Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

BoulesEnOr

Citation de: Saiya Djinn le 10 Octobre 2016 à 10:37:11

Et puis arrêter de crier power up sans explication, l'épisode il vient d'être diffusé, attendez les prochains avant de crier direct à l'incohérence bon sang ... Suffit d'un flash back explicative, avec l'entraînement de Trunks & Vegeta par exemple.

Oh le bon gros fanboy  :D. Non il ne "suffit" pas, il y a beaucoup trop d'incohérences qui ont été dites, redites, et pour le coup un simple "flashback" explicatif ne suffira pas pour ma part. Entre les différentes timelines, les powerups plus qu'abusés, l'histoire qui prend une tournure completement tirée par les cheveux (je sais pas ce qu'ils s'injectent à la Toei dans les veines mais ça doit être violent), le peu de crédibilité du scénario...

Je constate plusieurs choses :

- Chacun n'y croit plus vraiment et tout le monde ne veut que du combat pour voir les animations/graphismes
- Cet épisode est le premier ou ceux qui suivent régulièrement commence vraiment à critiquer (ça se voit d'ailleurs sur le sondages mais aussi avec le nombre de commentaires...)
- Les scénaristes de la Toei ne sont décidément pas JJ Abrams et Damon Lindelof...

Nøx

Citation de: Sephiroth le 10 Octobre 2016 à 10:50:53
Bon ! J'ai enfin vu l'épisode en vostfr ! :)

Ça fait du bien d'avoir un peu de combat même s'il est vrai que, techniquement, c'est pas forcement la joie. L'animation est vraiment pas folle. Les combats manquent vraiment de dynamisme et heureusement qu'ils sont servie par un doublage punchy ! Ça améliore grandement la qualité et fait passer les émotions. Bon, même si entendre Masako crier "Ta ta ta ta ta ta..." et voir Goku mettre 3 coups de poings en une minute sonne plutôt faux.
Malgré tout, cet épisode reste quand même plaisant à regarder.

Maintenant je reviens sur quelques points évoqués par les membres du forum.

En voir certains ce plaindre qu'ils y aient des boosts de colère dans un nekketsu est un non sens totale ! Les mecs vous regardez Dragon Ball là ! Si vous n'avez toujours compris que Dragon Ball c'est du nekketsu, vous n'avez rien compris du tout ! Il vaut mieux pour vous, que vous arrêtiez tout de suite de regarder.
Ca a toujours été comme ça dans DB ! Gohan nous a fait ce que Trunks fait, des dizaines de fois ! Il l'a fait contre Raditz, contre Freezer forme 2, contre Freezer forme 3.... Et es ce qu'il aurait pourtant gagné contre eux ? Ben non !
Donc là, on a encore rien vu, et j'en lis plein qui râle ! Alors que ça va surement faire comme souvent dans Dragon Ball, Trunks va power up, défoncer Black et Zamasu puis il vont ce relever et Trunks va dégonflé. On aura un moment "badass" et c'est tout.
Ne vous inquiétez pas, Trunks ne va pas les tuer à lui tout seul !

Je lis aussi que Trunks a une transformation "Brolyesque" que Trunks deviens Broly etc.... Bon j'aime bien ce perso mais franchement, il faut arrêtez là aussi avec votre Broly ! La transformation de Trunks est assez cohérente avec ce qu'il a déjà montré par le passé. Ça reste proche, visuellement, de son Super Saiyan Dai San Dankai qu'il a utilisé contre Cell. Pourquoi tout de suite penser qu'il copie "Broly" !
A ce compte là, moi je retourne la chose, je trouve que Broly a une transformation "trunksesque". Broly n'est qu'un vulgaire copieur de Trunks !

Concernant Vegeta, le mec a bien compris qu'ils n'étaient pas de taille contre Black et Zamasu, il ne sait pas quoi faire ! Il a vu Goku ce faire éclater alors qu'il avait obtenu une puissance de dingue ! C'est normal qui reste passif pour le moment ! Je le re dis, il ne sais pas quoi faire !
Vous auriez voulu quoi ? Qu'il pète lui aussi son câble ? En plus de ne servir a rien, cela aurait été redondant avec Goku.
Arrêtez de penser avec vos envies de fan boy pour certains, le comportement de Vegeta est tout à fait logique !

Bref, j'en ai fini avec mon petit "coup de gueule" qui ne visait personne en particulier.

Franchement, arrêtez de crier aux incohérences à tout bout de champs ! Il suffit de réfléchir 2 secondes pour comprendre.
Pour les timelines encore, je veux bien, c'est pas toujours évident a comprendre, mais ce n'est pas par ce que vous ne comprenez pas, que c'est incohérent !

Merci mon ami.
Incoryable toutes les critiques négatives sur ça alors que c'est commun a DBZ les transfo avec les nerfs... Et surtout, on a encore rien vu oO
Sérieux "transfo sorti de nulle part" pour le SSB je suis complètement d'accord, et d'ailleur la transfo n'a pas marquer, mais la c'est simplement l'explosion de rage avec la torture psychologique que lui fait Black en l'accusant de la mort de tout le monde..
C'est même le premier passage de DBS aussi proche de DBZ qu'on ait eu, avec l'enervement de Goku...

L'episode n'est peut etre pas parfait je suis bien d'accord, et que vous ne trouviez pas joli cette forme (moi perso j'adore!), c'est les gouts, mais de la à dire qu'elle sort de nulle part et qu'elle est pas justifié faut pas déconner  :D

Après tout ceux qui disent " Saiyan legendaire comme Broly " blabla, pour moi c'est de la spéculation... C'est juste un ULTRA SSJ2 avec un poil de ki divin autour de lui, car ca fait un moment qu'il combat maintenant au côté de Goku et Vegeta, donc legère imprégnation, point barre... Ca suffira tout juste avec l'emotion, à tenir un peu le temps que Goku et Vegeta reviennent...

Et puis tout le monde idolatre Broly et la d'un coup pour Trunks c'est un scandale  xD
Comprends pas :P

Snicky

Mais j'hallucine, en quoi je fais le bon gros fanboy ?? Les power up dû a la colere a toujours été lâ, fallait crier depuis l'arc Namek dans ce cas. C'est du Dragon Ball et avant tout un nekketsu.

Les explications des timelines je vais pas y revenir, on en parle depuis 5 pages et marre de répeter ce qui a été dit.

Vous criez au power up incoherent mais ATTENDEZ bon sang avant de dire ce genre de betise, c'est pas une question de fanboy, c'est juste du bon sens.

Sephiroth

Citation de: BoulesEnOr le 10 Octobre 2016 à 11:59:33
Les scénaristes de la Toei ne sont décidément pas JJ Abrams et Damon Lindelof...

Encore heureux ! ce n'est pas ce qu'ils leurs aient demandés de faire !
Et puis, si déjà tu ne comprends pas quelque choses de finalement aussi simple que Dragon Ball, tu aurais vraiment galéré s'ils t'avaient fait du "lost" ! :cool:

@Lloyd:
De rien mon ami. :)

Nøx

Nous traiter de fanboy parcequ'on a un avis positif, c'est comme traiter les gens qui ont des avis négatifs de rageux... Ca a pas de sens.

On dit pas que l'épisode est parfait et que tout est bien, mais à un moment faut pas critiquer pour critiquer quoi.. La transfo de Trunks si elle peut-être critiqué sur le plan esthétique, elle ne peux pas vraiment l'être sur le plan crédibilité.

Black lui fait subir de la torture mentale toute la seconde partie de l'episode, et depuis le début de l'arc (il a tuer sa mère devant ses yeux, ca vous dit quelque chose ?).

Donc Trunks EXPLOSE de rage... Un peu comme :
- Gohan contre Radditz
- Gohan contre Freezer x2
- Goku qui découvre le SSJ contre Freezer
- Gohan contre Cell
- Vegeta contre Beerus (vous savez le passage que vous avez adorer en majorité, car surprenant, et plein d'emotion).

Et j'en oublie surement... Donc bon, la pour le coup c'est totalement légitime comme transfo, et c'est un power up TEMPOREL, une fois la rage passé, il ne pourra pas revenir à cette forme de lui même, ce qui n'en fait pas une transfo a part entière..

Pour le ki divin, ca a été dit, il s'en est imprégné légèrement (et je dis bien LEGEREMENT), c'est pour ça qu'il y en a un peu autour de lui, mais qu'il a toujours l'aura jaune, et les cheveux jaune... Il n'est PAS en SSG, il a juste un poil de ki divin mêlé à son ki de SSJ..
En gros c'est la même forme que Vegeta vener' pour Bulma, avec juste un poil de ki divin autour..
Donc je vois pas l'incohérence ici..

mering

il y a des tonnes d'incohérence mais pas niveau timeline, il n'y a pas de boucle temporelle . black existe déjà quand trunk remonte le temps chercher de l'aide car il vient d'une timeline ou trunk n'a pas remonter le temps. la création de black se passe avant le retour de trunk. le retour de trunk conduisant une nouvelle timeline ou black n'apparait pas car "zamasu" est détruit par beerus qui a compris sont plan suite au conséquence du voyage de trunk.

là ou vous vous perdez c'est que vous estimez que la creation de black est du au voyage de trunk et au premier combat goku vs black. mais ce n'est pas le cas l'existence de goku est connu de zamasu via le combat contre kibito et le godyoutube ce qui engendre la creation de black il y a peut etre même eu un combat goku zamasu sans le retour de trunk. c'est plausible.

ce qui l'est moins c'est que beerus tuant zamasu et celon ses dire cela tue les zamasu de toute les timelines. par conséquent mirai zamasu est detruit. l'excuse de l'anneau temporel est bonne pour black pas pour mirai zamasu qui n'est pas encore immortel au moment ou beerus tue zamasu.

deplus l'idée que black puisse tuer tous les kaioshin de tous les univers alors qu'il est incapable de battre goku ssj2 ou d'éliminer trunk et sans difficulté c'est juste improbable. on peut également se dire que c'est juste stupide d'invoquer le dragon pour obtenir des pouvoir dans le but de tuer tout les humains alors qu'un simple vœux suffirait.

je note aussi que zamasu a du passé par zuno pour savoir ou sont les dragon ball et que kaioshin "neptune" a été prévenu de cela. cela engendre l'arrivé de beerus qui ressent la volonté destructrice de zamasu. bref puisque zamasu a effectuer la même démarche dans la timeline ou il crée black alors il aurait été détruit par beerus retour de trunk ou pas .

lors de cet episode on constate que mirai zamasu parvient a tenir tête a goku en plus de black .... or zamasu n'a strictement pas un tel pouvoir. seul black grace au capacité du corps saiyan peut tenir tete a goku.

enfin  goku passe pour le dernier des abrutis, lui qui est capable contre hit de s'adapter a un guerrier puissant au technique complexe continue de tabasser un black dont on sait depuis longtemps que le pouvoir grandi a chaque fois qu'on le frappe.
même pas idée de bloquer mirai zamasu qui est moins puissant par exemple avec un anneau d'énergie.

Spinak

Bah, crédibilité si justement, il y a toujours matière à en parler.

Si certaines personnes en parle c'est qu'il y a bien un problème quelque part, non ?  Des avis qui ne demande qu'à être écoutés/entendus. On demande à personne d'aller le sens de tout le monde. On a chacun des attentes et des personnalités différentes qui conditionnent notre point de vue globale sur la série.  La moindre des choses c'est d'écouter tout le monde et dans l'idéal, sans juger qui que ce soit.

Mais ne vous avancez pas en prétendant apporter la bonne parole car vous ne l'avez pas, ni en jugeant vos voisins en les décrédibilisant, car il n'y a aucun avis négatifs ou positifs, juste des avis différents. C'est la volonté d'imposer son point de vue qui est négatifs selon moi.

Je suis content de trouver des avis très mitigés sur cet épisode, c'est super intéressant je trouve. oo
Ne serait-ce que le nombre de page du topic ou le nombre impressionnant de votant qui justifie que l'épisode ne laisse peu de monde indifférent!

Aprés DBS souffrira toujours de sa comparaison avec son aînée, malheureusement. Mais ça c'est uniquement de la responsabilité des auteurs de la série et ils l'assument visiblement! Par contre il me semble important de noter que la série n'est pas sans défaut, et cela indépendamment du fait que Dragon ball z soit son prédécesseur (qui à lui même ses propres défauts et s'est surement fait démonter par les fan de Dragon ball premier du nom).
Donc oui c'est normal que ça clash dans tout les sens car cette série touches plusieurs générations et a un public très hétérogène.

En ce qui me concerne, je trouve les power up de cet épisode très cool dans le contexte, mais très peu crédibles dans le fond, car déjà vue/facile et peu cohérente quand on a une idée de la puissance des perso actuellement. (d'ou le besoin d'éteindre son cerveau pour apprécier, mais c'est pas du gout de tout monde, faut le concevoir!)

Nøx

Bah c'est nous qui nous faisons traiter de " fanboy " parcequ'on trouve crédible la transfo de Trunks, alors on argumente pour montrer pourquoi c'est crédible selon nous... Simplement parce que ceux qui disent que Trunks n'est pas crédible ici, reviennent quasiment à dire qu'aucune des transfo que j'ai cités avant ne le sont...
Depuis le début de DBZ y'a des transfo qui apparaissent avec la colère, je vois vraiment pas pourquoi cette fois ça passe pas ? Surtout qu'elle est jolie, et la colère est justifiée avec ce que dis Black...
Pas plus loin que l'arc BoG Vegeta a depassé le stade SSJ avec les nerfs et ça a plus a quasi tout le monde..
Donc je comprends pas que la elle soit autant descendue celle là..
Déjà vu, y'en a eu plein dans DBZ, donc c'était déjà, un "déjà vu", mais les gens ne s'en plaignaient pas à l'époque, c'est même les passages qui revienent le plus les trasnformations xD

Après je suis bien d'accord que niveau TL y'a l'air d'avoir un soucis, on dirait que la Toei elle même s'est enmêlée... On comprends pas grand chose..

rihenskur

Je reste persuadé que si Trunks ne se fait pas atomiser par Black c'est parce que celui-ci veut juste s'amuser.

Je suis un grand fan de DBZ mais il y a eu aussi de grosses incohérences qui peuvent laissé tout autant perplexe que les incohérences qu'on a dans DBsuper.

Pour ma part je resterai sur les bases de me dire que l'animé c'est très bien mais si je veux vérifier une information ou autre alors je prendrai le manga toujours comme parole d'évangile par rapport à l'animé.

Nøx

Ben oui clairement, d'un côté on a un Blac qui s'amuse, et de l'autre un Saiyan qui explose de rage! Donc ca se tiens qu'il " rivalise " si on peux dire, car ce sera vraiment anecdotique et avec l'emotion... Mais clairement il ne les battra pas, y'a aucun doute la de ssus pour moi  xD

Eh oui, dans DBZ y'avait aussi des incohérences, et y'avait aussi pleins de dessins moches, mais on en parlait moins car pas internet... Pourtant j'en suis fan aussi  :)

Ryūku Tsukuyomi

Citation de: SonGoku13 le 10 Octobre 2016 à 06:08:39
Citation de: Ryūku Tsukuyomi le 10 Octobre 2016 à 00:42:54
Il faut comprendre un truc dans ce délire c'est que techniquement Black est une anomalie temporel grâce à son anneau argenté, cet anneau permet non seulement de voyagé dans le temps et d'apporter des changements sur des timelines mais il lui permet aussi d'exister malgré le fait que Beerus a tué le Zamasu de la timeline principal. Techniquement la 5ème timeline que tout le monde mention n'a jamais existé c'est en réalité la timeline 1 mais qui fut sauvé grâce à Beerus. Black est complètement hors de tout ça.

J'avais ce schema en tête aussi mais le voir de la manière dont tu le présente m'a mieux éclaircit, en gros comme c'est un paradoxe temporelle connaitre l'origine de la rencontre entre Goku et Zamasu et impossible, la boucle temporelle à lieux, mais du coup en venant dans le présent Trunks brise cette boucle temporelle non ? Etant donné que sa venue a eveillé les soupçons de tout le monde sur Zamasu et mener Beerus à le tuer ? C'est bien ça ?

En gros c'est ça, si tu veux il est impossible qu'un nouveau Black existe. Tout ce qui reste à faire c'est s'occuper Zamasu et Black et ça sera fini pour de bon cette histoire.

Citation de: Lloyd le 10 Octobre 2016 à 13:15:44
Bah c'est nous qui nous faisons traiter de " fanboy " parcequ'on trouve crédible la transfo de Trunks, alors on argumente pour montrer pourquoi c'est crédible selon nous... Simplement parce que ceux qui disent que Trunks n'est pas crédible ici, reviennent quasiment à dire qu'aucune des transfo que j'ai cités avant ne le sont...
Depuis le début de DBZ y'a des transfo qui apparaissent avec la colère, je vois vraiment pas pourquoi cette fois ça passe pas ? Surtout qu'elle est jolie, et la colère est justifiée avec ce que dis Black...
Pas plus loin que l'arc BoG Vegeta a depassé le stade SSJ avec les nerfs et ça a plus a quasi tout le monde..
Donc je comprends pas que la elle soit autant descendue celle là..
Déjà vu, y'en a eu plein dans DBZ, donc c'était déjà, un "déjà vu", mais les gens ne s'en plaignaient pas à l'époque, c'est même les passages qui revienent le plus les trasnformations xD

Après je suis bien d'accord que niveau TL y'a l'air d'avoir un soucis, on dirait que la Toei elle même s'est enmêlée... On comprends pas grand chose..

Cherche pas les gens veulent absoluement que Vegeta soit mis en avant alors qu'il a eu le plus de développement de personnages que n'importe quel autre perso de Dragon Ball Super, mais bon les gens limite veulent qu'il prenne le rôle de personnage principal donc ne te casse pas trop la tête avec ça. Si Vegeta avait eu ce power up tout le monde aurait dit que c'était génial. Vegeta est aussi mon perso préféré, mais si il était trop mis en avant il me saoulerait rapidement.

iPeeZz

Punaise Black le dit lui même dans l'anime , tous cela le rend plus fort et c'est tout ce qu'il recherche, il cherche la perfection une puissance ultime et c'est la seul raison de pourquoi
il prend un malin plaisir a expliquer la torture qu'il a fait subir à Chichi et Goten , pour enerver Goku afin qu'il donne tous ce qu'il a pour le rendre lui même (Black) encore plus fort qu'avant pour le coup dans cette arc on met la capacité des saiyan très en avant en sachant que Trunks , Vegeta et Goku son les derniers Saiyan et surement les plus puissants car vous allez me dire qu'il y a des Saiyan dans l'univers 6 or là bas, il n'y a aucun Super Saiyan aucun Saiyan de taille face a Trunks , Goku ou Vegeta il profite donc de leurs force pour devenir encore plus fort et les pousser à bout !

Donc oui il joue , il s'amuse il rit à moitié à chaque  coup ou parole de ses adversaires ce ne sont que des pions pour lui une fois qu'il en aura appris suffisamment il se débarrassera d'eux une bonne fois pour toute et si vous n'avez pas vue sa dans l'épisode bah je peux plus rien pour vous les potes xD

Tanin

Citation de: benjizz le 09 Octobre 2016 à 22:32:15
Citation de: Tanin le 09 Octobre 2016 à 22:05:56
COMMENT NE PAS VOTER HORRIBLE !! (pour toi Lloyd)

J'ai vraiment été intéresser par les 2 derniers épisodes, mais là on revient à la belle bouse d'avant. Je ne sais pas comment on ne peut pas voir les problèmes tout au long de cet épisode, à croire que tout le monde préfère fermer les yeux juste pour voir du combat... correct. Oui, correct, le combat est bon mais absolument pas mémorable (et encore, certain passages manquaient de punch).

Alors, d'habitude j'en parle pas, mais le graphisme est juste horrible et surtout ne manque pas de faux raccord :
- Zamasu arrive derrière Goku, d'un coup celui-ci recule et se retrouve à lui faire face... sans la moindre transition.
- Goku qui tombe en s'éloignant de Black en lui faisant face, et l'image d'après est de profil.
- et bien d'autres, ce n'est pas ma spécialité, mais je voulais en parler.

Ensuite, on arrive à l'histoire de Black, qui est vraiment rate.
Pour vous faire le résumé de ce qui a été dit, Black n'est autre que Zamasu d'une réalité semblable à Goku, qui a échangé de corps grâce aux super Dragon Ball avant de les détruire, puis à ra lié à sa cause le Zamasu de l'univers de Trunks pour qu'il devienne immortel et fasse de même avec les Super Dragon Ball, avant d'aller tuer les Dieux de leur univers.

Les problèmes :
- maladie du coeur : quand Black est arrivé du futur et a affronté Goku, il avait clairement un problème cardiaque, hors là, on apprend qu'il a le corps du Goku qui n'a pas eu ce problème. On sent que l'histoire a été réécrite à la pisse après une première version, car il est pas possible qu'il ait eu ce problème dans cette version. Et si vous me sortez la version " il venait juste de changer de corps, il n'était peut être pas accoutumer", je vous signale qu'il dit avoir tuer les dieux de son univers, et étant donné que cela ne doit pas avoir pris juste 2 jours, il a eu largement le temps de s'adapter à ce corps.
- destruction des super dragon ball : c'est censé être un dragon qui a plus de pouvoir que Zeno, alors comment ils peuvent les détruire. C'est très simpliste mon argument, je sais, mais ça devrait vous faire réfléchir un peu.
- vaincre les dieux : comment ? lorsqu'on vit Black la première fois, il avait le niveau d'un SSJ2, alors comment il peut vaincre des Dieux même avec l'aide de l'autre Zamasu ? C'est impossible. Il n'aurait put le faire qu'après avoir atteint le SSJR, mais ils ont eu même déclarer l'avoir fait avant de mettre à exécution leur plan, alors c'est n'importe quoi.
- l'identité de Black : la plus belle connerie de toutes, c'est bien celle là. Ce Black vient donc du même monde que Goku à ceci près qu'il n'a pas été tué par Beerus (où prétend que l'utilisation de l'anneau lui à permit de s'en échapper, seulement à ce moment là, il ne pouvait pas utiliser l'anneau, donc on s'en fout). Hors la rencontre de Goku et Zamasu est dut à l'interaction avec Black, même interaction qui est censé avoir provoquer la mort de zamasu par Beerus, et donc que Black ne soit pas né. Vous comprenez le problème ? Dans le déroulement de toute cette histoire... BLACK N'EST PAS CENSE EXISTER.

Et petit dernier point, qui n'est pas une erreur de scénario mais tout de même une bonne grosse bouse... le plan de Zamasu.
Il veut détruire les humains pour qu'ils ne détruisent pas la terre, mais en faisant ça, provoque lui même la destruction (à petit feu) de la planète. Il aurait pas pu trouve une technique tuant les humains sans pour autant toucher à la nature ? A quel point tu es con ??

Voilà, j'avais un peu d'espoir en voyant les 2 derniers épisodes, mais là il vient de voler en éclat.
Vous voulez une bonne suite à Dragon Ball Z ? Retournez voir Dragon Ball GT, malgré des erreurs, il n'avait pas atteint un niveau de merde pareil.
Et voila le commentaire du fanboy de dbz qui ne sait pas  apprécier  ce qui n'est pas une copie coller de dbz. 

Pour l'animation va voire le catalogue de Ajay que j'ai poster il ya quelque jour. J'ai la flemme de    lire tout ton commentaire car pour moi c'est du  n'importe quoi, en tout cas de  ce que j'ai lu tu te trompes sur pas mal de chose.
-Black a tuer les kaioshins qui sont lieurs au dieux  de la destruction, les kaioshins sont pas supposer être fort. Black était peut être certes niveau de ssj2 mais   le kaioshin le plus fort qu'on connaît Zamasu c'est fait ramasser par goku ssj2 alors pour battre les autres kaoishin c'est bien plus facile pour Black tu trouve pas?
-D'où il est dit que les SDB on plus de pouvoir que zeno??
-Black n'a jamais  eu une maladie de coeur c'est juste les fan qui spéculait parce qu'il se tenait la poitrine après avoir reçu un gros coup de poing de goku.
-Zamasu n'était pas habituer au Corp de Goku mais après combattu Goku il a commencer a apprendre comment il combat est a absorber son vrai pouvoir.4
-Pour l'incohérence de l'histoire de Black, ne tracasse pas l'arc est pas encore finit on au rat nos réponses bientôt

Dragon Ball GT???? Ok. Tu peut avoir ton opinion sur ces sujets mais si tu veut crée  un arguments fait t'est recherche d'abord avant de dire des bêtises.

Ouille, pas mal de pages se sont faites depuis ta réaction, mais je vais tout de même te répondre.

Déjà, je ne suis pas un fan boy de dbz. J'ai adoré quand j'étais enfant, c'était cool, mais aujourd'hui le manga me laisse plutôt de marbre. De ce point de vue, Dragon Ball est meilleur que Dbz pour moi.
Le problème de cet arc par contre est qu'il est débilement compliqué, là où on pouvait faire bien plus simple. Dans dbz, l'arc de Cell était aussi quelque peu compliqué, mais même enfant j'ai réussi à tout comprendre, seulement là, je nage dans l'incompréhension la plus totale.

Ensuite les différents points évoqués :

-    - Blacks assassine les Kaioshins, et donc les Dieux liés avec : j'avais oublié ce point du scénario que je trouve débile. Pourquoi ? Parce que les Dieux auraient pu se bouger le cul, leur vie en dépend. Pour beaucoup, ça semble cohérent, mais vu que Whis peut être au courant de tout à tout moment (sceptre magique), ça me semble totalement bizarre.

-    - SDB supérieur à Zeno : il est vrai que c'est plus de la spéculation qu'autre chose, mais en y repensant, le dragon a réussi à modifier l'histoire d'une planète, et bien que je ne connaisse pas vraiment les capacités de Zeno, il a tout de même bravé l'un de ses interdits sans broncher (car changer l'histoire signifie, d'un certain sens, c'est voyagé dans le temps).

-    - La maladie de cœur de Black : alors c'est dut à un coup de pied qu'il se prend au ventre, et pas à un coup de poings qui se prend dans la poitrine. Là, je dirais que c'est plus de la faute des animateurs, mais aussi aux scénaristes voulant donner de l'importance à un coup qui n'a que peu d'impact.

-    - Zamasu pas habitué au corps de Goku : il est habitué, il a tout de même affronté pendant 1 an Trunks (dit dans l'épisode 48 ou 49). Par contre n'est pas encore familiarisé à l'utilisation du Ki divin de Goku, c'est là la nuance.

-    - Incohérence dans l'histoire de Black : s'il faut encore attendre pour compenser les lacunes du scénario, c'est que le scénario est juste mal foutu depuis le début. Le but d'explications, c'est de combler les vides de manière cohérente, seulement là, la cohérence, on s'en fout.

Prenons One Piece par exemple : le scénario est compliqué et il nous manque des éléments, pour autant chaque explication prend parfaitement place dans la trame sans provoquer de lacunes au reste du scénario.

Ici, Black dit de venir d'une timeline similaire à celle de Goku, à la nuance près que Beerus ne l'a pas tué. La création de Black est dut à l'intervention de Trunks avec sa machine, et la mort de Zamasu est dut à cette même intervention, donc Zamasu mort, Black ne peut pas naître, donc ne peut pas attaquer l'univers de Trunks, donc Trunks ne remonte pas dans le temps et ne provoque pas la création de Black.

Tout ça pour dire : BLACK NE PEUT PAS EXISTER !!!

-    - DBGT supérieur à DBS : mes recherches ? Tu me dis que si mon avis est différent de la majorité c'est que je ne connais pas l'œuvre en soit ? Ben si, je la connais, je l'ai regardé en intégralité, et je n'ai jamais été d'accord pour dire que cet animé était mauvais. Certes, il a des lacunes (beaucoup), mais au moins la recherche de scénario est correcte sans être débilement compliqué pour rien et la transformation pète la classe (contrairement au SSJG et au SSJB). Qui plus est, les idées des Dragons et du bébé mutant étaient excellentes, juste mal exploitées.

Kūra

C'est d'ailleurs ce que je trouve un peu incohérent par rapport à l'ADN des Saiyajin qui a souvent été mis en avant (notamment dans l'arc Namek avec les nombreux power up de Végéta).

Black prend des coups, dit à chaque fois que la douleur le rend plus fort et qu'il veut continuer à se battre pour atteindre des sommets et la puissance absolue. Jusque là rien de bizarre, le corps des Saiyajin gagne toujours en puissance quand il est mis à rude épreuve.

Mais dans ce cas ... pourquoi seul Black est concerné ?!

- Trunks s'est fait défoncé le bras avant de s'enfuir à l'épisode 48, juste après la mort de Mirai Bulma. Tout comme Goku il prend un Kamehameha de Black de plein fouet. Son power up en fin d'épisode 61 n'est du qu'à la colère ..
- Goku n'en parlons pas, il se fait déchirer lui aussi. Mais toujours aucun power up, si ce n'est le sursaut d'orgueil qu'il a eu et qui nous a tant plu.
- Végéta ? Le mec se fait transpercer, est à deux doigts de mourir. Et non toujours rien. Comme j'ai dit quand on pense les power up qu'il a eu sur Namek à se faire défoncer par Zarbon & Recoom notamment et là rien ça me choque.

On met en avant le power continu de Black, du à son corps de Saiyajin, mais ça ne concerne que lui. Après je dis pas que c'est grave mais c'est un peu dommage que ça ne marche que pour lui alors qu'il y a 3 autres Saiyajin en face de lui qui ramassent beaucoup plus ...

Spinak

Je comprends ce que tu veux dire, Lloyd , c'est pas toujours agréable je te le concède.  xD
Pour ce qui est de Vegeta j'ai fait partie de ceux qui ont trouvé que c'était aussi peu crédible et pas particulièrement bien foutu. Le film s'"en sortait mieux a ce niveau là selon moi (il me semble que ça fait couler beaucoup d'encre tout de même , je sais plus  :/). J'ai un avis assez cru en ce qui concerne toutes les transformations et power up de cette série.

Selon moi ce n'est pas tant la colère qui pose problème, au contraire je trouve que c'est ce qui fait toute la force de ce moment. oo
C'est surtout plein de petit détail comme la censure, les attaques fatals qui n'en sont visiblement pas (les nombreux trous dans le bides, ce qui rend les méchant pas si dangereux que ça en fin de compte), le fait que les personnages reviennent dans le futurs pour se faire démonter ( c'est très moyen, j'espère que cette fois ça apportera quelque chose de plus) et le fait que Trunks est sensé n'avoir quasiment aucune chance. Lui donné un power up qui lui permettrait d'asséné des coups, pourquoi pas , mais les personnages sont des adultes, qui ont du vécu , de l'expérience... ils ne comptent tout de même pas que sur la chance et les power up? si ? chaud oo
Ce qui pèche du coup pour moi ui c'est clairement la crédibilité dans sa globalité.

Aprés je n'ai pas connu DBZ comme j'ai connu DBS, c'est a dire avec des épisodes aux comptes gouttes et un esprit critique plus aiguisé. C'est pour ça que j'accorde beaucoup d'attention aux avis des gens qui découvre la série avec un œil qui n'est tout simplement pas le mien.

Sinon oui je la trouve très classe cette transformation. C'est quand même la transformation la plus spectaculaire qu'on ai eu. Je suis curieux de voir de quoi Trunks est capable sous cette forme!  Et pour ce qui est de Végéta je le trouve très réfléchis et posé dans cet épisode.C'est super je trouve de voir qu'il est beaucoup plus calme et raisonnable (plus que Goku , c'est remarquable tout de même oo) qu'a ses débuts, c'est clairement dans l'évolution du personnage , j'ai beaucoup aimé! (juste les dessins, c'est dommage arg > <)