DBS : les endings

Démarré par Yuyulopez, 02 Novembre 2016 à 21:43:46

« précédent - suivant »

quelle est votre ending preferé

hello hello hello
9 (45%)
starring star
5 (25%)
light pink
8 (40%)
forever dreaming
3 (15%)
yoka-yoka dance
7 (35%)
chahan music
3 (15%)

Total des votants: 20

Yuyulopez

Bonsoir a tous je créer ce topic pour pouvoir parler et donner nos avis sur les endings passé et futur de dragon ball super et seulement des ending, "vu que niveau opening comme le veux la tradition dragon ball on risque d'avoir le même longtemps"
Je trouve l'idée d'avoir les avis de chacun sur ce sujet que se soit global ou ending par ending  est intéressante vu que bien évidement il s'agit purement d'avis personnel sur de la musique "videoclip", je commence :)

tout d'abord globalement ce n'est pas mauvais mais rien de transcendant non plus, on passe du vite oubliable à celui qu'on zappe après quelques épisodes même si l'un deux ma particulièrement plu

1)hello hello hello
je trouve ce premier ending pas mal mais loin d'être mémorable il est plutôt classique , que se soit pour la musique ou même les images, c'est plutôt jolie mais après quelques épisodes j'ai l'impression de lavoir vu 1000 fois donc vraiment sans plus.

2)starring star
celui la est pour moi nettement mieux que le premier, sans être non plus incroyable, même si la musique est plutôt classique elle passe bien au niveau des images c'est nettement mieux avec ce cote city night qui passe plutôt bien et que j'aime, donc ça remonte

3)light pink
J'ai pas grand chose a dire sur celui la, il est du même acabit que le précédent musique sympa, image sympa, ça passe pour 13 épisodes au-delà il m'aurait clairement gonflé.

4)forever dreaming
Alors celui-la c'est très moyen je trouve, la musique peut passer même si ça reste plutôt mouai, c'est surtout au niveau des images ou ça bloque, c'est pas moche mais très plat et ça deviens vite chiant a regarder, donc zappé au bout de quelques épisodes.

5)yoka yoka dance
Etrangement je pensais le détester celui la et pourtant il est juste génialement génial et je vais peut être pas me faire des amis, mais je trouve que c'est l'un des meilleurs ending de tout dragon ball et le meilleur post 2000.
Les images et la musique colle parfaitement entre elles, j adore ce style graphique très "pop" c'est beau detaillé coloré, ca explose de partout, quant a la musique c'est peut être pas de la grande musique mais c'est frais ça donne la pèche et entraînant un seul bémol je trouve la fin un peu brute

6)chahan music
Pour moi le plus mauvais avec le 4 niveau images c'est vraiment sans plus et la musique c'est très bof alors quant au début ça partait bien mais a partir de la fresque ça par en vrille seul les derniers secondes sauve le tout

C'etait un peu long j'espere voir vos avis sur ce sujet et vos attente en matière d'ending, des thème particulier ou un genre musicale peut etre

edit: sondage ajouté avec possibilité de changement de vote vu que d'autre endings arriveront

KAiWAi

Je pense que tu devrais accompagner ça d'un petit sondage histoire qu'on sente la tendance.
Perso, j'ai fredonné Yoka Yoka Dance pendant un mois ... alors que je pensais que j'allais la détester !!
Hello Hello reste sympa ... les autres je les ai déjà effacés de ma mémoire et celui que j'aime le moins est Chahan Music !!

Snicky

#2
Le meilleur ending c'est celui là !

http://www.youtube.com/watch?v=RvdsHqI-stQ

...  :D

Plus sérieusement je dirais que mon préféré c'est l'ending 3 (le vrai pas la version Black  :D), je trouve la musique sublime et le plan sur Goku à la fin super et puis le premier, la mélodie est super et le clip est tellement beau avec le chemin qu'à parcouru Goku depuis son enfance jusqu'au aujourd'hui.

Pour celui que je déteste je dirais le 2e, jamais trop accroché, bien que j'aimais le clip. Quant aux 4e et 5e, pas trop d'avis, je ne les déteste pas mais ne les adore pas non plus.

Le 6e encore trop tôt pour juger pour moi.

Yuyulopez

hahaha j avoue que l'ending de black est particulièrement bien foutu et drôle.

En général je laisse aussi le temps à certain ending avant de me prononcer, ma j avoue que quand un générique me gonfle au bout du deuxième épisode c'est très mal parti.

Citation de: KAiWAi le 02 Novembre 2016 à 22:12:11
Je pense que tu devrais accompagner ça d'un petit sondage histoire qu'on sente la tendance.
oui effectivement c'est une bonne idée, merci.

Kepiaschkz

#4
J'ai voté Yoka Yoka Dance sans aucune hésitation.
- Musique très entrainante, enjouée et dynamique. J'ai beaucoup aimé aussi le contraste de cet ending avec l'ambiance tragique de l'arc Trunks.
- Fresque magnifique qui fait bien ressortir le gros point positif de Super : l'élargissement du Dragon World avec les nouveaux personnages qui vont avec.

Si je devais établir un classement ca serait :

1 - Yoka Yoka Dance
2 - Light pink
3 - Starring Stars
4 - Hello Hello Hello
5 - Chahan Music
6 - Forever Dreaming

Je reproche aux deux derniers d'être relativement pauvres graphiquement et d'avoir des musiques plutôt monotones et peu travaillées.

kai kai

L'ending 3, pour ma part aussi, il me fait penser étrangement à un ending de Saw, enfin pour la musique!

Noham

#6
Tant que la série n'est pas finie, on ne peut voter. Y'aura toujours une inégalité avec le nouvel arrivant et les endings qui auront plusieurs mois/années de votes.

Pour répondre quand même au topic: Hello Hello Hello! all the way
Et Forever Dreaming.  :goku-ssgss:

J'aime aussi Chahan Music, mais je pense qu'il me lassera vite...

Yoka Yoka non (bien que ça rentre dans la tete), et Starring Star et Light Pink bof...

Bejita-San

Pour ma part clairement , je n'en n'aime aucun ... le moins pire serait le second , et les plus inécoutable serait Yoka Yoka et le dernier , juste une bouillie sonore pour ma part .

Par contre l'opening <3

Kyabe キャベ

- Starring Star (<3)
- Light Pink (Pas mauvais du tout)
- Hello Hello Hello (Simple & Efficace)
- Forever Dreaming (J'aime bien sans plus)
- Chahan Music  (Mieux que Yoka Yoka Dance, mais une bouse aussi)
- Yoka Yoka Dance (Plus jamais, une bouse auditive)