Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

benjizz

Citation de: Broly est canon le 31 Octobre 2017 à 18:31:50
Citation de: benjizz le 31 Octobre 2017 à 18:10:37
EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent.
je trouve pas que c'etait necessairement un mauvaise idée, c'etait du fanservice quoi.je ne vois pas en quoi c'est pourrit,a par si t veut dire la decision que la fusion n'est pas eternelle,bah la je peut te comprendre mais moi sa me derange pas
La fusion qui dure une heure, c'est n'imp' car ça veut dire que les Kaïoshins sont des gros benêts mais passons, je parle pas de ça.
Je parle du fait que la fusion ne sert à rien, ou du moins que la seule chose qu'elle a pu apportée ne justifie pas son retour. D'autant plus que le résultat est dans le deux cas décevant, pas si puissant qu'on pourrait le croire et très bref.

Du coup ça sert à quoi de faire revenir la fusion à ce moment là pour ça ? A rien, et c'est pourrit.
Pour le fan service ? Dans ce cas là ils auraient pu attendre un autre arc, ou la fusion aurait servit davantage. Là ils ont voulut faire dans le sensationnel pour un résultat égal à un pétard mouillé, "tout ça pour ça", en somme.

Même l'effet fan-service il est raté bordel.
Je ne suis pas de ton avis, Vegetto est revenu pour du fanservice , et c'est du fanservice!! Qu'il dure 3 minutes ou pas  , c'est vraie que sa n'a servit a rien, mais c'est  Vegetto putain de Blue. Tu a bien le droit de croire que c'est mal executer et quel ne sert a rien (a par épuiser Zamasu mais sa c'est  debat). Ta vue le nombres de merchandising qu'il se sont fait par les trois minute de Vegetto.Le mec qui apparait dans Dokkan, Xenoverse, en jouets etc.C'est du fan service pur  carrément.Plein de fan revait de Vegetto ,il etait la  pour quelque minute certes mais on la toujours eu! Toyotaro savait que sa allez plair au fan alors a suggerer l'idée.

Apres pour les autres arc ils pourront toujours trouver une decision a la con pour dire que la fusion dure une journée ou je ne sais pas quoi avec un tel sorte de potara etc.

Tu peut bien croire que c'est rater comme fan service, mais sa reste du fanservice quoi.  A mon avis ils a aussi mis cette limite de temps pour faire en sorte que la fusion n'est pas trop abuser. Je suis d'accord avec toi que c'est con qu'il ramene la fusion pour si finalement rien en faire et la nerfer en plus , mais a la fin on saura jamais quand on retrouvras vegetto Blue.

unpseudocommeunautre

Au final on avait pas besoin de l'interview pour savoir ça. Tout ce qui n'apparait que dans le manga est forcément de Toyotaro, et le Vegeto fait tellement fan service avec une explication foireuse pour le défusioner que ça sentait l'ajout de dernière minute à plein nez. Mais s'ils n'avaient pas essayé la fusion, on aurait eu du mal à y croire aussi, donc c'était un mal nécessaire.

Le SSB maîtrisé n'est qu'une pirouette de plus pour allonger la course à l'armement contre Zamasu. Or le SSB ne peut dans son principe exister sans cette contention du ki donc ça ne fait que valider ce qui était dit dans FnF. C'est pas plus mal pour le manga qui ne contient pas cet arc, et ça ajoutait un peu de progression technique, façon de redonner un peu d'avance à Goku aussi.

Sinon même constat que Tori, le style de dessin lors des combats gagnerait à être moins propre.

Sephiroth

Citation de: unpseudocommeunautre le 01 Novembre 2017 à 01:33:48
Au final on avait pas besoin de l'interview pour savoir ça. Tout ce qui n'apparait que dans le manga est forcément de Toyotaro

Non, ça va plus loin que ça. apparemment, certaines idées qui apparaisse dans les deux supports viennent aussi de Toyotaro.

Citation de: unpseudocommeunautre le 01 Novembre 2017 à 01:33:48Sinon même constat que Tori, le style de dessin Sinon même constat que Tori, le style de dessin lors des combats gagnerait à être moins propre.

Oui, ça explique la "violence" des derniers chapitres.

pat pat

#6678
L'explication "foireuse" c'est à dire la time limit allait toujours exister même sanq vegetto, c'est le moyen que Tori avait trouvépour que zamasu soit battu. ( la time limit vient donc de tori, et c'est une très bonne idée  parce que l'histoire de boo est beaucoup moins crédible sur la defusion)
Donc la règle des potaras aurait été retcon sans apparition de vegeto,
La "contention de ki" n'est abolument pas un facteur pour obtenir le blue. Les explications de l'animé ne valent que pour ce support, et cette explication vient de l'animé.
Le Blue dans le film et dans le manga c'est, la forme ssj d'un mec qui a le pouvoir du god, c'est tout.
Et non cela change au contraire toute notre manière de voir ce fameux script de base fait par toriyama du dessus qui les donne à la toei et à toyo. En bref Toyotaro modifie le script de base avant même que toriyama le finisse, vegeto apparaît aussi dans le manga or vegeto est son idée. Fusion zamasu est ultra puissant aussi dans le manga or rendre ce perso puissant est son idée.
*je sais pas si toute l'interview a été traduite, mais dans la traduction anglaise toriyama dit même qu'écrire des persos'"complexes" ça le fait chier parcequil ne sait pas bien représenter les "conflits intérieurs " des persos et dit ensuite que c'est grâce à toyotaro que le perso de zamasu a été "achevé " (au niveau du dessin, pas dans l'idée )
Mais ça confirme aussi que le manga est une sorte de deuxième version au sens propre, vu que même après que le pitch de base soit distribué, toyo et tori continuent à bosser sur des idées spécifiques au manga god vegeta par exemple.

OG3ya

Toriyma commence à être en perte de vitesse une grosse chute heureusement que la  toeit et et toyo de leurs côté on pu ecrire l'arc black librement comme il le voyait toriyama en aurait fais un gag humouristoque vite que Ono vienne à la toei pour un prochain ARC.

pat pat

#6680
EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent.
euh non? Le pitch de base est très bon, certes pas parfait mad c'est déjà bon.
Et la toei? Nan je préfère Toyo, quand je vod tputes les conneries qu'ils ont glissé dans l'arc. ..

benjizz

En tout cas je suis content qu'on est Toyotaro ET la Toei. On va pas se dire que la toei fait que de la merde hein? ( ep special) C'esr deux support me font revrivre Dragon Ball et je suis reconaissant

Kūra

La Toei a fait du très bon avec l'Arc Trunks. Toyotaro lui a fait de l'excellent.

Ceux qui critiquent l'animé sur cet arc après avoir vu le manga c'est un peu facile, souvenez-vous un peu comment on était en chien à chaque fin d'épisode tellement c'était intriguant, on attendait pendant une semaine le prochain on en pouvait plus.

Le PLS cosmique (comme dirait le LeChefOtaku) qu'on nous a mis à la fin de l'épisode 56 avec Zamasu qui apparaît alors qu'on croyait tous qu'il était le seul Black, ou alors tous ceux qui se sont bran*és (moi le premier) à la preview de l'épisode 66. Fan service ou non on a tous plongés dedans comme des enfants :D. Et bon on a eu le droit à des excellents épisodes en général, rien que l'épisode 47 qui introduisait l'arc était super par l'ambiance sombre qu'il posait et le changement de ton.

Tori a ses idées, la Toei & Toyo en font ce qu'ils veulent et avoir deux supports je trouve ça très bien. Et encore une fois heureusement qu'on a l'animé car pas sur que Toyotaro arrive à nous faire vibrer dans le manga autant que l'animé pour les épisodes 109/110 même si je lui fais confiance pour pondre un truc génial.

unpseudocommeunautre

#6683
Citation de: Sephiroth le 01 Novembre 2017 à 03:33:42
Citation de: unpseudocommeunautre le 01 Novembre 2017 à 01:33:48
Au final on avait pas besoin de l'interview pour savoir ça. Tout ce qui n'apparait que dans le manga est forcément de Toyotaro

Non, ça va plus loin que ça. apparemment, certaines idées qui apparaisse dans les deux supports viennent aussi de Toyotaro.

1- Ça va plus loin mais c'est pas faux pour autant.
2- J'ai mentionné Vegeto, donc... tu fais de la contradiction gratuite et inutile.


Citation de: unpseudocommeunautre le 01 Novembre 2017 à 01:33:48Sinon même constat que Tori, le style de dessin Sinon même constat que Tori, le style de dessin lors des combats gagnerait à être moins propre.

Oui, ça explique la "violence" des derniers chapitres.

Je pense pas, y a de la violence dans l'histoire, mais ce que Toriyama reproche, c'est le coup de crayon ; lui bâclait volontairement les scènes d'action, son style était plus grossier et angulaire de sorte que l'expression artistique se fonde dans l'histoire. Toyotaro est trop soigné, tout est bien dessiné, peut-être par peur des reproches. Difficile d'être le successeur, surtout lorsque les attentes des fans ne sont pas réalistes.

Citation de: pat pat le 01 Novembre 2017 à 07:14:38
L'explication "foireuse" c'est à dire la time limit allait toujours exister même sanq vegetto, c'est le moyen que Tori avait trouvépour que zamasu soit battu. ( la time limit vient donc de tori, et c'est une très bonne idée  parce que l'histoire de boo est beaucoup moins crédible sur la defusion)
Donc la règle des potaras aurait été retcon sans apparition de vegeto,
La "contention de ki" n'est abolument pas un facteur pour obtenir le blue. Les explications de l'animé ne valent que pour ce support, et cette explication vient de l'animé.
Le Blue dans le film et dans le manga c'est, la forme ssj d'un mec qui a le pouvoir du god, c'est tout.

Si Zamasu était initialement voulu moins fort, il n'est pas certain que Toriyama avait souhaité qu'il y ait défusion du tout. Il aurait simplement fallu le couper en deux dans un moment de faiblesse pour en arriver au stade où il se clone.
Il me semble que Boo, en tant qu'environnement magique défiant les lois de la nature, où tout être qui y entre est manipulé pour être absorbé individuellement, est une meilleure explication pour la défusion qu'une coïncidence tirée par les cheveux. Comme par hasard, la levée du bouclier coïncide et le vieux kaioshin qui a subit une fusion avec la sorcière n'a pas fait des recherches approfondies sur le sujet et se trompe sur toute la ligne. Trop de comme par hasard.
C'est vrai, j'ai confondu fnf et l'animé. Les explications de l'animé sur le SSB ne sont pas canonisées. Mais je doute qu'ils aient pondu un truc pareil sans demander à Toriyama des détails sur le ki divin. Enfin, ce n'est plus qu'une supposition du coup.

benjizz

#6684
Citation de: Kūra le 01 Novembre 2017 à 11:26:43
La Toei a fait du très bon avec l'Arc Trunks. Toyotaro lui a fait de l'excellent.

Moi perso j'ai une petite preference pour l'arc Black dans l' anime, certes quelque bourde mais je ne kiffe pas trop Black et Zamasu dans le manga, Black dans l' anime et bien plus charismatique et les deux avaient un  certains charmes jamais vus dans Dragon Ball que j'apprecie grandemant et je n'est pas eu de moment vraiment PLS dans le manga comme tu dit pour l'anime. C'est vrai que on savait tous qui etait Black mais dans l'anime c'etait mieux amener, meme si javoue avoir grandemant aimer la fin de cet arc dans le manga.


Pour cet arc je trouve que Toyotaro a un meilleur comencement

Broly est canon

Citation de: Kūra le 01 Novembre 2017 à 11:26:43
La Toei a fait du très bon avec l'Arc Trunks. Toyotaro lui a fait de l'excellent.

Ceux qui critiquent l'animé sur cet arc après avoir vu le manga c'est un peu facile, souvenez-vous un peu comment on était en chien à chaque fin d'épisode tellement c'était intriguant, on attendait pendant une semaine le prochain on en pouvait plus.

Le PLS cosmique (comme dirait le LeChefOtaku) qu'on nous a mis à la fin de l'épisode 56 avec Zamasu qui apparaît alors qu'on croyait tous qu'il était le seul Black, ou alors tous ceux qui se sont bran*és (moi le premier) à la preview de l'épisode 66. Fan service ou non on a tous plongés dedans comme des enfants :D. Et bon on a eu le droit à des excellents épisodes en général, rien que l'épisode 47 qui introduisait l'arc était super par l'ambiance sombre qu'il posait et le changement de ton.

Tori a ses idées, la Toei & Toyo en font ce qu'ils veulent et avoir deux supports je trouve ça très bien. Et encore une fois heureusement qu'on a l'animé car pas sur que Toyotaro arrive à nous faire vibrer dans le manga autant que l'animé pour les épisodes 109/110 même si je lui fais confiance pour pondre un truc génial.
Perso j'suis cohérent, j'ai critiqué l'arc Black en animé sur plein d'aspect et je continue de le faire quand le sujet s'y prête. Vegetto Blue, tu peux vérifier dans mes messages si j'étais enthousiasmé par son retour, tu verras que j'avais la même position sur la question, bien que j'espérais avoir tort car j'imaginais que Vegetto durerait plus longtemps que ça, ou qu'il serait plus utile que ça.

Avoir deux supports qui diffèrent je trouve pas ça top après, je trouve que ça témoigne d'un manque de communication et/ou de trop de prise d'initiative de la part de la Toei. Ca permet de toucher plus de gens mais dans ce cas là qu'ils fassent 10 versions de DBS pour plaire au plus grand nombre direct. Le sentiment que j'ai toujours eu avec DBS c'est qu'ils veulent plus nous vendre quelque chose que nous raconter une histoire, et avec Vegetto Blue dans l'animé je l'ai vite vue venir et dans le manga c'était encore plus flagrant.

Et pour répondre brièvement à Benjizz, Vegetto Blue on aurait pu le retrouver plus tard, en fin d'œuvre lorsqu'ils auraient été vraiment contraint de fusionner. Parce qu'au final pour défaire Zamasu fallait pas grand chose, juste l'énergie de 3 gosses qui chialent plus celle de 2 eucalyptus, ainsi qu'une épée. Sachant que Goku a fait plus de dégâts à Zamasu que Vegetto dans l'animé, on peut se dire en toute honnêteté que son retour aurait pu se faire plus tard. D'autant plus qu'à mon avis, la fusion de 2 SSJ Blue aurait du donné quelque chose de biiieeen plus impressionnant que ça.

OG3ya

Moi Je trouve ça cool qu'on es 2 supports après y à tellement de bissness à ce faire avec Dragon ball que chacun essaye de faire de sont mieux de sont coté que ça soit DBH DBS DBS MANGA et Figurine ect nounours bonbon et J'en passe que il es impossible de respecter à 100% une oeuvre y aura toujours des incohérence car l'auteur même es impliquer à quoi 20% mais sinon il reste en retrait donc bon faut si faire malheureusement si Toriyama avait 20 ans de moins Je comprendrait mais la......

Veno

J'ai une idée à soumettre :

Et si la puissance folle de Jiren venait d'une capacité particulière ? Je pensais à cela car pour moi, balancer un personnage avec un ki ultra élevé sans histoire préalable et sans background est assez bizarre. C'est la raison pour laquelle je pensais à une capacité spéciale, cela évite d'expliquer toute l'histoire de Jiren après coup.

Et si la puissance de Jiren était la somme des ki des mortels dans un rayon donné ? (l'arène et les gradins). En résumé, plus il y a d'univers annihilés et plus la puissance de Jiren diminue.

Goku remarquera peut-être la baisse du ki lorsque un ou deux autres univers disparaitront... les univers 9 et 10 n'étaient pas si puissants pour le remarquer.

Rappelez-vous, l'univers de Jiren a débarqué en dernier sur le ring, s'il avait débarqué en premier, Goku & co auraient remarqué que son ki augmentait au fur et à mesure que les univers apparaissaient.

Cette théorie serait intéressante et rejoindrait le concept du tournoi car elle inciterait Goku et co a éjecter les adversaires pour pouvoir diminuer la puissance de Jiren, Beerus pourrait même faire un petit Hakai pour détruire nos amis de l'U7 perchés sur le gradin histoire de diminiuer drastiquement sa puissance.

Enfin bref, ce n'est qu'une idée pour expliquer la puissance folle de Jiren, la vérité est sûrement tout autre :)


Kūra

Citation de: Broly est canon le 01 Novembre 2017 à 12:33:14
Perso j'suis cohérent, j'ai critiqué l'arc Black en animé sur plein d'aspect et je continue de le faire quand le sujet s'y prête. Vegetto Blue, tu peux vérifier dans mes messages si j'étais enthousiasmé par son retour, tu verras que j'avais la même position sur la question, bien que j'espérais avoir tort car j'imaginais que Vegetto durerait plus longtemps que ça, ou qu'il serait plus utile que ça.

Avoir deux supports qui diffèrent je trouve pas ça top après, je trouve que ça témoigne d'un manque de communication et/ou de trop de prise d'initiative de la part de la Toei. Ca permet de toucher plus de gens mais dans ce cas là qu'ils fassent 10 versions de DBS pour plaire au plus grand nombre direct. Le sentiment que j'ai toujours eu avec DBS c'est qu'ils veulent plus nous vendre quelque chose que nous raconter une histoire, et avec Vegetto Blue dans l'animé je l'ai vite vue venir et dans le manga c'était encore plus flagrant.

Et pour répondre brièvement à Benjizz, Vegetto Blue on aurait pu le retrouver plus tard, en fin d'œuvre lorsqu'ils auraient été vraiment contraint de fusionner. Parce qu'au final pour défaire Zamasu fallait pas grand chose, juste l'énergie de 3 gosses qui chialent plus celle de 2 eucalyptus, ainsi qu'une épée. Sachant que Goku a fait plus de dégâts à Zamasu que Vegetto dans l'animé, on peut se dire en toute honnêteté que son retour aurait pu se faire plus tard. D'autant plus qu'à mon avis, la fusion de 2 SSJ Blue aurait du donné quelque chose de biiieeen plus impressionnant que ça.

Pour Végétto Blue ça était dit explicitement que c'était du fan service, mais ça n'enlève en rien que on a tous plongé dedans. Du fan service quand c'est bien fait ça me va pas comme avec Kale ... Et puis ça a servi de prétexte scénaristique pour donner la raison pour laquelle Super Végétto n'a pas duré dans le tome 42.

Dans l'animé Végétto domine légèrement Zamasu mais c'est pas flagrant que dans le manga c'est bien plus explicite. Le mec on te fait comprendre qu'il pourrait être plus fort que Beerus, rien que ça. Et puis il défonce la gueule de Zamasu haut la main. Après que le Genkidama de Trunks ait pu plaire ou non ça c'est un autre débat. Et bon que Gattai Zamasu résiste à Végétto nous montrait ainsi à quel point il était puissant, même si c'est plus son immortalité qui le sauve qu'autre chose ..

Végétto on aurait pu le retrouver plus tard certes mais pas au Tournoi du Pouvoir. Là c'était un arc où l'univers était menacé par un psychopathe surpuissant que je préfère dans le manga que l'animé (pas dans le cadre du tournoi), où Végéta a renoncé à sa fierté (ça se voit mieux dans le manga) et accepté de fusionner pour sauver le monde de son fils et venger Mirai Bulma. Et bon ça faisait un Battle de fusions sur le papier ça fait toujours saliver on va pas se mentir.

Namriel

Citation de: Veno le 01 Novembre 2017 à 17:10:25En résumé, plus il y a d'univers annihilés et plus la puissance de Jiren diminue.

Ce serait un concept très intéressant en plus d'apporter quelque chose qui n'a jamais été utilisé !

Malheureusement, science sans conscience n'est que ruine de l'âme et la puissance seule ne permet pas forcément de la maîtriser : s'il profitait d'une énergie beaucoup plus importante qu'il n'a l'habitude d'en connaître, il ferait n'importe quoi avec... Or là, il semble la mesurer. Au début du tournoi dans l'anime, on voit les Dieux reconstruire l'arène et des morceaux atterrissent un peu au hasard même sur les combattants. Pourtant il bouge à peine pour les éviter, faisant le strict minimum pour bouger. Ce genre de scènes t'annonce la couleur : non seulement il est d'une rare puissance mais, surtout, il sait l'utiliser.
Je pense donc qu'il a "simplement" maîtrisé une technique dont l'efficacité est, jusqu'à présent, inégalée. À mon avis, il y a aussi quelque chose derrière tout ça, qui expliquerait pourquoi Toppo espère que Jiren puisse formuler son vœu (d'ailleurs, après avoir repoussé le genkidama, il dit que c'est sa victoire, comme si Jiren avait une motivation particulière alors même qu'il montre une indifférence presque insultante pendant tout le tournoi) .