Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

Mr Floflo


Saker

Il m'a fallu 30 secondes après la vidéo pour comprendre.
C'est vraiment nase :D

berto

Citation de: Jim-my le 12 Octobre 2016 à 13:35:43

Ensuite, pour le comportement de Zamasu : Au début, quand on la découvert, il était souriant, semblé avoir de l'affection pour Gowasu, et les questions qu'il se posait a propos du danger que représentait les humain était logique. Ils se font la guerre, détruise la nature, pourquoi les laisser en vie ? Il voulait accomplir un jugement divin, mais sans sadisme, sans plaisir. Sa défaite face a Goku lui a laissé un gout amer, il a commencé a haïr les Humains.

Bien vu, et c'est vrai que ça se voit aussi au niveau de son comportement envers Gowasu. Sans avoir rencontré et perdu face  Goku, il est un disciple attentionné de Gowasu. Quand il rencontre Goku, il finit par tenter de tuer Gowasu sans état d'ame.

Pas réalisé sur le moment l'importance de cette scène de la défaite de Zamasu contre Goku, mais elle au final d'une importance capitale dans l'enchaînement des évènements (et l'un des points de la boucle temporelle)

Citation de: Lloyd le 12 Octobre 2016 à 11:55:23

[...]
La dernière scène de Trunks. Incohérence, surenchère, sortie de nulle part, 100% fanservice... je veux bien l'admettre. Mais visuellement, là aussi c'était exceptionnel.
Sa voix et la rage qui transparait quand il dit à Black qu'il va le tuer, ça prend vraiment aux tripes (avec l'ost au top derrière aussi).

Surenchère, ok, voulu, c'est fait pour être super intense comme pour Gohan à l'époque de C16  :cool:
Sortie de nulle par, ok, normal pour l'effet surprise et ça marche!
100% fanservice, certainement oui mais pas pour Broly, si c'est ce que tu veux dire.
Pour moi ca fait plus référence à Gohan SSJ2/Gohan enfant qui s'enerve/Super Trunks, qu'a Broly, sorti plus tard :)
Par contre sérieusement, faut arrêter avec "incohérences" de partout ?  :/
Y'en a, mais sur cette transfo faut vraiment m'expliquer ce que vous trouvez incohérent ? (sans spéculer sur ce qu'on a pas encore vu).



J'ai pas dit que c'est ce que je pensais. Je dis juste que je comprendrais ce genre de critique (encore une énième transformation, un musclor etc...), même si perso je pense qu'on doit attendre au minimum le prochain épisode pour pouvoir émettre un avis argumenté là-dessus.

Ce que je voulais dire dans ce commentaire, c'est qu'on pourrait éventuellement critiquer le fond (scénario, pourquoi de cette transformation), mais que sur la forme (réalisation, musique) c'est une scène jouissive

Pour développer un peu sur cette transformation, et après avoir revu l'épisode (c'est quelquechose que je fais rarement, mais pour le coup je conseillerais à ceux qui ne l'ont pas fait de revoir l'épisode. Personnellement j'ai pris encore plus mon pied lors de cette seconde visualisation)

- Sur le plan "psychologique"... c'est tellement violent ce que Zamasu et Black lui mettent dans la tronche auparavant.
Trunks a eu une sacré VDM, quasi aucun proche, quasi toute sa "famille" (je compte les Goku, Krillin etc...) disparue sans qu'il ait pu les connaître, et il vit dans un espèce d'enfer sur Terre. Il s'est battu toute sa vie pour changer ça, s'est battu également pour offrir à un autre monde (la Timeline de Goku) un avenir meilleur.
Il n'a eu que quelques années de répit (et dans un monde en ruines) avant de devoir à nouveau affronter Dabra/Babidi, et dans la foulée Black ravage à nouveau le peu qui a pu être reconstruit.
Des années de lutte dans un monde atroce, avec le but louable de le rendre meilleur... et se faire entendre dire que si le monde est dans l'état apocalyptique dans lequel il est, c'est à cause de ses actions, il doit le prendre très mal
Et dans son pétage de cable, il y a également une part de rébellion contre les Dieux et leur logique absolutiste

- Sur le plan visuel. Il faudrait avoir plus d'infos sur ce que c'est réellement. Au premier visionnage j'avais souvenir d'un espèce musclor, ce qui est pas le cas (même carrure avant et après).
Pour les pupilles blanches, on l'avait déjà vu temporairement dans cet état lors qu'il mettait en place sa transformation contre Cell.
Pour l'aura bleue... on a l'impression que c'est une aura divine absorbée. Pourquoi pas, on a déjà vu Goku faire un peu la même chose contre Beerus (même s'il était déjà passé réellement SSJG)
Je trouve le résultat final réussi. La superposition des auras n'est pas abusée je trouve (J'ai beaucoup moins aimé Kaioken + SSJB)

- Sur le plan du scénario. On sait que les croisés Humains-Sayans sont plus forts que les Sayans purs (Gohan > Goku dans la grande majorité de DBZ, Mirai Trunks > Vegeta dans la Saga Cyborgs).
Ils passent les palliers plus facilement et ça me choque pas de le voir arriver à un stade élevé en ayant moins de travail et d'expérience que Goku ou Vegeta (et par ailleurs il s'est également énormément battu : contre Dabra, son entraînement avec les KaioShins, contre Black... donc il aussi acquis un niveau assez élevé)
Après il reste la question de : Comment acquérir ce statut de divinité tout seul ? mais le problème date du SSJB de Vegeta

Citation de: Lloyd le 12 Octobre 2016 à 11:55:23

Et quand il dit qu'ils ont fait le tour des autres univers pour y éliminer leur Dieux, là par contre c'est 100% bullshit.
Déjà si Black apparaît dans cet Univers et cette timeline, c'est justement parce que le Dieu de la Destruction n'y existe plus, et que donc il ne viendra pas se mettre en travers de son chemin.

M'ouais, les méchants y'en a déjà eu, et on voit comme ça inquiétait vachement Beerus  xD Ca, ça veux rien dire  :cool:

[...]
Donc là encore, Black et Zamazu (même si complémentaires aussi au combat) ont aucune chance face à des Dieux de la Destruction.
Soit c'est une grossière erreur de la Toei, soit c'est un énorme bobard des deux loustics.

Sephi à repris, mais n'a pas expliquer, donc je vais te donner l'explication que tu as du louper : Les Hakaishin sont liés aux Kaioshin... Si les Kaioshins sont tués, les Haikashin qui leur sont liés meurent aussi (et vis versa). Il est donc facilement explicable que Zamasu ait pu aisément se débarassé des Hakaishin en tuant tout les Kaioshin...  :)


Y a un contexte d'écriture qu'on peut pas totalement occulter non plus.
Si Beerus n'intervient pas quand Buu fout le dawa dans tout l'Univers, c'est avant tout... parce que le personnage de Beerus n'existe pas à ce moment, et que Toriama ne sait pas qu'il va reprendre les crayons 20 ans plus tard et créer ce personnage et son background.

Alors forcément en rajoutant ce personnage et son importance dans l'Univers, et pour faire cadrer cela avec l'histoire en place, il y a forcément des points qui seront délicats à intégrer et qui le seront à la bourrin (Beerus n'est pas intervenu contre Buu parce qu'il dormait à ce moment là... c'est ballot  :D )

Sinon oui pour cette histoire de relation KaioShins/HakaiShin, ça mériterait des précisions de la part de la Toei/Toriama.

A première vue, j'ai l'impression qu'il faut que l'ensemble des KaioShins meurent pour entraîner la disparition de l'HakaiShin de l'Univers (c'est le cas dans la Timeline de Trunks. Buu avait le ménage des millions d'années d'avant en les éliminant tous sauf le dernier, qui est éliminé à l'époque de Trunks par Dabra).

Y a quand même 5 Dieux dans l'Univers que l'on suit.
On sait pas si c'est la même structure dans les autres Univers, mais si c'est le cas, voir Black se farcir 5 Kaio dans chaque univers * 12 Univers, ça me parait gros (surtout que les Dieux semblent communiquer entre eux voire entre univers, ça me paraîtrait étonnant qu'ils ne se défendent pas ou du moins se mettre ensemble pour résister à Black).

Et puis, un ennemi capable de voyager dans tous les univers et toutes les timelines, et capable d'y massacrer tous les Dieux... honnêtement c'est le Boss final du jeu. Pour ça que ça me parait un peu trop gros pour Black/Zamazu

Sephiroth

Félicitation pour ton long message.

Je tiens juste à préciser que :
Citation(et l'un des points de la boucle temporelle)

De ce que l'on sais sur le fonctionnement du temps dans Dragon Ball, il n'y a aucune raison de croire qu'il y ai une quelconque boucle temporelle dans DBS.

Mais sinon ton message est pertinant, bien argumenté et soulève quelque point intéressant. :cool:

berto

La boucle que je vois c'est :
- Dans son présent Goku part rencontrer (et enquêter sur) Zamazu et l'affronter dans l'U10, parce qu'un type dans le futur avec une aura similaire à Zamazu (et le physique de Goku) est en train de réaliser un carnage.
- Dans son présent, Black a pris le corps de Goku et lance un plan anti-mortels parce que dans le passé il a rencontré et connu une (humiliante) défaite face à Goku.

Je vois une boucle temporelle là-dedans.
Après franchement niveau Timelines j'ai peu de logique et je suis rapidement largué  :D

Sephiroth

Je comprends, ce n'est pas forcement simple. :D

Tiens, si le cœur t'en dis, je te renvois vers ce post de notre cher modérateur Sam qui devrait t'aider à mieux comprendre les timelines dans Dragon Ball et Dragon Ball Super :

http://www.db-z.com/forum/dragon-ball-super/re-dragon-ball-super-episode-53/msg237883/#msg237883

Ce n'est pas tout à fait la façon dont moi j'ai perçu les événements de Super, mais son explication reste completement crédible et cohérente avec les codes instaurés dans Dragon Ball. :cool:

Nøx

@Berto

M'oui, chacun son avis pour la transfo, je voulais juste souligné qu'il n'y a aucune "inchoérence" dedans  :cool:
Et pour les Hakaishin, les explications sont données... Que tu ne les acceptes pas c'est autre chose  xD
Quand tu vois comme ils défoncent Goku et Vegeta SSB en 3 secondes, alors des Kaioshin qui étaient déjà faible à l'époque de Buu... Comme dirait Alexandre Astier, ça a du leur prendre une grosse matinée tout au plus!  :D

-----

Citation de: BreakingBadass le 14 Octobre 2016 à 23:15:31
[...]
Sinon je vous propose en avant 1ère un gros leak pour la suite de DBS
Spoiler
Concernant une fusion
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=Gqyw2ZC-tDU
Spoiler
:D
[Fermer]
[Fermer]
[Fermer]

J'ai tellement ris!  :D :D :D

CortoMaltese

Par contre, une chose commence sincèrement à me décevoir concernant l'animation.
En effet, depuis l'épisode 57, il y a un downgrade massif du SSBLUE.
Il est désormais représenté la plupart du temps sans aucune aura, alors que c'était l'une de ses principales caractéristiques.

Du coup sur les anciennes tenues saturées de bleu, ça ne fonctionne vraiment pas.
L'aura est vraiment présente pour renforcer le côté divin, cette flamme parsemée d'effets divers (éclairs et boules d'énergie).
On se retrouve maintenant avec un simple "color swap" qui de surcroît ne colle vraiment pas avec les tenues.

J'espère que pour l'épisode 63 qui doit voir le retour en force du SSBLUE, Yoshitaka Yashima va se souvenir de l'aura qui donne à cette forme son aspect divin.
Même si j'ai vraiment un problème avec ses dessins, je dois bien l'avouer !

Nikūmi

#503
L'aura est présente lors de la transformation et lors d'un "Power UP", c'était d'ailleurs comme ça dans DBZ.  :oui:
L'aura était en effet constamment présent dans les films et leurs adaptations en anime, mais je pense qu'ils ont bien fait de les mettre juste à ces moments là. Ils peuvent se concentrer sur d'autres dessins et sur la fluidité de l'animation  :) (Je pense aux combats fluide qu'on nous a présenté dans les derniers épisodes).

CortoMaltese

Justement, c'est ce qui différencie le SSBLUE des niveaux classiques.
Le fait que l'aura soit travaillée et présente de manière permanente témoigne bien de l'origine divine de cette forme.
D'autant que dans l'arc de Mirai Trunks, les éclairs du SSBLUE ont tout bonnement disparus.

Et comme je le dis, si sans l'aura cela fonctionne très bien avec les tenues de Fukkatsu No F, en revanche ça ne passe vraiment pas avec les anciennes tenues notamment celle de Végéta saturée de Bleu !

Et concernant la fluidité, l'épisode 27 est l'un des mieux foutus (Végéta/Golden Frieza), idem pour l'épisode 38 (Naoki Tate) et pourtant l'aura du SSBLUE est représentée tout le long de l'épisode.

Jim-my

Vegeta n'a pas son aura contre Hit, en dehors des moments ou il augmente sa force. Mais bon le fait que l'aura soit tout le temps présent dans l'arc FNF, c'était pour marquer les esprits, nouvelle forme, toussa. Le SSB est apparu a l'épisode 25, on est au 61, on l'a vu en long, en large, et en travers, cette forme.
Moi sa ne me dérange pas en tout cas, vu le petit spoil que tu m'a mis en pleine tronche, le SSB reviendra sur le devant de la scène dans 2 épisodes, alors attendons de voir ça  :cool:

CortoMaltese

Contre Hit, l'aura disparaît momentanément UNIQUEMENT quand Végéta encaisse un coup.
Lorsqu'il repasse à l'attaque, son aura revient immédiatement, c'est la même chose pour Goku.
De même dans l'arc Mirai Trunks, Végéta conserve son aura contre Trunks et Goku devenu SSROSÉ.

Après c'est mon avis mais cette forme avec les anciennes tenues n'est vraiment pas esthétique sans la présence de l'aura.
Au sujet du spoil, remarque bien que j'emploie le conditionnel et je dis que POUR MOI le SSBLUE devrait être mis en avant, il n'y a aucune affirmation dans mes propos.
Ça n'a vraiment rien de particulier, d'autant que c'est une HYPOTHÈSE et que je ne spoil EN RIEN le scénario.

Kūra

Avec Végéta je comprends et je partage ton avis concernant l'esthéti du SSJB avec les anciennes tenues. Mais pour Goku je trouve que ça passe très bien.

Perso je pense pas qu'on aura de si tôt une nouvelle transformation (peut être au prochain arc ?). Le SSJB est la transfo référence de DBS, on aura pas de power up caractérisée par une nouvelle avant la fin de la série (contre le méchant ultime à l'instar du SSJ3 ?).

SuperHealeur

#508
Bonjour . voila je suis votre forum depuis quelque mois et je me poser une question ou j ai pas trouver la réponse donc je pose ma question^^

Episode 55 a la 8eme minute zamasu élimine un humanoïde dans une autre timeline.
Es qu'il n'aurai pas crée une timeline se jour la ?
Car une timeline et une copie de se monde casi identique avec ces 12 univers et toute ces planètes et habitants. non ?

Sephiroth

En théorie oui, tu as raison, mais pas dans Dragon Ball. Le futur est simplement "réécrit". :cool: