Dragon Ball Super : Épisode 64

Démarré par Baddaku, 29 Octobre 2016 à 20:20:42

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (6.5%)
Nul
8 (8.7%)
Bof
11 (12%)
Moyen
12 (13%)
Agréable
26 (28.3%)
Super
13 (14.1%)
Excellent
16 (17.4%)

Total des votants: 90

Snicky

Bien sûr ! Mais comme tu l'as dis ça n'exclut pas la possibilité de sa réapparition, donc je préfère ne pas trop en attendre pour l'instant, bien que c'est un de mes personnages préférés.  :oui:

Bon bah j'ai déjà posté mon avis et après avoir regardé la VOSTFR rien ne change pour moi, je vais voter Agréable cette semaine, l'épisode à été sauvé par un beau combat de début et la fusion pour moi.

Bejita78

Comme d'abe du grand n'importe quoi, le Mafuba qui est censé être une technique de maître qui demande de l'expérience devient une technique que n'importe qui peut réalisé. Dans DBS toute est trop simple, c'est pour cela qu'il n'y a aucune tension, aucune crainte...

Mr Floflo

Bof pour moi.

J'ai pratiquement rien apprécié dans cet épisode.
Même l animation de la  fusion j'ai cru voir un anime de magical girl... Ça m'a sorti complètement de ce moment sensé être un climax.

Bref. Je n'en fait pas un drame, il y sûrement plein d'autres bons épisodes.

Nykeeo

Je rejoins tous les avis qui ont étés resumés pour l'instant.
Maintenant qu'on a la fusion de black et zamasu , je sens venir arriver Vegeto SSGB via les potalas de Kaioshin et son compère, pas vous?
Le prochain épisode s'annonce d'un profond ennui . Ca va se palucher sur la fusion je présume et le kaméhaméha de Goku va pas faire bouger une mouche. On connait l'histoire...

Sinon vous avez vu le dessin de Vegeta (fichier joint) ?  :D

benjizz

J'ai voter "Agréable de ma part. J'aurais voter moyen si il n'y vaiat pas cet scène avec Bulma qui ma bien fait rire!! Je trouve que le niveaux est un peu retomber dans cet épisode. beaucoup de chose inutiles qui auront pu faire differement. Mais serieux quesqui ce pqsse qvec Goku,  la Toei ne le respecte plus du tout c'est du n'importe quoi? Comment peut ont etre aussio con d'oublier des élément de combats  a chaque fois? La scene de fight entre Vegeta et Black était tres sympas  mais ,voila si ca sa a été ralonger a la place des clones, sa aurait été mieux. Zamasu le mec  avec la vitesse de vol le plus lent du monde, tu peut meme apprendre le mafuba  en ce temps la XD. Bon je ne sais as qui sont les scénariste pour cet épisode mais ils ont déconnés.

Snicky

Je ne cherches pas à défendre Goku, car j'en ai aussi marre que la Toei lui retire des neurones à chaque fois mais pour le coup on ne peut pas blâmer Goku normalement.

C'est Kamé Sennin qui est censé avoir préparé le talisman et le sceau, c'est donc lui qui ne lui à pas remis ... x) Sam à mis des screenshots de cette scène justement.

Mais ça n'excuse pas le ridicule de la scène quand même et ça m'a vraiment fait grincer des dents, il y avait mille et une façon d'amener le twist, Black qui pète l'urne par exemple après avoir remarqué que le Ki de Zamasu à disparu, ou bien qui se TP et frappe Trunks ...

benjizz

Oui il y avait pas mal, Mais en tout cas dans la version anglophone que j'ai vu, il avait un sous-pretexte  qui disait que c'est Goku qui avait oublier le talisman

http://imgur.com/a/9oyq1

C'est vrai que je vais chercher un peu  loin sa peut aussi etre  la faute de kame senin quand meme quand on y pense.MAis en tout cas toute l'idée etait assez conne deja qu'il on oublier le talisman dans la machine. Jveut juste pas que toei abuse, il comme tu la dit beaucoup d'autre route scénaristique que toei auront plus prendre afin de rendre le tout plus crédible et meilleur.

En tout cas j'avais oublier de drie que j'ai aussi kiffer la scene de mafuba sur Zamasu c'etait plaissant de le voir avec cet expression de peur pour une fois.

Spinak

Citation de: samuoZ le 30 Octobre 2016 à 12:58:41
Vu en VOSTA.

Globalement, un épisode "meh" y'avait du bon et du mauvais.

Ça commençait bien avec un combat en 1v1 de chaque côté, un court combat non moins sympathique.

Puis Black utilise sa colère pour augmenter encore son pouvoir et fait apparaître une Faux, c'était classe !
Même lui ne sait pas à quoi son pouvoir correspond, mais cela semble provoquer des distorsion entre l'espace et le temps. J'avais l'impression d'être enfin devant ce que la Toei nous avait promis il y a plusieurs mois "Une menace par delà l'espace et le temps !"
Bon, après j'ai vu que ça crée des clones, je me suis dit "why not".

Après ça, j'ai beaucoup moins aimé Bulma qui filme Piccolo pour apprendre le Mafuba, que Trunks l'apprenne en deux minutes aussi..

Bulma qui drague Zamasu c'était vraiment Toriyama-esque, sympathique.

Et évidemment, le Mafuba fonctionne, et ils ont oubliés le Talisman.. Comme est-ce que c'est possible alors que l'épisode 62 s'est déroulé comme ceci ?
Spoiler

[Fermer]

Sinon, la Fusion qui nous avait été spoilé dans la preview précédente et donc rendait les événements précédents prévisiblement éphémères avec un manque d'utilité, verdict:
Scène pas terrible, le halo de lumière qui entourait les Potaras était une touche sympa, jusqu'à ce que leurs corps qui s'attirent soit mal représenté, puis qu'ils fassent des tours sur eux-même était vraiment bizarre et rendait mal..
Ça manquait également d'une vraie OST marquante, on a entendu celle-ci vraiment trop de fois.
Le discours de Gattai Zamasu était sympathique.

Mais rien qui ne détrône l'apparition de Vegetto et Gogeta..
(même l'apparition de Gotenks était plus cool)
https://youtu.be/L0GgUzyCr-Y

https://youtu.be/SDNxBR4_afQ

https://youtu.be/tuNmqwXuBUs

En revanche l'épisode prochain semble super cool, prions pour une issue bien plus originale que la Fusion ou un Kamehameha, pitié  O:)

Oh YAS!! Dieu que ça fait du bien de voir du travail bien fait!! >o<  je lèche l'écran allègrement.
Gogeta c'est la classe internationale.

Vu en VOSTFR,
OSKOUR!
ELLE ÉTAIT COOL CETTE SCÈNE AVEC LE MAFUBA!!!! POURQUOI CETTE CHUTE HORRIBLE?!!
Pour une fois qu'on voit Zamasu en panique, c'est chaud quand même. Des fois j'ai l'impression qu'ils se tirent eux même une balle dans le pied à chaque fois que l'anime parvient à faire quelque chose de bien! ARF.

Je décède, sérieux.

rihenskur

N'oublions pas que Gogeta vient d'un OAV et donc ils avaient + de budget pour soigner sa scène d'entrée.

Nas

Horrible,
Trunks qui apprends le mafuba en 30 secondes, et le maîtrise sans entraînement, goku oublie le talisman, décidément vraiment con celui là, et en plus il lui avait fallu une nuit pour apprendre cette technique..décidément encore très con, trunks n'a besoin que d'une vidéo YouTube.
La transformation de trunks ! Toujours pas d'explication, mais ça ressemble à un ssj2 ++.
Scène drague avec bulma, nul !
La scène avec Les clones de black, Bâclée ! J'aurais aimé que goku et végéta trouve la solution...
La fusion des zamasus arrive alors qu'ils ne sont pas vraiment en danger, j'aurais vraiment aimé que les deux se fasse éclater avant de procéder à la fusion.
Bref la flemme de développer plus...
honteux ! J'arrêterai l'anime Des que le manga le dépassera.
:/

Sam / SupaSceptic

Citation de: rihenskur le 30 Octobre 2016 à 18:24:22
N'oublions pas que Gogeta vient d'un OAV et donc ils avaient + de budget pour soigner sa scène d'entrée.
Le budget n'est pas obligatoirement synonyme de meilleur qualité.

Comme évoqué précédemment, je trouve la scène d'introduction de Vegetto tout aussi efficace alors qu'elle provient de la série: le placement d'OST, le storyboard, la narration, la réplique de Vegetto, les dessins, l'animation, tout était cool.

Exemple frappant, c'est la première scène de transformation en Super Saiyan Blue dans le film Dragon Ball Z: Fukkatsu no F, la scène à beau être super belle, bien animée avec un bel effet, on sera tous d'accord pour dire qu'elle manque de quelque chose.
Pour moi, il aurait fallu un storyboard plus varié avec plusieurs angles, une OST qui appuyait la scène et une réplique marquante.

Ces 2 premiers critères sont d'ailleurs respectés dans son équivalent dans Dragon Ball Super, bien que ce dernier manque de dessins et d'animation décente.
https://youtu.be/iU5SfrLHsZw

En revanche, là où la transformation en Super Saiyan Blue est efficace et répond à tous les critères selon moi est durant la transformation de Vegeta lors du tournois Univers 6 vs Univers 7 dans son combat contre Kyabbe:
- Excellente OST
- Bon angle de vu
- Réaction des personnages/Alternance des plans
- Réplique de Vegeta
- Animation et Dessins bons
https://youtu.be/Dnn427VHTvY

Puis pour un exemple plus général, le combat final de Naruto Shippuden par exemple n'a rien à envier à n'importe quel combat des films Dragon Ball Z ou Naruto tant il était parfaitement animé, chorégraphié, dessiné, rythmé.

Même si les comparer n'est pas très pertinent, une série peut avoir des productions tout aussi bonne que des films.  :cool:

tenseur

J'ai beaucoup apprécié l'episode 64 .. L'histoire avance bien et j'ai bien rigolé avec Bulma ^^

Les graphismes sont vraiment bien, l'action est dynamique et je suis pressé de voir la fusion des 2 Zamasu en action  :) .. Vraiment nickel depuis l'arc Trunks !

Enfin c'est bien que le Mafuba n'a pas marché ... je prefere revoir Vegetto !

Bravo Akira pour ce superbe arc !  :cool:

Après des débuts difficile de la Toei , ils se sont bien rattrapé et font maintenant du bon job aussi .. Bravo la Toei  :cool:

rihenskur

Citation de: samuoZ le 30 Octobre 2016 à 18:47:48
Citation de: rihenskur le 30 Octobre 2016 à 18:24:22
Le budget n'est pas obligatoirement synonyme de meilleur qualité.

Comme évoqué précédemment, je trouve la scène d'introduction de Vegetto tout aussi efficace alors qu'elle provient de la série: le placement d'OST, le storyboard, la narration, la réplique de Vegetto, les dessins, l'animation, tout était cool.

Exemple frappant, c'est la première scène de transformation en Super Saiyan Blue dans le film Dragon Ball Z: Fukkatsu no F, la scène à beau être super belle, bien animée avec un bel effet, on sera tous d'accord pour dire qu'elle manque de quelque chose.
Pour moi, il aurait fallu un storyboard plus varié avec plusieurs angles, une OST qui appuyait la scène et une réplique marquante.

Ces 2 premiers critères sont d'ailleurs respectés dans son équivalent dans Dragon Ball Super, bien que ce dernier manque de dessins et d'animation décente.
https://youtu.be/iU5SfrLHsZw

En revanche, là où la transformation en Super Saiyan Blue est efficace et répond à tous les critères selon moi est durant la transformation de Vegeta lors du tournois Univers 6 vs Univers 7 dans son combat contre Kyabbe:
- Excellente OST
- Bon angle de vu
- Réaction des personnages/Alternance des plans
- Réplique de Vegeta
- Animation et Dessins bons
https://youtu.be/Dnn427VHTvY

Puis pour un exemple plus général, le combat final de Naruto Shippuden par exemple n'a rien à envier à n'importe quel combat des films Dragon Ball Z ou Naruto tant il était parfaitement animé, chorégraphié, dessiné, rythmé.

Même si les comparer n'est pas très pertinent, une série peut avoir des productions tout aussi bonne que des films.  :cool:

Je suis d'accord avec toi, mais je vois des personnes déjà inquiète de la fusion avant même d'avoir vu le résultat dans DBSuper lol

BoulesEnOr

Je vais résumer mon ressenti : tout ça pour arriver a la fusion des deux zamasu, on a été spoilés a mort dans la preview.

Episode a zapper pour ma part, 19mn inutiles et une seule de valable qu'on connaissait déjà.

Encore que je me demande comment deux personnes de timelines différentes peuvent fusionner, une du futur et une du présent, gros lolol. Ils carburent au LSD a la TOEI.

Citation de: samuoZ le 30 Octobre 2016 à 12:58:41

Scène pas terrible, le halo de lumière qui entourait les Potaras était une touche sympa, jusqu'à ce que leurs corps qui s'attirent soit mal représenté, puis qu'ils fassent des tours sur eux-même était vraiment bizarre et rendait mal..

Je pense qu'ils se sont inspirés des mouvements de la fusion de trous noirs (cf gravitational waves). Sauf que c'est merdique.

Edit Shin Antares : double posts interdit, tu as la fonction "modifier" afin d'éditer ton message. C'est pas la 1ère fois que je te modère là-dessus. Donc fais attention la prochaine fois. Merci.

benjizz

fais gaffe au double-poste Bonlesoir et pour les fusions n'oublie pas que les personne vienne de timeline différente alors il sont pas exactement les meme si l'un meurt l'autre reste en vie.