Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Snicky

Citation de: Namriel le 29 Octobre 2017 à 17:12:56

Ou un mec Ribrianne qui met un potara de force à Jiren pour qu'elle puisse survivre XD ... Voire les zeno qui veulent essayer et qui détruisent tous les univers en éternuant, et fin de l'histoire :D .

:D  :D

Tu m'as tué ! Faut être prêt à tout pour survivre !

Après comme je le disais si Kale et Caulifla fusionne, ce serait très bête que les autres Kaio Shins ne font pas pareil et balancent leur potara, le but c'est de survivre et il y aura plus de chances avec des guerriers fusionnés. T'imagines si Jiren et Toppo fusionnent, il fait exploser son Ki et hop le tournoi est fini  :D (Enfin peut être que si Jiren le fait de base, il pourrait éliminer tout le monde  :gohan3: )

benjizz

J'espere quil trouveront une explications au fait que ils ont le droit de fusionner et si c'est interdit ou non. Vaut mieux pas juger avant de voir l'episode. C'est comme les personnes qui gueule sur caulfla qui atteint le ssj3 cet episode et ce n'etait pas du tout le cas.

Sephiroth

@Namriel :
Non ce n'est pas un "délire" de fan. La transformation de Kale est bien appelé "berserk" ou "berserker " officiellement. :cool:

Namriel

Sans compter que les saiyens sont en général bien trop fiers pour avoir recours à des potaras (ou pire, la fusion métamol !) donc ça paraît un peu louche rien que dans l'idée.

Mais bon, le tempérament de Goku / Végéta n'est pas forcément transposable à un autre univers (et j'aimais vraiment la théorie selon laquelle ils sont des sang-mêlée, avec des caractéristiques plus proches de Goten / Trunks que des purs saiyens :P) .

@Sephiroth : Je demande la source justement.

Snicky

Citation de: benjizz le 29 Octobre 2017 à 17:38:11
J'espere quil trouveront une explications au fait que ils ont le droit de fusionner et si c'est interdit ou non. Vaut mieux pas juger avant de voir l'episode. C'est comme les personnes qui gueule sur caulfla qui atteint le ssj3 cet episode et ce n'etait pas du tout le cas.

Ouais j'espère pour eux qu'ils vont nous donner une explication pour que ça ne part pas en sucette sur ce point avec les fusions.

Sephiroth

#6590
Citation de: Namriel le 29 Octobre 2017 à 18:11:40
@Sephiroth : Je demande la source justement.

Je ne me souviens plus si c'est dit dans les épisodes, mais elle apparaît sous ce nom là dans les produits officiels comme le jeu Dokkan Battle. :cool:

Spoiler


[Fermer]


Namriel

#6591
Parfois dans l'anime, on dit qu'elle est enragée (怒), Beerus emploie un autre terme dans cet épisode (je disais que c'était Bosu mais j'aimerais une confirmation parce que j'ai du mal à trouver une bonne traduction) et sur ton lien c'est encore une autre expression. En tout cas, je n'ai jamais entendu ou vu Berserk (ベルセルク) alors qu'en anglais, ils se privent vraiment pas de transposer des termes anglais (Blue / Rosé par exemple) .

Bon j'ai fait quelques recherches et je te remercie de ton lien qui m'a beaucoup aidé :D .
Le terme employé est « 暴走 » qui allie les idées d'agir violemment et réaliser un effort physique. Il se lit « bousou » et c'est donc ce que dit Beerus. Mais surtout, c'est le mot qu'on emploie pour quelqu'un qui fonce à toute allure et sans réfléchir, d'où la traduction anglaise de Berserk qui revient à dire "fou furieux" ou encore "affolé" / "disjoncté". En fait, on a des traductions plus exacte encore même si elles peuvent être plus moches, notamment "déjanté" (pour le lien avec la vitesse) voire "furie" / "enragé" mais il s'emploie exclusivement au féminin et surtout, l'idée de base a l'air de ne pas être aussi centrée sur la colère que nos mots européens.
Utiliser le terme "Berserk" est donc une copie sur l'anglais pour une question de facilité et de mercantilisme mais ça me gêne en particulier parce que c'est un mot totalement tiré de la mythologie nordique, contrairement à l'idée de base du personnage et de sa transformation (bon, ça, c'est mon interprétation hein : tant qu'il n'y aura pas de confirmation ou infirmation à propos de ce lien avec la mythologie nordique, chacun est libre d'y voir ce qu'il veut car il n'y a pas vraiment de solution) .

Et ça me gêne surtout, à titre personnel, car c'est ni un mot français ni existant dans un dictionnaire sérieux à ma connaissance :P .

Sephiroth

Pas de quoi. :)

Au pire, si l'appellation officielle française ne te plait pas, tu peux toujours dire : SSJ Bōsō. xD :cool:

joeyw

Toute façon, même s'ils appelent cette forme "Super Saiyan Légendaire", il n'y aura toujours aucune mention de Broly par aucun des personnages :cool:

Jibril29

bonjour ,

pour la fusion c'est très simple, on voit dans l'épisode goku récupéré ses forces en même temps il donne des leçons sur les formes des saiyans. Il serait comme un sensei envers califa et kale tout comme végeta pour kabe. il va demande à zeno ou au grand prêtre pour récupéré des potaras ou demande au kaioshin de lui envoie sans la permission de zeno tout le monde va râler comme quoi il triche ensuite, zeno acceptera l'utilisation car goku va lui promettre un beau spectacle il fait sa pour leur enseigne une fusion, comme la danse prendrait trop de temps, sa lui permettra de prend encore du plaisir .


benjizz

Je crois que tu a raison JIBRIL le mec goku va faire des connerie comme d'hab l'ep prochainXD

Parlant de la fusion vous pensez que ce sont les potaras de qui?  Je sais qu'on pense au kaioshin de l'univers 6 mais ses potalas sont vert ET grise, pendant que cellle de Kafla sont vert et Doré(Jaunes). Alors je me demande se sont les potaras a qui??

Si sa se trouve c'est zamasu en faite.

Namriel

L'idée de promettre du "beau spectacle" pour faire entorse à la règle est bien pensée mais il y a un problème : Goku ne va pas enseigner comment utiliser les potaras car y a juste à les mettre :P . Pour cette raison, je pense pas que l'idée viendra de lui et j'imagine mal Champa ou son Kaïo (qui a d'ailleurs ses propres boucles sur lui) défier l'autorité de Zeno.
Même si on nous a montré des potaras, j'ose encore espérer que ça sera une fusion yardrat car je vois pas d'autres solutions plus habile. Et qu'elles les trouvent dans leur poche (ou que Champa y ait songé avant) me paraît beaucoup trop chancelant parce que ça reste une arme, même si elle a l'allure d'un accessoire.

Par contre, j'ai pas trop compris pourquoi elles se tenaient la main xD ...

benjizz

Citation de: Namriel le 29 Octobre 2017 à 21:58:42
Par contre, j'ai pas trop compris pourquoi elles se tenaient la main xD ...

Parce qu' elles sont des filles et elle sont belles. Et Dragon Ball.C'est beau!

je raconte n'importe quoi c'est tard le soir faut que j'aille dormir.

Snicky

Citation de: Namriel le 29 Octobre 2017 à 21:58:42
Même si on nous a montré des potaras, j'ose encore espérer que ça sera une fusion yardrat car je vois pas d'autres solutions plus habile.

Fusion métamol tu voulais dire plutôt non ?

Citation de: benjizz le 29 Octobre 2017 à 21:55:54
Je crois que tu a raison JIBRIL le mec goku va faire des connerie comme d'hab l'ep prochainXD

Parlant de la fusion vous pensez que ce sont les potaras de qui?  Je sais qu'on pense au kaioshin de l'univers 6 mais ses potalas sont vert ET grise, pendant que cellle de Kafla sont vert et Doré(Jaunes). Alors je me demande se sont les potaras a qui??

Si sa se trouve c'est zamasu en faite.

Ça ne peut pas être Zamasu car en théorie le Zamasu du présent à des potaras oranges (comme sur ton magnifique avatar :cool: ) et le Zamasu du futur n'existe plus.

Et puis le Zamasu du présent à été annihilé par Beerus  :D Tu vas trop loin Benjizz :celljr:

Namriel

Métamol oui ! Pendant un moment, j'ai cru que c'était la même race... Mais en fait, on les a jamais vu, tout comme les yardrat, c'est pour ça que j'ai confondu.

D'ailleurs, il pourrait pas y en avoir dans l'univers de Quitela ? J'aimerais bien voir d'autres fusions car ça peut permettre de rendre deux personnages potentiellement pas intéressants en un seul beaucoup plus agréable à regarder combattre.