Dragon Ball Super : Épisode 62

Démarré par Baddaku, 15 Octobre 2016 à 19:23:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.1%)
Nul
3 (3.1%)
Bof
5 (5.2%)
Moyen
12 (12.5%)
Agréable
45 (46.9%)
Super
16 (16.7%)
Excellent
12 (12.5%)

Total des votants: 94

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 62


世界はオレが守る!トランクス怒りの超パワー炸裂!!
Je vais protéger ce Monde !
Les supers pouvoirs de Trunks en colère explosent !!

Sekai wa ore ga mamoru! Torankusu ikari no sūpā pawā sakuretsu!!


Informations sur l'épisode 62

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 16 Octobre 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : TRUNKS DU FUTUR ·

オープニングクレジット
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 6.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 47.
Cette sixième version du générique d'ouverture utilisé pour la série télévisé est également une version altérée de la quatrième. On aperçoit désormais Pan à l'apparition de Gohan & Videl. Elle contient en lieu et place des scènes de Mirai Trunks & Mirai Mai, également l'apparition de Goku Black et Zamasu, un Kaioshin mystérieux. On aperçoit à la fin de l'opening un étonnant changement rappelant fortement le début de l'ending un de la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai. Ce générique marque le début de l'arc Goku Black.
[Fermer]

クレジットを閉じます
Ending : Chao Han MUSIC · Ending 6.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 60.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Les ambitions de Zamasu. Le terrible "Plan 0 Humains" dévoilé
59.9% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 61 excellent.
87.3% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 61.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : Ne salissez pas le sang des Saiyans ! Le rideau se lève sur le combat intense de Vegeta !!



Aperçu de l'épisode 62


週刊少年ジャンプの概要
Aperçu du programme TV  :

Super Trunks mène un rude combat contre Black et Zamasu. Pendant qu'il les retiens, Goku et les autres retournent vers le présent. Vegeta dit qu'ils ne pourront pas les vaincre en les attaquant têtes baissée, et Piccolo répond que dans ce cas, il leur reste un moyen...


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Il va protéger son propre monde ! La colère de Trunks !! Goku et les autres mènent un combat difficile contre Zamasu et Black. Mais Trunks du Futur renvoi Goku et les autres dans le passé, et il va affronter Black tout seul !

Cette semaine, Goku
: Pour apprendre le Mafuba, Goku se rend chez Kame Sennin ! Trunks demande à Goku de trouver un moyen de tuer Zamasu et Black. C'est avec cet objectif que Goku retourne dans le passé pour apprendre le Mafuba aux côté de Kame Sennin.

エピソード「61」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 62 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=KNa7ZeCkUCw
[062 APERÇU]Je vais protéger ce Monde ! Les supers pouvoirs de Trunks en colère explosent !!
[Fermer]


Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 62

脚本
Scénariste : FUKUSHIMA YUKINORI · 福嶋幸典
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : KITANO YUKIHIRO · 北野幸弘 / NASHIZAWA KOJI · 梨澤孝司
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : SATO MASANORI · 佐藤雅教
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : SATO MASANORI · 佐藤雅教
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.

Emricka

Baddaku qui oublie d'unlock le topic  :D :D :D


Bon épisode, attendons la VOST pour être plus sûr.

lil-algerino93

Épisode énorme juste pour la scène du mafuba sur la tortue par Gokû :goku:  :D !

Snicky

Je me suis marré devant la tortue cobaye pour le Mafuba de Goku  :D :D

Ca à fait plaisir cette petite scène et le petit entraînement entre Goku et Kamé Sennin en tout cas, même si il était court.

J'ai aussi adoré que la Z Team se réunit enfin pour parler, émettre une stratégie pour vaincre leurs adversaires, car j'en avais marre de voir tout le monde faire comme si il s'en fichait de ce qui arrive à Mirai Trunks et de ne pas réagir, alors qu'ils leur doit au moins ça vu qu'il à sauvé leur timeline.

Bref j'attendrais la VOSTFR, c'était un épisode plutôt calme en majorité et pleins de dialogues intéressants, je veux surtout savoir ce qu'on dit Végéta et Gohan, et un Trunks qui envoyait du lourd au début, hâte de le revoir en action  <3

Hisoka

Oui, on était puni  :D

Bon pas grand chose à se mettre sous la dent, sympa de revoir le Maffuba et de prendre connaissance que Piccolo connaît la technique.
Sinon, il même les non "nippophones" auront compris tous le déroulé de l'épisode.

Rien n'est dit sur une quelconque explication du power up de Trunks semble-t-il. Il est question d'entrainement dans la salle du temps et de l'esprit pour Végéta.

Pour ce qui se demande ce qui se dit entre Gowasu, Beerus et Whis :
Gowasu dit que c'est de sa faute car c'est lui qui a choisi Zamasu. Beerus rage de ne pas pouvoir enfreindre le tabou du voyage dans le temps car il dit qu'il en finirait facilement avec Zamasu.

unpseudocommeunautre

#5
Piccolo connaît la technique.. et il l'a contré. (n'est ce pas Psykomatik, faut connaître l'histoire avant de s'exprimer) Donc il a intérêt à proposer quelque chose qui marche mieux?
Spoiler


[Fermer]

bibi691

Dommage que la TOEI néglige autant les épisodes de transition. L'animation est très très minimaliste (encore plus que d'habitude) A part ça, voir goku faire le mafuba je dois bien avouer que sa m'a fait quelque chose. Mais pour que sa soit si vite expédier, c'est qu'il va avoir un rôle minime dans la fin de l'arc. Ce qui m'a le plus intriguer c'est la dernière scène de la preview avec Bulma en tous cas

Snicky

J'ai cru comprendre aussi que Végéta va faire un entrainement dans la salle de l'esprit et du temps, c'est Piccolo qui lui à proposé je crois (Piccolo qui donne l'idée du Mafuba + propose à Végéta d'aller dans la salle, il y a que lui qui à des bonnes idées décidément !)

Gowasu va vouloir prendre ces responsabilités et il va sûrement vouloir aider d'une quelconque manière, peut être en donnant un set de potara ?

iPeeZz

#8
Un épisode Agréable rien de fou mais juste agréable je n'ai rien compris évidemment moi et le japonais xD

Une animation Leader Price un peu déçu du coup car sa à détruit l'entrer en scène de ce léger Power Up de Trunks même si bah sa à duré quoi 10 secondes c'est évidemment fait en sorte pour que Les potes retourne dans le passé ... Végéta qui laisse les Senzus à Mai forcément sinon bah Trunks il va pas tenir suffisamment de temps ...

Une animation très bof mais de beau dessins pour ma part j'ai trouvé la plupart du temps des visages et des dessins vraiment clean pour tout l'épisode les têtes de Végéta , Chichi , Bulma Goku et les autres sur tout les plans fixe c'était vraiment propre ;)

Bon bah du coup un épisode histoire de rassembler toute la Z Team qui ne dort jamais xD On nous avez enlevé la Bande à Pilaf les relous pour nous foutre Chichi mon dieu ... Bon enfin Gohan et les autres sont mis au courant de tout Trunks qui va chercher Goten <3 Le mec c'est dit que avec Goten et du coup Gotenks sa allez le faire mdrrr Après du coup peut être que ce petit retour de Goten avec Trunks peut nous faire penser à un truc ^^ On verra ....

Beerus qui en as rien a foutre de Trunks mais qui va voir Gowasu pour des infos ou juste pour gueuler xD J'ai rien compris mais je crois que Gowasu à lacher un truc important à la fin ^^

Une remise en avant de Piccolo  :piccolo: pour le mettre en PLS juste après un peu triste :/ Car Goku fonce direct chez Kame Senin pour apprendre le Mafuba qu'il maitrise en moins de 2 Bon ok :/ Par contre cool de revoir les Flash Back avec le Mafuba Kame Senin , Piccolo Daimao et la bande à Pilaf Clean ;)

Gohan qui prend conscience des événements et du pourquoi du comment Trunks était venue ! Jesus Chirst Alléluiah ^^

Donc bon un épisode Agréable sans plus juste pour revoir la Z team au complet mais par contre la Preview GODDDDD !

Preview :

Spoiler
Wow juste wow  :ha:  L'animation et les dessins on l'air Lourd de chez lourd Naotoshi Shida ? Trunks qui est définitivement un personnage de Talent qui maitrise les techniques de ses maitres à la perfection : Masenko , Final Flash et maintenant Canon Garric ?! Louuurd préssé de voir ça , Vegeta qui rentre enfin dans la fight et je sens qu'il va nous montrer du lourd le coco quand on touche à son fils il est plutot du genre à tout défoncer ! Goku aura t'il le temps d'utiliser le Mafuba sur Zamasu ? hihihihi
[Fermer]

Hisoka

#9
@unpseudocommeunautre merci du rappel en effet. Il la connaît doublement en tant que Kamicolo lol.

@Saiya Djinn oui c'est Piccolo qui en fait mention de l'entraînement de Vegeta dans la salle du temps. C'est d'ailleurs ce à quoi fait référence le teaser du prochain épisode. Sinon concernant Gohan il regrette juste de ne pas avoir questionné Trunks lors de sa venue (un truc du genre) mais pas de je vais aller m'entraîner  :'(

Emricka

J'ai vraiment l'impression qu'on se rapproche d'un Vegetto. C'est bon ça !  :oui:

Snicky

Il doit bien se sentir mal à l'aise après n'avoir rien demandé aussi Gohan, et il en à enragé.

J'espère un petit déclic quand même, mais ça m'étonnerait, bon au moins il n'est plus ignorant face à la situation de Trunks c'est déjà ça.

lil-algerino93

Il faudra se faire une raison pour Gohan  :/ j'aurai bien aimé aussi son retour ne serait-ce que pour cet arc...

Hisoka

#13
C'est difficile de donner une place à Gohan sans créer plus de méchants ou sans mettre HS Goku et Vegeta. Toriyama installe une situation et fait agir ses persos suivant le caractère qu'il leur a attribué ; c'est ce qu'il a expliqué une fois dans un interview. Il faudrait donc que le scénario pousse Gohan a recombattre car on sait qu'il se bat par nécessité.

Il ne faut cependant pas désespérer de le revoir, car on a déjà eu le retour de Trunks très apprécié des fans. Si DBS se poursuit bien après, c'est encore possible de le voir. Toriyama ne fait pas tant la sourde oreille et sait ravivé la flamme nostalgique des fans parfois (dixit Trunks et Freeza dans DBS).

iPeeZz

Par contre on en parle de Mai avec son Sniper ?! Elle a cru qu'on était dans COD mais elle va juste se taper des Hitmarker xD :D