Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

iPeeZz

Tanin dans ce cas envoie un jolie mail à Tori pour lui dire que son arc écrit par lui même est à chié et que La Toei on fait beaucoup mieux que lui dans les années 90 sa lui fera surement plaisir  :cool:

Bejita78

Quelqu'un peu m'expliqué ce qui justifie le gain de puissance de Black à chaque coup qu'il reçoit, contrairement à Goku et Vegeta qui se fond défoncé sans aucun changement dans leur niveau de puissance?

Spinak

^ Bonne question oo; ça fait partie des réponses qu'on attend justement.

BoulesEnOr

Citation de: Spinak le 10 Octobre 2016 à 12:57:30
Bah, crédibilité si justement, il y a toujours matière à en parler.

Si certaines personnes en parle c'est qu'il y a bien un problème quelque part, non ?  Des avis qui ne demande qu'à être écoutés/entendus. On demande à personne d'aller le sens de tout le monde. On a chacun des attentes et des personnalités différentes qui conditionnent notre point de vue globale sur la série.  La moindre des choses c'est d'écouter tout le monde et dans l'idéal, sans juger qui que ce soit.

Mais ne vous avancez pas en prétendant apporter la bonne parole car vous ne l'avez pas, ni en jugeant vos voisins en les décrédibilisant, car il n'y a aucun avis négatifs ou positifs, juste des avis différents. C'est la volonté d'imposer son point de vue qui est négatifs selon moi.

Je suis content de trouver des avis très mitigés sur cet épisode, c'est super intéressant je trouve. oo
Ne serait-ce que le nombre de page du topic ou le nombre impressionnant de votant qui justifie que l'épisode ne laisse peu de monde indifférent!

Aprés DBS souffrira toujours de sa comparaison avec son aînée, malheureusement. Mais ça c'est uniquement de la responsabilité des auteurs de la série et ils l'assument visiblement! Par contre il me semble important de noter que la série n'est pas sans défaut, et cela indépendamment du fait que Dragon ball z soit son prédécesseur (qui à lui même ses propres défauts et s'est surement fait démonter par les fan de Dragon ball premier du nom).
Donc oui c'est normal que ça clash dans tout les sens car cette série touches plusieurs générations et a un public très hétérogène.

En ce qui me concerne, je trouve les power up de cet épisode très cool dans le contexte, mais très peu crédibles dans le fond, car déjà vue/facile et peu cohérente quand on a une idée de la puissance des perso actuellement. (d'ou le besoin d'éteindre son cerveau pour apprécier, mais c'est pas du gout de tout monde, faut le concevoir!)

+1 merci

Pour ma part au fur et a mesure qu'on avance, je deviens de plus en plus sceptique sur le fond. Certes c'est cool de voir des gens crier et avoir un powerup, de voir du fight et des animations, mais le tout donne l'impression, à chaque fois, de tomber comme un cheveu sur la soupe, sans logique ni cohérence, et les explications données ne convainquent pas du tout.

Pour les timelines, je trouve cette histoire très casse gueule du fait qu'elle génère un paquet de paradoxes et énormément d'incohérences, du type chat de schrodinger. Certes, ça permet de justifier toute l'histoire, d'avoir des aventures supplémentaires, des ennemis, du combat, mais le fond repose sur une série de non-sens, incohérences, ou erreurs scénaristiques.

Autant auparavant Freezer représentait clairement une menace et on pouvait légitimement avoir peur pour nos héros de la Z team, autant là Zamasu+Black ne me font ni chaud ni froid. On veut les incarner en grands méchants qui menacent tous les univers entiers, et on zappe les éléments psychologiques qui vont avec : pas de sang, pas de "violence" (mis à part les quelques coups de poings), seulement des discours - dans lesquels on ne perçoit pas les traits communs aux méchants : en général la perversité ou le plaisir à faire du mal (comme pour Freezer).

La scène ou Zamasu menace Zeno par exemple n'est pas du tout travaillée dans sa dimension psychologique. Le manque de profondeur, du développement de la psychologie de Zamasu, fait partie à ce titre d'une des incohérences.  De la même manière (mais ça a été développé par tout le monde et il semblerait y avoir unanimité), la personnalité de Goku : destiné à devenir l'idiot du village. Or, il aurait été bienvenu de montrer le développement de son côté paternel qui irait de pair avec son âge adulte, avec la prise de responsabilités, l'attention portée à sa famille, la maturité. Donc autant d'erreurs sur lesquels la Toei s'empale dans une misconception du public visé (5-12 ans) qui renvoie une perception déformée du monde adulte. C'est quelque chose de dangereux que de donner aux enfants des références auxquelles ils pourraient s'identifier qui ne correspondent en rien à la réalité et à la psychologie du monde adulte. C'est une constante : que ce soit en Europe, dans les pays d'Asie, et plus largement dans le monde entier. Claude Lévi Strauss ou Marcel Mauss avaient mis en évidence ce phénomène du passage de l'enfance à l'adulte dans toutes les sociétés et civilisations et qui, pour une raison que l'on ignore, est sciemment ignorée par les scénaristes. On retrouve cet aspect brièvement chez San Gohan et qui, du coup, ironie de l'histoire, a complètement disparu de la circulation.

La montée en intensité est, de ce fait, inexistante et parasitée par ces histoires de timelines qui dérangent tout le monde - à juste titre. La construction des méchants (réussis) s'est toujours accompagnée d'un fond psychologique et d'une légitimité à être méchant, chose que l'on ne retrouve pas chez Zamasu. La notion d'idéal de Justice, qui pourrait servir de trame intéressante, n'est donnée qu'en explication superficielle qui ne convainc pas du tout lorsque l'on a fait un peu de philosophie, de sociologie ou du droit. Parce que ce n'est pas parce que le public visé est jeune qu'il faille s'absoudre de ces notions essentielles qui s'apprennent dès le début avec réalisme.  Elle ne recèle que le prétexte à l'incarnation d'un méchant qui souhaite exterminer ce qui reste de l'humanité en voyageant dans le temps. Grand dieux, on a peur. Pour la Toei.

On va juste attendre calmement que cet arc se termine et qu'on passe au tournoi qu'organisera Zeno, parce que là, la Toei est juste entrain de faire de la bonne grosse merde.

Citation de: Bejita78 le 10 Octobre 2016 à 14:00:29
Quelqu'un peu m'expliqué ce qui justifie le gain de puissance de Black à chaque coup qu'il reçoit, contrairement à Goku et Vegeta qui se fond défoncé sans aucun changement dans leur niveau de puissance?

Meuh non puisqu'on te dit qu'il y a aucune incohérence, circulez y'a rien a voir.

Edit Shin Antares : double post interdit. Tu as la fonction "modifier" afin d'éditer ton message. Merci.

benjizz

J'ai fait un gif des  meilleur moment de l'episode si quelqu'un veut les voirs!!!!!
http://imgur.com/a/wWkZm

Yarlick

Faudra voir ce que ça donne côté Manga, mais je crois qu'on a tendance à oublier que l'arc vient du cerveau de Toriyama....

Sephiroth

Citation de: BoulesEnOr le 10 Octobre 2016 à 14:07:31
du type chat de schrodinger.

Mais qu'es ce qu'il viens faire là ton chat de Schrodinger ! OO
Bon, je ne sais pas si tu es au courant mais cette expérience n'a rien a voir avec les voyages dans le temps ou avec les paradoxes temporel. :cool:

Et puis tu parles de psychologie apporté à l'enfant au travers du méchant.
Mais qu'es ce qu'il t'apporte Freezer ? Que les dictateurs c'est mal ? Ok, ça va pas très loin...
Et Cell ? Il ne faut pas trop jouer avec la science...? Ok...
Et Boo ??? Attention à la magie ???

Et pour le reste, je le re dis, ce n'est pas par ce que vous n'avez pas compris, que c'est incohérent.

rihenskur

Citation de: benjizz le 10 Octobre 2016 à 14:17:57
J'ai fait u gif de  meilleur moment de l'episode si quelqu'un vet les voirs!!!!!
http://imgur.com/a/wWkZm

Le pur moment quand Goku met une droite à Zamasu sans le regarder !  :goku:

BoulesEnOr

Citation de: Sephiroth le 10 Octobre 2016 à 14:26:38
Citation de: BoulesEnOr le 10 Octobre 2016 à 14:07:31
du type chat de schrodinger.

Mais qu'es ce qu'il viens faire là ton chat de Schrodinger ! OO
Bon, je ne sais pas si tu es au courant mais cette expérience n'a rien a voir avec les voyages dans le temps ou avec les paradoxes temporel. :cool:

http://www.implications-philosophiques.org/implications-epistemologiques/sciences/paradoxes/le-paradoxe-du-chat-de-schrodinger-et-la-decoherence/

CitationCe sont les lois de la mécanique quantique régissant l'interaction des particules qui sont responsables de la « contamination » du problème des superpositions du domaine microscopique au domaine macroscopique. D'une part, l'évolution temporelle d'une particule soumise à une interaction physique est déterminée par « l'équation de Schrödinger », dont l'une des propriétés est de conserver le caractère superposé d'une particule au cours du temps. D'autre part, lorsque plusieurs particules interagissent entre elles, le formalisme utilisé pour décrire cette interaction a la propriété de « communiquer » le caractère superposé d'une particule aux autres particules avec lesquelles elle a interagi[6]. Le résultat d'une telle interaction est le suivant : l'ensemble des particules est dans un état superposé et de plus, le reste au cours du temps. Les lois de la mécanique quantique s'appliquant à toutes les particules microscopiques, un objet macroscopique (comme le chat de Schrödinger), qui est un objet composé d'un très grand nombre de particules microscopiques, est dans un état superposé dès lors qu'il a interagi avec une seule particule dans un état superposé (comme l'atome radioactif).

CitationCertains physiciens, comme H. Everett[8], défendent une autre interprétation. Selon eux, l'univers est dans une superposition d'un nombre indéfini de mondes. À chaque nouvelle interaction entre particules, de nouvelles composantes de cette gigantesque superposition apparaissent. L'état du chat de Schrödinger est littéralement interprété comme « à la fois mort et vivant » ; mais les deux branches de l'alternative « chat mort/chat vivant », bien que superposées, appartiennent à deux mondes différents. Dans ces conditions, le problème de la prédiction d'états superposés macroscopiques disparaît puisque la réalité observée est conçue comme l'une des multiples composantes de l'univers : le monde dans lequel l'observateur est conscient.

Mais tout ça est peut-être un peu trop compliqué pour toi.

Nikūmi

Bonjour !

Plusieurs ont sûrement déclaré avoir vu des incohérences lors des derniers épisodes. C'est d'ailleurs mon cas.
Tout d'abord, sachez que la fameuse "transformation" nous ait presque complètement inconnue, nous n'avons aucune idée de sa puissance puisque nous ne l'avons pas vu à l'oeuvre. On peut donc juste formuler des théories. Voilà la mienne : Je pense que cette transformation est un croisement entre un Super Saiyan et un Blue. J'insinue qu'il n'est pas complètement Divin, puisque le Divin ne peut s'atteindre en étant simplement dans un état de colère.

On a encore ajouté des feuilles à l'immense arbre qu'est les Timelines Made in Dragon Ball. Les timelines dans l'Arc Cyborg et Cell étaient un vrai coup de force. J'espère que ces modifications de lignes du temps le seront aussi. Nous aurons la réponse à nos questions concernant les timelines dans les épisodes suivants, je pense. Une question reste en suspend: "Où tout cela a commencé? ".

Il ne reste plus qu'à patienter, en espérant que la Toei répondra à nos questions dans les prochains épisodes.
Au fait, n'oubliez pas que les discutions doivent être convivial (au vu de certaines discussions houleuse),
chacun doit faire valoir son point de vue de façon courtois, c'est ça la vie de Forum !  :cool:

- Cordialement !

Nøx

Citation de: BoulesEnOr le 10 Octobre 2016 à 14:15:23
Citation de: Bejita78 le 10 Octobre 2016 à 14:00:29

Meuh non puisqu'on te dit qu'il y a aucune incohérence, circulez y'a rien a voir.

Merci pour ton ironie, mais je ne crois pas que quelqu'un ici est dit que DBS était parfait et que tout était parfaitement cohérent ?
De plus l'arc n'est pas fini...

benjizz

Spoiler

Citation de: Tanin le 10 Octobre 2016 à 13:47:24
Citation de: benjizz le 09 Octobre 2016 à 22:32:15
Citation de: Tanin le 09 Octobre 2016 à 22:05:56
COMMENT NE PAS VOTER HORRIBLE !! (pour toi Lloyd)

J'ai vraiment été intéresser par les 2 derniers épisodes, mais là on revient à la belle bouse d'avant. Je ne sais pas comment on ne peut pas voir les problèmes tout au long de cet épisode, à croire que tout le monde préfère fermer les yeux juste pour voir du combat... correct. Oui, correct, le combat est bon mais absolument pas mémorable (et encore, certain passages manquaient de punch).

Alors, d'habitude j'en parle pas, mais le graphisme est juste horrible et surtout ne manque pas de faux raccord :
- Zamasu arrive derrière Goku, d'un coup celui-ci recule et se retrouve à lui faire face... sans la moindre transition.
- Goku qui tombe en s'éloignant de Black en lui faisant face, et l'image d'après est de profil.
- et bien d'autres, ce n'est pas ma spécialité, mais je voulais en parler.

Ensuite, on arrive à l'histoire de Black, qui est vraiment rate.
Pour vous faire le résumé de ce qui a été dit, Black n'est autre que Zamasu d'une réalité semblable à Goku, qui a échangé de corps grâce aux super Dragon Ball avant de les détruire, puis à ra lié à sa cause le Zamasu de l'univers de Trunks pour qu'il devienne immortel et fasse de même avec les Super Dragon Ball, avant d'aller tuer les Dieux de leur univers.

Les problèmes :
- maladie du coeur : quand Black est arrivé du futur et a affronté Goku, il avait clairement un problème cardiaque, hors là, on apprend qu'il a le corps du Goku qui n'a pas eu ce problème. On sent que l'histoire a été réécrite à la pisse après une première version, car il est pas possible qu'il ait eu ce problème dans cette version. Et si vous me sortez la version " il venait juste de changer de corps, il n'était peut être pas accoutumer", je vous signale qu'il dit avoir tuer les dieux de son univers, et étant donné que cela ne doit pas avoir pris juste 2 jours, il a eu largement le temps de s'adapter à ce corps.
- destruction des super dragon ball : c'est censé être un dragon qui a plus de pouvoir que Zeno, alors comment ils peuvent les détruire. C'est très simpliste mon argument, je sais, mais ça devrait vous faire réfléchir un peu.
- vaincre les dieux : comment ? lorsqu'on vit Black la première fois, il avait le niveau d'un SSJ2, alors comment il peut vaincre des Dieux même avec l'aide de l'autre Zamasu ? C'est impossible. Il n'aurait put le faire qu'après avoir atteint le SSJR, mais ils ont eu même déclarer l'avoir fait avant de mettre à exécution leur plan, alors c'est n'importe quoi.
- l'identité de Black : la plus belle connerie de toutes, c'est bien celle là. Ce Black vient donc du même monde que Goku à ceci près qu'il n'a pas été tué par Beerus (où prétend que l'utilisation de l'anneau lui à permit de s'en échapper, seulement à ce moment là, il ne pouvait pas utiliser l'anneau, donc on s'en fout). Hors la rencontre de Goku et Zamasu est dut à l'interaction avec Black, même interaction qui est censé avoir provoquer la mort de zamasu par Beerus, et donc que Black ne soit pas né. Vous comprenez le problème ? Dans le déroulement de toute cette histoire... BLACK N'EST PAS CENSE EXISTER.

Et petit dernier point, qui n'est pas une erreur de scénario mais tout de même une bonne grosse bouse... le plan de Zamasu.
Il veut détruire les humains pour qu'ils ne détruisent pas la terre, mais en faisant ça, provoque lui même la destruction (à petit feu) de la planète. Il aurait pas pu trouve une technique tuant les humains sans pour autant toucher à la nature ? A quel point tu es con ??

Voilà, j'avais un peu d'espoir en voyant les 2 derniers épisodes, mais là il vient de voler en éclat.
Vous voulez une bonne suite à Dragon Ball Z ? Retournez voir Dragon Ball GT, malgré des erreurs, il n'avait pas atteint un niveau de merde pareil.
Et voila le commentaire du fanboy de dbz qui ne sait pas  apprécier  ce qui n'est pas une copie coller de dbz. 

Pour l'animation va voire le catalogue de Ajay que j'ai poster il ya quelque jour. J'ai la flemme de    lire tout ton commentaire car pour moi c'est du  n'importe quoi, en tout cas de  ce que j'ai lu tu te trompes sur pas mal de chose.
-Black a tuer les kaioshins qui sont lieurs au dieux  de la destruction, les kaioshins sont pas supposer être fort. Black était peut être certes niveau de ssj2 mais   le kaioshin le plus fort qu'on connaît Zamasu c'est fait ramasser par goku ssj2 alors pour battre les autres kaoishin c'est bien plus facile pour Black tu trouve pas?
-D'où il est dit que les SDB on plus de pouvoir que zeno??
-Black n'a jamais  eu une maladie de coeur c'est juste les fan qui spéculait parce qu'il se tenait la poitrine après avoir reçu un gros coup de poing de goku.
-Zamasu n'était pas habituer au Corp de Goku mais après combattu Goku il a commencer a apprendre comment il combat est a absorber son vrai pouvoir.4
-Pour l'incohérence de l'histoire de Black, ne tracasse pas l'arc est pas encore finit on au rat nos réponses bientôt

Dragon Ball GT???? Ok. Tu peut avoir ton opinion sur ces sujets mais si tu veut crée  un arguments fait t'est recherche d'abord avant de dire des bêtises.

Ouille, pas mal de pages se sont faites depuis ta réaction, mais je vais tout de même te répondre.

Déjà, je ne suis pas un fan boy de dbz. J'ai adoré quand j'étais enfant, c'était cool, mais aujourd'hui le manga me laisse plutôt de marbre. De ce point de vue, Dragon Ball est meilleur que Dbz pour moi.
Le problème de cet arc par contre est qu'il est débilement compliqué, là où on pouvait faire bien plus simple. Dans dbz, l'arc de Cell était aussi quelque peu compliqué, mais même enfant j'ai réussi à tout comprendre, seulement là, je nage dans l'incompréhension la plus totale.

Ensuite les différents points évoqués :

-    - Blacks assassine les Kaioshins, et donc les Dieux liés avec : j'avais oublié ce point du scénario que je trouve débile. Pourquoi ? Parce que les Dieux auraient pu se bouger le cul, leur vie en dépend. Pour beaucoup, ça semble cohérent, mais vu que Whis peut être au courant de tout à tout moment (sceptre magique), ça me semble totalement bizarre.

-    - SDB supérieur à Zeno : il est vrai que c'est plus de la spéculation qu'autre chose, mais en y repensant, le dragon a réussi à modifier l'histoire d'une planète, et bien que je ne connaisse pas vraiment les capacités de Zeno, il a tout de même bravé l'un de ses interdits sans broncher (car changer l'histoire signifie, d'un certain sens, c'est voyagé dans le temps).

-    - La maladie de cœur de Black : alors c'est dut à un coup de pied qu'il se prend au ventre, et pas à un coup de poings qui se prend dans la poitrine. Là, je dirais que c'est plus de la faute des animateurs, mais aussi aux scénaristes voulant donner de l'importance à un coup qui n'a que peu d'impact.

-    - Zamasu pas habitué au corps de Goku : il est habitué, il a tout de même affronté pendant 1 an Trunks (dit dans l'épisode 48 ou 49). Par contre n'est pas encore familiarisé à l'utilisation du Ki divin de Goku, c'est là la nuance.

-    - Incohérence dans l'histoire de Black : s'il faut encore attendre pour compenser les lacunes du scénario, c'est que le scénario est juste mal foutu depuis le début. Le but d'explications, c'est de combler les vides de manière cohérente, seulement là, la cohérence, on s'en fout.

Prenons One Piece par exemple : le scénario est compliqué et il nous manque des éléments, pour autant chaque explication prend parfaitement place dans la trame sans provoquer de lacunes au reste du scénario.

Ici, Black dit de venir d'une timeline similaire à celle de Goku, à la nuance près que Beerus ne l'a pas tué. La création de Black est dut à l'intervention de Trunks avec sa machine, et la mort de Zamasu est dut à cette même intervention, donc Zamasu mort, Black ne peut pas naître, donc ne peut pas attaquer l'univers de Trunks, donc Trunks ne remonte pas dans le temps et ne provoque pas la création de Black.

Tout ça pour dire : BLACK NE PEUT PAS EXISTER !!!

-    - DBGT supérieur à DBS : mes recherches ? Tu me dis que si mon avis est différent de la majorité c'est que je ne connais pas l'œuvre en soit ? Ben si, je la connais, je l'ai regardé en intégralité, et je n'ai jamais été d'accord pour dire que cet animé était mauvais. Certes, il a des lacunes (beaucoup), mais au moins la recherche de scénario est correcte sans être débilement compliqué pour rien et la transformation pète la classe (contrairement au SSJG et au SSJB). Qui plus est, les idées des Dragons et du bébé mutant étaient excellentes, juste mal exploitées.
[Fermer]

Ok.

-Black tue les kaioshin, il se bouge pas le cul c'est débile tu trouve c'est ça? Et bah du coup l'arc Buu est vraiment débile aussi puisque un être qui a presque tué tout les kaioshin de l'univers 7 et Beerus se promènent dans l'univers oklm.

- Il ont donner de l'importance a ce coup de poing pour montrer que Black avait mal et que ce coup de poing le rendra éventuellement  plus puissant, re-regarde la scène tu verra bien.C'est juste toi qui mal interprète  les choses pas les scénariste.

- Il n'est Pas habituer il en avait marre de Trunks a un moment, des qu'il a affronter Goku il a réussi a imprègne les technique de celui la. Et ce n'est pas le ki divin de Goku qu'il c'est appris juste après, il est dit que Black en SSJ Rose est juste la forme super saiyan de Black. Il a déjà un ki divin. Celui de Zamasu, rien avoir avec le ki divin de Goku. Zamasu est déjà un dieu raisons pour l'aquelle il a une telle maîtrise de ki ( voir sa lame de la main)

-Zeno c'est juste dieu en faite c'est tout ce que tu dois savoir.
-Pour les incohérence  je t'invite a regarder le manga a la place (qui a mon avis est salemet bien foutu) qui a bien moins d'incohérence et  parlant est superbe tu y comprendras plus en le lisant.
-Pour la création de Black je suis tout aussi confus que toi mais c'est la seul choses qui me tracasse un peu avec cet arc.
-Oui effectivement fais t'es recherches je viens encore une fois de te corriger dans certaines  chose qui concerne  le scénarios de dbs, je n'est rien contre ton avis , sit u crois que GT est mieux que super tant mieux pour toi, Gt avait de superbe idée (j'aime bien le ssj4) oui, mais en totatiler c'était juste décevant. Super est écrit par Toriyama, c'est son oeuvre , une des raisons pourquoi nous fan aimons dbz est parce que c'est vraiment Tarés!!! Non mais vraiment.  Un petit garçon naïf venant d'une race surpuissante qui combats des dieu de la destruction et est meme plus fort que les soidisant dieu qui les ont crée (Kaioshin). c'est vraiment con. mais on adore quand meme. Cet épisode était juste du pure fanservice. Mais bon chacun son opinion. juste pou clarifier j'idolatre pas dbs je prefere dbz mais il ya des moment qu'on doit apprecié

Edit Shin Antares : j'ai mis ta citation dans une balise spoiler car elle prends vraiment trop de place.

Sephiroth

Citation de: BoulesEnOr le 10 Octobre 2016 à 14:41:26
http://www.implications-philosophiques.org/implications-epistemologiques/sciences/paradoxes/le-paradoxe-du-chat-de-schrodinger-et-la-decoherence/

CitationCe sont les lois de la mécanique quantique régissant l'interaction des particules qui sont responsables de la « contamination » du problème des superpositions du domaine microscopique au domaine macroscopique. D'une part, l'évolution temporelle d'une particule soumise à une interaction physique est déterminée par « l'équation de Schrödinger », dont l'une des propriétés est de conserver le caractère superposé d'une particule au cours du temps. D'autre part, lorsque plusieurs particules interagissent entre elles, le formalisme utilisé pour décrire cette interaction a la propriété de « communiquer » le caractère superposé d'une particule aux autres particules avec lesquelles elle a interagi[6]. Le résultat d'une telle interaction est le suivant : l'ensemble des particules est dans un état superposé et de plus, le reste au cours du temps. Les lois de la mécanique quantique s'appliquant à toutes les particules microscopiques, un objet macroscopique (comme le chat de Schrödinger), qui est un objet composé d'un très grand nombre de particules microscopiques, est dans un état superposé dès lors qu'il a interagi avec une seule particule dans un état superposé (comme l'atome radioactif).

CitationCertains physiciens, comme H. Everett[8], défendent une autre interprétation. Selon eux, l'univers est dans une superposition d'un nombre indéfini de mondes. À chaque nouvelle interaction entre particules, de nouvelles composantes de cette gigantesque superposition apparaissent. L'état du chat de Schrödinger est littéralement interprété comme « à la fois mort et vivant » ; mais les deux branches de l'alternative « chat mort/chat vivant », bien que superposées, appartiennent à deux mondes différents. Dans ces conditions, le problème de la prédiction d'états superposés macroscopiques disparaît puisque la réalité observée est conçue comme l'une des multiples composantes de l'univers : le monde dans lequel l'observateur est conscient.

Mais tout ça est peut-être un peu trop compliqué pour toi.

Mais qu'es ce qu'il viens faire là ton chat de Schrodinger (et cette dernière phrase pleine de condescendance) ?! OO

Perfect Cell

Citation-Black tue les kaioshin, il se bouge pas le cul c'est débile tu trouve c'est ça? Et bah du coup l'arc Buu est vraiment débile aussi puisque un être qui a presque tué tout les kaioshin de l'univers 7 et Beerus se promènent dans l'univers oklm.

Beerus n'existait pas au moment de la création de l'arc Buu, on est au courant de son existence que depuis DBS.

Sephiroth

Bon je remets ici mon message posté sur un autre sujet, puisque c'est ici qu'on en parle le plus :

Citation de: Sephiroth le 10 Octobre 2016 à 13:52:38
En fait, c'est bien plus simple que je ne l'ai écrit précédemment. Il faut imaginer que les Dieux n'affecte pas le temps de la même manière qu'un humain. Si un Dieu modifie le temps, cela réécrit l'histoire et ne crée pas de timeline.
Et c'est tout à fait logique, Whis "joue" souvent avec le temps, Beerus voit l'avenir au moyen du poisson oracle, les Kaioshin possèdent des bagues qui leurs permettent de voyager dans le futur, bref, tout cela sans que la moindre timeline ne soit, à priori, jamais créé.
Et la seule chose qui protège Black de cette "réécriture" c'est son anneau du temps comme il le précise bien.