CHAPITRE 17 de Dragon Ball Super

Démarré par saiyuke, 19 Octobre 2016 à 14:40:09

« précédent - suivant »

Jim-my


Mephiles

#16
Ah bon?!...
T'as lu ça où?!...
Je n'ai aucun souvenir d'avoir lu ça... pourtant, je me suis renvoyé tous les manga en Kanzenban pour être à jour avant le début de SUPER  et vraiment, ça ne me dit rien!!...
C'est quand même bizarre un tel nom en rapport avec la mer!!...
Ca vient d'où, alors?!...

Edit : Après une rapide recherche, je vois qu'il s'agit donc d'une énième connerie que l'on doit à AB Productions!!...

Wikipédia : « Kaio Shin » est le nom générique donné aux dieux Kaio Shin mais c'est également sous ce nom plus court que se fait appeler généralement le Kaio Shin de l'Est (sous le nom de Neptune dans la version télévisée française).

iPeeZz

Genre dans la VF il l'appelle Neptune ? moi de ce que je me souviens j'ai toujours entendu Shin en VF  sa me dit rien du tout Neptune xD ^^

Snicky

#18
Oui il l'appelle Neptune, les dégâts de la VF, tout comme Petit Coeur pour Piccolo ou encore Hercule pour Mister Satan (vu qu'il avait déjà utilisé Satan pour désigner Piccolo Daimao en l'appelant Satan Petit Coeur)

Bon sinon un chapitre agréable et plaisant à regarder, pas compris grand chose sans traduction mais on peut déduire facilement ce qui se passe quand on sait ce qui s'est passé dans l'animé et grâce aux images.

Ça m'a bien fait marrer la partie de Mario Kart, faut savoir prendre du bon temps aussi et ils ont raison :oui: (bien que Beerus rage d'avoir perdu quand même, il jouait sa vie on dirait le mauvais joueur  xD
Vivement une traduction.  :goku:

Mephiles

Citation de: iPeeZz le 19 Octobre 2016 à 23:10:51
Genre dans la VF il l'appelle Neptune ? moi de ce que je me souviens j'ai toujours entendu Shin en VF  sa me dit rien du tout Neptune xD ^^

Après vérification, il était bien appelé Neptune!!...
O : )=

https://www.youtube.com/watch?v=ih50wknmbZw

C'est n'importe quoi!!...
En plus, il est bien précisé qu'il n'est pas le roides mers Neptune mais le dieu des mers!!...

Et alors, le choc : Shin a une voix de merde, Piccolo une voix encore plus merdique... mais d'un seul coup Kibito apparaît et il enfonce le clou!!...

iPeeZz

Ok j'avais complètement oublié me semble que dans Kai ils ont rectifié le tire non ?

Jim-my

Citation de: Mephiles le 19 Octobre 2016 à 22:24:35
Ah bon?!...
T'as lu ça où?!...
Je n'ai aucun souvenir d'avoir lu ça... pourtant, je me suis renvoyé tous les manga en Kanzenban pour être à jour avant le début de SUPER  et vraiment, ça ne me dit rien!!...
C'est quand même bizarre un tel nom en rapport avec la mer!!...
Ca vient d'où, alors?!...

Edit : Après une rapide recherche, je vois qu'il s'agit donc d'une énième connerie que l'on doit à AB Productions!!...

Wikipédia : « Kaio Shin » est le nom générique donné aux dieux Kaio Shin mais c'est également sous ce nom plus court que se fait appeler généralement le Kaio Shin de l'Est (sous le nom de Neptune dans la version télévisée française).

C'était une boutade  :D evidemment que Neptune n'est pas son vrai nom, juste une abomination  xD

tenseur

#22
Bon chapitre, mais dommage que c'est mal dessiné par moment  ( surtout avec Whis )

La course est vraiment bien faite et apporte du fun  :cool:

Mephiles

#23
Je vais revérifier car je ne trouve jamais Whis aussi beau que sous le trait de Toyotarô!!...
Il sait lui rendre honneur!!...

Au fait, connaissant le respect de Toyotarô pour l'oeuvre de Toriyama, pensez-vous que la scène de jeu vidéo (et d'énervement de Berrus en tant que perdant) soit une référence  à l'anecdote d'Akira Toriyama sur l'explication de la petite taille de la planète de Kaio?!...

Edit Baddaku : Double-Post interdit.

Kyochiro

#24
Je pense exactement pareil ! Et puis ça ajoute un peu de fun :D

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.



Nikūmi

On remarque que l'expression diabolique et les monologues qu'on retrouve très couramment chez Zamasu dans la version TV sont absent, c'est beaucoup mieux à mon avis. On remarque d'ailleurs que c'est particulièrement beau, si on le compare aux premiers chapitres de Dragon Ball Super aux dessins simplistes et aux détails physique peu travaillés.   :cool:

J'attends la sortie officielle le 21 pour prendre connaissance des dialogues en français, histoire de voir à quoi cela va ressembler.  :)

rihenskur

Ce chapitre confirme que nous ne sommes pas sur une boucle temporelle et que Black vient bien de la Timeline de nos héros sans l'intervention de Trunks.

Jim-my

Citation de: Umi'Nik le 20 Octobre 2016 à 00:18:10
On remarque que l'expression diabolique et les monologues qu'on retrouve très couramment chez Zamasu dans la version TV sont absent, c'est beaucoup mieux à mon avis. On remarque d'ailleurs que c'est particulièrement beau, si on le compare aux premiers chapitres de Dragon Ball Super aux dessins simplistes et aux détails physique peu travaillés.   :cool:

J'attends la sortie officielle le 21 pour prendre connaissance des dialogues en français, histoire de voir à quoi cela va ressembler.  :)

Bizarrement, je le trouve plus diabolique que dans l'animé

Mr Floflo

Dessins parfaits pour ma part!!

Voir Goku plus mature est un réel plaisir, et voir des tenues différentes est vraiment une bonne idée ( ok pas originale), ça donne l'impression de voir nos héros dans leur intimité.

Et Pas mal la dédicace à DBAF ^^  ( PilAF)

Un bémol sur la phase de kart trop long, mais ça passera tout seul en lisant le volume d'une traite.
5 pages quand on attends 1 mois me parait trop ^^

unpseudocommeunautre

Parfait, beaucoup plus lisible de développer d'abord Zamasu avant que son futur-lui débarque dans le présent.

Pour l'instant on comprend bien que Zamasu puisse devenir Black indépendamment du retour de Trunks dans le passé, mais s'il a pu réaliser son souhait et tuer Gowasu sans être interrompu par un Beerus soupçonneux, pourquoi se montre-t-il soulagé de trouver une timeline dans laquelle Beerus ne fourrera pas le nez dans ses affaires? Ça pourrait être la première bourde de Toyotaro, à moins que Black ait menti sur son background dans la série. Ou bien il a essayé son plan dans une 3ème timeline et Beerus s'en est mêlé. Mais il va falloir nous expliquer car Zamasu du présent ne peut pas connaître Beerus en personne et sa réputation c'est plutôt de rien branler et dormir.