Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

Sam / SupaSceptic

Oui, tu as très bien saisit le modèle des Timelines que j'avais présenté auparavant!

Par contre niveau Zamasu on aurait:
- Celui détruit par Beerus (Timeline 1)
- Celui dans le corps de Gokû (Timeline 1)
- Celui aux côtés de Black (Timeline 2/ celle de Trunks)

Mais je ne vois pas à quel Zamasu tu fais référence pour le 4e^^

rihenskur

Ok, je suis ravi d'avoir compris  au moins pour les Timelines  :)

Pour Zamasu je n'avais pas saisi qu'il pouvait venir de la même Timeline mais ça se tient effectivement

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Saker

C'est Dragon Ball je n'ai pas envie de chercher des explications sur les Timelines. Whis va peut être nous éclairer davantage la dessus.
L'affrontement était trés bons, même si l'animation que je ne critique pas beaucoup habituellement laisse a désirer dans l'échange de coup entre Black et Goku. J'ai aimé aussi la pichenette de Goku à Zamasu.
Je pense que Végéta aura aussi son 1/4 d'heure de gloire après Trunk.
Et j'espère que ce n'est pas le dernier combat, a mon avis le monde de la trame principal ou Zamasu a été châtié par Beerus va être impliqué.
On se posait des questions sur le fait que les Super Dragon Ball peuvent tout arranger et que ça enlèverait la situation dramatique, mais maintenant on constate que ce n'est pas le cas, et c'est rassurant pour le suspense. Si les scénaristes sont vraiment aussi bon que dans DBZ, ce combat n'est pas le dernier, la Team Dragon de la trame principale va être impliqué et on va en avoir pour nos 20 ans d'attentes.

C'est triste de savoir comment Chichi et Goten sont mort, mais les autres dans cet espace temporelle sont-ils au courant?

Bassfusion

Je pense que la timeline originale c'est celle de Mirai Trunks plus précisément le futur de la timeline originale, c'est Trunks en revenant dans le passé pour sauver Goku de son attaque cardiaque qui a créer une nouvelle timeline et donc un anneau vert et en a encore créé un + une timeline en revenant dans DBS. Ça expliquerai pourquoi Black possède bien l'anneau principal dans la timeline de Mirai Trunks.

L'histoire de DBS se trouve donc dans la 2ème timeline (anneau vert). Celle où Goku vie encore et que Zamasu a pu prendre le corp de Goku.

Xemnas

Oui mais bon on préfère de base l'appeler Timeline 1 au lieu de Timeline 2 car c'est celle qu'on suit depuis le début, une fois les histoires de Trunks fini on ne suit plus le personnage, sauf dans un TV Special ou les jeux vidéo Xenoverse.

SLYKER

C'est moi ou a la fin de l'épisode 61, Trunks est devenu Broly?

Bassfusion

Pour les dieux ça a son importance. C'est bien les voyages dans le temps et les timelines créées par Trunks (donc anneaux verts) qui ont poussé et permis aux Zamasu de mettre le plan 0 humain en route.

Saker

Trunk voyage une fois pour tuer Freezer à la place de Goku et donner le médicament à Goku, Goku est vivant=> 2 Timelines.
Cell a voyagé une année auparavant pour atteindre sa forme parfaite après avoir tué Trunk => 3 Timelines
Trunk empêche Cell de voyagé dans le temps et vit ramène la paix... pour 7 ans => 4 Timelines

Timeline 1: ... Il n'y a plus un seul guerrier de l'univer 7, si ce n'est Dabura et Babidi qui n'ont pas assez d'énergie pour ressuscité Bou.
Timeline 2: La Team Dragons au grand complet avec Bou, les androïdes et Pan en plus. Notre trame ou Zamasu a été chatié par Beerus.
Timeline 3: Trunk seul survivant avec Yajirobe Mai et Bulma de la team Dragons. Black le connard trouve cette endroit génial pour son utopie car Kaioshin est mort = pas de dieu de la destruction
Timeline 4: Les androïdes vaincu, Cell n'est jamais venus pacque Trunk l'a battut dans son monde, donc toute la Z Team est vivant et Goku n'a jamais été "tué" par Cell. Et c'est peut être la d'ou vient Black. Voila ma supposition.

Potentiellement il reste 3 Zamasu. On en a deux devant nous.
Peut être que l'un a été convaincu par Gowasu et n'a jamais croisé Goku. La, encore on voit que Goku est encore à l'origine des malheur. Ca montre qu'il y a encore des choses a développer dans la sagas des Zamasu

mering

comment black a pu eliminer tout les dieu sans reaction des dieu de la destruction et autres sachant que le pouvoir de black etait inferieur a celui de goku avant le duel creer par le voyage de trunk.

Xemnas

C'est pas seulement le(s) voyage(s) dans le temps de Trunks qui permettent la création d'une nouvelle Timeline mais son impacte lors de son voyage. Que Freeza soit tué par Trunks ou Gokū n'a aucune importance car celui ci devait mourir quoi qu'il en soit, mais si Trunks parles trop, là ça peu poser problème.
Ex: Je retourne dans le passé 10 ans en arrière et j'annonce à mon pote le nom de sa futur femme ainsi que son devenir avec celle ci, et bien il y a de grande chance pour que celui ci veuille brûler les étapes. Il se prendra un râteau car son approche sera "certaine". Il se fera traiter de tordu par celle ci, me traitera de menteur et coupera les ponts avec moi et une autre Timeline sera crée.

Il reste que Zamasu avait mille et une façon d'entendre parler de Gokū (à partir de l'instant ou celui ci est toujours vivant en 779), Trunks ne serait pas venu personne aurait entendu parler de Zamasu jusqu'au moment ou celui ci aurait pris possession du corps de Gokū.
Les Zamasu des Timelines 2 et 3 (4 veux pas en entendre parler) n'ont pas pu connaitre Gokū car celui ci est mort de maladie depuis longtemps mais il n'empêche que leurs volontés de tuer les humains reste intacte mais à petit échelle (donc limité à leur propre univers). C'est parce que Gokū est resté en vie que Black est né et que les événements de la Timeline 2 ont pris cette tournure.
Après cela reste que mon avis O:) .

rihenskur

Saker je suis quasi d'accord avec toi sauf sur le déroulement de la Timeline 4. Il est dit qu'il y a quand même un Cell game dont l'issu reste inconnu.

Cependant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à mon avis le Zamasu qui a tué Goku vient de cette Timeline.

Will

Citation de: mering le 09 Octobre 2016 à 17:31:39
comment black a pu eliminer tout les dieu sans reaction des dieu de la destruction et autres sachant que le pouvoir de black etait inferieur a celui de goku avant le duel creer par le voyage de trunk.
Il sait se teleporter comme Kibito ou Shin, il peut faire ça très rapidement.
Black est bien plus fort que les autre Kaioshin.

Snicky

Les dieux de la destruction n'ont pas pu réagir justement car ils sont morts, Black à tué les Kaio Shin, ce qui entraîne la mort du Hakaishin auquel il est lié.

Mais oui je comprends toujours pas pourquoi Zen'o, les assistants d'Hakaishin (Whis, Vados), le grand prêtre, Monaka (  :) ) pourquoi ils ont pas agit ?

Saker

Citation de: rihenskur le 09 Octobre 2016 à 17:34:56
Saker je suis quasi d'accord avec toi sauf sur le déroulement de la Timeline 4. Il est dit qu'il y a quand même un Cell game dont l'issu reste inconnu.

Cependant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à mon avis le Zamasu qui a tué Goku vient de cette Timeline.

Alors qu'est ce qui différencie cette ligne temporelle de la notre?

unpseudocommeunautre

Pour ma part j'ai arrêté de pensé aux timelines et j'attends tranquillement la fin de l'arc pour essayer de tirer des conclusions sur les règles possibles.