Dragon Ball Super : Épisode 62

Démarré par Baddaku, 15 Octobre 2016 à 19:23:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.1%)
Nul
3 (3.1%)
Bof
5 (5.2%)
Moyen
12 (12.5%)
Agréable
45 (46.9%)
Super
16 (16.7%)
Excellent
12 (12.5%)

Total des votants: 94

Will

Un bon épisode.
Trunks vs Black et Zamasu était sympas.
Plaisir de revoir une vieille technique comme Mafuba, avec Piccolo qui trouve la solution et Tortue Génial qui l'enseigne.
Sympas aussi qu'ils aient montré Mai,Pilaf, Shu adulte dans le flashback.
La fin me laisse penser que Gowasu va aller dans le future pour les aider, enfin ce serait plutôt ses potala qui seraient utiles.  ;D

Je pense toujours que cette histoire, c'est passé comme ça (image modifié de Kanzenshuu):
http://i.imgur.com/S420odF.png

rihenskur

Non je suis ne suis pas d'accord, pour moi c'est plutôt :

Timeline 1 : Celle de nos héros avec Zamasu qui a été détruit par Beerus et avec le retour de Trunks (Goku rencontre Zamasu et le combat pour s'entraîner)
Timeline 2 : Celle de nos héros mais sans le retour de Trunks et donc Zamasu apprends l'existence de Goku par le Godtube, ensuite Zamasu échange son corps avec Goku pour ensuite tuer Goku, Chichi et Goten
Timeline 3 : Celle de Trunks qu'on a suivi et qui a tué Dabura et Babidi. Black Goku vient dans cette Timeline pour tuer Gowasu afin qu'ensuite Zamasu devienne Immortel grâce au Super Dragon Ball
Timeline 4 : Celle de Trunks qui se fait tuer par Cell
Timeline 5 : Goku survit à sa maladie, les cyborgs sont juste désactivés ce qui fait qu'aucun de la Z-team y compris Trunks vont dans la salle de l'esprit et du temps, raison pour laquelle quand ce Mirai Trunks repart dans sa Timeline (4) se fera tuer facilement par Cell

Will

Selon moi, si Black était d'une autre timeline, ils ne diraient pas qu'il est présent Zamasu.

Et si il était d'une autre timeline, il n'aurait pas besoin d'être protégé par son anneau du temps, suite au fait que Présent Zamasu ait été tué par Beerus.

Goku:
"Mais, Beerus-sama t'a détruit, non ?
Je l'ai vu!"


Black:
"Il n'en est rien grâce à cet anneau du temps.
Peu importe ce qui arrive dans le passé, cela n'a aucun impact sur moi"


Enfin, selon moi.

rihenskur

Oui mais voila où je ne suis pas d'accord avec l'animé sur le fait qu'on est dans une sorte de "boucle temporelle" alors qu'une explication des plus simples est possible.

J'attends de voir ce que le manga dira

Will

C'est pas forcément une boucle temporel, si Zamasu s'est battu pour différentes raisons contre Goku avant de devenir Black,  je pense que c'est comme ça (enfin, je peux avoir complètement tort):

Mon point de vue, est donc que dans la timeline de Goku avant le voyage de Trunks dans Super:
- Zamasu s'est battu contre Goku pour x raisons (il peut le connaitre via Kibito comme le mangas ou via Godtube), a tuer Gowasu, voler l'anneau du temps, fait son voeux,est devenu Black et a tué Goku et sa famille.
Puis Black est parti dans la timeline de Trunks.


Dans la timeline de Goku après le voyage de Trunks dans Super:
- Beerus a tué Zamasu avant qu'il puisse faire quoi que ce soit.

Mais comme Black le dit, tant qu'il porte l'anneau du temps, il est protégé.
Même si son passé est altéré, il continue exister.

Snicky

Ne commencez pas à partir en HS sur les timelines s'il vous plaît ...  O:)

Il y a un sujet pour ça  :)

rihenskur

#36
Désolé je me suis laissé emporter lol

Pour en revenir à l'épisode, ça ajoute de la gravité à la situation actuelle de voir Piccolo et les autres.

Snicky

Moi je suis surtout content de voir les autres enfin là, les mecs qui n'était même pas là les derniers épisodes pour voir si tout c'était bien passé pour Trunks et ce qu'il advient de Black, comment qu'il s'en fiche que le pauvre Trunks est encore dans la m*rde  :D

Piccolo qui propose de bonnes idées, heureusement qu'il est là sinon Goku et Végéta allait continuer à y aller no-brain sans plan  :D


rihenskur

Mais carrément, c'est pas pour rien que Majin Buu l'a absorbé ^^

babaob

Moi je le trouve pas mal au final l'épisode :)

Ok, les animations ne sont pas géniales et la force de Trunks est ridicule, mais y'a plusieurs petits trucs vraiment appréciables :

1) Beerus fait semblant de n'être pas affecté mais il se sent en fait vraiment gêné même s'il le montre pas, et Whis le couvre :)
2) Vegeta a bien mûri, si c'était arrivé plus tot il aurait combattu betement, mais là il pense à l'avenir et :
- accepte d'abandonner son fils
- refuse que Bulma frappe Beerus (pour ne pas compliquer la situation)
- refuse de perdre du temps avec les colères de ChiChi ni avec les enfants, mais sans s'énerver publiquement
- va réflechir dans la salle du temps pour trouver une astuce
Tout ça le rend vraiment classe et mature, il se maitrise très bien, je trouve, un joli developpement pour le perso :)
3) Gowasu dit qu'il va prendre ses responsabilités (va t'il donner ses potaras à Goku et les autres, ou bien va t'il aller dans le futur (j'y crois pas, la machine est trop petite)
4) la bande à Pilaf se rappelle de piccolo daimao ! :)
5) l'entrainement avec la tortue est très drole :) db super a vraiment bien gardé l'esprit comique léger des 1ers dragon balls :)
6) le hangar où on voit Bulma dans la preview du 63 semble être celui de Bulma du futur, donc la Bulma du présent va sûrement découvrir une astuce et jouer un rôle, comme dans la saga Namek et Cell, et dans super, Bulma joue toujours un role :)
7) L'esprit guerrier de Gohan se réveille mais il ne participera pas aux fights
8) et bien d'autres,c 'est juste ceux qui me viennent à l'esprit

On sent que la situation commence à s'inverser pour Zamasu et Black et que c'est le début de la fin pour eux, et aussi qu'il y'a un après cet arc :)

Kūra

En effet sans regarder les spoilers la personne qui regarde juste cet épisode pense que ça va se régler avec le Mafuba et l'entraînement de Végéta , mais bon :D.

Je pense aussi que Gowasu va avoir son rôle à jouer, d'ordre matériel (Potaras ? Contrer l'anneau du temps de Black entraînant peut être a destruction due à la mort de Zamasu du présent ?) wait & see.

J'attends la VOSTFR mais la chose que je regrette est bien sur qu'on ne voit pas plus Trunks combattre le duo infernal. Sans doute on aura ça au prochain épisode où il prendra une branlée avec que Goku & Végéta n'arrivent.

Spoiler
Vraiment hâte de voir Végéta avec l'intention ferme de prendre sa revanche. Par contre comme vous intrigué de l'endroit dans lequel se trouve Bulma, je me demande quel rôle elle pourra apporter.
[Fermer]

Kirbite

#41
Ca manquait d'une réplique d'un membre de la Z Team pour reprocher à Piccolo de ne pas avoir ressorti le Mafuuba aussi à l'époque contre Buu. :p

D'ailleurs chapeau à l'anonyme en bas-de-page qui avait prédit sa future utilisation haha : http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Mafuba

Snicky

Il n'a rien prédit, ça fait deux semaines qu'on sait pour le Mafuba pour ceux qui ont vu les titres et résumés :p


OKEPI

Un épisode de transition calme entre deux épisodes mouvementés. Les dessins étaient pas mal dans l'ensemble, surtout le flash back d'ailleurs. J'ai trouvé aussi qu'ils avaient expédié un peu vite l'entrainement de Goku au mafuba, j'espérais au moins voir Tortue géniale montrer la technique à Goku.
Sinon abusé le vent intergalactique que s'est pris Piccolo c'était magistral!  :piccolo:

Nas

Vu en Vo
Et j'ai vraiment aimé revoir la z-team, pour deux choses, de un prendre conscience de la situation reel et de deux chercher une solution ensemble. Super idée de Piccolo, le Mafuba peut être une bonne solution, avec un entrainement aussi à venir pour pour végéta dans la salle du temps. La scène ou Goku apprend le Mafuba était énorme, ca me rend nostalgique de Dragon ball  <3.
Pour les points négatifs, animation médiocre mais on a l'habitude et  je dirai qu'on a aucune info sur la transformation de trunks (faut attendre encore), mais le plus lourd est ce énième voyage dans le temps, à croire que nos héros sont incapable de mettre en place un plan, et que la toei veut a tout prix allonger son arc  xD.(Au passage, bulma n'a servi strictement à rien)
J'atteends la vost avec impatience 

Ps : Savez vous quand sort la suite du manga ?