Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

bibi691

Et alors ? Le SSJB c'est seulement la forme super saiyan du SSJ God. Il y a donc qu'une seule transformation. Arrête de prendre des arguments pour les prendre seulement quand sa t'arrange. A chaque fois qu'on vous argumente quelque chose, j'ai comme réponse, gneu gneu gneu vous raconter n'importe quoi pour défendre DBS. Déja premièrement, je défends pas DBS, car moi même je lui trouve beaucoup de défaut. Ce que je défend c'est la malhonnêteté de certain. On me dit que le SSJB est très mal exploité, je demande pourquoi. A chaque fois vous me parlez du manga. C'est pas parce que toyotaro fais les chose différemment que sa veut dire qu'il les fait mieux.

Sento

Le SSJGod et SSJBlue sont deux transformations à part, non? Et puis il y a la nouvelle forme de Goku qui va venir dans pas longtemps.

blue-war

Donc le ssjblue et le ssjgod sont 2 transformations differentes, avec une 3eme qui arrive.
Et oui le ssjblue est mal utilisé, vs kulilin et c17 sérieusement? Un ssj2 aurait été 3etages au dessus de kulilin, ça aurait suffit pour lui faire peur. Sans oublier qu'il y'a le ssjgod , a quoi sert cette transformation ? Parfois elle est absorbée parfois non, faudrait savoir

Sento

Moi ça ne me gêne pas pour autant, mais je peux comprendre que ça gêne beaucoup de personne parce que c'est très mal géré.

Sephiroth

Citation de: blue-war le 02 Octobre 2017 à 19:41:57
Sans oublier qu'il y'a le ssjgod (...) Parfois elle est absorbée parfois non, faudrait savoir

C'est l'un des plus gros bullshit de l'anime ça ! :D :cool:

Trunks87

#5975
Bibig91:

Toriyama savait mettre ses transformations en avant et les exploiter à fond.
Toyotaro se débrouille assez bien avec le blue, pas la toei, ils gèrent tellement mal cette transformation que les fans en viennent à melanger le support animé et le manga, alors que c est 2 supports sont différents, ils prennent les explications du manga comme quoi goku gère son ki alors que c'est dit nulle part dans l animé, c est juste des spéculations inventées par des fanboys.

L animé a pris une autre direction avec le ssj blue kaioken qui n'a ni queue ni tête avec son multiplicateur qui depasserait forcement beerus, meme si ce dernier était à 15 % de sa force contre goku ssj god, goku le dépasserait en utilisant le kaoiken X10 et très loin, la il va utiliser x20 avec jiren qui va pas marcher lol, ca veut dire que beerus selon les chiffres serait un débutant face à la  nouvelle transformation de goku, pourtant on nous fait penser clairement le contraire

Si après ces explications et celle des autres, tu ne vois toujours pas ce quon ne trouve pas convainquant dans le blue, pour ma  part j'en resterai là

Kūra

L'erreur de la Toei a été de ne pas appliquer les défauts du Blue des le début comme le fait le manga. Il aura fallu attendre l'épisode 104 alors que dans le papier c'est en place depuis le chapitre 13.

pat pat

La première fois qu'on voit réellement le ssjblue dans le manga c'est contre zamasu fusionné. C'est la première fois qu'il utilise la forme réellement, toute les autres fois, elle donne juste un boost momentané et Hop ça redescend en flèche.  :goku-ssgss: :vegeta-ssgss:

Proteus

C'est pas une erreur de l'anime.
C est juste que dans cette version, le blue ne consomme pas autant.
Dans la ressurection de freezer, golden freezer baisse en energie assez vite, et goku ssjblue non.
C'est toyotaro qui a voulu instauré plus tard cette caracteristique.
Il faut arreter avec la toei eat incoherente, le manga est parfait.

J'ai l'impression que pour beaucoup, tout ce qui les deplait est incohérent...

unpseudocommeunautre

#5979
Citation de: Trunks87 le 02 Octobre 2017 à 22:37:06

L animé a pris une autre direction avec le ssj blue kaioken qui n'a ni queue ni tête avec son multiplicateur qui depasserait forcement beerus, meme si ce dernier était à 15 % de sa force contre goku ssj god, goku le dépasserait en utilisant le kaoiken X10 et très loin, la il va utiliser x20 avec jiren qui va pas marcher lol, ca veut dire que beerus selon les chiffres serait un débutant face à la  nouvelle transformation de goku, pourtant on nous fait penser clairement le contraire

Toriyama n'a jamais dit que Goku était à 60% de Beerus, plutôt, "Beerus est un 10, SSG un 6, Whis un 12" ou quelque chose du genre.

Alors là ça dépend de la façon de compter. J'avais proposé une échelle en logarithme décimal.

Sur cette échelle, +1 = *10. Donc 6 = 0.01% de 10. En d'autres termes sur cette échelle, Beerus est l'équivalent d'un SSG avec kaioken x10000.

Quant au multiplicateur du SSJ pour passer en SSB, c'est difficile à savoir. Les wiki&co l'estiment à x50, c'est raisonnable, mais ça doit tourner plutôt autour de x60 pour donner l'ascendant à Goku contre Freezer. L'un dans l'autre, un SSB kaiokenx20 par burst devrait permettre de monter de deux crans maximum. Goku resterait un 8, soit 1% de Beerus.

Je dis pas que ça marche comme ça, mais ça pourrait compte tenu de la liberté d'interprétation que nous a laissé Toriyama.

vaas1996

Citation de: Kūra le 02 Octobre 2017 à 22:46:10
L'erreur de la Toei a été de ne pas appliquer les défauts du Blue des le début comme le fait le manga. Il aura fallu attendre l'épisode 104 alors que dans le papier c'est en place depuis le chapitre 13.
Non ça été évoqué rapidement aussi dans l'anime les défauts du ssj blue ! Quand goku va affronter hit dans le tournoi champa !  Hit dit à goku de se transformer en ssj blue directement mais comme dans le manga il dit non car ça demande trop d'énergie et qu'il préfère le garder pour plus tard ! Sauf que contrairement au manga après avoir appris l'anticipation du time skip, il passe directement en ssj blue sans incidence et utilise même le kaioken, on en oublie même les problèmes du ssj blue ! D'où l'incohérence !

bibi691

https://www.youtube.com/watch?v=JGPHuipt_fw

itachi 316

Franchement les mecs à un moment il faut arrêter , l'animé a des qualités mais aussi des défauts !
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir , mais dire que le SSB de l'animé n'est pas moins bien utiliser que la version manga est de la mauvaise fois , ce n'est pas juste histoire de préférer une version c'est un fait . Dans l'animé le SSB est dépassé (presque dès le début) dès l'arc U6 vs U7 où visiblement la seul solution est le kaioken X10 et même en étant 10X plus fort ce n'est pas suffisant ce qui montre à quel point être SSB n'est pas impressionnant .
Dans le manga plus cette transformation est assimilé plus elle est puissante et l'on voit donc le SSB ( sans avoir besoin de technique qui multiplie la puissance) être le recourt ultime jusqu'à présent du moins .
Grosso modo le SSB est sans faire des calcules de fou 10X plus puissant dans le manga que dans l'animé ( Kaioken X10 ) c'est pas juste pour dire " Whaou c'est trop fort le SSB " c'est surtout que scénaristiquement cette transformation n'est pas useless quasi dès le début .


Romdbz

Et alors ? Ce n'est pas parce que le SSB est plus puissant dans le manga qu'il est mieux utilisé. Toutes es transfos dans DBZ ont été dépassées l'arc qui suit l'apparition de cette dernière, ce qui est aussi me cas avec le SSB. Puis je ne pense pas que le SSB soit si puissant durant l'arc U6-U7, je pense juste que Hit n'est pas puissant dans le manga. Je le vois mal tenir contre les pride troopers après le faible niveau qu'il a démontré sur ce support. A moins que l'on nous sorte des pride troopers aussi faible, mais dans ce cas là pas de nouvelle transformation dans le manga, elle serait inutile et le SSB "maitrisé" suffirait.

blue-war

#5984
Mais dans le manga et avant. Une transformation n'est dépassé qu'après avoir brillé et eu son moment de gloire pendant plusieurs épisodes. Ce qui n'est pas le cas du blue/god

Sinon Goku se fait bien amoché  :D,  apperemebt il absorbera le genkifama que jiren lui rencoit d'après la vidéo (mais ce genkidama j'ai hâte de voir d'où il sort)