur épisode de naruto niveau graphique (sasuke vs naruto) et bin tu peux chercher dans dragon ball super de l'épisode 1 a 200 tu ne trouveras pas un épisode ayant la moitié de cette qualité, et pourtant certes naruto est un grand manga tout comme one piece etc mais dragon ball c'est dragon ball , tu dois offrir tout pour un tel manga
Shippuuden est mal animé MAIS c'est surtout sur les fillers! Les épisodes officiels; la plupart du temps c'est très correct et ilny a beaucoup d'épisodes avec une qualité ultra bonne. ( le naruto original niveau animation est bon)
Lol mais le naruto vs sasuke Non hein aucun combat de dbs n'a une telle qualité, une telle chorégraphie de combat!.
Prend Boruto même qui est une série fleuve aussi et qui a une animation plus que correct, et très spuvent des scènes de combats totalement pétées! Et le studio pierrot , quoiqu'on dise niveau ost ils sont dur à battre! Les ost du naruto original sont magiques, shippuuden absolument propre. Et bleach a l'un des meilleur ost qu'on ve verra!! Avec les musiques hispaniques.
Bref je digresse

Jim-my

Aucun des animés cité n'a Jiren dans son casting, et ça c'est un gros avantage pour DBS

blue-war

#5829
Mdrrrr jimmy :D :D le jiren tu le met dans un autre animé il coule l'animé

Oui pat pat je parle des épisodes officiels, regarde le combat sasuke itachi, jiraya pain, sakura chiyo, la plupart des épisodes ont une animation qui ne pousse pas a dire "c'est quoi cette tête", alors que voir gohan par exemple dans dbs on croirait voir un nouveau personnage moche a chaque fois
Boruto était la suite d'un grand manga, et le studio a respecté ça en étant a la hauteur, dbs est la suite du plus grand manga , mais la suite, niveau technique la plupart eu temps c'est moyen( au début c'était même médiocre) , les ost n'en parlons pas ( sorrow and safness :o)

Jim-my


Sephiroth

Arrêtez un peu avec votre affect ! On s'en moque de savoir que tel ou tel épisode est plus impactant émotionnellement que tel épisode. Oui, moi aussi je prèfere d'autres épisode, mais là n'est pas la question.

Je faisais juste un constat simple et clair qui est que, l'épisode 66 de DBS enterre objectivement tout ce qui a été fait avant dans une série Dragon Ball. C'est un simple fait. Et il ne faut y voir là aucun sous texte ou message caché. L'épisode 66 de DBS est techniquement au top et restera numéro 1 encore quelque jours puis sera certainement dépassé par le prochain épisode de 40 min qui arrive.

Donc ne venez pas me parler de contexte, d'époque, de production na na na... Ça c'est le pourquoi, l'explication. Ça n'enlèvera en rien le fait simple et clair qui que l'épisode 66 de DBS, est ce qui a été fait de plus propre techniquement parlant.

Et oui, SNK c'est techniquement supérieur à DBS. C'est aussi un fait exact. Y'a aucune justice ou injustice à dire ça, c'est un constat.
En revanche, là ou ça peut être injuste, oui, ce serait de dire "La Toei c'est des grosses merde, il ne savent pas dessiner contrairement aux mecs de chez Wit Studio". Là, oui c'est injuste puisque le mode de production n'a strictement rien à voir.

En ce qui concerne Naruto, non. Si on doit jugé la qualité des dessins et de l'animation oui, mais la technique ce n'est pas que ça. Le rythme de Naruto est calamiteux c'est de la merde à côté de ce que nous fait DBS. Oui Naruto se tape de belle scène, bien plus jolie que celle de SUPER, mais c'est 5 min par épisode et le reste, du flash-back et du flash-back et du flash-back et encore du flash-back.... C'est la méthode du studio Pierrot, un rythme très lent, de la réutilisation de scène jusqu'à l'écœurement afin de gagner du temps sur la production et on met le paquet sur le peu de minutes inédites par épisode (et au passage, on fait quand même de l'économie visuel en se concentrant sur l'essentiel, adieu détail sur les personnages comme l'éclairage, les ombrages etc... etc... :)).

Bref, moi aussi je kiff la scène de Gohan (bon pas tant que ça en vrai :D), mais là on s'en moque, c'est hors sujet.
DBZ c'était tout aussi médiocre que DBS déjà à l'époque. Ce n'est pas pour rien que tous les autres pays se moquaient du Japon et de ses "sous-dessins animé du pauvre" à peine animé à 8, 10 voir 12 (pour les plus généreux) images secondes (grosses économie d'agent et de temps au détriment de la fluidité) là ou partout ailleurs dans le monde, on ne concevait pas de faire de l'animation en dessous de 24 images par secondes.
Donc oui, techniquement, DBZ c'est de la chiasse même en comparaison de ce qu'il ce faisait à l'époque sur l'animation et les dessins. Par contre, l'animation japonaise (et tout particulièrement Dragon Ball), était imbattable sur la façon de raconter des histoires et le spectacle jouissif qu'elle nous proposait à l'époque et qui était inédit pour nous pauvres occidentaux !

blue-war

Sephi je ne suis pas un grand connaisseurs, je n'ai vu sûrement qu'une petite partie de ce que la plupart ici ont regarde. Donc je voudrais bien savoir quel est l'anime de l'époque dbz meilleur techniquement?

Sephiroth

A peut près tout ce qui ce faisait en occident à l'époque en fait. Comme par exemple, le grandiose Batman: The Animated Serie. :cool:

pat pat

Euhhhhhh tu ne réponds pas vraiment aux préoccupations de ceux qui ont critiqué ton argumentation ( dont moi) tu as dit être objectif, or me fait même que tu ne prennes pas en comptes certains facteurs ( comme l'époque ) c'est manquer d'objectivité. Et il ny a absolument rien d'extrairdinaire à faire mieux techniquement qu'un truc qui est sorti il y a 20 ans ou je sais pas quoi. C'est comme un film de SF en 4K 3D qui se vante de bousiller des trucs des années 80  :D :D :D :D
Sur certains points comme la fluidité des mouvements comparé un show des années 80-90 a un truc de 2017....ça sert un peu à rien.......c'est comme ça. Microsoft ne va pas venir vanter les prouesses techniques de Windows 10 part rapport à leur premier prototype créer, ça n'a aucun intérêt.
Après si le seul argument pour dire que l'épisode 66 est l'un des meilleurs de la saga c'est un facteur technique........quand on sait à quoi tu compares le truc, c'est cheap.
Après personne ne traite les gars de la toei de grosse merde, incompétents sur les bords oui ( même si parfois ils pondent de bons trucs).