Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

Ryūku Tsukuyomi

Tu appelles ceux qui aime l'épisode des fanboys donc de base ça veut dire que pour toi aimé l'épisode est une abération, donc oui tu es biaisé. En plus la plupart de tes reproches proviennent d'un manque de reflexion de ta part ce qui te fait encore plus perdre de crédibilité.

Nas

Mauvaise foi...
Je n'ai pas dis ca, je parle de ceux qui trouve des interpretations pour legitimer des incoherences, et si tu t'es senti visé c'est ton problème.
Arretons la c'est mieux et ne gachons pas le forum, et vraiment désolé de ne pas avoir aimé l'épisode mais si tu l'a aimé tant mieux  :cool:

Yarlick

C'est pourtant pas compliqué à comprendre....
Si Trunks n'était pas intervenu, Goku serait mort et Black existerait dans le monde de Goku.
L'arrivée de Trunks a splitté à nouveau la timeline, ce qui fait que le Zamasu qui dit être de la même timeline que Goku n'est en fait PAS de la même timeline que Goku.

Nykeeo

C'est du catch ou quoi?  :/
Plus sérieusement :
Episode sympa sans plus .
On a l'impression que les événements se répètent et parfois on peut même deviner les scènes.
La scène du calin entre Zamasu et son double ne passe pas.
Aller accompagner Trunks pour vérifier que tout va bien, ok mais si ca ne fonctionne pas on revient à l"épisode 59 CAD Goku et Vegeta se faisant péter la gueule.
Goku qui se fait perforer plusieurs fois au calme la vie est belle.
Concernant Vegeta , je n'ai plus les mots. Il semble que plus personne n'a de respect pour lui en commençant par la Toei.

En remattant l"épisode , je m'aperçois que la moitié y est consacrée pour du racontage de life avec l'histoire du plan zéro humain.
L'autre moitié est destinée aux pétages de plomb de Goku + Trunks = 8 minutes.
D'un point du scénario c'est assez médiocre de condenser autant d"événements importants en si peu de temps et à l'opposé , nous donner des explications (qui portent à confusion + qu'autre chose) durant 10 minutes.
Coté positif, j'aime cette attention portée pour Trunks de part sa transformation . Ca me rappelle la belle période de Super Trunks surpassant son papa.
En conclusion, c'était pas mal malgré mon point de vue (très) subjectif. Une fin qui tient en haleine  O:)
Le prochain épisode s'annonce redondant CAD (allez je me mouille) :
Trunks trop badass mais qui va tenir 1min.
Vegeta le regard revanchard mais... aucune utilité comme à chaque préview d'ailleurs  xD
L'explication de Whis qui paraitra TELLEMENT évidente

Petit mot à propos de Xenoverse qui sort d'ici 2 semaines. Je trouve le timing mal choisi. On a quelque chose qui se dessine avec Trunks, on a eu Hit plus ou moins supérieur à Goku, Goku qui semble avoir atteint une forme supérieure au SSGS puis Beerus qui détruit en un coup Zamasu, QUID des rapports de puissance ?
Est ce que les gars ne pouvaient pas juste patienter le temps d'attendre les fêtes de Noel pour sortir ça juste après la saga Zamasu?

SonGoku13

Citation de: Ryūku Tsukuyomi le 10 Octobre 2016 à 00:42:54
Il faut comprendre un truc dans ce délire c'est que techniquement Black est une anomalie temporel grâce à son anneau argenté, cet anneau permet non seulement de voyagé dans le temps et d'apporter des changements sur des timelines mais il lui permet aussi d'exister malgré le fait que Beerus a tué le Zamasu de la timeline principal. Techniquement la 5ème timeline que tout le monde mention n'a jamais existé c'est en réalité la timeline 1 mais qui fut sauvé grâce à Beerus. Black est complètement hors de tout ça.

J'avais ce schema en tête aussi mais le voir de la manière dont tu le présente m'a mieux éclaircit, en gros comme c'est un paradoxe temporelle connaitre l'origine de la rencontre entre Goku et Zamasu et impossible, la boucle temporelle à lieux, mais du coup en venant dans le présent Trunks brise cette boucle temporelle non ? Etant donné que sa venue a eveillé les soupçons de tout le monde sur Zamasu et mener Beerus à le tuer ? C'est bien ça ?

Mout

J'ai voté bof  .

On attendait tous des explications sur le plan "Zéro-humain" (enfin surtout moi ), malheureusement on a seulement pu constater (encore) que Zamasu est une raclure de première catégorie (en plus d'être complétement taré ).

Des dessins plutôt inégaux dans l'ensemble .Certaines phases de combat étaient plutôt réussies visuellement(rien de fou non plus), par contre j'ai trouvé que ça manquait un peu de punch (on sent pas assez l'impact des coups).

Passons aux événements.
Déjà comme je le disais l'explication du plan Zero- Humain n'en était pas vraiment une . Ce que je veux dire c'est que Zamasu n'a pas expliqué  le fond de son projet farfelu .
Je sais bien que depuis le départ sa vision idéaliste n'a aucun sens, mais au moins j'étais prêt à écouter ce qu'il a à dire pour sa défense .
Au lieu de ça Black a préféré nous raconter le malin plaisir qu'il a pris à tuer Chichi et Goten ...
Bref j'aime définitivement pas Zamasu et tout ce qui l'entoure. Au final c'est juste un guignole égoïste qui s'est servi des Super Dragon Ball pour pouvoir réaliser un projet aussi absurde que le nom qu'il porte .
Ce mec n'est ni intelligent , ni puissant , ni glorieux, ni quoi que ce soit d'autre qui pourrait le rendre intéressant ou attachant  .En fait il a rien pour lui.
Merci qui ? Merci Gowasu et merci le super Dragon bien sûr !!!

Le câlin de Black et Zamasu . Sans commentaire ...
Ah si , j'ai failli gerber ...

Je fais volontairement abstraction des histoires de time-line parce que j'ai vraiment la flemme de me lancer là-dedans , c'est juste épuisant pour pas grand chose .

Sinon un détail a particulièrement retenu mon attention :Black a tué les dieux de tous les univers  :o.
Je sais pas si il incluait les Dieux de la destruction en combat direct quand il a dit ça mais apparemment même Zeno n'a pas pu l'en empêcher ...(cherchez l'erreur ).
En plus d'être totalement débile je trouve cette déclaration décevante, parce que ça signifie qu'aucun des dieux des autres univers n'a le niveau pour arrêter Black.
Bref , ça vend pas vraiment du rêve ...

Goku qui s'énerve .
Putain ça fait plaisir (même si ça n'a servi à rien ) .Cette scène ne fait que renforcer le coté psychopathe de Zamasu mais au moins ça nous change du Goku con comme un manche à balai .
Par contres les mecs qui se battent avec des trous dans le torse comme si de rien n'était c'est pas ce que j' appellerai une bonne idée (on dirait des robots ).

J'en viens maintenant au truc le plus bizarre de l'épisode :  La ......trans..........la transformation de...................Trunks (c'est pas facile à dire ).
Bon sérieusement , c'est quoi ce truc ??? Ah et c'est quoi ces bruits de pas qui font trembler la terre ??? :o
Pour l'instant ya pas grand chose à dire mais je crains déjà l'explication qu'on va nous donner par la suite (à en croire la preview on a affaire à un truc vraiment balèze).

En tous cas une chose est sûre :Dans super on peut facilement transformer quelqu'un juste avec des mots (ouais comme Kyabe ) :cool:.

Quoiqu'il en soit je ne peux qu'être encore une fois déçu de ce qu'on nous propose avec cet épisode. Sans même parler du visuel les choix scénaristiques sont complétement douteux .
Enfin bon , c'est la vie .

YumaU

Franchement c 'est intense mais j'ai voté nul pourquoi?? pour moi j'ai l'impression de ne plus regarder dragon ball mais plutot un mélange de bleach avec des power up sorti de je sais pas ou ( trunk ) et du chevalier des zodiaque ( l 'abus des couleurs ). Faut pas que la toei tombe de la facilité des power up même si je sais ça fait plaisir au gamin mais bon ça doit rester du dragon ball avant tout.  Je sais pas trunk en mode saijin bleu yelow broly c 'est vraiment du n'importe quoi là on tue meme le coeur du pourquoi nous avant tant aimé dragon ball ça marche pas avec moi c 'est dommage.

Dezzy

C'est fou, je pensais vraiment pas que cette épisode allait avoir des critiques négatives. Peut-être sur la forme et sur la chronologie, mais pas sur le reste. Je trouve même que cette transformation de Trunks est peut-être l'une des meilleurs de l'univers Dragon Ball.

Piccolodamayonnaiz

Episode vu en VOSTFR.

J'ai voté agréable mais sans plus. Sur le fond c'est clair qu'on a droit à du drama avec ces deux Zamasu en mode psychopathe, on ressent l'ambiance ultra tendue de DBZ, mais c'est tout. Le seul bémol pour moi dans le fond de cet épisode c'est Vegeta surtout dans la partie 2, une lopette reléguée au rang de spectateur en mode pétrifié bouche-ouverte, un Yamcha ou Krilin en puissance.

La mise en scène, le chara-design, l'animation, sérieux on est en 2016 quoi, c'est d'un mou! Echanges de coups de poings : dynamisme zéro, c'est juste rattrapé par quelques passages aériens relativement rapides, on est bien loin du type d'épisodes supervisés par Masaki Sato, Kazuya Hisada ou Shimanuki dans les années 90, types d'épisodes où le rendu était particulièrement brutal tant sur les impacts de coups que sur les pouvoirs en tout genres.

Rien qu'au début de l'épisode, lorsque les 2 Zamasu font fusionner leur premières boules d'énergie en direction de Vegeta, quand on y regarde bien le rendu est baclé et moche, on dirait une pauvre sphère sur un celluloid qui glisse vers le bas jusque dans le décor,c'est affreux de voir ça sur l'univers de Dragon Ball en 2016. il y a 20 ans, lorsqu' un spell était déclenché jusqu'à son explosion, on avait droit à tout un tas d'images et de jeux d'ombres/lumières qui accentuaient la perspective et l'impression de puissance tant dans la progression de l'image que sur l'impact, c'était à la fois subtil et tape à l'oeil.

Après sur le chara-design en lui-même c'est 50/50, autant on a de bonnes têtes et postures dans cet épisode, autant ils ont des tronches et des corps de pijama, il y a certes une nette amélioration dans la partie 2 de cet épisode mais c'est bien trop peu pour un de cette envergure, ça aurait mérité tellement plus de travail soigné.
Pour la transformation de Trunks, ok pourquoi pas, on l'avait déjà eu en mode enrage contre Cell, fallait bien remettre ça sur cet arc et c'est bien placé, on sent qu'il y a du level mais c'est pas ouf, on est quand même loin de la qualité de la mise en scène de l'épisode 120 par exemple.

J'espère que l'épisode 62 relèvera le niveau bien que la préview n'avait pas l'air de casser trois briques à un canard, rien que Trunks et Black en mode tourbi à 3 images par secondes je me suis dit olala...encore un épisode sensé déchirer et qui va être baclé.

YumaU

dezzy le probleme c 'est que nous avons pas vu trunk s'entrainnè hardument pour arriver à ce niveau on va dire supérieur à goku donc comprend c'est juste du fan service. goku vs freezer goku c'est entrainné dur dans son vaisseau 7jour non stop,  gohan vs cell  gohan dans la salle d 'entrainement avec son père c été intense pour lui. Là rien explique pourquoi trunk du  du futur est en mode broly. Comme j 'ai pu dire faut pas tomber dans la facilité pour faire du fan service car ça finira vite comme bleach cette histoire.  Ca manque cruellement de sang même en 2016 nous sommes très très loin du niveau des année 90 surtout l'arc freezer qui pour moi je considere tout simplement comme le meilleur, le combat goku vs freezer une légende tout simplement

Bejita78

Citation de: Dezzy le 10 Octobre 2016 à 08:16:16
C'est fou, je pensais vraiment pas que cette épisode allait avoir des critiques négatives. Peut-être sur la forme et sur la chronologie, mais pas sur le reste. Je trouve même que cette transformation de Trunks est peut-être l'une des meilleurs de l'univers Dragon Ball.

Il y a des critiques car c'est critiquable. Dans DBS il n'y a plus aucun mérite à pouvoir atteindre un niveau supérieur. N'importe qui peut avec de la colère atteindre un niveau supérieur c'est du grand n'importe quoi. Et l'argument (Trunk  à combattu avec Goku et Vegeta ssjb donc il s'est imprégner... trop facile)  Oui donc Gohan, petit Trunk, Goten et Videl vont aussi pouvoir se transformé en SSJG... Non je suis désolé mais faut arrêté la facilité. DBS n'a ni queue ni tête.

Nas

Merci Bejita78 :cool: c'est ce que je me tue a dire, faut arrêter les interpretations foireuses pour legitimer des incoherences..

rere3091

Citation de: YumaU le 10 Octobre 2016 à 09:06:24
dezzy le probleme c 'est que nous avons pas vu trunk s'entrainnè hardument pour arriver à ce niveau on va dire supérieur à goku donc comprend c'est juste du fan service. goku vs freezer goku c'est entrainné dur dans son vaisseau 7jour non stop,  gohan vs cell  gohan dans la salle d 'entrainement avec son père c été intense pour lui. Là rien explique pourquoi trunk du  du futur est en mode broly. Comme j 'ai pu dire faut pas tomber dans la facilité pour faire du fan service car ça finira vite comme bleach cette histoire.  Ca manque cruellement de sang même en 2016 nous sommes très très loin du niveau des année 90 surtout l'arc freezer qui pour moi je considere tout simplement comme le meilleur, le combat goku vs freezer une légende tout simplement

Ça n'a rien à voir avec de l'entrainement, c'est juste la colère qui le fait devenir comme ça, Gohan l'a fait plein de fois dans DBZ où il décuplait son potentiel pour arriver à tenir tête a des adversaires à des années lumière de lui en terme de puissance l'espace de qq instants.

Et puis au-delà de ça, Dragon Ball est un MANGA, donc de ce fait tout ne peut être logique ou lisse d'un point de vu puissance, vous cherchez des explications où il n'y en a pas. Tu parles de l'arc Freeza, mais dans cette arc justement on a eu je pense, les plus grand power-up en un temps très court de tout le manga ... et ceux en plus pour presque tous les personnages, Krilin, Piccolo, Gohan, Vegeta et Sangoku.

YumaU

Citation de: Bejita78 le 10 Octobre 2016 à 09:50:26
Citation de: Dezzy le 10 Octobre 2016 à 08:16:16

Il y a des critiques car c'est critiquable. Dans DBS il n'y a plus aucun mérite à pouvoir atteindre un niveau supérieur. N'importe qui peut avec de la colère atteindre un niveau supérieur c'est du grand n'importe quoi. Et l'argument (Trunk  à combattu avec Goku et Vegeta ssjb donc il s'est imprégner... trop facile)  Oui donc Gohan, petit Trunk, Goten et Videl vont aussi pouvoir se transformé en SSJG... Non je suis désolé mais faut arrêté la facilité. DBS n'a ni queue ni tête.

Exactement et on peut le dire clairement l 'episode 61 marque les débuts des power up sans explication dejà que le ssjbleu c 'est limite mais là c 'est du n'importe quoi fini les entrainement faut juste se mettre en colère, cette facilité je peux pas l'accepter. Ca me fait penser à naruto au debut pour acquérir de la technique fallait s'entrainé dur et vers la fin ça c'est transformé à des power up à gogo sans explication. Je suis vraiment déçu de la tournure et je me demande comment un Toriyama peut accepter ça.

Snicky

Je ne comprends même pas pourquoi ça crie déjà à l'incohérence ...

Et puis comparer pas avec l'arc Freezer les power up car oui l'arc Freezer est sûrement celui ou il y a plus de power up et où ils se sont lâchés (les Zenkai notamment qui ont boosté comme pas possible Végéta, Goku ou même Gohan.)

La transformation elle est apparue une trentaine de secondes, Trunks n'a encore tapé personne, on ne sait pas de quoi il en retourne et quelle est cette forme, son niveau de puissance par rapport aux autres transformations donc faut arrêter de crier pour rien à un moment et attendre ...

Vous allez pas avoir tout les éléments de réponse en un épisode, quand on écoute certains qui sont mécontents, si on les laissait récréer l'arc il pourrait durer 2 épisodes ...