Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

SonGohan45

Citation de: Bardock-83 le 09 Mars 2018 à 07:40:49
Merci Ana-Lora !!! Enfin quelqu'un qui pense, comme moi, que Toriyama n'a pas bien rempli sa part du contrat sur DBS !!
Ou il s'en fout, ou alors le fait d'écrire toute l'histoire d'un coup ne lui réussi pas. Avant son histoire qu'il pouvait avoir en tête évoluait de semaine en semaine avec des péripéties rajoutées au fil des mois donc ça donnait des saga plus developpées. Et puis il avait un éditeur qui le poussait dans ses retranchements et ça ça doit manquer dans son travail.

Songohan45 pourquoi tout le monde pense que si Freezer gagne ce serait Goku qui ferait le voeu ? Il me semblait que c'était le vainqueur... Si ça devait être le chef d'équipe, ne nous a t'on pas dit que le capitaine était Gohan ??

Car il on jamais dit que c'était le vainqueur qui remporter le voeu mais le meilleur combattant qui remporte le voeu de l'univers gagnant.

lil-algerino93

#8926
Je ne suis pas d'accord, Gokû a bel et bien battu Freezer sur Namek. Depuis quand ne pas tuer un ennemi est-il synonyme de défaite ? Freezer s'est mangé une défaite par les mains de Gokû bien plus grande que celle qu'a eu le commando Ginyu. C'est dans la nature de Gokû que d'épargner son ennemi dans la mesure du possible et pour son dernier ennemi il l'a demandé sa réincarnation.

HoyokuTensho

Ils étaient de force égal, mais Goku a fait en sorte que les disques se retournent contr eFreeza
Sinon pour la suite, il a été dit effectivement que Goku aurait vaincu Mecha Freeza si Mirai Trunks n'etait pas venu

Citation de: Bejīta Wolf le 08 Mars 2018 à 22:58:04
Citation de: Bardock-83 le 08 Mars 2018 à 22:45:45
Zamasu : c'est Trunks qui le bat avant que Zeno le finisse

Un peu grâce à Goku quand même, sans lui pas de bouton, pas de bouton, pas de Zeno

Avant Trunks, Bejito l'avait quand meme bien mis la raclée. Et au tour de Trunks, tout le monde lu iavait conféré de l'energie

Proteus

CitationIls étaient de force égal, mais Goku a fait en sorte que les disques se retournent contre Freeza
Non.
Goku avait de plus en plus l'avantage car la force de freezet vaissait de plus en plus.

lil-algerino93

Cette impression de force égal on la ressent juste dans l'anime et pas dans le manga où le combat est plus court et plus bref. Les 5 minutes ne durent pas éternellement et si tu enlèves les scènes qui n'y figurent pas dans le manga, Gokû SSJ a clairement l'avantage sur Freezer. Je ne sais pas si c'est possible de couper les scènes en trop pour faire un épisode de ce combat en temps réel. Je sais que pour l'affrontement contre Buuhan ce n'est pas possible à cause de la mise en scène qu'il y a eu avant la fusion, rien que pour ça la Toei aurait pu refaire cet épisode car DBZKai ne remplit pas vraiment son contrat.

Proteus

Mais au debut ils etaient à peu près de force égale, même dans le manga, mais freezer baisse petit à petit donc ça sert à rien, il avait pas moyen de gagner.
C'est le paradoxe de la ressurection de freezer ou il reproduit exactement la même erreur.

pat pat

Attendez jaïn une idée :
—> dans le manga , pas de FnF. Le discours de Fnf est utilisé pour introduire l'UI
—->dans le manga , Goku n'absorbe pas le ssjgod. Et si! C'était ça qui causait le power up? Goku qui réussi à assimiler le ki divin!? ( en blue il arrive à le contenir en lui sans le laisser s'echapper / ) et si la dernière étape c'était d'absorber le ki divin de tel sorte que :
Goku perd son ki ordinaire donc toutes s'est formes saiyans
Ce qui veut dire qu'il n'a plus de ssjblue puisque le blue est le pouvoir du ssj + le pouvoir du ssjgod.
Mais si Goku na plus de ki ordinaire : plus de forme saiyan,
Ce qui justifie que même sous cette forme , il ait les cheveux du god, pcke le côté ssj a disparu.
Comme ça on a un Goku qui utilise le ki divin de manière permanente et ses cheveux deviennent blanc quand il power up et utilise tout son pouvoir.
—Goku accompli le dernier stade évolutif de la maîtrise d'un ki divin
—-couleur blanche symbolique bouddhisme chakra bla-bla-bla
—-et ça lui permet d'utiliser l'UI full power
—> comme ça celui qui se bat contre Jiren en UI non maîtrisé c'est végéta
-> il s'entraine déjà a l'aboir , l'auteur s'est servi de lui pour réintroduire le concept.
Végéta dit alors qu'il n'en laissera plus Goku passer devant lui ? Mais si végéta le fait en premier il l'aura fait avant Goku et cette fois c'est Goku qui marchera dans ses pas en perfectionnant le truc au passage.
-> Goku maintient toujours une avance sur veggie
Sa phrase à la fin de EOZ prend sens.
Basta

Mr Floflo


FLO870

C'est pas bête ouais, ducoup logiquement Goku deviendrais alors un vrai Dieu car actuellement Zamasu et tous les autres Dieux traite Goku comme un mortel malgré ses formes divines donc surement qu'ils le considèrent comme tel car c'est un mortel la majorité du temps et il ne fait que devenir un dieu le temps de ses transformation en god et en blue.
Ducoup je pense qu'un mortel devient véritablement un dieu surement lorsque le ki divin devient le seul ki utilisable par le mortel et que donc ce dernier a absorbé ce ki pour qu'il soit son ki permanent

Elui

Citation de: pat pat le 11 Mars 2018 à 10:35:32
Attendez jaïn une idée :
—> dans le manga , pas de FnF. Le discours de Fnf est utilisé pour introduire l'UI
—->dans le manga , Goku n'absorbe pas le ssjgod. Et si! C'était ça qui causait le power up? Goku qui réussi à assimiler le ki divin!? ( en blue il arrive à le contenir en lui sans le laisser s'echapper / ) et si la dernière étape c'était d'absorber le ki divin de tel sorte que :
Goku perd son ki ordinaire donc toutes s'est formes saiyans
Ce qui veut dire qu'il n'a plus de ssjblue puisque le blue est le pouvoir du ssj + le pouvoir du ssjgod.
Mais si Goku na plus de ki ordinaire : plus de forme saiyan,
Ce qui justifie que même sous cette forme , il ait les cheveux du god, pcke le côté ssj a disparu.
Comme ça on a un Goku qui utilise le ki divin de manière permanente et ses cheveux deviennent blanc quand il power up et utilise tout son pouvoir.
—Goku accompli le dernier stade évolutif de la maîtrise d'un ki divin
—-couleur blanche symbolique bouddhisme chakra bla-bla-bla
—-et ça lui permet d'utiliser l'UI full power
—> comme ça celui qui se bat contre Jiren en UI non maîtrisé c'est végéta
-> il s'entraine déjà a l'aboir , l'auteur s'est servi de lui pour réintroduire le concept.
Végéta dit alors qu'il n'en laissera plus Goku passer devant lui ? Mais si végéta le fait en premier il l'aura fait avant Goku et cette fois c'est Goku qui marchera dans ses pas en perfectionnant le truc au passage.
-> Goku maintient toujours une avance sur veggie
Sa phrase à la fin de EOZ prend sens.
Basta

J'ai l'impression que tu te prend trop la tête sur cet histoire de ki divin .

doominator

Citation de: Elui le 11 Mars 2018 à 21:59:46
J'ai l'impression que tu te prend trop la tête sur cet histoire de ki divin.

Moi je pense qu'il ne se prend pas la tête que c'est un sujet qui le passionne et qu'il aime en parler.

D'ailleurs pour ce qui est du Ki divin je rejoins la discussion, pour essayer d'expliquer pourquoi, les maître en arts martiaux qui on une aura extraordinaire ne peuvent pas la ressentir ?
Je pense qu'une sorte de barrière est érigée juste devant le Ki pour qu'il ne s'échappe plus, cette barrière permettrait alors de réabsorber le Ki (qui reste normal) et de ne plus le laisser s'échapper.
Le Ki devenant alors divin parce qu'il n'est plus gaspiller aurait alors aussi un rôle de revitalisation régénérant, le corps lui se fatiguant beaucoup plus vite, ce qui expliquerait que l'état divin reste éphémère. Une fois le processus de régénération acquis de manière plénipotentiaire alors l'état divin devient constant et permanent.

len1313

Avec le futur film en décembre qui va parler de Freezer et les saiyans, verra-t-on un Freezer qui gagne le tournoi et qui demande à remonter dans le temps pour pouvoir tuer tous les saiyans ? Ou quelque chose dans le genre vu que le film va faire suite à l'animé DBS ?


kai kai

Oui, intrigant tout ça, maintenant on peut penser que Freezer n'est pas un "pétard mouiller" dans cet arc, pour les plus sceptiques?
Et que vient faire Goku avec son bâton dans une tel histoire?

Caulifla

#8938
Freezer fera aucun voeu, rêver pas. Mais parcontre il sera sûrement ressusciter avec les Dragon Ball normaux par Goku.

pistolero59

Pourquoi pas whis qui explique à Goku et les autres , après le tournoi, les origines du ssgod?