Dragon Ball Super : Épisode 62

Démarré par Baddaku, 15 Octobre 2016 à 19:23:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.1%)
Nul
3 (3.1%)
Bof
5 (5.2%)
Moyen
12 (12.5%)
Agréable
45 (46.9%)
Super
16 (16.7%)
Excellent
12 (12.5%)

Total des votants: 94

CHAOZU

Episode 62 Agréable.
Mon sentiment après mon 1er visionnage (raw) était plutôt "Moyen" : dessins (pas tous) et animations pas au top, un nouveau voyage dans le temps, végéta d'une quasi inutilité dans le combat...
Après second visionnage en VOSTFR (enfin) je vote agréable : L'interaction et les échanges entre les différents personnages dans le salon de Bulma, la réflexion pour trouver un plan, le retour d'ancien personnages tel que Piccolo, Gohan et Goten font également plaisirs (j'aurais également apprécié le retour d'autres person   :ten:,Yamcha,Chaozu...). Et enfin le retour de Kamé senin qui apprend une ancienne technique (Mafuba) de dragon ball (nostalgie) à Goku était plus que cool! La scène d'entrainement avec la tortue était vraiment sympathique!
Le retour d'un  :goku: plus sérieux depuis quelques épisodes ça fait du bien! Je ne suis pas contre le fait de le voir faire le "teubé"(naïf) de temps à autres mais tout le temps cela devient lourd!

Baddaku

J'ai voté "Agréable" pour cette épisode :)

C'est vraiment plaisant de voir le retour d'une vieille technique telle que le Mafuba, cela permet en plus de remettre en avant certains personnages qui avaient été mis un peu en retrait dernièrement, comme Piccolo ou Kame Sennin.

Pour ce qui est de la technique en elle-même, le manga n'a jamais été très claire sur les conséquences pour l'utilisateur, mais je ne pense pas que Gokû en mourra :oui:

D'ailleurs pendant ce temps, Trunks lutte toujours contre les 2 adversaires, son état de rage semble être du même calibre que celui de Vegeta contre Beerus dans le premier arc bien que cette fois-ci, il arrive vaguement à le contrôler.

Je prévois que lorsque Vegeta et Gokû seront de retours dans le futur, Trunks sera dans un piteux état xD ( et c'est ce qui serait le plus logique )

Au niveau de l'animation, on tombe d'un niveau par rapport à l'épisode précédent mais c'est excusable, l'épisode n'était pas trop agité et il faut mieux se réserver pour l'épisode 63 qui promet de bonnes séquences :oui:

-Cell-

J'ai pas vraiment apprécié l'épisode. Déçu de la hype suscitée par la Toei. Bah oui quoi, finir l'épisode 61 en apothéose avec un Trunks qui était censé envoyer du lourd et ensuite voir le 62 ou il n'est pas si impressionnant...

Bref, en plus l'animation est mauvaise sur le combat entre Trunks et Goku Black puis une bonne partie de l'épisode n'est pas très intéressante. Les voyages dans le passé, ça commence à faire beaucoup, Vegeta et Goku alignent défaites sur défaites. Les passages avec Goku s'entrainant chez Kame Sennin sont assez sympas, d'ailleurs le flashback ou il utilise le Mafuba face a Piccolo Daimao est vraiment bien fait, chapeau ! C'est une très bonne idée de réintroduire cette technique afin de vaincre Zamasu ! Je valide et je survalide !
Cependant ça ne suffit pas à sauver un épisode qui avait cependant tout pour être bon.
Ne voyez pas en mon avis une critique gratuite envers la série, juste que cet épisode ne m'a pas du tout plu comparé aux autres épisodes de cet arc.
Par contre, l'épisode 63, comme l'a souligné Baddaku plus haut, risque d'être pas mal en termes d'animation et sans doute plus axé combat.

Je vote "Bof".

Jim-my

Trunks sera mieux mis en avant dans le prochain épisode, avant que Goku et Vegeta ne reviennent  :cool:

Trunks87

#169
Citation de: Jim-my le 19 Octobre 2016 à 16:50:38
Vegeto est la seul hypothèse logique, Black évolue trop vite pour eux.

Je ne voit pas en quoi Vegeta se fait humilier dans cet épisode, en tout cas je ne voit rien de pire que toute ces PLS dans DBZ.
Il reflechit, prend les choses en main, c'est bien.

une fusion n'est pas une hypothèse logique face à quelqu'un d immortel, mais ils le feront peut etre pour le fun..... :)

j'ai voté agréable car ça devient de moins en moins cohérent, et cela me dérange mais ce n'est mon avis bien sur.

Végéta, après son entrainement dans la salle vient de découvrir la puissance d'un ssj blue alors qu'avant il s'en sortait moins bien que son fils en ssj 2, alors qu'il n'y a je ne sais combien de zéro de différence entre ces deux stades.
Mai avec son fusil et sa fameuse cartouche c'est sans commentaire..
Black et zamazu qui oublient toujours de donner le coup de grâce, que ce soit avec vegeta et trunks, surtout pour ce dernier ça le titille de le supprimer depuis un moment, (pour goku on a compris pourquoi il le laissait en vie) c'est des sadiques mais bon ils sont sympa quand même dans le fond, bizarre leur plan "zéro humain", on on va laisser yaji encore une fois donner un haricot à trunks pour qu'il s'en sorte....

Jamais dans dbz on a vu autant d'incohérences à ce point niveau puissance, ils progressaient d'un stade à un autre, c'était des petits chiffres à l'époque comparé à maintenant. Trunks passe de plusieurs stades d'un coup , surtout le stade divin qui n'a rien à voir avec les précédents, on a qu'a voir goku à l'arc de beerus quand il fait son rituel comment il y a un fossé gigantesque avec les précédentes transformations... Dans ce cas fallait pas faire un tel fossé dans l'arc de beerus, certains ici et moi même ne trouverait pas cela bizarre.


Edit Baddaku : Double-Post interdit, tu peux éditer ton premier message avec la fonction "modifier".