Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Proteus

Je comprend pas vos commentaires du style:"et machin il fait quoi pendant ce temps ?".
À chaque épisode, ça se concentre sur un petit groupe, si on voit tout le monde en même temps, ça serait chiant, non ?

Sephiroth

entre :

Citation de: Proteus le 05 Octobre 2017 à 17:47:15
si on voit tout le monde en même temps

Et ce que l'on nous montre actuellement, il y a quand même un juste milieu que l'on aurait du avoir pour obtenir un meilleur résultat. :cool:

Citation de: unpseudocommeunautre le 05 Octobre 2017 à 15:38:02
Sur cet épisode spécial y aura probablement 12 minutes max de combat Jiren/Goku.

Ou et ce serait énorme déjà de voir 30% du temps en scène de combat dans ce spécial.
Les épisodes qui proposent plus que ce ratio là, ne cours pas les rues, tout anime confondu. :cool:

Trunks87

Je sais pas quoi penser en lisant les résumés, j'ai l'impression que les combattants font une petite sieste derrière les rochers, goku par exemple va être épuisé oui et?? pourquoi ne pas essayer de l'éliminer, bref a voir

Kūra

Goku éliminé tu sais très bien que c'est pas possible. Honnêtement ça aurait plu à du monde de voir Gohan a nouveau au sommet avec un scénario a la Cell Game mais perso y'a longtemps que j'ai plus espoir.

Broly est canon

Vu comment Goku va être cuit après son combat contre Jiren (et son deuxième ?) y a moyen de le voir être éliminé et que Gohan en étant le dernier sur le ring se surpasse comme prévu. Pas impossible même si ce serait à chier, faut vite enterrer ce personnage.

HoyokuTensho

Citation de: blue-war le 05 Octobre 2017 à 12:55:51
Goku qui va tout récupérer en 15minutes, sérieusement?
Et jiren il passe ou après son combat contre hit, il va croiser les bras et se taire comme dhab?
Et jiren pourquoi il n'a pas sorti Goku puisqu'il le domine a ce point?
Je ne suis pas trop emballé par les synopsis, je n'aime vraiment pas les sayajins de l'u6

Ca part trop en vrille et en desordre on y comprend rien. Goku se met KO et s'eveille à la "maitrise de l'autonome etc" puis affronte Caufila/Kale en etant en forme de base. bref, incompréhensible.

-En fait Goku vs Jiren est survenu trop tot. On va encore devoir se refaire un round 2 pour la finale.
-Hit est le seul guerrrier puissant à se taper Jiren par la suite,
-Vegeta et Freeza ne font rien, malgré l'ampleur de ces combats. Freeza doit encore se cacher pour éviter de se salir les mains, à attendre le moment opportun
-Après Goku et Hit, Jiren va encore rester planter dans un coin à croiser les bras effectivement, avec Toppo et Dyspo

Francky9g

#6081
Citations'eveille à la "maitrise de l'autonome etc"
Concernant la traduction de
"身勝手 の  極意", je vais mettre ici ce que j'ai dit ailleurs. Il semble y avoir un souci de traduction donc j'apporte ma contribution.
Citation
身勝手 : égoïste, égoïsme
À mon avis, c'est une traduction approximative qu'il ne faut pas prendre en compte dans le contexte de DBS.
Étymologiquement, ce mot est composé de
身 (mi) : corps
勝手 (katte) : à sa guise, à son gré
Je pense que cela correspond aux explications de Whis.
J'aurais tendance à le traduire par "initiative corporelle" ou "initiative du corps".
Du coup, je traduirais
身勝手の極意 par "la maîtrise de l'initiative corporelle".
CitationJ'ai fait une petite recherche sur le terme 極意.
J'ai trouvé plusieurs traduction : principe essentiel, "le niveau le plus profond" (d'un art, d'une compétence, etc.); enseignements secrets; mystères etc...
Bref, on voit l'idée, mais le mot que j'avais choisi (maîtrise) n'est pas vraiment approprié.
Une recherche Google plus tard, j'ai trouvé l'essence du budo qui approfondi le sens de gokui.
Bref, le terme "essence" semble le plus approprié pour traduire 極意.

"L'essence de l'initiative corporelle", voire "l'essence du mouvement autonome" (mon cœur balance).
Cela fait complètement sens avec les explications de Whis et aussi avec les spoilers qui racontent que Goku parvient à ce niveau mais semble avoir des difficultés à maîtriser ses membres autonomes (parler de "maîtrise" alors qu'il ne maîtrise pas ce niveau, ça ne fonctionne pas).
J'ajouterai que l'explication de mon lien sur "qu'est-ce que l'essence ?" dans le chapitre 1 page 18 correspond vraiment bien à ce qui va se passer, à priori, dans DBS. Lien très intéressant.

Ana-Lora

Au vu des titres et résumés, ce tournoi va encore s'éterniser....

Je n'en peux plus... Cette battle royale est tellement mal gérée...

Mon exemple le plus marquant... quand Frost crée une petite explosion devant lui pour disparaître devant Bejita... C'était totalement absurde, l'arène n'est pas énorme. Bejita aurait du aller le chasser. A croire que l'arène est immense.

Ils auraient du faire des bonds dans le temps, en avant, en arrière dans le tournoi pour nous donner l'impression que plusieurs combats se déroulent en même temps. Mais ça c'est impossible quand on change de scénariste à chaque épisode. Et c'est là le gros problème de DB SUPER (particulièrement dans cet arc). Il aurait fallu un seul scénariste pour tous les épisodes du tournoi.

unpseudocommeunautre

#6083
C'est même pas une excuse, ils ont forcément des scénaristes en chef et tout aurait dû être correctement planifié en quelques heures dès le départ.

Le pire c'est qu'ils ont tout le scénario de Toriyama sous les yeux et ils arrivent quand même à en faire un truc niveau GT.

Tomlagom

Citation de: unpseudocommeunautre le 06 Octobre 2017 à 12:45:30
Le pire c'est qu'ils ont tout le scénario de Toriyama sous les yeux et ils arrivent quand même à en faire un truc niveau GT.

En même temps, dès que tu leur laisse un truc qui dure plus d'un film, si ils n'ont pas un support concret ilsur ne peuvent plus gérer.

Sephiroth

Et encore, aucun film n'a un exceptionnel scénario. C'est toujours un prétexte pour nous donner de bonne et belle baston. :cool:

Citation de: Kūra le 06 Octobre 2017 à 07:21:48
Honnêtement ça aurait plu à du monde de voir Gohan a nouveau au sommet avec un scénario a la Cell Game

Non. :)

Kyochiro

Mais faut le laisser tranquille Gohan, ca n'apporterai rien de refaire un scénario comme le cell game...

blue-war

#6087
Sephi il a dit a beaucoup de monde, pas tout le monde, donc oui sa phrase est juste :cool:
mais étant fan de gohan, je veux le voir elemine vu comment il est mal dessiné et mal développé. A la saga buu ce n'était plus un enfant, il était sur de lui, il n'aimait pas se battre mais était sur de sa force et sur de ce qu'il doit faire. La on a l'impression que ça se passe 2ans après l'arc cell

Kyochiro ça apporterait quoi que ce soit encore Goku qui termine pour la 58eme fois l'antagoniste? J'espère que ça sera végéta même si j'en doute fort

Proteus

Moi je trouve bien qur chaque épisode se concentre sur un nombre réduit de combattants.
Je vous rappel qu'il ne s est ecoulé que max 15 minutes depuis le début.
Alors que ça fait plus de 10 épisodes
Beaucoup d evènement qu on voit se passe en même temps mais sont montrés tour à tour.
Si on voyait tout en même temps ça serait totalement le bordel, il y aurait aucun duel durable, aucune phase de coombat thématique.
Comme in a un episodes par semaine, j'ai l'impression que beaucoup se dise sant reflechir que jiren croise les bras depuis des mois. (J'exagère à peine)
Mais jiren observe juste quelques minutes les mecs

blue-war

Pour nous ça fait 15episodes quasiment, donc c'est beaucoup :cool: une battle royal devrait montrer Aÿ moins 6-7combattants en parallèle en train Dr COMBATTRE , pas 2 combattants et 2autres qui observent