Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Spinak

Ok, je lis SSJ3 et Fusion, je sens le BULLSHIT à des km.

Maintenant reste à voir à quel point je vais me tromper.  xD

benjizz

C'est pas necessairement du Bullshit le ssj3 je dirais plutot une faciliter scenaristique

bibi691

Elle vont l'atteindre avec la fusion, donc sa sera autant du bullshit que gotenks. Puis cette manie d'insulter de cancer chaque perso, c'est insupportable. Vous avez quel age sincèrement ? On est sur des niveau divins, qu'est-ce qu'on s'en fou que les saiyans de l'univers 6 débloque les transformations obsolète que sont les SSJ 1,2 et 3.

Roro73290


Sun Wukong

Peut importe pour moi si les deux meufs fusionnent moi je me dis toujours que Kitela il a une botte secrete (sans doute les insectes) et que meme si on a droit a une fusion saiyenne je crois qu'on n'est pas loin d'avoir fini les surprises (surtout que le temps commence vraiment a etre compté et que les autres univers ont interet a éliminé plusieurs membres de l'U7 sous peine de se faire effacé)

Quoi qu'il en soit vivement dimanche  :ha:

Romdbz

Pareil, d'accord avec bibi691. Puis cette facheuse tendance à critiquer à tout va pour un épisode et des choses que l'on a pas encore vu, ça démontre beaucoup sur la volonté de crier au scandale et d'envoyer la toei au bucher. Soyez sérieux un peu, attendez de voir l'épisode avant de critiquer, vous vous ridiculiserez moins.

On peut débattre, émettre des réserves, mais pas critiquer à l'avance.

Proteus

CitationÇa sert à rien il a le SSJ Blue et God aussi en théorie.
Ca servirait à prouver qu'il peut le sortir sur commande comme kale et caulifa.

Spinak

Benjizz: en fait je dirais plutôt fan service. L'histoire n'impose pas plus que ça une transformation supplémentaire pour les deux saiyannes, je met ça sur le compte du plaisir des yeux. Reste a voir ce qu'ils vont en faire!


Namriel

Citation de: OG3ya le 27 Octobre 2017 à 10:50:13Je pense que l'on à tous la même passion et un même but débattre dans la passion et tranquillité pas le cas de tout le monde mine de rien.
Le mieux pour certain es de revenir en enfance et arrêter de regarder les spoils ça sera vachement mieux.

Bonjour et avant tout, BIENVENUE à toi :D !

Je comprends que tu vois cette section comme du gâchis, c'est d'ailleurs le sens premier du mot... Néanmoins en l'écrivant en gros dans le titre du topic, on s'assure que ceux qui n'ont pas la même vision des choses (et qui préfèrent les surprises, ce qui n'est pas nécessairement le cas de tout le monde !) ne soient pas dégoûtés.

Au passage, bienvenue aussi à toi Caulifla !

Pour ce qui est du SSJ3, je suppose au contraire que c'est un très bon équilibre pour Kale car d'après les pistes qu'on nous donne (probablement pas fiables, mais passons) sa transformation à l'image de Broly a un inconvénient très étrange : le corps de celui qui l'exerce émet trop d'énergie. Forcément, quand un tel saiyen utilise une partie de son potentiel, tout son corps développe une masse musculaire impressionnante, à l'image du trop-plein qu'il renferme. Et plus le combat dure, plus on a l'impression que l'énergie qui ne peut pas sortir assez rapidement de son corps fait pression sur lui un peu comme faire bouillir de l'eau dans un couvercle fermé.
Or le SSJ3 est la forme qui utilise le plus d'énergie pour aller au-delà de ses propres capacités. Peut-être comme un kaioken stable. Alors que le SSJ1 serait la forme naturelle des saiyens, révélant leurs instincts primaires de combattants, le SSJ2 ressemble à l'acceptation de cet état (et on peut imaginer que les saiyens de l'univers 6 n'étant pas des bêtes assoiffées de combat comme pour l'univers 7, ils peuvent atteindre ce stade beaucoup plus facilement) . Mais le SSJ3, ce n'est plus de l'harmonisation ; ce serait comme étirer ses capacités et utiliser son ki pour améliorer artificiellement vitesse et puissance (les deux à la fois, sinon ça fait la forme inutile qu'utilisent Trunks et Caulifla en vain) . D'ailleurs, c'est la seule forme qui élonge les cheveux, comme pour les faire pousser au-delà de ce qui est naturellement possible !

Toutefois, très peu de personnages utilisent leur ki dans cette optique et que les deux petites saiyens y arrivent est juste aberrant parce que ça donnait l'impression d'être le fruit d'un long labeur. À l'extrême rigueur, on pourrait imaginer que c'est simplement une maîtrise similaire à celle qu'emploie Freezer une fois sa forme parfaite atteinte pour se renforcer encore plus et, éventuellement, pourrait être atteinte par quelqu'un qui a un talent naturel au-delà de la compréhension de la quasi-intégralité des personnages qu'on rencontre. J'essaie vraiment d'insister sur la rareté parce que 2 nouveaux personnages y parvenant en même temps est, à mes yeux, une erreur de scénario aussi monumentale que de permettre à n'importe quel personnage du tournoi d'utiliser le genkidama simplement après avoir vu Goku le faire.
En anglais, on utilise le terme de "signature" pour une attaque qui a littéralement l'empreinte d'un personnage et, si on peut étendre le nombre de personnages imitant certaines techniques, c'est juste écœurant d'enlever ce qui participe au charisme de certains protagonistes / antagonistes pour en faire de simples techniques. Ça démystifie trop ce qui s'est imposé avec difficulté et fracas.

Néanmoins bien sûr, on n'a pas vu la façon dont le scénario se déroule ni s'il n'y a pas une véritable raison qui pourrait, tout comme l'ultra instinct l'était (à mon avis), vraiment très bien amené.

PS : Sinon, je suis le seul à imaginer que les insectes qu'on ne voit pas pourraient être faibles mais... Possédant une incomparable technique de contrôle mental :D ?

benjizz

Citation de: Spinak le 27 Octobre 2017 à 17:24:34
Benjizz: en fait je dirais plutôt fan service. L'histoire n'impose pas plus que ça une transformation supplémentaire pour les deux saiyannes, je met ça sur le compte du plaisir des yeux. Reste a voir ce qu'ils vont en faire!


Justement je me demandais si se n'est pas une idée de Toriyama ou de la Toei. Ceci est un nouveaux personnage, c'est presque d'office quel va avoir un impact sur le deroulement du tournoi, Si elles ce fusionnes il y a forcement une raisons, a voir mais je partage mon avis

unpseudocommeunautre

#6505
Citation de: benjizz le 27 Octobre 2017 à 14:22:30
A votre avis cet fusions est une chose de Toriyama ou de la Toei?

Ouaip. Je les vois mal prendre l'initiative de designer une fusion sur un arc non filler. Qui plus est entre deux persos clé.

Mais la progression forme de base -> SSJ3 en 48h, nope, pas dans le scénario, nope, -100%.

Pour la fusion, si elle est simple et apprise à la volée, je pense que ce sera une technique qui ne marche pas avec les hommes. Ce sera le seul moyen scénaristique d'éviter de la revoir utilisée à toutes les sauces par tout le monde.

Legendary Zahha

Sur un résumé que j'ai lu ce matin, cela serait Champa qui aurait enseigné une technique de fusion à Kale et Caulifla donc avant le TdP, en espérant un petit Flashback histoire de cimenter cette information et la procédure.

Si c'est une nouvelle méthode j'espère qu'elle aura une inspiration de Yu-Gi-Oh! Car entre les Monstres Synchro ou XyZ ou Link Monster il a des possibilités.

Sur ce je me Shunkan ido avant que des gens exprime leurs objections car ils n'aiment pas Yu-Gi-Oh! :teleport2:

hirako

#6507
Salut a tous

Avez vous vu le synopsis de l'épisode 114 ?

Champa apprend a Kale et Kaulifla une fusion

je pense qu'on vas avoir une nouvelle forme de fusion du fait que Goku vas affronter cette fusion et par conséquent l'observer et l'apprendre

Potala = Vegeto
Métamol =Gogeta
méthode champa = ???

qu'en pensez vous ?

@Bebi Hatchiyack c'est fait lool

Legendary Zahha

Coucou Hirako édite ton message c'est l'épisode 114 pas 144 tu t'emballe là  xD

hirako

Citation de: Bebi Hatchiyack le 27 Octobre 2017 à 20:54:02
Coucou Hirako édite ton message c'est l'épisode 114 pas 144 tu t'emballe là  xD

grave je me suis trop emporté lol

j'ai hate de voir le chara design

sa vas se lâcher sur les noms
Kakajita  :D
bejirote   O:)