Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Snicky

Mais encore une fois ça ne justifie pas la grosse bourde qu'ils font avec Goku et Végéta qui récupère comme par magie tout le long du tournoi. Ils ont juste mal géré l'endurance et l'énergie des personnages avec ces deux-là qui spam leur SSBlue alors que ça consomme énormément d'endurance et qu'ils sont justement épuisés.

Tu nous dis que c'est pour ajouter du drama mais ils font tout le contraire ! Ça n'ajoute pas du tout du drama quand le perso' est épuisé mais qu'il récupère une minute après (temps réel du tournoi) son énergie pour passer en SSBlue ... Au final ce n'est pas du tout grave de ne plus avoir d'énergie, suffit de se poser quelques secondes pour récupérer de l'énergie. xD

Franchement ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas avoir exploiter le transfert de Ki avec C17 où C18 ? Ils en ont à l'infini, ce serait plus logique plutôt de créer l'incohérence et de faire passer Goku et Végéta pour des Cyborgs.

Par contre pour le titre du 131 ça à l'air de signifier qu'il n'aura pas de twist avec Freezer ... Si à la fin du 129 on à l'éveil de l'UI maîtrisé et au 130 le combat Goku vs Jiren, au 131 ça m'étonnerait qu'on ait le twist de Freezer et qu'il fasse quelque chose ... :zzz:

GG71

Si les saijans s'améliorent, pourquoi s'amélioreraient-ils pas notamment en terme de récup.

Un sportif de haut niveau (Fourcade par exemple) ça l'empêche pas d'avoir des médailles d'or tous les 2 jours, imagine un peu la récupération, moi je fait une épreuve de ski de fond je suis laminé pour 15 jours, et en plus je serai aux choux, alors il faut accepter que Goku et Végéta récupère plus vite qu'avant... sinon si on se focalise sur les défauts, on ne prend plus de plaisir à regarder l'animé...

ça reste un ANIME, une fiction, je le rappel... (on sait jamais)  lol

Snicky

Sauf que non ça ne marche pas comme ça, ok ça reste un animé mais à un moment faut qu'il respecte la logique de leur propre Univers et ne se contredit pas. Ce n'est pas parce que c'est un animé, une fiction qu'on peut tout justifier de cette manière, une oeuvre doit rester cohérente avec elle-même.

Si comme tu dis les Saiyans sont meilleurs en terme de récupération maintenant, pourquoi ne pas le préciser ? C'est juste une interprétation de ta part (qui est tout à fait louable si cela te permet de mieux apprécier).

Pourquoi ils n'ont pas récupérer autant dans les précédents arcs ? A l'arc Black pourquoi avoir fait un aller-retour quand Goku avait oublié les Senzu s'ils suffisaient de se poser une minute pour récupérer ?

Maintenant, faut pas justifier un quelconque flou scénaristique par une interprétation de fan qui n'est absolument pas un argument, surtout pas, c'est à eux d'être clair et de nous donner de vraies raisons qui peut rendre légitime la récupération de Goku et Végéta tout au long du tournoi, pas à nous de réfléchir à chaque fois pendant des heures pour combler leur manque d'explication car ils n'ont pas voulu ajouter une ligne de dialogue en plus.

pat pat

Il y a des avocats de défense de haut niveau par ici , wow
Je suis presque sûr que les mecs de la toei serait eux mêmes admiratifs de toute la gymnastique intellectuelle faite pour expliquer que les incohérences de la toei sont en fait logiques.
Soyons réalistes les gars , la toei n'en a rien à foutre de vos histoires de cohérences, ce qui les intéresse c'est créé le plus d'opportunités marketing.

Romdbz

Qu'est ce que ça devient saoulant à lire ce Toei bashing. Aucune oeuvre n'explique tout. Quand comprendrez-vous qu'un programme télé est quelque chose devant quoi on doit réfléchir et pas simplement quelque chose devant quoi on se pose sans chercher à comprendre quoi que ce soit. Si on expliquait tout, ce serait d'une longueur scénaristique, vous pleurnicheriez parce qu'on a des coupures dans les combats, ce qui est à notre portée de compréhension n'a pas besoin d'être expliqué.

La moindre micro incohérence de la toei est suffisante pour les jeter au buché, pendant que Toyotaro peut dessiner des proportions immondes et bien ridicules et que la ligue des justiciers se réunit pour le défendre. Soit disant de la perspective.

Bejīta Wolf

Tu compares scénario et dessin.. Ce n'est pas pas comparable, et puis, si on commence à parler des dessins de l'anime..

Bref, j'ai voté "rien, il me laisse indifférent", ce qui est logique après autant de formes, de couleurs. Ils pourraient même nous sortir une autre couleur/transformation pour l'épisode final que ça ne me ferait rien non plus.. Une sinistre blague qui ne me fait plus rire -_-

Je suis surpris que personne n'a crié au plagiat du ssj5 xD

doominator


Katokun

Le problème c'est qu'on a les pro et les anti.
On est tellement influencer par les commentaires des uns et des autres que je trouve certains commentaires complètement incohérents (aussi bien chez les uns que les autres).
J'ai longtemps fait l'avocat de la défense mais j'avoue que à force de voir tout le monde bashé la Toei ben il m'est arrivé de le faire quelque fois aussi sur le vif. Après coup j'editerais ou effacerais beaucoup de mes messages car au final c'est quand même grâce à eux si on a la chance de vivre une suite à ces aventures et que je prend plaisir à voir mes personnages préférés être animés à travers de nouvelles histoires. Certes tout n'est pas parfait mais tout n'est pas à jeter non plus.
Au final moi je les plaint ce qui ne trouve que à y redire et n'ont pris 0 plaisir à regarder leur épisode tout les dimanches dès sa sortie car ils sont super impatient de voir qqch qu'ils détestent ( :what: ).

doominator

Je pense pas que les gens soient déçu de regarder.
Je pense pas qu'ils détestent non plus.
Je pense qu'ils ont trouvés le scénario longuet
Et qu'en regard des nouvelles idées introduites, qui permettraient un développement plus long de la série, ils ne supportent pas l'arrêt.

Par exemple il faudrait essayé de trouver ceci dans DBGT, ben il y a moins de nouvelles idées introduites (pas d'innovation) c'est pourquoi elle n'a pas durée longtemps, mais DBS dure à peine plus du double (ce qui est déjà très bien), mais mérite d'être poursuivie dans le sens où tout n'a pas encore été développée.
Là où DBGT méritait de s'arrêter d'elle même parce que plus trop d'intérêt à regarder parce que ben on ne introduit aucune nouveauté qui pique notre curiosité, au contraire DBS, le fait amplement.
Et c'est pourquoi les fans ont appréciée cette œuvre mais dans le même temps la déteste parce que ça se termine comme quelque chose de non terminée et c'est flagrant.
Un peu comme pour Saint Seiya où on a attendu 13 ans le début de l'adaptation du chapitre Hadès qui a trainer jusqu'en 2008.

Le seul espoir que DBS continue ce serait que les ventes du manga elles soient bonnes et que celui-ci continue au delà de l'arc tournoi du pouvoir.
Mais on en est qu'au début de cet arc ci dans le manga.
D'où le désarroi


Bejīta Wolf

Citation de: doominator le 26 Février 2018 à 11:06:59
Lol si moi je l'ai fait page 575 mdr

:D

Je n'avais pas vu, je reviens de 3 semaines de vacances, j'ai loupé pas mal de messages

Katokun

Je me disais bien que ça manquait de mauvaise foi ces derniers temps lol

Bejīta Wolf

Tu ne devais pas être très présent non plus alors, je suis un petit joueur à côté de certains :D

Katokun

J'essaie d'être aussi impartial que possible, j'essaie  :langue:

HoyokuTensho

Citation de: Bejita78 le 25 Février 2018 à 22:27:43
DBZ est l'évolution de DB et DBGT est l'évolution de DBZ.

DBS est l'évolution de quoi?


L'evolution des incohérences  :langue:
Bon heureusement que le titre provisoire du 131 n'est pas Adieu Goku ça m'aurait donné des frayeurs

joeyw

Adieu, Beerus ! Freezer, nouveau Dieu de la Destruction !!  :ha:

Je pensais que ça l'aurait bien fait comme titre, non ? <3