Dragon Ball Super : Épisode 64

Démarré par Baddaku, 29 Octobre 2016 à 20:20:42

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (6.5%)
Nul
8 (8.7%)
Bof
11 (12%)
Moyen
12 (13%)
Agréable
26 (28.3%)
Super
13 (14.1%)
Excellent
16 (17.4%)

Total des votants: 90

ma junia

Pour hit, je ne me souviens plus, à t'il la même façon de se battre, dans le manga ?

OKEPI

Il doit ya avoir un truc avec histoire de ssjblue puisque qu'on ne nous a toujours pas expliqué comment Goku et encore moins Végéta en sont arrivés à ce niveaux. Pas sûr qu'il soit si supérieur au SSJgod de Goku contre Beerus, quelque chose cloche...

Jim-my

Bien sur que si, c'est le stade au dessus...

Ils l'ont aquis graçe a l'entrainement de Whis, tout simplement.

Yarlick

Je me demande si on regarde le même anime parfois, parce qu'effectivement Goku et Vegeta obtiennent cette transformation lorsqu'ils combattent dans la pseudo chambre de l'esprit et du temps version Whis x)

Yuyulopez

Moi ce ki divin (ssjb) me fait penser au n'en dans Hunter X Hunter vous savez il peut soit se développer seul, soit à cause du contact avec quelqu'un qui l'utilise, végéta c'est entraîné un moment goku qui possède ce qui et trunks s'entraîne avec végéta mais pas énormémentw ce qui explique qu'il est "éveillé" au ki divin sans le maîtrisé ?!

Sephiroth

Moi ça ne m'étonne même pas que certaine personnes pensent ça.
Cela est dû au traitement qu'on les deux transformation dans l'anime.

D'un côté on a une transformation spectaculaire qui fait passer le ciel par toutes les couleurs de l'arc en ciel pendant tout un épisode. Une transformation tellement puissante que les chocs de ses coups risquent de détruire l'univers tout entier. Bref une mise en scène de malade. Et de l'autre côté le SSJB, beaucoup moins spectaculaire, et qui ne brille presque pas en combat.

Donc je comprends la confusion des gens. Ils en ont fait beaucoup trop dans l'anime sur le SSJG et pas assez sur le SSJB.

Snicky

#201
C'est pour ça aussi que le SSJB est mal amené, pour moi il ne devait pas avoir de nouvelle transformation et garder le SSJG mais bon pour le film mais aussi les goodies, ils se sont senti obligé de faire une nouvelle transformation (bien que Golden Freezer aurait été suffisant de mon point de vue).

Et pour la série bah obligé de reprendre le SSJB, il ne l'aurait pas ignorer, ce qui fait que le SSJG n'a pas assez duré et c'est vraiment dommage. De plus le SSJB est pas vraiment mis à l'honneur dans la série.

Je pense que le fait que la transformation est apparu dans le film bloque un peu maintenant, ça aurait été mieux que cette transformation arrive plus tard, dans cette arc par exemple  :oui:

KAiWAi

Oui c'est dommage, on a 2 transformations dans les 25 premiers épisodes et puis plus rien de nouveau depuis 40 épisodes ... c'est tout de même très bancal de ce point de vue !! De toute façon, de manière globale, DBS n'a été qu'un raccommodage de scripts made in Toriyama dont les coutures ont été faites par différents scénaristes de la Toei ... c'est donc fort décousu !! Dommage. J'espère qu'ils vont s'appliquer doublement si, comme je le pense, ils produisent un long "filler" après l'arc Mirai Trunks !!

Jim-my

Ne considérez pas le SSG comme une transformation a part entiere. C'est une sorte de "porte d'accés" vers une nouvelle dimension de puissance.
Et puis d'ailleurs, on ne la voit plus cette forme, preuve qu'elle était vraiment exeptionnel dans l'histoire.

Un SSB, c'est un Super Saiyen God se transformant en Super Saiyen. A partir de la, on peut pas faire plus claire... (SSGSS, le premier nom donné a cette forme)

KAiWAi

On ne le voit plus ?
Dans la série non, mais bien dans le manga !!
Et question cohésion de l'histoire, je fais plus confiance à Toyotaro supervisé par Toriyama qu'aux différents scénaristes de la Toei !!

Saker

#205
Il aurait été plus cohérent que la transformation en rouge s'appel le Sayan divin, et la transformation en bleu s'appel le Super Sayan divin. Mais bon a ce moment la, la série n'était pas encore prévu et on s'est familiariser à ce nom la.
Surtout que le Sayan Divin (en rouge) n'avait pas bénéficier de l'aide de 5 Super Sayan comme c'est le cas de Goku.

Tandis que Zamasu (fusion) doit cacher une autre transformation qui fera galérer Végéto Blue ou Beerus, cette fusion doit être une particulière réussite par rapport à une fusion classique, comme celle de Kakarot et Végéta.

Xemnas

Je pense qu'on peu, au bout d'un moment considérez ce que l'on veut surtout quand il n'y a pas plus d'informations qu'y expliquent les choses dans la série TV.

Le manga lui nous montre le SSG comme une transformation à part entière, la série non, mais Toriyama a dit en gros que la couleur Blue donner au SSGSS est juste pour ne pas apporter de confusion aux gens qui regardent DBS. Gokū aurait tout aussi bien pu passer en SSGSS en étant comme cela :goku:.

Donc, on peut en déduire que Gokū à absorbé une partie du SSG mais pas les capacités que cette forme offre.

Jim-my

Citation de: KAiWAi le 05 Novembre 2016 à 13:55:20
On ne le voit plus ?
Dans la série non, mais bien dans le manga !!
Et question cohésion de l'histoire, je fais plus confiance à Toyotaro supervisé par Toriyama qu'aux différents scénaristes de la Toei !!

Toriyama a dit qu'on ne verrai plus jamais le SSG.
L'apparition du SSG est, a l'image du Kaioken x10 de la Toei, une fantaisie propre a Toyotaro.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 05 Novembre 2016 à 15:46:19
Toriyama a dit qu'on ne verrai plus jamais le SSG.

Il l'a bien validé puisque chaque planche est surveillé de près par Toriyama.

Il faut relativiser, cette interview, il a dit ça à l'époque du film BoG, non ? Beaucoup de chose on changé depuis.