Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

Hisoka

Citation de: Saiya Djinn le 09 Octobre 2016 à 23:12:13
J'imagine que ça doit être comme Vados aussi et qu'il peut les transporter par de la télékinésie ou autre.  :oui:

J'avais déjà pointé cette difficulté de réunir les SDB pour Zamasu. Dans la mesure ou Vados dit que c'est un peu fatiguant de les traîner avec elle,  j'ai du mal à croire que Zamasu en soit capable. C'est un insecte en terme de puissance vis à vis d'elle !

Nøx

Citation de: Saiya Djinn le 09 Octobre 2016 à 22:40:25
Citation de: Kūra le 09 Octobre 2016 à 22:15:00
Citation de: Lloyd le 09 Octobre 2016 à 22:04:42
D'accord, merci à toi! :)
Par contre, comment il est retourné dans le passé pour tuer Goku au début ?
Et du coup il a crée une autre TL, puisque Goku est toujours vivant malgré ça ?

C'est ça qui est bizarre. Car Black est le Zamasu qui a combattu Goku (il le dit lui-même) et qui a fait le vœu d'échanger leurs corps. Mais normalement les anneaux du temps ne permettent pas d'aller dans le passé, c'est Beerus qui le dit.

Ah non il est pas parti dans le passé, logiquement Black à ce moment est toujours dans sa timeline, il à eu les Super Dragon Ball pour la première fois (donc il vient de tuer Gowasu, comme il l'avait prévu dans l'épisode 58/59) pour récuperer l'anneau du Temps + les potaras de Kaio Shin.

A partir de là, il à dû aller 1 an dans le futur pour que les Super Dragon Ball soient réactivés (vu qu'il était inactif comme Zuno l'a dit vu le récent vœu après le tournoi U6/U7) et là il à échangé son corps avec Goku, puis suffit d'utiliser son Kai kai pour aller les tuer. Il n'est jamais allé dans le passé.  :oui:

Sinon ils n'ont pas détruit les SDB eux même hein, c'est les SDB eux-mêmes qui se sont détruit d'elles mêmes avec le voeu qu'ils ont fait pour être tranquille et ne pas voir quelqu'un les prendre de court et annuler les siens (pas bête)

Et aussi Zamasu avait proposé l'immortalité à Black, ils ont détruit les Super Dragon Ball dans la timeline de Trunks, mais c'est très simple pour eux d'en réavoir, suffit de prendre un autre anneau du temps (genre l'anneau du temps 3 vert) et puis ils vont en réunir et menacer encore Zuno pour savoir leur position.

Oui mais du coup, c'est une nouvelle TL qui est crée ?
Vu que Zamasu à l'époque de l'épisode 1, n'avais pas tuer Gowasu... Donc c'est un TL ou Zamasu tue Gowasu beaucoup plus tot ?

En tout cas je pense que ce sera l'excuse toute trouvée pour clore définitivement le chapitre des voyages dans le temps... Mine de rien derrière l'horrible raisonnement de Black y'a un peu du vrai, Trunks a un peu mit le merdier (même si evidement il faisait ca pour le bien, et sans le savoir)..
Je pense que ca le fera reflechir et qu'il ne voudra plus voyager à travers le temps...
Et j'aimerais vraiment que l'arc se termine avec une resurrection de tout ses amis, depuis le temps qu'il est seul le pauvre....

(je trouverais " marrant " de voir Goku et Vegeta voir leur clone du futur juste avant de repartir dans le passé, à la fin de l'arc ;P)

PS : Ipeezz, j'ai adorer le passage que tu as mis en Gif aussi!

Skop

Ouais, ce sur quoi on est tous d'accord c'est que Mirai trunks a foutu une de ces merdes !  :D

Nøx

Ah mais carrément, je suis perdu de ouf... C'était sensé être pour les gamins ?!

Entre passé/présent/futur et en plus TL... Le merdier  :D

Snicky

Comme Black le disait, il peut arriver n'importe quoi dans le passé, tant qu'il à l'anneau du temps ça ne l'affectera pas. Je pense que Gowasu va nous expliquer en détail pourquoi l'anneau du temps permet ce genre de protection. Car ça fait un peu chat perché "Je suis perché, tu me toucheras pas !", si on l'enlève son anneau il disparaît du coup ?

Black avait sûrement préparé le coup qu'on essaie de l'éliminer dans le passé quand il voit que Trunks fait le yoyo entre le passé et le présent et qu'il y avait Beerus, pour ça qu'il garde son anneau du temps.

Je ne pense pas que ça soit à la période de l'épisode 1, si c'était à la période de l'épisode 1 il n'y aurait pas eu de tournoi U6/U7 et pas de diffusion sur GodTube, ça doit être la même période sans l'intervention de Mirai Trunks, donc autre timeline, celle sans le retour de Trunks.

EDIT: Pareil je commence à être perdu  :D Mais des points restent tout de même explicable pour l'instant, quand cette arc sera fini on pourra bien mettre tout ça au clair.

Will

Comme je le dis dans une page précédente, je pense que Black vient du future de la timeline de Goku avant que Trunks n'arrive dans Super.
Trunks en arrivant a changé le future de la timeline de goku (la timeline de Future Trunks reste inchangé bien sûr) comme Goku qui aurait du mourir de sa maladie dans Z.
Mais Black est protégé par son anneau du temps donc ça ne change rien qu'on change son propre passé et que Beerus ne le tue.

Un anglais a fait une image:
http://i.imgur.com/r6WBprr.png

Bejita78

J'ai voté Nul.

C'est quoi ce Brotrunk sérieux?!?!   ::) :broly-ss:

Non mais sérieux faut arrêté le massacre, il n'y a plus aucun respect et plus aucune logique de puissance, le mec passe du ssj2 à guerrier légendaire carrément :D ridicule...

Le SSJB n'a aucune crédibilité avec toute c'est incohérence...

Skop

Mais c'est pas possible qu'il soit affecté par l'échange de corps avec Goku PUISQU'il avait l'anneau temporel à ce moment-là.  :D

Le merdier on disait !  :oui:

Snicky

Voilà l'image que tu as posté résume bien ce que je voulais dire Will !  :cool:

Ne parler pas de logique de puissance déjà s'il vous plaît, Trunks n'a même pas encore frappé qui que ce soit avec sa nouvelle forme, et on ne sait pas c'est quoi et c'est dû à quelle événement (mélange de ki divin? pétage de plomb seulement ?)

Ryūku Tsukuyomi

J'ai fait un schéma imagé car pour moi vous vous prenez trop la tête :
Spoiler
[Fermer]

LAtenta

J'ai lu beaucoup de bien de cet épisode avant de le voir et j'avoue que je m'attendais à une grosse claque et en fait absolument pas
cet épisode est agréable tout au plus.  :/
Déjà une bonne partie de l'épisode est hideux, ça devient inutile de le préciser avec dbs mais bon ...

L'explication sur l'origine de black est vraiment foireuse, le truc des timelines est vraiment pas clair et l'explication est (si on peut appeler ça comme ça) plus que vaseuse.
On fini par s'y perdre, j'attends vraiment le manga pour peut être éclaircir ce coté bordélique de dbs  :/
petit plus pour le frisson quand black tue la famille son  :o :'( vraiment cru et violent, sans condition.

Pour ce qui est du combat, vegeta sert à rien ... sans déconner c'est pas toriyama qui avait dit qu'il voulait le mettre plus en avant  :D putain il est aussi utile que yajirobé
même mirai trunks lutte plus que vegeta qui se retrouve systématiquement en pls alors qu'il devrait s'en sortir mieux (ssb oblige)
Le moment où goku devient fou de rage est beau par contre  :bave: ça claque et on retrouve enfin notre goku de l'époque  :goku-ssgss: tellement badass mais tellement court aussi. ça reste le gros point fort de l'épisode.
Les techniques de zamasu sont classe et ça change des coups "classiques" de dbz (un petit vent de fraicheur bienvenue)

Quant à trunks j'ai pas du tout apprécié sa transfo à la fin, une sorte de ssj mi blue mi pas blue en mode gros muscle comme à l'époque de cell
bof c'est pas supra orignal et ça fait fort amateur au niveau du chara design  :/ je me demande si toriyama avait cette idée en tête dans son scénario de base ...

Je sais même pas quoi attendre de l'épisode de la semaine prochaine ... wait and see en espérant que vegeta redore un peu son blason mais j'y crois plus. RIP oh prince des saiyans :'(

Kyabe キャベ

Citation de: Bejita78 le 09 Octobre 2016 à 23:55:22
J'ai voté Nul.

Non mais sérieux faut arrêté le massacre, il n'y a plus aucun respect et plus aucune logique de puissance, le mec passe du ssj2 à guerrier légendaire carrément :D ridicule...

:D :D C'est un guerrier légendaire ? Ah bon ? J'ai du rater un truc là.

lil-algerino93

Sauf si c'est la TL1 s'est scindée en 2 mondes parallèles sans être une autre TL car venant de la même TL. Ça peut expliquer comment Black peut venir de la TL1 qui comprend la TL1.A (Gokû vivant) et la TL1.B (Gokû mort dans le corps de Zamasu). Ça reste la théorie la plus plausible et la moins prise de tête.

TL1 = TL1.A + TL1.B (présent DBS)
TL2 (Futur Trunks DBS)
TL3 (Futur Cell)
TL4 (autre présent)

Après c'est possible que d'autres TL se soient aussi scindées en 2 avec les voyages de Trunks TL2, Trunks TL3 et Cell TL3.

joeyw

Citation de: Bejita78 le 09 Octobre 2016 à 23:55:22

Je trouve ça dommage de commencer à faire le commentaire de l'épisode de la semaine prochaine ici :cool:

Snicky

Dans ton schéma il y a le problème qu'on est en train de souligner justement Ryuku.

Comment Zamasu à connu Goku ? Car Black existe justement car Trunks à remonté le temps et car Goku est parti affronté Zamasu qui lui à affronté donc non ça n'explique pas tout.

Pour le moment la seule possibilité que je vois était celle que Sephiroth à avancé, c'est à dire que Zamasu à entendu parlé de Goku grâce à Kibito/Kaio Shin et grâce à eux, Goku et Zamasu se sont rencontrés, comme l'épisode 53, ou sinon il y a aussi GodTube, Gowasu et Zamasu qui voit qu'un mortel se débrouille bien et avec le ki divin, et là Gowasu propose à Zamasu si il veut qu'il l'invite et l'affronte, ce qui pourrait nous amener à l'épisode 53 et au flash back que Black fait.