Dragon Ball Super : Épisode 62

Démarré par Baddaku, 15 Octobre 2016 à 19:23:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.1%)
Nul
3 (3.1%)
Bof
5 (5.2%)
Moyen
12 (12.5%)
Agréable
45 (46.9%)
Super
16 (16.7%)
Excellent
12 (12.5%)

Total des votants: 94

Nøx

J'ai voté " Super " pour tout les persos remis un peu en avant...

Chibi Trunks est de plus en plus mature, et Goten revient un peu  :cool: (moi qui l'adore!)...
On voit que les deux se sentent impliqués, et Gohan réalise (enfin...) qu'il a un peu fait l'egocentrique a parler de sa petite vie paisible sans chercher à comprendre pourquoi Mirai Trunks revenait  xD
Piccolo remis un peu en avant aussi, avec son idée pour le Mafuba (le vent que lui met Goku m'a fait rire  :D)
Et Kame senin aussi... Le passage avec la tortue est bien marrant! Bref super de revoir tout ses persos...

Par contre une question (con ?) me vient... Si c'est si "facile" et rapide à apprendre, pourquoi ils ont pas "juste" sceller les androids, et Cell et Buu.. ?
A moins que j'ai louper un truc dans la technique, j'espère du coup que ça va foiré, car ça me parait un peu "simple" comme solution, et surtout vite trouvé, vite appris..
Spoiler
Mais vu que Black et Zamasu vont fusionner, ca va surement foiré oui  xD
[Fermer]

Je fantasme encore sur le fait que p-e Gotenks et Gohan vont venir soutenir, même s'ils sont pas au niveau, ca peut aider pour les garder séparer... Et juste parcequ'ils se sentent impliqué quoi (Mirai Trunks n'a pas non plus le niveau), mais je pense rêver  xD

On voit que Chichi n'agaçe pas que les spéctateurs... Et que Vegeta aime bien l'évolution de son fils (chibi Trunks) car il n'aime pas que Bulma les sermonnent sur leur voloté d'aller aider.. J'aurais bien aimer voir sa réaction mais Chichi l'a coupé dans son élan.. Dommage!

Apres pour super Trunks, c'était à prévoir, encore une fois les gens spéculent et se font une montagne des evenements et quand ça arrive, ils sont pas contents... Si ils les avait explosés ils auraient dit que c'était "incohérent" (a juste titre) et la que, comme on avait dit, c'est juste une transfo "vener" bah on nous sort " petard mouillé " ....

Faut savoir  xD Pour le coup c'est cohérent, il s'est vener, il a quand meme foutu quelques coups et repoussé des Kikoha ce qui a surpris les Zamasu, mais fallait pas penser qu'il les vaincrait! D'ailleur, il a quand même un vrai power up, car il les tiens à l'ecart, et dans la preview on voit qu'il arrive a tenir, meme si il est pas non plus au niveau :)

En tout cas j'aime bien ces évolution pour les petits, et pour Vegeta... Vraiment plaisant à voir  :cool:

Beerus qui fait genre " je m'en fout " mais que ça travaille, j'ai aussi beaucoup aimer! Et j'aimerais bien le voir venir aider.. (même si ce serait un peu fumé que Black et Zamasu rivalisent).
Et Gowasu qui va voyager! Il ne se doute pas de leur puissance, il ne pourra rien faire, ce qui me mène a penser : ça pourrait être lui qui file ses deux potalas à Goku et Vegeta en dernier recours, pour revoir notre Vegeto adoré, si le mafuba foire (ce que j'espère par rapport a ce que j'ai dis plus haut). Je ne vois pas a quoi il servirait autrement  :D

A suivre, et comme d'hab en ce moment, hâââte la suite  :ha:

kai kai

Si le mafuba est reproposé aussi tardivement et pas pour Buu Cell et co, c'est pour la première fois on a à faire à un antagoniste immortel, quoi qu'il arrive on ne le tuera pas!
Gowasu qui se sent responsable, et veut mettre son grain de sel pour mettre hors état de nuire son ancien apprenti est un régale!
jusque là Gowasu faisait figure de naïf et de  faible, on l'a vu mourir 3 fois lol, il faut pas oublier qu'il possède le coffret de bagues!
Gowasu doit avoir un plan ( surtout ses potalas peuvent servir :oui:), je ne vois pas se jeter dans la gueule du loup d'ennemis aussi fort :ha:

Mout

Citation de: Lloyd le 16 Octobre 2016 à 22:08:28
Apres pour super Trunks, c'était à prévoir, encore une fois les gens spéculent et se font une montagne des evenements et quand ça arrive, ils sont pas contents... Si ils les avait explosés ils auraient dit que c'était "incohérent" (a juste titre) et la que, comme on avait dit, c'est juste une transfo "vener" bah on nous sort " petard mouillé " ....

Faut savoir  xD Pour le coup c'est cohérent, il s'est vener, il a quand meme foutu quelques coups et repoussé des Kikoha ce qui a surpris les Zamasu, mais fallait pas penser qu'il les vaincrait! D'ailleur, il a quand même un vrai power up, car il les tiens à l'ecart, et dans la preview on voit qu'il arrive a tenir, meme si il est pas non plus au niveau :)

Non mais peu importe comment on voit la chose ,c'était sûr que Trunks allait pas gagner  (puisque de toute façon Zamasu est immortel).
Mais oui on peut bel et bien parler de "pétard mouillé" quand même .
Je veux dire on s'attendait à ce que l'épisode soit centré sur ça (peut importe le résultat ) mais au final ça a duré très peu de temps .
Et comme je le disais même sa nouvelle apparence n'a pas durée longtemps (bien qu'il soit toujours en colère ).
Quand à sa puissance elle n'est pour le moment pas assez significative pour réellement marquer les esprits (du moins pour le moment ).

Tout ça pour dire, qu'on aime ou qu'on aime pas ça reste un pétard mouillé  :cool:.

Après faut pas croire ,Trunks a beau être mon Saiyan préféré ça m'amuse pas vraiment de le voir surpasser Goku et Vegeta juste parce qu'il est pas content .
Il faut se rappeler qu'à la base c'était surtout la particularité de Gohan (autour duquel quelque chose de consistant avait était établi tout au long de la série ). Ce serait bien qu'on lui laisse au moins ce privilège .
De toute façon j'ai toujours pensé que Trunks avait un potentiel supérieur à celui de Vegeta (il me semble d'ailleurs que ça avait été sous-entendu pendant l'arc Cell ), donc j'ai pas de problème à le voir surpasser son père , mais je préférai que ce soit sans griller les étapes .

Snicky

De toute façon jamais il aurait voulu sceller les Cyborg ou Cell, après tout Goku était contre de tuer le Dr Géro avant que les Cyborg soient activés, c'est leur nature qui fait qu'il cherche toujours un moyen loyal de gagner et de se battre tout simplement.

Et pour la saga Buu pas évident de penser au Mafuba, car pour eux à la base tout devait se finir sur la fusion de Goten et Trunks mais c'est vite parti en sucette, et il n'y avait plus personne pour l'apprendre et plus le temps avec Super Buu dans les parages.

Maintenant ils doivent vraiment être au pied du mur pour penser au Mafuba (enfin eux, c'est surtout Piccolo qui est là pour donner de bonnes idées, sinon ça allait encore foncer les yeux fermées), mais je pense aussi que ça va pas marcher, ou bien ils vont réussir à s'en sortir, si Zamasu se fait sceller, suffit que Black récupère le contenant et voilà.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Lloyd le 16 Octobre 2016 à 22:08:28
Par contre une question (con ?) me vient... Si c'est si "facile" et rapide à apprendre, pourquoi ils ont pas "juste" sceller les androids, et Cell et Buu.. ?
A moins que j'ai louper un truc dans la technique, j'espère du coup que ça va foiré, car ça me parait un peu "simple" comme solution, et surtout vite trouvé, vite appris..

Le problème étant que Toriyama n'aime pas recycler ses techniques, c'est pourquoi chaque technique est utilisée une unique fois, ou durant une période assez courte avant de trouver une excuse/un contre pour empêcher nos héros de les utiliser à l'avenir.

C'est pourquoi le Kaïo Ken semblait arriver de façon pour le moins "surprenante" et que je me demande si le Mafuba ne viendrait pas aussi de la Toei, mais Wait & See, il y a bien une première fois à tout, le GenkiDama est déjà revenu aussi après tout  :)

iPeeZz

D'ailleurs c'est bizarre que Goku n'ai jamais appris le "Déplacement instantané" à qui que ce soit Vegeta ou à Gohan ou autre après tout cela ne se limite pas aux saiyan mais bon

Snicky

Logiquement oui, il ne se passe jamais les compétences et savoirs, et c'est vraiment bête car ça serait pratique que certains aient le déplacement instantané.

Après pour garder un côté exclusif, vaut mieux pas, je préfère que le déplacement reste une exclusivité Goku et qu'elle ne devient pas une technique trop banale.

C'est pour ça que je ne suis pas fan que des personnes ont tous le même panel de techniques (comme le Kaméhaméha maîtrisé par beaucoup de personnages) même si ça reste sympa.

D'ailleurs pour Mirai Trunks je suis content de le voir enfin utiliser des techniques de Mirai Gohan et de Végéta, j'ai toujours rêvé de voir un Trunks nous lancer un Canon Garric (et j'ai toujours pensé que ce serait Chibi Trunks le premier, visiblement non) mais faut pas oublier qu'il à aussi un panel de technique à lui, genre le Burning Attack si il nous le ressortait, ça serait bien  ::)

ma junia

Il me semble qu'il l'a utilisé dans le manga, contre dabra.

Snicky

Oui il l'a porté le coup final avec, alors que dans l'animé il avait généré une explosion de Ki qui à tué Dabra et Babidi avec.

iPeeZz

Oui le Burning Attack <3 et le Heat Dome ou Dome de Chaleur même si il me semble que c'est une technique uniquement présente dans les jeux vidéo enfin je crois ^^

Sinon vous avez vue l'irrespect totale de Bulma à Vegeta dans l'épisode xD JPP j'étais trop mal pour lui. Elle ne respecte même pas son maris et crois définitivement que Goku est l'indétrônable numéro 1.

T'inquiète Bejita je te soutiens moi frérot  :vegeta-ssgss: ^^

Snicky

Il l'a utilisé contre Cell 1re forme le Dôme de chaleur dans sa timeline si je m'en souviens bien.

Oui même Bulma ne respecte pas Végéta, c'est toujours Goku par-ci, Goku par-là, comme si lui comptait pour du beurre  :D Je me suis vraiment senti mal pour lui, c'est sa femme quand même et elle fait plus confiance à Goku qu'à Végéta.

Je me demande quand il à gueulé avant de se faire couper la parole par Chi Chi si c'était pour réagir à cette remarque assez offensante, ou bien si c'était pour réagir à l'initiative de Chibi Trunks et Goten.

iPeeZz

Ah mon avis c'était pour réagir et faire dégager les deux gamins lui qui était entrain de réfléchir calmement à une solution car en plus il dit Fermer et la ta Chichi qui gueule donc a mon avis il voulait qu'ils se la bouclent tous ^^ histoire de réfléchir calmement et aussi se faire respecter par sa femme ^^

Spinak

J'ai voté "agréable" <3

J'ai trouvé les personnages bien utilisés dans la deuxième partie, ça bouge, ça évolue, c'est tout ce qu'on souhaite! Chose que j'apprécie et que cet arc fait un peu mieux que ses aînés, c'est quand la narration se pose et se concentre sur les sentiments et le bagage émotif des personnages.
A ce niveau là ils en font ni trop ni pas assez, c'est juste bien dosé et c'est pour ça qu'on arrive sans mal a ressentir de désespoir de Trunks, le respect qu'il a envers ses amis et son père, qu'on est touché par l'attention particulière que porte Vegeta envers son fils etc...

hmm quoi d'autre, ça fait plaisir de revoir Gohan <3 même si il semble effectivement un peu largué.
Certains plans sont vraiment pas très beau, mais certains sont bien foutus!

Evidemment la série souffre globalement d'une inégalité dans le rythme, dans la mise en scène et la qualité graphique, mais il y a aussi des petites attentions assez agréables ici et là qui fonctionnent, qui touchent la fibre nostalgique, de jolis musiques , des décors et une ambiance soignés. Certains jeux de couleurs sont maîtrisés : notamment le contraste entre le monde de Trunks et le monde présent, l'un terne avec des nuances de verts et l'autre aux couleurs variées et saturées. Sans parler des réactions de certains personnages qui par moment touchent ou font rire.
Bref, c'est dommage car au final avec un peu plus de soin et de régularité dans le travail des épisodes , la série serait vraiment très très bonne.

OKEPI

Oui mais en même temps Bulma connait Goku depuis plus longtemps que Végéta et à chaque fois qu'il a fallu sauver elle a pu compter sur lui. Donc c'est plutôt logique même si ça la fout mal pour Végéta  xD Moi j'aurais bien aimé savoir ce qu'allait dire Végéta avant d'être coupé dans son élan par chichi.

Anubis59

Pourquoi le Mafuba n'est pas utilisé contre Cell ou Buu ?

Contre Cell déjà, Goku a un "plan" c'est son fils, il est sur qu'il le vaincra. Après son combat, il donne même un senzu à Cell

Ce n'est pas dans la mentalité des Saiyans déjà, de renoncer aux combats. Goku est souvent prés à risquer l'avenir de la terre juste pour combattre.

C'était la même chose contre Buu, c'est juste que les choses dérapent.

Et Goku ne fera pas le Mafuba sur Black, uniquement sur Zamasu (car il n'a pas le choix il est immortel)

D'ailleurs le scénario est programmé, Black n'est pas immortel pour pouvoir être vaincu.