Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

Sephiroth

Pas de problème Shin je suis d'accord avec toi. Je ne cherche absolument pas a m'embrouiller en ce qui me concerne. :cool:

Mout

#421
Citation de: Shin Antares le 12 Octobre 2016 à 17:52:45
@Mout, @Sephiroth et @Boulesenoir : peu importe vos avis/crtitques sur l'épisode ou envers les uns et les autres, restez cool s'il vous plaît. Et toujours dans le respect d'autrui et dans la bonne humeur. Il y a des choses plus graves dans le monde. Merci.   :)


Pas de problème je reste cool  :cool:.

Seulement quand on vient me chercher des noises pour pas grand chose bah je me retrouve fatalement dans des débats qui nous éloignent du sujet .
Je suis désolé mais je peux pas non plus le laisser dire tout et n'importe quoi à mon sujet .
Je peux concevoir qu'il n'aime pas ce que je raconte ,par contre je tolère beaucoup moins qu'il s'en prenne à mes posts juste pour défendre la série .
Je pense que c'est quelque chose que n'importe qui peut comprendre .

Sephiroth

#422
Je ne te cherche pas de noise arrête de te victimiser je n'ai rien contre toi.
Je n'ai fait que dire ce que je pensais de ton message.

Bref, comme je te l'ai dit, il y a les mp pour ça, donc restons en là.
Merci.

Shin Antares

OK c'est cool.   :cool:

@Mout et @Sephiroth : je vous comprends tous les deux. A la base, chacun à son propre avis positif et/ou négatif (qu'il faut d'ailleurs respecter). De ce fait, chacun défends sa version des choses, c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression. Certes, il ne faut pas dépasser une certaine limite en commentant les messages des autres (insultes etc...) mais quand ça part en cacahuète comme ceci (bien que ça reste quand même raisonnable), faites-le par MP au lieu de le faire sur le topic en question.

Car sur ce coup, ça ne concerne que vous deux et en plus c'est pour la plupart du temps Hors sujet. Surtout que vous vous enlisez de plus en plus dans votre débat. Donc si à chaque fois qu'un épisode sort, il y a ça entre vous deux, ça va pas le faire sur le topic de l'épisode. Sans compter les autres membres qui lisent et par conséquent participent indirectement à votre petite querelle. Je dis petite car j'ai bien vu que ce n'était pas aussi méchant que ça. Donc pensez aux MP s'il vous plaît afin de régler ça seulement entre vous deux. Merci.

BoulesEnOr

#424
Citation de: Sephiroth le 12 Octobre 2016 à 17:40:53
@Mout :
C'est plus ou moins ça oui.

@BoulesEnOr :
Ce n'est pas par ce que tu te fais à chaque fois contredire toute tes tentatives pour rendre la série incohérente qu'il faut commencé à devenir désagréable.
Je comprends que ce ne soit pas agréable, mais ce n'est pas une raison pour provoquer.
Merci.

Mec, reconnais qu'il y a des incohérences au lieu de défendre à tout prix et d'essayer de trouver une justification à tout.  Il y en a beaucoup, c'est un fait.  Juste une seule par exemple, Vegeta qui devient de nulle part, par miracle, tout seul, SSJBlue. Même s'il est donné une explication "cohérente", ça contredira toujours la version donnée par Shenron pour accéder à ce niveau là. Même dans le design, dans BoG, Goku possède les cheveux rouges et non pas bleu. Incohérence supplémentaire. Sans parler de la différence de couleur de cheveux de trunks petit et trunks adulte. On attend toujours l'explication.

On a le droit, je le pense, d'exprimer notre malaise face à toutes ces suites de "bourdes" scénaristiques qui affaiblissent DB Super. En faire la critique revient pour moi à défendre la série et y exprimer notre attachement. Vouloir tout justifier et nier les critiques, c'est juste ne pas respecter ce qu'est cet anime au point de laisser passer le n'importe quoi des scénaristes et fermer les yeux dessus.

Ce n'est pas non plus parce que la cible est celle des 5-12 ans qu'il faut faire n'importe quoi. Et pour le coup, c'est le cas. Visiblement les scénaristes essaient de poser Zamasu en un ersatz d'Adolf, et ça ne convainc pas du tout.

Sephiroth

#425
Ah mais c'est simplement que tu ne me connais pas bien. Je ne défends pas la série à tout pris et j'ai déja relevé par le passé les choses qui n'allait pas. Je sais très bien qu'elle comporte des incohérences. D'ailleurs je ne l'apprécie pas plus que ça, je préfère le manga.
Mais ma démarche a toujours été d'être le plus objectif possible, même si pour ça je dois défendre des choses qui ne me plaisent pas comme cela est déjà arrivé. Et je le précise toujours quand un avis n'engage que moi et que je bascule dans la subjectivité.

Je suis désolé si ça ne plait pas, mais c'est ma façon d'être.

Désolé Shin mais je pense que ce dernier message était nécessaire. O:)

Edit Shin Antares : pas de soucis vu que Boulesenoir n'avait pas répondu et n'a d'ailleurs toujours pas répondu à mon message bien que cela ne soit pas une obligation de sa part mais j'aurai aimé avoir son avis.

Xemnas

@BoulesEnOr

Il est vrai que si l'on se fie à la date d'arrivée de Black sur terre [788/790 environ] et le commencement probable de l'Arc Trunks du futur [796], perso, je suis à me demander ce qu'il foute pour mettre autant de temps à tuer de simples mortels. Zamasu et Black son Mous, limitent les autres planètes des 12 univers où la vie s'est développée de la même façon que sur terre ont plus de chances de disparaître par extinction naturelle que des mains de ces deux mégalos.
Après ta comparaison avec l'IIIe Reich à au moins eu le mérite de me faire sourire surtout quand on voit Zamasu et Black dans leur chalet (Nid d'aigle) en pleine discussion sur le devenir des humains.

Spoiler
[Fermer]

Jim-my

Citation de: BoulesEnOr le 12 Octobre 2016 à 18:36:33
Citation de: Sephiroth le 12 Octobre 2016 à 17:40:53
@Mout :
C'est plus ou moins ça oui.

@BoulesEnOr :
Ce n'est pas par ce que tu te fais à chaque fois contredire toute tes tentatives pour rendre la série incohérente qu'il faut commencé à devenir désagréable.
Je comprends que ce ne soit pas agréable, mais ce n'est pas une raison pour provoquer.
Merci.

Mec, reconnais qu'il y a des incohérences au lieu de défendre à tout prix et d'essayer de trouver une justification à tout.  Il y en a beaucoup, c'est un fait.  Juste une seule par exemple, Vegeta qui devient de nulle part, par miracle, tout seul, SSJBlue. Même s'il est donné une explication "cohérente", ça contredira toujours la version donnée par Shenron pour accéder à ce niveau là. Même dans le design, dans BoG, Goku possède les cheveux rouges et non pas bleu. Incohérence supplémentaire. Sans parler de la différence de couleur de cheveux de trunks petit et trunks adulte. On attend toujours l'explication.

On a le droit, je le pense, d'exprimer notre malaise face à toutes ces suites de "bourdes" scénaristiques qui affaiblissent DB Super. En faire la critique revient pour moi à défendre la série et y exprimer notre attachement. Vouloir tout justifier et nier les critiques, c'est juste ne pas respecter ce qu'est cet anime au point de laisser passer le n'importe quoi des scénaristes et fermer les yeux dessus.

Ce n'est pas non plus parce que la cible est celle des 5-12 ans qu'il faut faire n'importe quoi. Et pour le coup, c'est le cas. Visiblement les scénaristes essaient de poser Zamasu en un ersatz d'Adolf, et ça ne convainc pas du tout.

Bon. Vegeta ne devient pas SSB de nul part, c'est grace a l'entrainement de Whis. Shenron ne savait surement pas l'existence du SSB. Il ne connait que le SSG visiblement.
Ensuite oui Goku a les cheveux rouge dans BOG, et Vegeta bleu dans FNF, tu n'a pas remarqué que c'etait 2 niveaux différent ? SSG < SSB.
La couleur de cheveux de Trunks, c'est Toriyama qui la imposé a la Toei. Pourquoi, on saura jamais. Un caprice.

DragonBall a toujours été adressé aux enfants, sa date pas d'aujourd'hui.
Zamasu ne TE convient pas, c'est different. Regarde les sondages, cet arc est un carton.

Sephiroth

#428
@Xemnas:

Heu, sauf erreur, il me semble que Trunks dit que cela fait 1 an qu'il combat Black. Donc ce n'est finalement pas si énorme que ça. :cool:



CitationLa couleur de cheveux de Trunks, c'est Toriyama qui la imposé a la Toei. Pourquoi, on saura jamais. Un caprice.

Cela reste une incohérence malgré tout mon cher Jim-my. :cool:

Jim-my

Je pense qu'il y a des incohérence bien plus grave dans la série "DBZ"  :D Si l'incohérence de Super, c'est une couleur de cheveux, on peut dire que cette série s'en sort à merveille  :cell:

mering

j'ai l'impression de voir le sketch de jean marie bigard : la chauve sauris. la chauve souris triffouille de digicode : bon admettons ... elle tape mon code ... bon admettons ... elle monte tous les etages et s'arrete devant ma porte ... remarquer jsuque là ... j'ai quand même pas beaucoup de chance.

bah voila zamasu, il questionne zuno il tue gowasu, il part 1 an dans le futur reunis les dragon ball, par dans la timeline de trunk, retue gowasu, mirai zamasu va voir zuno redemande  ou sont les dragon ball par 1 an dans le futur demande l'invicibilité, retourne dans le futur rereuni  les dragon ball pour les detruires bon il a du les trouver par coup de chance, tue tous les kioshin et autres dieu avec un niveau de syajin 2, mais n'arrive pas a elimner tous les terriens et trunk.  mais bon admettons .

c'est vraie pourquoi ce prendre la tête l'episode etait cool avec des super transformation une bonne animation. le scenario on s'en fou un peu non ?

Sephiroth

#431
@Jim-my :

Ben c'est quand même mal foutu d'avoir fait ça dans la série qui apporte le SSJ Bleu. Ça peut porter à confusion.

Mais c'est vrai qu'il y a plus grave que ça.  :cool:

Notamment le comportement completement WTF de certain personnage... :)

@mering:
Ben c'est pas comme ci, sur Terre, il y avait un mec qui lui résiste capable lui aussi de ce faire tous les Kaioshin hein. :cool:

Jim-my

#432
Comment ça "il n'arrive pas a éliminé tout les Terriens et Trunks" ???

Et on ait sencé garder notre sang froid en lisant des trucs pareille ?
Il n'élimine pas tout les terriens d'un coup car il les chasse, pour les punir, souffrir, et garder Trunks sous la main afin de le combattre régulierement et donc s'améliorer.

C'est clairement évident dans la série.

Mon Dieu...Kami-Sama, vient nous en aide ahah  :D

Citation de: Sephiroth le 12 Octobre 2016 à 19:26:34
@Jim-my :

Ben c'est quand même mal foutu d'avoir fait ça dans la série qui apporte le SSJ Bleu. Ça peut porter à confusion.

Mais c'est vrai qu'il y a plus grave que ça.  :cool:

Notamment le comportement completement WTF de certain personnage... :)
Citation de: Sephiroth le 12 Octobre 2016 à 19:26:34

Le Goku de cette épisode, tu ne l'apprecie toujours pas ? Après Tambourine et Freezer, Black est la 3éme personne a faire pété un cable a Goku, et cette scène de colère, tu ne l'a pas aimé ? Je suis sur que si  :cool:

Snicky

Citation de: mering le 12 Octobre 2016 à 19:23:53
j'ai l'impression de voir le sketch de jean marie bigard : la chauve sauris. la chauve souris triffouille de digicode : bon admettons ... elle tape mon code ... bon admettons ... elle monte tous les etages et s'arrete devant ma porte ... remarquer jsuque là ... j'ai quand même pas beaucoup de chance.

bah voila zamasu, il questionne zuno il tue gowasu, il part 1 an dans le futur reunis les dragon ball, par dans la timeline de trunk, retue gowasu, mirai zamasu va voir zuno redemande  ou sont les dragon ball par 1 an dans le futur demande l'invicibilité, retourne dans le futur rereuni  les dragon ball pour les detruires bon il a du les trouver par coup de chance, tue tous les kioshin et autres dieu avec un niveau de syajin 2, mais n'arrive pas a elimner tous les terriens et trunk.  mais bon admettons .

c'est vraie pourquoi ce prendre la tête l'episode etait cool avec des super transformation une bonne animation. le scenario on s'en fou un peu non ?

Il n'a pas trouvé les Super Dragon Ball par chance, pour réunir les Super Dragon Ball, il à demandé leur localisation à Zuno, comme dans l'épisode 58, ensuite suffit de faire un bond dans le temps, il va les réunir tranquillement vu qu'il connaît leur localisation, pas besoin d'un radar, puis réitère la même chose, re-menace Zuno et redemande la localisation, et ainsi de suite.

Sinon on l'a déjà dit souvent mais Zamasu et Black, leur but c'est pas de péter la Terre d'un coup, et si il le voulait, il t'aurait déjà tuer tout les humains quand il le voulait, oui ça fait un an qu'ils sont en train de faire mumuse avec les humains, mais c'est le personnage qui est comme ça, qui prend du plaisir à détruire et faire souffrir ces humains petit à petit, qui doivent payer pour ce qu'ils font.

En plus cette épisode prouve bien encore une fois que Zamasu est un gros sadique, vu le plaisir qu'il à pris à décrire comment la famille de Goku est mort, ça lui fait plaisir de faire du mal c'est pour ça qu'il prend son temps.

(et puis C-17/C-18 je ne t'en parle même, ils ont campés carrément 20 ans et ça n'a jamais choqué que la Terre et tout les humains ne soit pas détruit et morts)

Xemnas

@Sephiroth

Je vais recopier bêtement ce que j'avais écrit dans un autre sujet :D . Donc que ce soit dans la Timeline 1 ou 2 Babidi apparaîtra en 774. Autant dans la Timeline 1, il y a suffisamment d'énergie pour réveiller Majin Boo. Autant dans la Timeline 2, Babidi mettra plus de 10 ans pour récolter cette énergie. Entre 14 et 16 ans je pense car passé ce délai on écrirai plutôt " Ça m'a pris prêt de 20 ans pour collecter l'énergie nécessaire à la résurrection de Majin Boo!". Donc Babidi et Dābura sont vaincus en 788/790. Apparition de Black dans la même période. Ensuite, Trunks nous dit bien qu'il part dans le passé 17 ans en arrière, si celui-ci par en 790(?) il arriverait en 773 dans la Timeline 1 avant l'arc Main Boo :/ . Donc, j'en conclus qu'il est partie de 796 vers 779 Timeline 1.

PS: Il va falloir penser qu'il y a un topic sur les Timelines à force  :D :D :D