Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

Djack le Flemmard

Fichtre ! Nous voilà en face de l'un des meilleurs épisodes de Dragon Ball Super à ce jour (ouais on avait dit la même chose pour le 56, mais rien à cirer !). Cette fois, on a droit à de sérieuses explications sur Black et Zamasu, et malgré toutes les incohérences que ça comporte (du même genre de Terminator, où comment John Connor peut-être vivant alors que son père vient du futur), on se laisse porter tranquillement, absorbé par toutes ces informations passionnantes. De plus, toutes ces révélations accentuent encore plus la folie de Zamasu (bon, le mec a tué tous les Dieux,

c'est un peu abusé), et grâce à ça, on a enfin une scène digne de ce nom pour un Goku totalement furieux ! C'est frissonnant, saisissant, et par-dessus tout calibré comme un vrai Dragon Ball Z pur et dur. Tout comme la fin et cette explosion de pouvoir absolument dantesque de Trunks.

Vite, la suite !

>> http://wp.me/p4pTtj-4dB

Skop

Citation de: Ryūku Tsukuyomi le 10 Octobre 2016 à 00:04:24
J'ai fait un schéma imagé car pour moi vous vous prenez trop la tête :
Spoiler
[Fermer]
Bien tenté, cher Ryūku Tsukuyomi, mais c'est impossible que "Zamasu réunit les SDB et change de corps avec Goku  ; après ou pendant que Gooku et Zamasu s'affrontent dans l'U10." car ça impliquerait que le corps de Goku disparaisse durant (ou juste après) sa 1ere rencontre avec Zamasu dans l'U10.

Ryūku Tsukuyomi

J'ai oublier de préciser un truc, mais dans un paradox temporel il y a techniquement un point d'origine mais il a disparu et Goku Black est le fruit de ce point d'origine en fait.

Skop

Oui, je vois de quoi tu parles, mais ceci obligerait une boucle temporelle dans laquelle Zamasu s'enfermerait, mais ce n'est pas le cas au regard des éléments d'explications qu'on a eu droit (pour le moment).  :)

Le mieux pour les chipoteurs et les râleurs (comme moi), c'est d'attendre la fin de l'arc animé ou la version manga en espérant qu'une explication (officielle) plus ténue sera apportée à notre connaissance. Car pour le moment, la théorie officielle de l'animé est réfutable (à mon sens).

Ryūku Tsukuyomi

Il faut comprendre un truc dans ce délire c'est que techniquement Black est une anomalie temporel grâce à son anneau argenté, cet anneau permet non seulement de voyagé dans le temps et d'apporter des changements sur des timelines mais il lui permet aussi d'exister malgré le fait que Beerus a tué le Zamasu de la timeline principal. Techniquement la 5ème timeline que tout le monde mention n'a jamais existé c'est en réalité la timeline 1 mais qui fut sauvé grâce à Beerus. Black est complètement hors de tout ça.

Nas

Vu en vostfr
Et je dis Nul !  :'(
-Rapport de puissance toujours pas au point dans dbsuper, trunks se transforme en "mi" ssjb qui va tenir tête à black (c'est dit dans la preview) alors que goku et végéta qui sont "entier" ssjb ne tiennent pas 2 secondes :'(, pourquoi à t'il appeller nos amis du passé si il est plus fort qu'eux  :o déjà qu'en ssj1 il a tenu face à zamazu alors là ça va être carrément un truc de ouf...ah le fan service..merci la toei
-Dessin degueu, mais on a l'habitude et je viens de comprendre qu'un dès dessinateur n'aime vraiment pas végéta  xD
-Incohérence sur les explications des TL, je ne veux même pas m'aventurer dedans tellement c'est incompréhensible  :/
-Végéta "prince des saiyan" fière comme il est, avec son fils et sa femme en danger, ne bouge pas d'un poil, il ne sert à rien quoi... :o
-Maintenant Dans dB super, on peut se faire transpercer et continuer à combattre comme si de rien était waouh merci encore la toei, alors que d'autre y on laissé la vie dans le passé.
- Le seul moment bien c'était le combat de goku enervé... et encore c'était court...et pas parfait !
Je suis sûr à 100% que toriyama n'y est pour rien et on le verra sur le manga avec toyotaro.
Avec tout ça, j'ai largement de quoi justifier mon vote, et c'est en étant indulgent avec les animes qu'on aime qu'on aura plus de qualité, donc fan de dB ne vous habituez pas à de la nullité svp  :cool:

unpseudocommeunautre

Bah, tout n'est pas à jeter, la façon dont ils se battent est intéressante, l'un est l'arme ultime, puissant et lame d'énergie en mode berzerk, et l'autre le bouclier ultime, qui prend les coups ou cache la préparation des attaques.. Le combat aurait pu être beaucoup moins intéressant.

Nas

Oui je te l'accorde, pour ça que je dis que le combat est le meilleur moment de cet épisode  :)

Anubis59

Des incohérences oui, beaucoup même.

Par contre pour les rapports de force, je ne suis pas entièrement d'accord.

On sait depuis le début de DBZ que les humains avec du sang saiyan sont plus fort que les purs saiyan à entrainement égal.
La transformation de Trunk et le fait qu'il tient tête à Black, ne parait pas plus incohérent que celle de Gohan contre Cell.

Si ça parait incohérent que Trunk tient tête à Black, c'est tout DBZ qui est à remettre en cause.

Jim-my

Citation de: Nas le 10 Octobre 2016 à 00:45:48
Vu en vostfr
Et je dis Nul !  :'(
-Rapport de puissance toujours pas au point dans dbsuper, trunks se transforme en "mi" ssjb qui va tenir tête à black (c'est dit dans la preview) alors que goku et végéta qui sont "entier" ssjb ne tiennent pas 2 secondes :'(, pourquoi à t'il appeller nos amis du passé si il est plus fort qu'eux  :o déjà qu'en ssj1 il a tenu face à zamazu alors là ça va être carrément un truc de ouf...ah le fan service..merci la toei
-Dessin degueu, mais on a l'habitude et je viens de comprendre qu'un dès dessinateur n'aime vraiment pas végéta  xD
-Incohérence sur les explications des TL, je ne veux même pas m'aventurer dedans tellement c'est incompréhensible  :/
-Végéta "prince des saiyan" fière comme il est, avec son fils et sa femme en danger, ne bouge pas d'un poil, il ne sert à rien quoi... :o
-Maintenant Dans dB super, on peut se faire transpercer et continuer à combattre comme si de rien était waouh merci encore la toei, alors que d'autre y on laissé la vie dans le passé.
- Le seul moment bien c'était le combat de goku enervé... et encore c'était court...et pas parfait !
Je suis sûr à 100% que toriyama n'y est pour rien et on le verra sur le manga avec toyotaro.
Avec tout ça, j'ai largement de quoi justifier mon vote, et c'est en étant indulgent avec les animes qu'on aime qu'on aura plus de qualité, donc fan de dB ne vous habituez pas à de la nullité svp  :cool:

Trunks, depuis un moment, participe au même combat que plusieurs guerrier divin (Goku, Vegeta, Black et Zamasu). A l'image de Vegeta chez Whis, Trunks c'est "impregné" de ce niveau, mais toujours pas suffisant pour atteindre le véritable SSB. Néanmoins, l'état de colère dans lequel il se trouve lui permet de rivaliser. Comme Goku qui se faisait dominer, et qui domine suite a la colère. (quel classe Goku, encore quelque chose a redire sur lui ? )

Il n'y a aucune incohérence sur les TL, on sait depuis l'apparition des bagues qu'il y a 5 TL (la bague grise qui représente le monde actuel, + 4 autre TL) Si tu n'a pas comprit, c'est ton problème, mais ne parle pas d'incohérence alors qu'il suffit de faire marcher sa cervelle.

Le niveau divin permet de regénerer les blessures profonde, go revoir le combat Beerus/Goku.
Vegeta interviendra le moment voulu, soit patient.

18/20 pour cet épisode, juste magistral. On a enfin un duo de méchant ultra-efficace. Obito et Madara sont rien à côté.  Goku impérial dans les combat sérieux, comme d'hab  :cool:
La transformation de Trunks, juste kiffant. Comme quelqu'un la dit au début, c'est le Gigi Supa Saiyenjin Blue  ::)

Pour la preview, bon, je n'ai pas lu les spoil des prochain épisodes, mais voir un plan fixe de kamé-Senin, on sait ce qui va arrivé :

Spoiler
Mafuba in comming :D
[Fermer]

Nøx

Bah non, la plus rien a dire, ENFIN!
Mais ca change rien pour ce qu'on a dit sur Goku pour tout les épisodes d'avant... C'était beaucoup trop anécdotique  :cool:
Reste à espérer qu'on retombe pas dans le gag et le stupide dans leur retour au présent..

Oui pour le fait que Trunks "va" rivaliser, déja on sait pas combien de temps, avant de monter sur ses grands chevaux :P
Et puis c'est sur le coup de l'immense colère qu'il a... Comme Goku oui ;)
Et pour les blessures, merci, j'avais zappé ce "détail"  xD

Je comprends pas non plus les gens pour le Trunks... Avant c'était " ah on a pas de transfo pleine d'emotion, on les retients pas " et la que ca pète grave, qu'il transpire la classe, toujours pas content  :/

benjizz

Suis le seul a avoir pas vu de dessins degue j'ai l'impression que je suis le seul a avoir trouver les dessins assez correct cet episode.

Je suis tout de meme surpris par les  4 horrible du coup, vous voulez quoi les gens?? Donnez vos avis discutons.

Nas

Jimmy
Mouais, on sent les fanboys qui cherchent à tout prix à légitimer des incohérences, quite à inventer des interprétations foireuses.. genre "maintenant trunks a l'habitude du ssjb donc..."  xD
Désolé mais ca ne passe pas avec moi.
Pour les Timelines j'avoue ne pas bien comprendre, donc peux tu m'expliquer de quelle timeline vient le corps de goku que zamasu a volé  ?  :o parce que la je suis perdu  :'(

Ryūku Tsukuyomi

Ouais en gros tu es biaisé et cherche à faire en sortes que tout le monde parte dans ton sens, j'aime bien l'idée.  :cool:

Nas

Vas dans ton sens mon amis, jai juste donner ma note et mon point de vue, et ca ne te plait pas, desolé si je ne vais pas dans votre sens  :cool: